Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Virginie11

Réaction envers les inconnus

Messages recommandés

Comment vos AA réagissent envers les inconnus dans la rue quand vous les promenez ou en expo et chez vous ?

Volodia dans la rue ou en expo se laisse toucher mais se méfie, elle reste distante.
A la maison elle aboie aux gens qui passent aux abords de la maison, lorsque quelqu'un qu'elle ne connait pas est invité, elle aboit et tourne autour en sentant et en grognant, si je lui dis de se coucher elle exécute mais ne quitte pas la personne des yeux et continue à grogner dans son coin lol.
Au bout d'un moment elle devient indifférente à la personne.
Mais ce n'est pas parce qu'elle a vu la personne une fois qu'elle va lui faire la fête la fois d'après, il faut vraiment qu'elle prenne confiance en la personne.
En bref c'est une très bonne chienne de garde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulala elle grogne!!!!Moi Anouk c'est carrement le contraire elle laisse rentrer tout le monde et fait la fete par contre elle aboie pour prevenir qu'il y a quelqu'un je ne l'ai jamais entendu grogner!!!!Mais j'aurais bien aimer quelle soit un peu plus mefiante vers les etrangers mais bon ce seras peu etre Coumai qui montera la garde plus tard!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai oublié de preciser que le petit merdeux grogne des fois!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barbara a écrit:
j'ai oublié de preciser que le petit merdeux grogne des fois!!!!


:p0:


Pour ma part à la maison encore une fois ... 2 comportements TOTALEMENT différents ....

Bayaa... miss léchouilles .... un inconnu ? cheers des caresses en plus, et encore une raison pour léchouiller qqun !!!!

Blacky monte la garde ! Gros Waouf !!!! se tait au bout d'une a 2 minutes quand on lui dit STOP !!! Mais il est plus méfiant. Il recherche desormais le contact de l'humain car il devient jaloux de Bayaa ... Mais il est plus sur ces gardes !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai l'impression que l'AA est plus un chien de garde que l'inu...

nous suki elle fait la fete à tout le monde !! c'est tous ses copains pour elle ! je l'ai jamais entendu grogner encore...elle aboit tres tres rarement...une fois où je me suis embrouillé avec un mec qui m'engeulait de son rez de jardin, et elle s'est dressé face à lui, le poil tout dressé et elle lui aboyait dessus méchant.

sinon quand elle entend un bruit suspect dans le couloir de l'immeuble...mais c'est tres tres rare...et quand de la fenetre elle voit des gens sur leur balcon...mais elle remue la queue en meme temps lol2

bizoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Aramis, ça depend des gens... en general il sent ceux qu'on apprecie et leur fait des papouilles assez vite(les mordillent, etc). Mais pour d'autres, il hesite et fait attention...

Là je reviens de balade et il est arrivé qq ch, qui m'etonne a chaque fois...

On etait a 30 metres d'un couple de jeunes, lorsque Aramis c'est redressé en les regardant. Il ne lachait pas la fille des yeux (j'm suis dit qu'il etait tombé amoureux d'elle :p0: ), en fait le gars a prit d'un coup sec le bras de la fille et l'engeulait...

C'est pas la premiere fois que je remarque ca, mais il decripte tres vite les humeurs des gens...

Sinon en balade, ca depend si le gars qui arrive est "chelou", il ne le lache pas des yeux surtout si c'est ma copine qui le sort.

C'est un super gardien et garde du corps... :aplà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jap-man
ma puce aussi sa dépend des gens elle peux être tres généreuse comme tres réservée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tinker lui il a les défaut du chien de garde mais pas les avantages :Ejè:

Il aboit sur les gens dans la rue et sur les invités et il grogne si les gens perciste à vouloir le caresser par contre tu di BOUH! et ya plus personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saku est la zénitude faite chienne... Elle aboit un peu pour nous prévenir que qlq'un est au portail, et dès que je lui dis :"J'ai vu, c'est bien, tu laisses" elle s'éloigne en regardant quand même ce qui se passe...
Mais si je ne sors pas, elle empêche la personne d'entrer en lui bloquant le passage....... si la personne insiste, ben.... je sais pas, parce que personne n'a jamais voulu linsister...... :*1: lol2
Sinon, elle n'est jamais agressive, mais se fait une rapide opinion d'une situation ; si elle s'assoit devant moi face ax personnes, je ne m'attarde pas.... sinon, elle ne voit pas les gens, ele s'en fiche complètement, les étrangers sont transparents pour elle... :*1:

Mais si on m'attaquait, et que je me mettais à crier, elle chercherait à se débarasser complètement de l'agresseur, sans état d'âme.... Ses yeux changent très vite et elle a un "regard de requin", fixe et glacial;.. et là...... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on parle d'instinct chasseur de l'AA ... et de l'AI naturellement ... Mais quand je lis vos messages ... instinct protecteur aussi .... n'est ce pas Fred, Chris, Virginie et Audrey ? scratch

Moi vu toutes les horreurs qui se passent en ce moment ...(Agression et meurtre de Sophie sur Nantes Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad ) je vais songer à avoir le plus possible mon loulou Blacky à mes cotés désormais ....

Il faut de tout pour faire un monde certes, mais ya tellement de détraqués qu'avoir un AA qui soit à vos cotés .... CA RASSURE et ça en REFROIDIT plus d'un ....Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cocolili44 a écrit:
mais ya tellement de détraqués qu'avoir un AA qui soit à vos cotés .... CA RASSURE et ça en REFROIDIT plus d'un ....


Tu m'étonne !!
Je pense en effet qu'il doivent avoir un instinct protecteur, et ça rassure effectivement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'ai ma grande 24h/24 avec moi (sauf quand je fais mes courses) et j'avoue que je suis tranquille...)
J'ai eu un jour une altercation avec un grincheux qui m'accusait de ne pas avoir fait attention à lui alors que je faisais un créneau en voituire... bon, c'est vrai que je ne l'avais même pas vu, mais il pouvait faire gaffe lui, hein..!!?
Quand je suis descendue de voiture, il vociférait tout ce qu'il savait sur le trottoir et venait vers moi...
Moi, je ne disais rien, car je me sentais un peu en tort... :*1:
Saku était couchée sur la banquette arrière, et quand elle a entendu le mec, elle s'est levée et l'a regardé.... et zou.... j'ai vu les talons du mec vite fait.... :face: Razz Razz
Depuis ce jour, je la laisse faire avec les emm***deurs, car elle sait bien mieux que moi se faire respecter..!!!! Evidemment, c'est pas mon 1m57 qui va impressionner, même si je fais un peu plus de 45 kg.... Rolling Eyes Wink
Mais elle avec ses 68 cm au moins, et son regard hautain et sûr d'elle, oui elle impressionne et retient les gens mal-intentionnés... Very Happy
Quant aux autres, ils l'adorent...! I love you
Mais je l'ai vue plaquer au sol un mec de 25 ans, 1m92 et pas loin de100 kg, juste pour jouer, avec son air de gros bébé innocent...... alors je me dis que si elle ne jouait pas....! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ce qui concerne Ayla, elle aboit pour nous prévenir si quelqu un passe devant chez nous et lorsque des invite´s viennent sielle ne les connait pas, elle va grogner, les sentir, et toujours avoir un oeil sur eux au début.
Dans la rue, elle se laisse caresser mais reste indifférente.
Pour Black Pearl, il monte egalement très bien la garde å la maison, par contre avec les invités, il est beaucoup moins méfiant et adore les caresses; dans la rue il adore aussi les caresses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vik est méfiante avec les gens qu'elle ne connaît pas et il est arrivé qu'elle grogne sur 2 ou 3 personnes, comme si elle sentait quelque chose de mauvais chez eux.
Quand on se promène toutes les 2, elle joue avec moi et dès qu'elle voit arriver quelqu'un au loin, elle s'arête direct de jouer et attend qu'on ai croisé la personne, vérifie qu'elle est loin et se remet à jouer ! Je trouve ça super marrant, c'est comme si elle voulait me protéger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi il aboit quand il voit quelqu'un arriver a la maison meme deffoit il nous aboit apres quand il nous reconnait il est content
mais sa depend des gens puis en general il fait des fetes a tous le monde sauf au voisin il en a peur je croit et lui aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité marielin
Encore une fois , ces témoignages me plaisent , le compotement de l' AA correspond bien à ce que je recherche dans mon futur chien . Imposant et digne dans son role de gardien . Il faut dire que j'ai besoin d'un chien de garde ayant 4 hectares cloturé ( c'est un site historique ) et une maison isolée de tout !...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité marielin
Ouais! et c'est aussi super beau .. Very Happy .c'est une abbaye cistercienne datant du 12ème siècle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité marielin
Dans le 13 , mais près du 84 . ( pas loin d'aix en provence )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Shikko a meme pas 7 mois et il a un sacré caractere de chien de garde!
Des que quelqu`un monte les escaliers (dehors)pour arriver chez moi, il jappe.Quand la personne rentre ,il jappe encore mais un peu plus sourd et court (aboiement interieure) et quand la personne s`approche, il grogne, il se rapproche et commence a inspecter, tout en faisant ses aboiements sourd !il ne se laisse pas facilement toucher !
A l`exterieure c`est deja different .La personne doit attendre qu`il se rapproche(Shikko) d`elle et par la suite, la personne peut caresser mais d`un geste pas trops brusque sinon il recule instantanement !(Sur ses gardes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le jour, dans la rue, Poggs est amical, surtout lorsqu'il entend les mots suivant : Bonjour, oh, lébo le chien...
Une fois, il s'est cabré devant moi parce qu'un SDF a surgi sur ma droite, (alors que j'avais le soleil dans les yeux et que j'attendais pour traverser ), il avait une bouteille de bière à la main qu'il tenait à hauteur du visage.
Le pov gars a eu peur ( en fait, il voulait me dire que mon chien était un pitt bull parce qu'il avait le bout des pattes blanc.:tye: ) et est tombé à la renverse....
La nuit, quand j'embauche, il ne veut voir personne dans la rue, ( à part le boulanger qu'il adore ! ), si quelqu'un vient sur moi, il me bloque et fixe le gars. Si celui-ci passe au large, j'ai le droit de reprendre mon chemin. S'il me parle, Poggs "s'énerve", c'est à dire qu'il aspire l'air entre les babines et fait un wouf assourdi.
Généralement, je me fais insulter " au large" par les gars qui me disent que "mon chien a une sale tête, qu'il est méchant, etc " :twisted:
Chez moi, il n'aboie pas mais suit le long de la clôture les gens qui passent.
A partir du moment où je les fais entrer, il leur fait la fête.
Une fois, il a ignoré le copain d'une collègue et a refusé qu'il le touche. Peu de temps après, j'ai appris qu'il avait pété un cable et fait une grosse connerie .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roger
Pour ma part habitant dans un parc en plein centre ville la reaction des chiens et tout autre entre le jours et la nuit je m en explique : habituer au public et aux employes d espaces verts le jours leurs reactions et de prevenir simplement de la presence de ceux ci au abords de la maison sans pour autant defendre par contre du moment que l on ferme les portes d acces et que la nuit tombe la reaction des chiens est tout autre et gare aux etrangers en effet une nuit des refugies se sont permis de rentrer dans le jardins prives resultats record du 100 metres pulverise et une boite aux lettres à remplaçer mais aucuns bobos heureusement!!!!! :m09:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulette a ses tetes, elle ne se laisse pas approcher par les gens exubérants avec une voix criarde (par chez nous pas évidents!!). sinon dans la rue elle aime dire bonjour aux mamies avec sacs de provisions baguettes qui dépassent!!

a la maison elle écoute à la porte ou renifle à travers la grille lorsqu'elle entend des pas. petite elle grognait mais plus maintenant ,je n'ai rien fait de particulier pour la dissuader.. c'est plutot la b.a qui garde...

en cas de situation d'urgence je n'ai eucune idée de sa réaction peut être si elle sents qu'on a peur elle réagira, en général ça se passe comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr. Boo a écrit:
Shikko a meme pas 7 mois et il a un sacré caractere de chien de garde!
Des que quelqu`un monte les escaliers (dehors)pour arriver chez moi, il jappe.Quand la personne rentre ,il jappe encore mais un peu plus sourd et court (aboiement interieure) et quand la personne s`approche, il grogne, il se rapproche et commence a inspecter, tout en faisant ses aboiements sourd !il ne se laisse pas facilement toucher !
A l`exterieure c`est deja different .La personne doit attendre qu`il se rapproche(Shikko) d`elle et par la suite, la personne peut caresser mais d`un geste pas trops brusque sinon il recule instantanement !(Sur ses gardes)


voudrais tu dire que Shikko jappe trop dans un 1er temps ?

Je pense que tu devrais le faire toucher, caressern manipuler par le maximum de personnes qui n'ont pas peur des chiens pour le rassurer vis à vis du contact avec l'humain ... car il semble mefiant un peu donc il a besoin d etre rassuré avec des gens qui n'ont pas peur de lui et qui vont bien lui faire pleins de papuoille, lui tirer les oreilles, le toucher de haut en bas quand il sera en confiance avec la personne en confiance au bout de quesques minutes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bounty aboie que si il y a quelqu'un devan la maison sinon dans la rue si quelqu'un vient le voir en general il leur saute dessus pour leur faire des fetes (un peu brusque) et si des gens le caresse beaucoup il se met a pousser des cris
je sai pas pourquoi comme si il gemisser mais des qu'ils arretent il y retourne donc je pense qu'il gemit par se qu'il est content
apres il a des tete qu'il se mefi et là il aboit mais dans l'ensemble il adore voir du monde
l'education lui fait du bien car il vois beaucoup de monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nëva a un attittude différente avec les gens qu'elle croise le jour et la nuit.

La journée elle fixe juste les gens qui ne lui revienne pas style SDF et la nuit c'est tout le monde.

Lorsque quelqu'un arrive à la maison elle hurle à la mort de bonheur parce qu'elle adore voir du monde.

Pour ce qui est de sa réaction en cas d'urgence, elle m'a déjà montré plusieurs fois qu'elle part au quart de tour bien avant que la personne mal intentionnée puisse faire quoique ce soit comme par exemple sortir un couteau de sa poche. Une fois que mon mari la promenait, elle a mordu les fesses d'un copain qui l'a surpris par derrière!!!! ses fesses s'en souviennent encore!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr. Boo a écrit:
Shikko a meme pas 7 mois et il a un sacré caractere de chien de garde!
Des que quelqu`un monte les escaliers (dehors)pour arriver chez moi, il jappe.Quand la personne rentre ,il jappe encore mais un peu plus sourd et court (aboiement interieure) et quand la personne s`approche, il grogne, il se rapproche et commence a inspecter, tout en faisant ses aboiements sourd !il ne se laisse pas facilement toucher !
A l`exterieure c`est deja different .La personne doit attendre qu`il se rapproche(Shikko) d`elle et par la suite, la personne peut caresser mais d`un geste pas trops brusque sinon il recule instantanement !(Sur ses gardes)

Euuuuuh, je dirais comme Coco, fais gaffe...!
Ce que tu prends pour être un super caractère de chien de garde : primo un chien de garde ce n'est pas ça, et secundo, c'est plutôt la,réaction d'un chien qui est plus peureux que sûr de lui....
Je sais, il n'a que 7 mois, mais ne l'encourage pas sur cette voie-là, car c'est comme ça qu'arrivent les accidents...!!!!! :*1:
Au contraire, fais-lui rencontrer plein de gens chez toi, et mets-le en confiance (là, je suppose que tu dois entretenir son attitude en lui disant "écoiute.... qu'est-ce que c'est ?" des trucs comme ça...!
Ce n'est pas un york que tu as entre les mains.....!!!! Tu ne peux pas faire n'importe quoi..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut !

Bon j`ai oublie de specifier des petit points ! :pà:
Quand il jappe il avise que quelqu`un arrive!Il inspecte et apres oui il se laisse toucher!Quand mon pere ,mere ou un ami arrive(qu`il connait deja),il le laisse rentrer sans problemes et se laisse caresser!Et comme j`ai mentionne dehors c`est tres different !tous les gens qui m`ont demande a le caresser , l`on fait sans problemes et Shikko se laisse faire en autant que la personne ne s`approche pas trops brusquement!
je le surveille de tres pres et tous les jours il sociabilise avec des gens differents meme avec la police et les pompiers car il n`y a pas un jour qui passe ou il ne se fait pas approcher par des humanoides! :bannnane:
Quand il etait plus jeune, c`etait plus evident mais depuis qu`il commence a vieillir et prend de l`assurance,il est beaucoups plus calme!
Mais bon quand je relis ce que j`ai ecrit l`autre jour , c`est vrai qu` il n`a pas lair trop sociable ! :twisted:

Merci et je vous tiens au courant

P.S; Je sais que c`est pas un York ! :pt34:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr. Boo a écrit:

P.S; Je sais que c`est pas un York ! :pt34:

Aaaaah..! Tu avais remarqué aussi hein...!!!!! :pà: :m09:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En passant, l`autre jour j`ai vu un Bulldogue X Shitzu ..!
Le proprio l`a surnomé BullShit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr. Boo a écrit:
En passant, l`autre jour j`ai vu un Bulldogue X Shitzu ..!
Le proprio l`a surnomé BullShit !


original le nom de son chien :m34:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En passant, l`autre jour j`ai vu un Bulldogue X Shitzu ..!
Le proprio l`a surnomé BullShit



ça peut être le début d'une nouvelle race...... plus que 100 ans de patience et de croisement !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shogun averti aussitot que quelqu'un approche de la maison ,il jappe et pour avertir les étranges j'ai cette jolie affiche a ma porte ;

et ceux qui ne save pas lire tant pis pour eux :Ejè:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En France, on n'aurait pas trop intérêt à mettre ce genre de^pancarte...!
Le mot "DANGER" serait aussi tôt pris comme une menace, donc chien dangereux, donc.... méfiance...!
Nous devons mettre de spancartes, mais juste pour prévenir qu'il y a un chien, pas plus..!
Ca devient compliqué leurs con***ies :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C est vrai qu ici en france, si on met une pancarte " chien dangereux" et que quelqu un se fait mordre, c est les ennuis assurés ! IL vaut donc mieux mettre des " attention au chien" , cela reste vague et au niveau de la legislation si ton chien mord la justice est moins sévère que si tu avais annoncé ton chien comme " dangereux"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...