Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Virginie11

Comment avez vous connu l'Akita Américain ?

Messages recommandés

La question est dans le titre !

Moi j'ai découvert la race dans l'élevage où je bossais et j'ai craqué !
Quelques mois plus tard, je rencontre Claude et ses beaux bébés AA :love: , je craque sur ma fifille Volodia et voilà ! :d34: :d34: :d34:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on voulait un modèle moyen (20 kg maxi), au début on penchait pour l'Eurasier, on est allée chez Véronique VALY (CHEVALOUPSGREG) et n'avait pas d'Eurasier de dispo.
Elle faisait de l'AA (on en avait déjà entendu parlé), elle nous a montré la miss Vik (13 KG a 2 mois !!) et là on a craqués !!
On est d'abord reparti sans (et oui, il faut bien réfléchir avant de prendre 1 toutou!!) et le lendemain de Noel (1 semaine après) on a appelé Véronique qui nous a dit qu'elle était tjs là et ns sommes venus la chercher direct !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi c'était en allant choisir suki...l'eleveur faisait aussi de l'AA, et mon poussin et moi on a craqué. on connaissait cette race un peu, mais de ce qu'on en avait vu, certains ressemblaient trop à un berger allemand.

et en voyant un AA blanc, on a vraiment craqué...

ensuite, sur le fofo de chris, j'ai vu un AA bringé noir, Poggs...je ne savais pas que le bringé existait pour l'americain.

et comme je craque pour l'inu bringé, je me suis mis à regarder les AA et apres j'ai encore plus craqué en voyant tous vos bébés...

et avec mon Poussin on en prendra un, un petit bringé dès que l'on pourra...

bizoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien moi c'est plus vieux que ça ....

Ca fait une quinzaine d'années que je connais a race meme si cela fait que 5 ans que je sais qu'il y a une distinction entre l'AI et l'AA car je n'avais pas connaissance des 2 races en ayant ma 1ere chienne.

J'ai donc connu la race une fois que mon père s'est ramené à la maison en 1990 quelque chose comme ça avec une boule de poil de 3 mois je crois ... J'avais 7 ou 8 ans donc je me souviens pas réellement de son age. Flashing Girl, communément appelée Flashy a été ma 1ere chienne en fait .... Mon pere a vue sur Nantes son père et 'a trouvé magnifique ! 15 jours plus tard nous recevions par la poste une video nous présentant des petits à vendre ... comment résister quand vous êtes à la rechcerche d'un chien de grande taille et que vous avez été subjugué par la beauté du papa ...

Ma Flashy ....quel amour :d34: Jamais je ne l'oublierais ... Je l'ai pleuré pendant des jours ma Flashy je peux vous le dire .... on a dû l'euthanasier car elle avait 14 ans et ne s'allimentait plus, souffrait énormément ... bref elle teait plus debout et s'etaignait à petit feu ....

En fait, il s'agisait d'une croisée Inu et Américain. Nous pensions que c'etait une américaine pure mais nan quand je regarde encore aujourd'hui son pedigree yavait de l'américain et de l'inu ... Mais pgysiquement c'etait une américaine des années 90 on peut dire .... Voili voilou commen t j'ai connu la race et que j'ai commencé à m'y interesser pour ma part tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Barbara, voici ma Flashy que je porterais toujours dans mon coeur ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est trop belle coco
moi c'est en allant a l'expo de PERPIGNANen 2005
c'est tres ressant
d'ailleur j'avait pris plein de :photos:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton histoire est tres belle coco...Ca c'est ce qui s'appellent un véritable coup de coeur et pas coup de foudre...

cette louloutte était tres belle. pleins de papouilles pour elle, au pays des kitounours :love:

:d34:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Miss-Kit
He bien moi c'est la copine chez qui je suis en semaine qui m'en a parlé et qui m'a montré pleins de photos...J'ai trouvé ces chiens splendides!!!!

je craque pour les AA blancs je dois dire... :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre as tu des photos de la chienne de ta copine ? :*1:
d'ou vient elle sa louloute ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Miss-Kit
Tu dis pour ma cops?

Elle n'a pas de chien non plus mais souhaite en avoir dès la fin de ses études...

Elle a pris les photos sur le net!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi en éxpo tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Anne-lis
Moi c'est en ayant connu l'akita inu , je suis tombé amoureuse des americains !!! :Ejè:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi honnetement je ne connaissais pas du tout la race, c'est quand on a vu tous ces bébés chiots ont est tombé amoureux :Ejè: On a passé toute l'après midi avec l'eleveur, et il nous a tous raconté sur l'akita américain et on est tombé amoureux aussi de sa petite histoire donc voila !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai connu l'AA en même temps que l'inu, au début des années 90..!
C'est peut-être pour ça que je préfère les inu "anciennes lignées" (qui étaient plus proches des AA, couleurs mises à part) comme Saku, que les inu "nouvelles lignées", qui sont plus fins et plus petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...