adry 0 Posté(e) le 18 avril 2007 voila, moi je donne des RC à ma suki...mais je sens qu'elle les digere mal...des crottes bof...disons moyennes... :*1: et surtout...Des pets catastophiques... je me demande de plus en plus si je ne vais pas la passer au BARF...certains connaissent ils ? ou donne t il ca à leur loulou ?? pour ceux qui ne connaissent pas : le BARF est une alimentation à base de viande crue... petit lien tres sympa qui explique tres bien http://www.barf.ch/ qu'en pensez vous ? bizoo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju11 0 Posté(e) le 18 avril 2007 Hum ! Super appétissant ton "barf" !!! Moi Vik suporte bien les croquettes. Par contre je fais un truc qui il paraît n'est pas super, c'est que je change régulièrement ses croquettes sinon elle se lasse et ne mange plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adry 0 Posté(e) le 18 avril 2007 pour moi je pense que c'est bien... je m'explique, je connais beaucoup beaucoup de chiens qui ont été nourris..au "reste de table" et ces chiens ont vécus et vivent encore tres longtemps. ils avaient un estomac solide, des crottes superbes et jamais de problemes. ma suki, ne mange QUE ses croquettes de sorte que dès que je lui donne un autre aliment, elle est malade a chaque fois...et qu'elle ne sait plus digérer autre choses sans que ca ne se ressente sur ces celles... donc je pense que c'est tres bien de justement, varié son alimentation, le barf est pour cela. ou sinon je pense faire un mix, barf croquettes. je ne sais pas trop. bizoo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Miss-Kit Posté(e) le 19 avril 2007 C'est une connaissance à moi qui tient ce site... effectivement les chiens nourris au Barf on un poils plus beau, plus doux, plus brillant... ils ont des selles aussi plus moulées et plus petites... En tout cas il paraît que ceux qui on essayés ne reviennent pas aux croquettes.. Moi je suis vegetarienne alors je pense que j'aurai un peu de peine a préparer de la viande crue à mon chien quand même lol2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virginie11 0 Posté(e) le 19 avril 2007 J'aimerais bien essayer une fois pour voir..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco01 0 Posté(e) le 19 avril 2007 je serais tentée d'essayer vi .... Pour ma aprt je suis aux croquettes Belcan. Ils adorent .... Mais si le barf est conseillé pourquoi pas ... Mais faudrait il en être sur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbara 0 Posté(e) le 20 avril 2007 Coco c'est ce quelle donne Michéle a ces chiens!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco01 0 Posté(e) le 21 avril 2007 ah ? je savais pas. Elle m'avait parlé d'une marque de croquettes aussi je crois .... Je vais l'interroger à ce sujet ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adry 0 Posté(e) le 3 mai 2007 bon, ben moi apres plusieurs lectures, recherches...je viens de passez Suki au Barf. j'ai donc acheté de la viande dogador pour chien (12euros les 5kilos) des cuisses de dindes, et mon père va me ramener par son boucher des os charnus... j'ai tout calculé, et à priori je devrais en avoir pour une 50taine d'euros par mois grand maximum. je commence aujourd'hui le sevrage, moitié croquettes moitié barf. et ma louloutte se régale !!! voici son premier repas barf <object><param></param> </object> je vous dirais ce que je constate sur ma louloutte. bizoo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virginie11 0 Posté(e) le 3 mai 2007 Elle a l'air de bien aimer ta louloutte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Miss-Kit Posté(e) le 3 mai 2007 Attention au Dogador... à cause des os de poulet il y a des risques de lésions!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco01 0 Posté(e) le 3 mai 2007 :p0: :p0: :p0: les hummmm miam miam miam de la maîtresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adry 0 Posté(e) le 3 mai 2007 les os sont broyés dans les dogador et c'est sous forme de steak que je lui donne cru et mixé. mais le BARF on donne des os de poulet crus... ils disent juste d'éviter les os des pattes de poulet, trop fin, et cru l'os ne represente pas de danger comme ca peut etre le cas d'un os cuit. bizoo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mai 2007 Pour L'alimentation de mes chiens rien que du cru en particulier du cou de poulet acheté dans un abatoir de poulet :pà: bio et déchets de boucherie ils refusent maintenant les croquettes et sont en pleine forme. (voir sur mon site lien UN VETERINAIRE EN COLERE ) :pà: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adry 0 Posté(e) le 7 mai 2007 ben moi j'ai du arreter le barf...au bout de 5 jours suki supportait toujours aussi mal... crottes blanche et oranges toutes seches puis crottes en sable...et vomissements toutes les nuits... donc j'ai fait ni une ni deux, je ne suis pas bornée, je l'ai repassé aux croquettes, j'ai acheté des proplan saumon... je lui donnerais des morceaux de poulet de maniere occasionnelle. et déja que ma petite louloutte commence a avoir des problemes articulaires, je ne veux pas en plus qu'elle ai une carence en quoi que se soit, et comme je ne suis pas nutritionniste... :*1: bizoo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco01 0 Posté(e) le 7 mai 2007 j'en ai parlé à ma véto du barf ! elle est m'a fortement deconseillé dans le sens ou pour un chien en pleine croissance ben faut s'amuser à peser, être rigoureux dans tout ce qu'il faut ajouter en complément (genre vitamine, calcium, fruits et legumes ....) bref perso j'ai pas specialement le temps de m'amuser à me prendre la tete comme ça et je reste persuadée que meme si toutes les croquettes sont pas faites qu'avec de bons aliments (certaines sont quand meme meilleures que d'autres ...) et bien c'est la meilleure solution pour bien alimenter nos loulous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carine11 0 Posté(e) le 7 mai 2007 moi aussi je prefaire les croquettes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Keepy Posté(e) le 7 mai 2007 ben avec le barf le risque est effectivement les carrences si on ne donne pas assez d'aliment variés, tat de vitamines, etc... Moi j'ai déjà de la peine à manger équilibré moi, donc je me vois pas non plus faire du Barf... mais si c'est bien fait alors oui c'est plus sain que les crocs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adry 0 Posté(e) le 7 mai 2007 moi j'étais vraiment motivée, je m'étais renseigné un max, avec les quantité a peser au gramme pres en fonction de Suki... mon véto m'a déconseillé aussi, mais il n'y connaissait rien du tout, il pensait meme que je devais mettre des pates et des féculents dans le barf..donc j'en ai conclu qu'il n'y connaissait rien, et qu'il n'avait pas les connaissances en nutrition adapté. au meme titre qu'un medecin généraliste ne s'y connait pas autant qu'un nutritionniste ou un dieteticien. certaines de mes amis ont eu les vétos inverses, qui ne jurent que par l'alimentation naturelle, et qui les ont encouragés à donner du barf à leur chien ensuite je faisais le rapprochement avec beaucoup de chiens que je connais ou que j'ai connu qui mangeaient avec les "restes de tables" et qui vivent ou on vécu toutes leur vie en bonne santé et tres longtemps... les croquettes c'est super, je ne critique pas du tout, mais les chiens savaient vivre avant l'appariton des croquettes. néanmoins dans mes lectures il est tout de meme conseillé que si la phase de detox (le temps de passage d'une alimentation à une autre) dure plus de 3 jours, ce n'est pas normal, et peut etre que l'alimentation ne convient pas au chien. je pense donc, au vu de ma suki ces derniers jours que le barf ne lui convient pas...et meme pas du tout !!! on va retournée aux croquettes, en changeant quand meme de marque, car elle ne supportait pas les RC non plus (pets maladorants) bizoo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jasonkikoo 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 Je pense Adry, que tu aurais dû insister car il était normal et cela arrive trés souvent que le chien mette un certain temps à s'adapter; le système digetsif doit s'adapter; croquettes et barf c'est totalement différent : 10/12 h de digetsion pour les croquettes et seulement 3 / 4h pour une assiette BARF!Mais je comprend que tu ais préféré arrêter.De mon côté, je suis convaincue à 100% que c'est forcément mieux pour nos chiens ne serait-ce que parce que les croquettes sont faites avec une quantité de céréales et autres choses inutiles aux chiens dans des proportions nettement supérieures à la viande, qu'on trouve en trés faible quantité dans la plupart des croquettes.Tous les chiens que je connais nourris de façon naturelle, ne connaissent pas le véto. Les chiens de mes grand-parents étaient nourris de cette façon là, ou même ceux de mes oncles, et ils ont tous vécu jusqu'à des âges avancés ( 17 ans pour un samoyède, 16 ans pour un BA, 15 ans pour le beauceron de mon oncle, un dogue allemand de 13 ans qui pète la forme et nest nourri qu'aux cous de poulet...)Après, il faut avoir un peu de temps mais une fois les rations établies pour la semaine, on stocke au congélo et on sort au fur et à mesure...Je ne prêche pas pour une paroisse; c'est un avis perso, déduit logiquement de par des expériences et des témoignages de personnes utilisant cette méthode, et dont les chiens ne fréquentent les vétérinaires que pour les vaccins... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jasonkikoo 0 Posté(e) le 25 février 2011 Mes loulous sont tous au RAW- FEEDING, une diet sensiblement différente du BARF, de par le fait que l'élément de base est la viande, sans compléments type, céréales ou légumes . Seuls les abats sont donnés en complément pour certaines vitamines.Leïka s'est bien musclée , Toruk a perdu ses rondeurs inesthétiques et prend du muscle. Les crottes sont nickel, pas d'odeur et les gazs inexistants. Ils ont une pêche d'enfer. pareil pour mes chis qui se régalent.Toruk qui a une mauvaise qualité d'émail voit son hygiène buccale nettement améliorée!!!!Vive le cru! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites