Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
juju11

Profession ????

Messages recommandés

hey Patrice toi qui est d'Auvergne tu vas bien te joindre à nous pour notre WE champetre du WE du 1er mai... on se fait une grande rencontre akitale entre membres du forum

Peut etre connais tu des gites sympa, et pouvant accueillir pas mal de monde avec des chiens dans la région de Clermont Ferrand ? :m09:

et il va nous ramener du fromage !!!! :Ejè:
C'est clair ça serait sympa que tu vienne avec ton ptit Malko !! En + t'es tout près !

Invité
à virginie

pas si près que ça clermont ferrand/colmar cela fait un petit bout de chemin.
à bientot :pà:

Invité
pour le WE du 1er mai, avec plaisir de participer à cette rencontre.
pour le gite pourquoi pas, mais il me faut plus de précisions (nombre,durée) il y a des possibilités. tongue

patrice a écrit:
pas si près que ça clermont ferrand/colmar cela fait un petit bout de chemin.

Nan je disais pas tout près de chez moi, mais tout près de la rencontre de mai :Ejè:

Invité
Alors pour ce qui est de ma profession, je passe 80% de mon temps sur le terrain, dans des Espaces Naturels, Parcs Ornitho, Parcs Urbains ou autres à faire des inventaires de petites fleurs ou autres petites bébêtes volantes, rampantes, à plumes ou à poils, à gérer une animation avec des enfants ou des adultes qu'il faut sensibiliser à la protection de la nature ou à surveiller les différents sites et prévenir les autorités compétentes en cas de dégradations, feux ou décharges sauvages.... :bannnane:

Les 20% restants, je les passe dans un bureau, derrière un PC, à pondre mes supports d'animations nature (livrets sur un thème donné suivant la saison : champignons, passereaux, habitants des mares, plantations des haies chauve-souris...), faire mes illustrations, me documenter, gérer la paperasse, faire mes rapports... Wink

ah ouai ca doit etre passionnant d etre autant en contact avec la nature et partager ton savoir auprès des enfants... :pà:

Invité
Alors moi je suis nouvelle:
Mère au foyer,j'ai un élevage familial de Bouledogues Français.
En bref une petite vie bien tranquille que je savoure!

Invité
Effectivement, c'est que du bonheur, même sous la pluie et par grand vent, si j'use pas mes deux à trois paires de chaussures de rando par an, j'suis pas heureuse... :refqat:

J'envisage peut-être de m'exporter quelque part vers les montagnes, looooooooooooin de mon Nord natal, vers les Alpes, les Vosges, le Jura ou alors carrément le Canada; reste à savoir si mon profil interesserait... :ssskiiiiii: Et puis Mogmog, la neige, il adore ça... :pà:

Invité
Hi, I don't speak and write French.........only Italian and english.
Well, I'm a veterinary surgeon.............
:félicitations:
Ciao ciao
Corrado

Invité
moi je travaille a la fourriere municipale et je me bat pour redorer l'image d1 agent de fourriere nous on recupere les chiens errant ou mal traiter ou autres nous ne somme pas des tueurs de chiens alors il faut s'enlever ca de la tete merci de faire passer ce message si j'aimaaie pas les chiens je ne feraie pas ce metier merci a tous c'estaie mon coup de gueule je saie il y a des brebis galeuses partout mais pas chez nous

hannequin a écrit:
moi je travaille a la fourriere municipale et je me bat pour redorer l'image d1 agent de fourriere nous on recupere les chiens errant ou mal traiter ou autres nous ne somme pas des tueurs de chiens alors il faut s'enlever ca de la tete merci de faire passer ce message si j'aimaaie pas les chiens je ne feraie pas ce metier merci a tous c'estaie mon coup de gueule je saie il y a des brebis galeuses partout mais pas chez nous

La semaine derniere à 30 000 000 d'amis y avait un reportage sur un monsieur qui fait le meme metier que toi et bien je dois dire que j'ai été tres surprise de son travail je ne m'attendais pas à ça, ce monsieur aime tellement les animaux qu'il s'est retrouvé avec plus de 70 chiens chez lui, tous des malheureux qui ont croisé son chemin dans son travail...

hannequin a écrit:

Tu peux nous en dire un peu plus sur ta profession? en fait tu vas récupérer les chiens errants et tu les gardes en fourrière le temps que le maitre vienne les récupérer s'ils sont identifiés et après passé le délai de fourrière? la spa ou une association vient les chercher ou leur sort est moins agréable? comment ca fonctionne exactement la fourrière?

Invité
Merci pour votre accueil à tous...

Moi j'ai été instit pendant 20 ans ...
Depuis 3 ans, je suis devenue conseillère pédagogique... c'est à dire que j'ai lâché ma classe pour former les "jeunes" professeurs des écoles qui sortent de l'IUFM durant leur 1ère et leur 2ème année sur le terrain ...et j'accompagne les équipes d'enseignants de la circonscription de Corbeil (91)...
Bon, comme ça, ça fait très sérieux ... mais on m'a toujours dit que je n'avais pas l'air d'une Instit !!!

Ma moitié, c'est pire que moi.... il bosse au Sénat depuis 6 ans... il se déguise tous les jours ...costume, cravate, chemise... alors à la maison, c'est plutôt jean, survet et baskets...

Nous avons un fils de 19 ans, étudiant à la fac d'Evry en STAPS (licence EPS) et une fille de 12 ans passionnée par les animaux et qui aimerait en faire son métier.

En gros, voici notre portrait de famille...
elle
tongue
lui
:m09:
fils
:firtsplace:
fille
:love:

Voilà... vous savez presque tout !!!

Invité
oui je recupere les chiens errant ou sur requisition de police ou gendarmerie on les garde 8 jours "delais" legal et apres il appartiennent a la ville de st malo on les faie pucer et vaccinner et on les mets a la disposition de la spa pour adoption sinon je suis a la disposition pour capture de chien "dit" dangereux 1er&2em categorie des chiens qui ont mordue ou griffer ou de sdf qui est souvent le cas je mets le costume de protection et action car en ce moment je vous die pas la chasse au 1&2 categorie on fait que ca car il faut savoir q'une personne qui a un casier n'a pas le droit d'avoir un chien de1ou 2em mais comme ds les mairies ils ne font aucune recherche il delivre des autorisations a tout le monde
enfin voila sinon avant il y a qq annee je travaillaie comme soigneur animalier an parc zoologique bon j'arrette a bientot

dgiroux a écrit:

elle
tongue
lui
fils
fille

Merci pour cette présentation qui donne envie de vous connaitre meme si j'avoue avoir quelques difficultés avec les profs (mais toi tu as arrété).

Bonsoir au sénateur, au prof de sport et à la véto :félicitations: :pà:

dgiroux a écrit:
Merci pour votre accueil à tous...

Moi j'ai été instit pendant 20 ans ...
Depuis 3 ans, je suis devenue conseillère pédagogique... c'est à dire que j'ai lâché ma classe pour former les "jeunes" professeurs des écoles qui sortent de l'IUFM durant leur 1ère et leur 2ème année sur le terrain ...et j'accompagne les équipes d'enseignants de la circonscription de Corbeil (91)...
Bon, comme ça, ça fait très sérieux ... mais on m'a toujours dit que je n'avais pas l'air d'une Instit !!!

Ma moitié, c'est pire que moi.... il bosse au Sénat depuis 6 ans... il se déguise tous les jours ...costume, cravate, chemise... alors à la maison, c'est plutôt jean, survet et baskets...

Nous avons un fils de 19 ans, étudiant à la fac d'Evry en STAPS (licence EPS) et une fille de 12 ans passionnée par les animaux et qui aimerait en faire son métier.

elle
tongue
lui
fils
fille

super portrait de famille :pà:

et toute cette petite famille en RP ... l'auvergne le WE du 1er mai avec vos 2 loustics ca vous dit pas ? on organise un WE entre membres passionnés de l'AA et pour mieux se connaitre tous et passer un bon moment ensemble !

viendez viendez ... faites pas les timides ! :Ejè:

Invité
Merci pour cette présentation qui donne envie de vous connaitre meme si j'avoue avoir quelques difficultés avec les profs (mais toi tu as arrété).

Bonsoir au sénateur, au prof de sport et à la véto :félicitations: :pà:[/quote]

Mon "petit" Franck

:pplease:

(voix très très très sérieuse... limite quand j'étais instit)
On a tous rencontré des profs pas sympas, c'est vrai... et Dom (c'est le "sénateur") a un peu le même sentiment que toi... il a toujours eu du mal avec les enseignants... sauf avec moi puisque c'est mon mari !!!
Je pense que c'est un métier de plus en plus difficile et que l'on doit le faire avec passion et beaucoup de respect ... sinon ça fait des dégâts...

Dom bosse au service des sénateurs et c'est vrai que tout le monde a tendance à l'appeler le sénateur... lui, il n'aime pas trop parce que la moyenne d'âge chez chez les sénateurs, c'est pas trop la quarantaine...si tu vois ce que je veux dire... Sleep

Je te rassure, notre fiston ne veut pas être prof affraid 1 dans la famille, ça suffit !!! Il est surtout très très sportif...
Quant à la fillette, elle ne veut pas être véto car il faut soigner les animaux malades, surtout des chats et chiens... Elle serait plutôt du genre lions, serpents, loups... les nourrir, les observer....etc... :yonkee:

Bon...as-tu toujours envie de nous connaître ????

Invité
[

super portrait de famille :pà:

et toute cette petite famille en RP ... l'auvergne le WE du 1er mai avec vos 2 loustics ca vous dit pas ? on organise un WE entre membres passionnés de l'AA et pour mieux se connaitre tous et passer un bon moment ensemble !

viendez viendez ... faites pas les timides ! :Ejè:[/quote]

Alors là... nous disons pourquoi pas !!!
et comme on n'est pas du genre timide, il se pourrait que l'on relève le défi.... on doit consulter les emplois du temps....

dgiroux a écrit:

et comme on n'est pas du genre timide, il se pourrait que l'on relève le défi.... on doit consulter les emplois du temps....

:pà:

dgiroux a écrit:

Alors venez, fermez le sénat, de toute façon ça peut attendre, arretez les cours à l'IUFM, c'est bientot les vacances et pour les enfants faites comme moi, inventez une exscuse bidon à donner à leurs professeurs pour justifier de leur absence :m09:

Invité
franck a écrit:
dgiroux a écrit:

Alors venez, fermez le sénat, de toute façon ça peut attendre, arretez les cours à l'IUFM, c'est bientot les vacances et pour les enfants faites comme moi, inventez une exscuse bidon à donner à leurs professeurs pour justifier de leur absence :m09:

:goodidea:

Est-ce que tu seras là toi aussi ???

Nous faisons parti des chanceux qui participeront à ce week-end qui s'annonce trés animé (beaucoup de chiens) mais surement trés intéressant, au programme : rencontre, échanges, randonnée et grosse bouffe..

Regarde ce lien pour voir qui sera là.

/rencontres-reportages-photos-f50/recap-rencontre-we-1er-mai-pres-de-clermont-ferrand-t734.htm

Invité
franck a écrit:
Nous faisons parti des chanceux qui participeront à ce week-end qui s'annonce trés animé (beaucoup de chiens) mais surement trés intéressant, au programme : rencontre, échanges, randonnée et grosse bouffe..

Regarde ce lien pour voir qui sera là.

/rencontres-reportages-photos-f50/recap-rencontre-we-1er-mai-pres-de-clermont-ferrand-t734.htm

. :R5: FRANCK ....
On a tout ce qui faut pour réfléchir ... et s'organiser !!!!!!!!!
:bye:

Coucou tout le monde, pour ne pas trop modifier les "statistiques" avancées sur la banque et le paramédicale, je me rajoute dans le 2ème : je suis infirmière en réanimation.

:*2:

Bienvenue au club des frontaliers ! Je bosse à Eurostat (departement statistiques de la Commission européenne), au Kirchberg, en tant que consultant en informatique.

Invité
moi je travaille pour........... PAS DE NOM!!!
je suis dans le SAV des moulins d une grande marque (moulins a poivre, a sel, a café etc.........)

Laville a écrit:
moi je travaille pour........... PAS DE NOM!!!
je suis dans le SAV des moulins d une grande marque (moulins a poivre, a sel, a café etc.........)

je vois je vois ... mais j'ai le nom sur le bout de la langue ...

Invité
Ils font pas de café les gens qui se décarcassent scratch

Ah ba ouai, j'avais pas vu le café !
Je sais pas alors

Invité
:Ejè: :félicitations:
je reste dans l'anonymat :MDR:

Invité
Laville a écrit:
:Ejè: :félicitations:
je reste dans l'anonymat :MDR:

des indices !
mmmmmmmmh en Franche Comté .... Ne serait-ce pas le Doubs exactement ?
Et ta boite, dans un intitulé plus "général", ne fabriquerait pas des "moulins" beaucoup plus gros aussi, à 4 ou 5 places ?
scratch

Ben pour moi rien de trés passionant je suis étudiante; en 1ere S j'espere devenir Photographe animalier, ma grande passion ! :photos:

Clem a écrit:
Ben pour moi rien de trés passionant je suis étudiante; en 1ere S j'espere devenir Photographe animalier, ma grande passion ! :photos:

Et bien ça si photographe animalier à Nouméa ce n'est pas pasionnant, peux tu me dire ce que tu pense du travail à l'usine ppleur

franck a écrit:

Et bien ça si photographe animalier à Nouméa ce n'est pas pasionnant, peux tu me dire ce que tu pense du travail à l'usine ppleur

Pourquoi cette question Fanck ?

je suggere par contre que des photos des beaux paysages de Nouméa soient postées sur le fofo :m09:

oki je vous envoie qq photos prisent recemment en NC. Je pars bientôt en Australie, je n'emmène pas Syrius malheuresement, mais bon je serais consolée par les Kangourous !! bounce

Voici la poule sacrée de Hienghene

Une petite raie (désolée de la qualité mais sous l'eau c'est pas évident...)

JE METS LE RESTE DES PHOTOS DANS LE POST A SYRIUS

Invité
comme ça claque !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :photos:

Invité
Magnifiques tes photos, Clem! :pt34:

attend elles sont magnifiques tes photos clem :pt34: :pt34: :pt34:

coco a écrit:
franck a écrit:

Pourquoi cette question Fanck ?

Parce que ce que moi je travail à l'usine, et ça ce n'est pas passionnant :m09: :m09: :m09:

franck a écrit:

Parce que ce que moi je travail à l'usine, et ça ce n'est pas passionnant :m09: :m09: :m09:

ah ok ok j'avais pas percuté !
Usine de quoi Franck au fait ?

super belles tes photos !! ca donne envie !!!
Je rép' a ce sujet que je decouvre à l'instant (bravo clementine.... je sais je sais) Heu graphiste infographiste

profession : vendeuse/ hotesse d accueil service après vente.

Invité
do a écrit:

vendeuse dans quelle magasin? hotesse d'un avion? et service après vente c'est quoi déja? ceux qui veulent avoir des produit changer, remboursé??
bisous

kitounette a écrit:
do a écrit:

vendeuse dans quelle magasin? hotesse d'un avion? et service après vente c'est quoi déja? ceux qui veulent avoir des produit changer, remboursé??
bisous

dans un magasin d electromenager.oui c est ca quand y on casser quelque chose il m appelle ou il me le ramene :Ejè:

Invité
bonjour moi je suis une éleveuse dans le lot et étudiante 1er année de bac pro en auvergne

Invité
et bien moi j'assiste ...

Titulaire d'un bts bureautique, j'ai pas mal roulé ma bosse (bqe, intérim, assistante d'un directeur de société d'informatique) avant d'avoir mes jumelles (2001) et ensuite comme par hasard, j'ai été pas mal refoullée ...

Après 1 an 1/2 auprès d'un véto, je me suis mis à mon compte comme nounou (50 hrs semaine) en 2005 puisque je n'ai rien trouvé d'autres. Entre chaque nouveau contrat, je recherche à nouveau dans le secteur animalier ou secrétariat et si je ne trouve rien je reprends des enfants.

Ma véritable vocation aurait certainement été d'être éleveur mais mon père a refusé cette voie pour moi et aujourd'hui il n' y a pas moyen en bretagne de passer le certificat de capacité. Je suis un peu bloquée avec les enfants. J'espère néanmoins parvenir à mes fins un jour (élevage ou travail dans le secteur canin à l'extérieur).

Donc en clair, jusqu'à aujourd'hui j'ai été :
assistante de direction
assistante commerciale
assistante vétérinaire
assistante maternelle
donc j'assiste hihihihi

ingart

• Créer...