Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coco01

Comment se passe une exposition

Messages recommandés

Vous avez inscrit votre chien à une exposition pour une 1ere fois...
Comment ça se passe ?
Comment préparer son chien ?

ARRIVEE A L'EXPO:
Conseil : arriver le plus tôt possible à l'expo, surtout si vous n'avez pas d'horaires

Quand il ya plus de 1500 chiens à faire entrer entre 8H et 9H …. Parfois la file d’attente est longue …

DANS LE PARC EXPO:
Une fois entré, recherchez votre numéro de cage (si vous en avez une) dans le catalogue qui vous sera remis à l'entrée ou au secrétariat sur présentation de votre carton d'inscription

Une fois arrivé à votre cage, vous trouverez peut-être près de vous d'autres exposants de la même race, profitez en pour leur demander le chemin du ring!

Les rings sont plus ou moins bien indiqués, parfois vous pouvez voir à l'entrée de l'exposition un plan.

Il vous faut également trouver votre numéro: c'est un carton que vous gardez avec vous pour le présenter au moment du jugement. Il est soit sur votre cage soit au ring, dans ce cas allez y et donnez votre numéro au juge ou à sa secrétaire qui vous donnera le carton.

Une fois le ring trouvé, regardez sur le panneau à l'entrée du ring à quel moment la race de votre chien est jugée (avant et après quelle race par exemple…)

Ensuite, prenez le temps de sortir avec avec votre chien, de le détendre, de le faire jouer même: c'est peut-être la première fois qu'il encaisse tout ça, il faut prendre le temps de faire baisser la pression!

Restez toujours à proximité du ring de jugement pour ne pas louper votre tour

JUGEMENT

Les mâles passent AVANT les femelles

Une fois arrivée à votre classe d'être jugé, si vous êtes seul, entrez et allez directement vers le juge, si vous êtes plusieurs, classez vous selon votre numéro.

Le jugement se décompose en plusieurs parties, qui peuvent varier selon le juge (ainsi que son pays d'origine).

En général, il faut présenter tout d'abord votre chien en statique, c'est à dire que le chien ne doit pas bouger (ou le moins possible). Le juge va alors le toucher, regarder ses dents, son dos etc......

Ensuite il va vous demander de lui montrer les allures

En général, cela se passe en 2 temps:
- un allez-retour en ligne droite
- un tour de ring

Voilà ce qu'on peut dire à ce sujet ...

Moi même je n'ai fait que 3 expos, 3 petites en plus ... :*1:
donc j'attends que les personnes plus expérimentées donnet des conseils à ce sujet ...

cocolili44 a écrit:
Moi même je n'ai fait que 3 expos, 3 petites en plus ... :*1:
donc j'attends que les personnes plus expérimentées donnet des conseils à ce sujet ...

Je crois que tu a parfaitement expliqué !! Razz

cocolili44 a écrit:

[color=#000000]Restez toujours à proximité du ring de jugement pour ne pas louper votre tour

Ce qui est bien c'est de se relayer pour la surveillance du ring: a plusieurs exposants Akita, on va a tour de role pour voir où en sont les jugements.
C'est pratiques, moins stressant et cela permet de faire connaissance entre exposants!
lol2

• Créer...