Caro et Oni 0 Posté(e) le 27 août 2007 :pà: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2007 j'aime beaucoup le regard en coin d'Oni sur la 3eme photo!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2007 pour l'instant je croise les doigts mais keiko adore mon chat,ils se font de gros calins.. :d34: mon vieux ba aussi adore les chats, par contre le plus jeune, bien qu'il ait grandit avec ne supporte pas les chats,il a fait le copain pendant des mois et puis un jours sans crier gare il en a tué un ...le cauchemard...je pense pas que se soit une question de race, c le caractere du chien,si des le debut il le considere comme un membre de la famille c gagné par contre si il s'amuse tout de suite a le courser et a le considerer comme une proie c foutu... ooups Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virginie11 0 Posté(e) le 27 août 2007 J'adore Oni sur la 2e photo, on dirait qu'elle rigole !Je pense que Julie a raison, tout dépend si le chien l'accepte tout de suite ou non... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro et Oni 0 Posté(e) le 28 août 2007 Honnêtement, mes photo son belle mais Oni a peur de Salem (ma chatte). Comme vous pouvez voir sur la première photo, mon mari est derrière pour tenir Salem et à la dernière seconde il l'a lâché, juste pour la photo. Pour la deuxième, oui elle a l'air de rire, c'est marant. Pour ce qui est de la troisième, et des autres, oui Oni regarde toujours salem du coin de l'oeil, de haut ou bien de côté. C'est drôle car elle ne vas jamais vers Salem de face et si je met un biscuit devant salem, Oni ce couche par terre et étend sa patte le plus long possible pour attraper son biscuit. Jamais elle ira ce mettre le nez près de salem. Salem est une chatte qui a toujours su garder son territoire autant avec les chien que les chats que ce sois les miens ou seulement dans la rue et je crois qu'elle dégage une autorité assez forte pour qu'Oni le ressente. Salem n'a jamais fait de mal à Oni même si elle a encore tout ses griffes. Elle ne fait que grogner très fort, comme un chien tout en restant coucher là ou elle est. La prochaine fois qu'Oni sera dans la maison je ferai un vidéo et vous le montrerez!!! C'est vraiment trops drôle les voir aller!!! :m34: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2007 ouhouhou, un chat noir qui s'apl salem!! c une sorcière?? :Ejè: le mien s'apl Chouchen, on est fana d'hydromel dans la famille!! :love: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro et Oni 0 Posté(e) le 29 août 2007 je sais que ça fait quétaine d'appeler mon chat noir salem mais à l'époque j'avais juste 14 ans!!! Il ne faut pas oublier qu'elle a maintenant 11 ans.. 12 en décembre!!! :Ejè: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro et Oni 0 Posté(e) le 22 septembre 2007 Je veux mettre une super vidéo de Oni et mon chat mais comment puis-je faire??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shogun/do 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 [quote="coco"]plume et kyokyo ca gère ? si c ets le cas tu vas faire de moi une jalouse ... :Ejè: mais je commence a etre habituée avec vos AI sociables avec les chats ... :colere: pourquoi moi j y arrive pas ppleur MOI AUSSI Y'AS RIEN A FAIRE AVEC SHOGUN ET MES CHATS :*1: DÉJA BÉBÉ IL MANGAIS DES TAPPES SUR LE NEZ[img]http://i17.servimg.com/u/f17/11/62/22/52/p10201[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=41&u=11622252]10.jpg[/img][/url] ET CA NE CHANGE PAS AVEC LE TEMP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco01 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 sauf que pour ma part ... c'est vraiment super dangereux ... j'ai du donner ma tite femelle Bidouille et mon gros male ne vient plus que la nuit à la maison ppleur car sinon ben s'ils le choppent ... ben c est cuit pour lui ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shogun/do 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 PAUVRE COCO,MOI JE CONTROLE ENCORE LA SITUATION MAIS POUR COMBIEN DE TEMP ENCORE JE NE SAIS PAS ,QUAND JE SORT ,JE METS LES MINOUS AU SOUS-SOL ET SHOGUN A LE HAUT DE LE MAISON,SI JAMAIS CA DEVENAIS IMPOSSIBLE JE DEVRAIS FAIRE COMME TOI ET ME DEBARASSER DE MES CHATS MAIS CE ME FERAIS BEAUCOUP DE PEINE,MAIS JE ME DIT QUE PEUT-ETRE BIENTOT MA GRANDE FILLE (19 ANS )PARTIRAS EN APPART ET ELLE APPORTERAS LES CHATS ET SON COPAIN :*1: EN ESPÉRENT QU'ELLE N'EST PAS UNE TANGUY :Ejè: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro et Oni 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 Moi c'est pas si pire, mes chats on peur de Oni et Oni a peur des chats mais si mon bébé chats (16 mois) part à courir ben là Oni veux jouer avec et essaye de la manger. J'ai toujours peur qu'elle mange mes chats comme elle mange les chiens. Mais pour le moment, moi aussi je contrôle bien la situation, je prend même le risque de laisser Oni et mes chat ensemble seul à la maison de temps à autres. Seulement 1 à 2 heures mais.... ça va bien!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2007 Bah là Kyoko est bébé alors elle joue et elle respecte le chat, qui sait comment elle sera plus grande ? Mon Sweetou, le Groenlandais, il avait une propention à considérer tout ce qui n'est pas une chienne ou un chien male de sa taille comme un repas potentiel. A l'époque j'avais une chatte, Caroline, qui avait mis ma chienne au pas mais pas mon chien. En fait la minette avait passé quelque temps chez ma mère et Sweet avait grandit sans elle, je ne sais pas trop si ça a joué ou si ça aurait été pareil m'enfin tant qu'on était là, il disait trop rien mais on sentait qu'il avait envie de lui faire sa fête. Alors quand on sortait, soit les chiens étaient dans le jardin et la chatte dedans (ou dehors pas dans le jardin) soit les chiens dedans et le chat dehors mais je ne les laissais jamais ensemble seul. Puis un jour, la minette, un peu trop téméraire, est passé par le jardin où il y avait les chiens et Sweet a fini par la tuer Un 1er avril, autant dire que je hais les poissons d'avril. lol C'est le seul animal domestique qu'il a eu à son actif (il a réussi à chopper un chevreuil une fois aussi) mais je m'en serais passé. Puis ma chienne est morte, de vieillesse et il s'est retrouvé tout seul pour la 1ere fois de sa vie, à 10 ans. Il a fait une déprime d'1 an et demi. Pi il a fait un stage chez ma mère qui vivait à la montagne car moi je retournais en appartement après quelques années en maison, j'me suis dis que ça lui irait pas. Pi ma mère a eu un chaton (et un deuxieme) et un jour il lui a pris l'idée de mettre chien et chaton en présence l'un de l'autre. Et ça a donné çà (il a 11 ans passé sur les photos): (wai c'était la mue et c'est pas ma mère qui aurait passé une seconde à brosser le chien lol) Pi il est revenu à la maison et j'ai eu Plume tout bébé avec ses frère et soeurs et pas de problème non plus. Je pense qu'il s'est tellement sentit seul quand ma chienne est morte qu'il était prêt à tous les sacrifices (si si ne pas croquer un chat c'est un GROS sacrifice :Ejè: ) pour ne plus être seul et il les regardait jouer un peu comme il me regardait moi, avec plein d'affection et un coté interrogatif, c'était trop mimi. D'autant plus que c'était lui (la grosse bête sanguinaire, pour ceux qu'on pa suivi ou qui se sont endormis à ce stade de l'histoire :Ejè: ) Pi sinon, l'un des bébés de Plume est parti vivre chez des gens qui ont une... Akita. Voilà une des photos qu'ils m'avaient envoyée le lendemain de la réception du "colis" : Visiblement, ça se passe très mal aussi :Ejè: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shogun/do 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 :pà: TRES BELLE HISTOIRE ET TRES BELLES PHOTOS.MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2007 En fait c'était juste pour dire qu'il faut éviter de me faire des poissons d'avril. :m34: Non c'est une blague Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SYLVE 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 photos trés émouvantes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco01 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 c'est pas juste de voir autant de complicité entre ton chat et ton inu ... je suis jalousssssssssssssssssssssssssssssssssssseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Profites en va ! et sache qu avec un amelroque c ets plus dificile ... mais si rien n est impossible ... ya toujours des exceptions mais quand meme ... chez moi c'est loin d etre gagné ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 novembre 2007 Bah oui, avec mon Groenlandais c'était pas gagné et c'est un ensemble de circonstances qui ont fait que finalement, à la fin de sa vie, il a arrêté de considérer les chats comme des casse croute donc je comprend tout à fait et je doute qu'il y ait quelque chose à faire à part séparer chien et chat. Au chat aussi de faire attention s'il se met en présence du chien à toujours avoir un échappatoire possible. Pi sur la dernière photo, c'est pas le mien d'inu, la mienne elle est encore tout chtite, a peine 2 fois la taille du chat. lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred111 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 Personnellement jene pourrai pas avoir un chien qui n'apprécie pas les chats, parceque chez moi il y a toujours les 2 voire même plus :m09: la preuve en image avec un chatounet que j'avais trouvé cette année et qui est resté une semaine chez moi La Kuma avec Elliot mon maine coon Voyez comme un AI adorant les chats partage même son joli panier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2007 Trop fort. J'adore le chat dans l'évier !! Pas complexé le matou :Ejè: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco01 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 je suis on ne peut plus jalouse ! bouhhhhhhhhhhhhhhh pourquoi moi c'est pas ca avec mes loulous et mon gros voyou ppleur mais sinon merki pour ces belles photos de Kuma et de ses copains/copines chatounet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbara 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 excelente ces photos et le main coon :love: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2007 mon AA s'entend super bien avec mes deux chats, quand je l'ai eu tous petit, il arretait pas de les embeter, du coup mes chats ne se sont pas laissé faire et plus d'une fois ils lui ont mit une ptite patte sur la tete pour le lui faire comprendre :m34: et depuis il ne les embetent plus. Il aime bien les sentirent quand il passe a coté d'eux mais c'est tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2007 je sui imprésionée les AI ont l'air d'aimer les chats !! en tous cas ,lou a bien failli tué un chat aujourd'hui meme !! et un autre samedi dernier (le chat de ma pauvre tata qui a d'ailleur failli faire une crise cardiaque ).Il a de tres gros problemes ac les chats!! aucune idée du pourquoi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2007 Bah les chiens et les chats c'est connu pourtant. :Ejè: Pour bien des chiens, un chat c'est comme un lapin sous célophane pour nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2007 et ben moi c loupé, keiko s'entendait super bien avec mon minou et puis hier je sais pas ce qu'il lui a pris, lorsque le chat a traversé le jardin il s'est jeté sur lui et comme chouchen est habitué à lui il s'est pas sauvé, resultat il l'avait dans la gueule, une oreille dechirée et des touffes de poils partout(heureusemnt que le poil d'hiver a amortis ), le temps que mon mari remarque ce qu'il s'est passé et qu'il fasse lacher keiko... je suis degoutée... ne faite jamais confiance a votre chien...etle lendemain on l'a amené chez un ami, et on avait attaché keiko devant la porte dans la cour le temps de boire un coup, son frere est rentré et en fermant la porte il a du faire mal au chien , on sait pas trop ..en tout cas il lui a enfoncé ses crocs dans le mollet lui a fait une sacrée marque de dents et troué le jean, le mec a hurlé....on a eu une sacré trouille.. bref, deux morsures en deux jours, il a faillit etre privé de week end a la neige... mais bon , il a ete adorable ces deux jours donc on oublie mais on surveille de pres! ooups Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2007 Il me semble que dans un post où l'on parlait du caractère de l'akita j'avais dit qu'il fallait attendre la maturité du chien pour bien cerner sa personnalité. A l'époque, je m'en souviens, tu m'avais répondu que tu ne comprenais pas pourquoi j'écrivais cela car tu n'avais aucune difficulté avec Keiko... Maintenant, tu perçois sans doute mieux ce que l'on dit tous ici: attention, l'akita est imprévisible et rapide Keiko commence à entrer dans l'âge adulte.... Il faut bien l'encadrer pour éviter les débordements, c'est l'affaire de quelques mois. Mais n'oublie pas qu'il sera toujours sur la défensive du côté de son handicap, même si en apparence il le gère très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris371 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 Oui, même s'il gére bien et n'éprouve aucune difficulté pour vivre normalement, il sera toujours amené à être surpris par qlq chose ou qlq'un qu'il n'aura pas entendu venir et n'aura pas vu du côté où il ne voit pas, pourra prendre peur et pourra mordre par surprise ou peur donc..! J'ai vu ça avec ma chatte qui était borgne, et on se présentatit toujours si on arrivait du côté de son oeil mort..! Même si le chien a un angle de vision bien plus large que le nôtre, si qlq'un arrive rapidement et sans bruit du côté où il ne voit pas, il peut prendre peur et réagir..! Et ça, à mon avis, ça ne passera jamais : c'est aux humains de gérer ça à sa place en prenant qlqs précautions..! :*1: Et pour les événements sur lesquels on ne peut pas agir, ben... à Dieu vat...! ooups Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco01 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 Anne-So a écrit:Il me semble que dans un post où l'on parlait du caractère de l'akita j'avais dit qu'il fallait attendre la maturité du chien pour bien cerner sa personnalité. A l'époque, je m'en souviens, tu m'avais répondu que tu ne comprenais pas pourquoi j'écrivais cela car tu n'avais aucune difficulté avec Keiko...Maintenant, tu perçois sans doute mieux ce que l'on dit tous ici: attention, l'akita est imprévisible et rapideKeiko commence à entrer dans l'âge adulte....Il faut bien l'encadrer pour éviter les débordements, c'est l'affaire de quelques mois.Mais n'oublie pas qu'il sera toujours sur la défensive du côté de son handicap, même si en apparence il le gère très bien.vi je suis assez d'accord avec Anne So, non pas pour te contredire julie, mais juste pour te dire que pareil avec Baloo un moment donné je lui faisais trop confiance et du coup je m en rendais pas compte mais il se forgeait son caractère et je laissais passser des choses. Tu as un male AA et en plein age de se rebeller donc soit super stricte avec pendant quelques mois car c est vers 2.5 à 3 ans que tu pourras dire que telle ou telle chose est acquise, avant tout peut arriver ... ils sont penibles mais c est comme ca simple conseil et remarque de foromeuse, j espère sincèrement que ce que j ai ecrit tu ne le prendras pas directement pour toi mais c est du vecu que je dis là ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2007 je suis tres stricte avec lui ne t'inquiète pas, j'ai trois males a la maison et je ne me laisse pas faire du tout... avec mon chat je ne vois pas le rapport avec son oeil, bcp de gens sur le forum laissent leurs chien avec leurs chats et ca peut arriver a n'importe qui avec n'importe quel chien... pour l'accident de la morsure apparement le frere de mon ami lui a coincé la patte dans la porte donc il a eu mal... je ne vois pas non plus le rapport avec son oeil... sinon je peux vous assurer que tout le week end on a ete dans un chalet avec bcp de monde , il s'est fait carressé par tout le monde il ny a jamais eu aucun pb d'agressivité, lorsqu'il joue avec mes chiens il n'a jamais un comportement agressif, je n'ai JAMAIS remarqué quoi que ce soit comme reaction bizarre en rapport avec son oeil, au contraire il me semble tjrs tres equilibré... ce n'ai pas de la mauvaise fois mais je me demande comment vous pouvez juger un chien que vous n'avez jamais vu et dont vous ne savez rien des reactions... il est tres sociable avec les autres chiens pour l'instant meme si je fais tres attention,comme avec n'importe quel male, il est meme tres obeissant je peux le lacher sans pb il revient tres bien. je n'ai pas l'impression qu'il est handicapé,surment moins qu'un chien dysplasique qui souffrirait et risquerait par peur d'avoir mal de reagir agressivement en anticipant, mais les chiens sentent et entendent avant de voir, il est capable de rattraper sa balle a toute vitesse sans la rater une seule fois meme sous l'eau... bref vous allez peut etre dire que je ne me laisse rien dire, mais la je suis desolée les deux reactions auraient pu arriver avec n'importe quel chien...voila :*1: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2007 Julie a écrit: ce n'ai pas de la mauvaise fois mais je me demande comment vous pouvez juger un chien que vous n'avez jamais vu et dont vous ne savez rien des reactions... Nous ne jugeons pas, nous essayons de comprendre, avec toi, ce qui a pu faire réagir Keiko de cette façon. Ne te vexe pas, nous essayons de t'aider par notre expérience, enfin, surtout celle de Coco, qui a un jeune mâle typiquement akita dominant et fier et qui rencontre quelques problèmes. Je n'affirme pas que Keiko a réagi de cette façon à cause de son oeil, je pense simplement que cela pourrait expliquer une réaction un peu trop brutale. Je me souviens avoir monté autrefois une jument borgne. Et bien, j'ai toujours eu beaucoup de difficulté à la faire tourner du côté de son oeil blessé alors qu'elle galopait, sautait des obstacles sans souci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2007 je ne me vexe pas du tout ne t'inquiète pas,je m'etais mal exprimée sur mon premier post alors je voulais reexpliquer ce qu'il s'etait passé. je ne pense pas que keiko soit dominant comme baloo, il a l'habitude pour l'instant d'etre soumis regulierement par deux males donc il n'est pas agressif avec les autres qu'ils rencontre,sauf bien sur si il est agressé mais ca s'est normal.... je prends en compte tous les conseils mais c vrai que sur internet on a pas le ton dont la phrase est dite lorsqu'on la lit...alors des fois on pense à mal alors qu'il n'y a rien du tout.. :*2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2007 Hello, En lisant les post, je n'ai pas l'impression qu'elles jugeaient ton chien mais essayaient plutôt de donner des pistes de causes ayant mené à l'effet. Moi, en lisant le tout et rapport à ma propre expérience, je dirais que, vis à vis du chat, c'est une question d'age (si l'age de ton chien est bien celui annoncé dans la marge de tes posts ) : mon male, jusqu'à un certain age, il jouait avec tous les chiens et du jour au lendemain, poussée d'hormones, adolescence, coucougnettes plus grosses que la cervelle, on peut le dire comme on veut, mais tous les chiens males sont devenus une atteinte à sa virilité, y compris ceux avec qui il jouait peu de temps avant et depuis tout petit, quand aux chats et autres bêtes à poil et à plume, ils sont devenus des casses croute potentiel, y compris le chat de la maison ooups Vis à vis de la morsure, ben oui, il a eu mal et il y a deux réactions possibles : super peur car super mal et donc il se soumet malgré qu'il n'ai pas compris pourquoi on l'a "puni" soit réaction inverse : j'ai pas fait de connerie, t'as pas à me faire mal donc prend ça dans le mollet, ça t'apprendra à ne pas recommencer. lol Le mien, il s'était coincé la patte arrière dans le mécanisme coulissant du siège avant de la voiture (à 3 portes à l'époque), il hurlait de douleur et moi j'ai essayé de lui décoincer la patte et il a cru que c moi qui lui faisait mal donc il a essayé de me mordre (logique... lol). Il s'est pris une torgnole et dans l'action, il a décoincé sa patte. :Ejè: Pauvre pépère Il n'a jamais essayé de mordre qui que ce soit pour autant le reste de sa vie mais c'est vrai qu'il a toujours réagit quand il pensait être puni de manière abusive (grognements en général car les 2/3 fois où il a tenté de réagir autrement, on s'est battu et il a perdu oui j'adore me battre avec mes chiens, limite je mord comme eux et je grogne :m09: ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2007 Oppss, le temps d'écrire et voilà, j'arrive trop tard. lol Désolée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2007 Te fache pas Julie C'est pas contre toi ou contre Keiko, tu n'y ai pour rien et même si c'était le cas tout le monde faut des erreur faut pas le prendre mal :*1: C'est bien d'essayer de comprendre les situations comme ça pour éviter que ça se reproduise et même si cette fois ce n'est pas à cause de sa mauvaise vision c'est bien de garder en tête que peut être un jour il y a aura une situation où ça le genera et le fera réagir différement d'un autre chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2007 calamitynouch a écrit:Oppss, le temps d'écrire et voilà, j'arrive trop tard. lol Désolée... idem, désolé Julie Au moin on est réactif sur ce forum! :p0: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2007 :Ejè: c'est clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2007 oui ca c vrai j'ai deja remarqué que lorsqu'il a l'ompression d'etre punis injustement il se revolte un peu...alors que chez mes deux autres chiens lorsque je gueule , y a pu de chien lol, ils me connaissent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2007 :félicitations: J'ai gagné, c'est moi qu'ait raison !! lol J'déconne Mais ouai, ma chienne elle, ça ne lui est jamais arrivée de se rebiffer, c'était plutôt le type fataliste et tant pi si elle comprenait pas pourquoi elle se faisait engueuler, de toute façon, elle se vengeait dehors, quand elle me faisait courir 1h après elle quand elle ne voulait pas rentrer de promenade... :m09: Kyoko, la puce actuelle, n'a que 4 mois... donc de toute manière quand je l'engueule, c'est toujours sur le coup et ça la fait flipper un max et elle se couche sur le dos en me regardant avec un air de chien battu et elle ne refait jamais deux fois la même bétise. lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2007 D'ailleurs, elle fait pareil quand j'engueule mes momes. :Ejè: :Ejè: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2007 Hier on avait laissé Body 1h tous seul le temps d'aller boir l'apéro chez les voisins :Ejè: . Mais quand on est revenu surprise Body avait été sur le canapé et fait tombé tous les coussins!!! Alors mon copain la engueulé et lui a dit d'aller au panier, mais Body est resté assis a nous regardé et quand mon copain a vu qu'il n'écoutait pas, il a voulu le prendre et le mettre au panier, mais la le chien a grogné :colere: . Je me suis dit oula c'est pas bon ca il ne l'avait jamais fait avant!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris371 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 emy a écrit:Hier on avait laissé Body 1h tous seul le temps d'aller boir l'apéro chez les voisins :Ejè: . Mais quand on est revenu surprise Body avait été sur le canapé et fait tombé tous les coussins!!! Alors mon copain la engueulé et lui a dit d'aller au panier, mais Body est resté assis a nous regardé et quand mon copain a vu qu'il n'écoutait pas, il a voulu le prendre et le mettre au panier, mais la le chien a grogné :colere: . Je me suis dit oula c'est pas bon ca il ne l'avait jamais fait avant!!!! C'est de la "violence" crescendo, et vous ne gagnerez rien à affronter votre chien.... Je sais que ça peut être frustrant qu'un chien agisse comme ça, mais on dit que c'est le plus intelligent qui cède..! :pà: Body vous a prévenu qu'il ne voulait pas descendre : à vous de trouver un moyen pacifique de le faire aller dans son panier sans rerchigner (jeu, friandise, tout ça avec l'air enjoué), et là, moult félicitations..! :pt34: Il faut toujours dédramatiser une situation au lieu de l'envenimer en faisant une crise d'autorité ..! :*1: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2007 ben moi si mon chiot me grogne dessus juste parce que je veux le faire descendre du canapé il prend une tatane! :Ejè: mais la je pense qu'il s'est sentit agressé du fait que vous l'aillez d'abord disputé alors qu'il s'attendait surement a des calins apres une longue absence...un chiot qui reste seul va surement faires des betises mais il n'en a pas conscience, une fois que vous rentrez il va vous faire la fete, si vous le disputez a chaque fois il va stresser encore plus et associer le retour a une punition..et la c le cercle infernal... essayez de le laisser dans un endroit ou il peut faire le moins de degats possible,ou de laisser le moins d'objet a sa portée sauf ses jouets justement,il fera forcement des betises, a son age c normal :luck: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2007 je viens de me rendre compte que ton chien n'est plus si petit que ca en fait :m34: j'ai confondu avec simba qui est un autre blanc,en fait ca a du vous faire tout drole de vous faire grogner dessus...je suis allée le voir en photo c pas un petit gabarit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred111 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 Perso, je pense comme Chris, je n'ai jamais utilisé la "violence" pour éduquer Kuma, tout s'est fait et continue de se faire en douceur, d'ailleurs sa sensibilité fait que je n'ai qu'à élever la voix pour lui faire part de mon mécontentement. Le canapé c'est un endroit moelleux et confortable et le chien apprécie d'avoir ses aises tout comme nous, ce n'est pas parcequ'il monte sur le canapé qu'il va contester votre autorité, il recherche du confort, et au contraire de l'engueulade quand c'est comme ca je crois qu'il faudrait le faire descendre du canapé non pas par la contrainte mais par l'incitation positive. Il a quel âge maintenant Body? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2007 Ca doit dépendre des chiens et de leur caractère. J'avais lu une histoire (vraie) une fois sur un malamute plutôt dominant. La maitresse vivait chez ses parents et les parents laissaient tout faire au chiot puis au chien devenu adulte. Et la maitresse n'avait pas son mot à dire (devait être jeune, je ne me souviens plus, c'est vieux). Puis un jour, le chien était sur le canapé et n'entendait pas en descendre donc il leur a grogné dessus et impossible de le faire descendre, limite à mordre (chef de meute qui s'impose quoi). Ils l'ont envoyé chez un éducateur qui a corrigé le problème.. chez le chien mais pas chez les maitres qui ont recommencé à tout lui laisser faire et il est redevenu agressif. Il a fini euthanasié... ppleur Ma chienne était super cool, je lui demandais un truc, elle le faisait, au pire j'élevais un peu la voix, elle contestait jamais rien. Mon male, je pouvais hurler à la mort, pour certains trucs, il s'en fichait royal (piquer un biscuit dans la main de mon fils, bébé, par exemple) alors pour pas qu'il recommence, fallait que je me batte avec lui, en langage chien (je "mordais" avec les doigts et grands coups d'épaule pour le provoquer et s'il disait quoique ce soit, vlan, par terre, intimidation etc..). Pour d'autres trucs par contre, un simple regard et il le faisait. Bizarre les chiens des fois... :*1: :Ejè: Kyoko, c'est une flipette, je la regarde en fronçant les sourcils et direct elle se couche lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris371 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 Un mâle, de toute façon, va être plus dur qu'une femelle, qui elle sera plus roublarde. Mais je le répète : amener son chien à la confrontation est une grave erreur et ça ne peut aller que crescendo dans la "violence". détourner l'attention du chien au lieu de la fixer n'est pas perdre la face ou sa postion de "chef de meute" (à laquelle tout le monde tient tant Il n'y a pas de chef de meute entre espèces différentes, mais c'est un autre sujet) Mais quand un chien arrive à montrer les dents à son maître, c'est très grave, maisil faut chercher l'erreur au lieu de monter sur ses grands chevaux et braquer tous les protagonistes.. Pour pouvoir réfléchir correctement et voir ce qu'il se passe vraiment, il faut laisser retomber la pression, pas faire monter la mayonnaise encore plus..! :*1: Tout le monde sera perdant sinon..! L'histoire du malamute racontée par Calmitynouch est très explicite d'un autre côté : et je trouve dommage que ce soit les chiens qui soient euthanasiés dans certains cas...! :colere: C'est comme un jeune qui se retrouve en tôle parce que ses parents ne lui ont même pas inculqué de bases de civisme quand il était gosse..! ooups Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2007 Body il a eu 1ans le 11septembre, alors maintenant il fait beaucoup moins de betises, mais bon un petit dérapage arrive dès fois :Ejè: . Le canapé il sait très bien qu'il n'a pas le droit de monter dessus, il a son pti panier très confortable :Ejè: . Mais habituellement mon copain a juste a lever la voix et il l'écoute, mais la je ne sais pas ce qui lui a prit, on ne le tappe jamais, car je sais très bien que la violence ne résou rien. Mais bon, j'espère que ca ne va pas se reproduire en tous cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2007 Tinker ne m'a jamais grogné dessus, est ce que c'est de la chance peut être :*1: La "technique" que j'ai employée pour éviter que ça arrive c'est d'interdire "la base" par exemple pour la morsure et bien je lui ai interdit de mordiller quand il était petit ou même d'atraper ma main dans sa gueule quand on joue. Je me dit qu'en lui mettant des barrière à la base se sera encore moin envisageable pour lui de passer au stade encore au dessus (je suis claire là? ) mais peut être que je suis à côté de la plaque... En tout cas si un jour il me provaquait comme ça je n'irais pas au contact je détournerais son attention mais pas comme dis Chris en jouant ou autre (faut pas pousser) je pense que je demanderai autre chose de facile et je le féliciterais ensuite pour appaiser la tension. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2007 Chris37 a écrit:Un mâle, de toute façon, va être plus dur qu'une femelle, qui elle sera plus roublarde. Mais je le répète : amener son chien à la confrontation est une grave erreur et ça ne peut aller que crescendo dans la "violence". détourner l'attention du chien au lieu de la fixer n'est pas perdre la face ou sa postion de "chef de meute" (à laquelle tout le monde tient tant Il n'y a pas de chef de meute entre espèces différentes, mais c'est un autre sujet) Mais quand un chien arrive à montrer les dents à son maître, c'est très grave, maisil faut chercher l'erreur au lieu de monter sur ses grands chevaux et braquer tous les protagonistes.. Pour pouvoir réfléchir correctement et voir ce qu'il se passe vraiment, il faut laisser retomber la pression, pas faire monter la mayonnaise encore plus..! :*1: Tout le monde sera perdant sinon..! Pas de chef de meute... la position hiérarchique est clair dans la tête des chiens même vis a vis des humains je pense. En tout cas dans celle des chiens de meutes lol Chris37 a écrit:L'histoire du malamute racontée par Calmitynouch est très explicite d'un autre côté : et je trouve dommage que ce soit les chiens qui soient euthanasiés dans certains cas...! :colere: C'est comme un jeune qui se retrouve en tôle parce que ses parents ne lui ont même pas inculqué de bases de civisme quand il était gosse..! ooups Tout a fait d'accord. Dans l'ensemble je ne suis pas pour la peine de mort mais des fois... :rhooooo: lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites