Chris371 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 Nan, j'ai pô dit de jouer avec lui..!!!! Me suis mal exprimée :*1: Je voulais dire l'attirer avec un jouet, voire une friandise...! Maïté, pour moi (et ça n'engage que moi) c'est aussi une erreur d'empêcher un chien de mordiller systématiquement, surtout un akita... Il vaut mieux chercher à faire la différence entre les mordillements de bébé, qui eux peuvent empirer, et les mordillements de communication..! Car si tu stoppes ces derniers, ça peut empêcher pas mal de réactions positives chez le chien, car il n'est pas sûr qu'il trouve toujours une situation de remplacement pour se faire comprendre..! C'est un peu comme si on passait notre temps à dire "tais-toi" à un bébé..! :*1: Je n'aime pas trop faire des comparaisons entre les akita et les loups (car il y a trop d'énormes différences) mais est-ce que vous avez vu des loups vivre ensemble..???? Ils n'arrêtent pas de se mordiller, ou se lècher aussi, dans beaucoup de situations, et tous ces mordillements ont une signification précise..! Nos kita, comme d'autres "primitifs", font pareil.... A nous de décrypter dès le début, et de toute façon, la communication ainsi que le complicité, en sont renforçées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2007 Moi j'dis, rien qu'un bon coup de massue ne puisse régler. Houga ! :Ejè: C'est clair qu'en comprenant le comportement des loups, ça nous permet de faire la lumière sur plein de comportements de nos toutous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2007 En fait plus j'interdisais à Tinker de mordiller plus il me léchait, donc j'ai eu le raisonement comme tu dis que c'était un moyen de substitution, mais quand j'ai vu Danièle Mirat elle m'a dit qu'un chien qui lèche après avoir mordu c'est de la dominance alors... :*1: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris371 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 Ben tu sais, qaund je vois le résultat de Danièle Mirat sur 2 chiens de "notre" connaissance, je me dis qu'il y a à prendre et à laisser... désolée..! J'ai qlqfois eu des "prises de bec" avec Richard à ce sujet, mais ses chiens sont quand même les seuls qu'il a fallu séparer des autres lors de la rencontre en décelmbre dernier, avant qu'ils acceptent enfin d'un peu se mêler aux autres akita..! Je dois d'ailleurs les voir samedi ou dimanche prochain, et je me demande comment ça va se passer..!!? :*1: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2007 T'as pas a t'excuser! :pà: Moi je l'ai trouvée intéréssante mais pas extraordinaire non plus :*1: Tu vien sur Paris ou ils viennent te voir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris371 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 Ils viennent passer le WE à 12/13 km de chez moi (le hasard... ils ont trouvé une chouette maison de WE sur le net) :pà: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2007 :photos: :photos: :photos: :photos: :photos: :photos: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris371 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 Viiiiii, je sais...!!! :m09: je vais mettre Norbert à contribution..!!! :pà: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred111 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 Ha bon tu voies Richard? ben avec Saku ca va donner, parceque la miss Umi elle va pas trop apprécier les contacts rapprochés. Tu nous filmera Akiomaru en train de wouwouter hein :lffeq: Quand Kuma était petite, je n'ai pas le souvenir de la voir vouloir me mordiller, elle le faisait avec ses jouets, mais pas mes mains. Maintenant qu'elle est adulte on joue souvent ensemble de manière plus "virile" et elle ouvre la gueule pour me prendre la main, mon écharpe, me pince les fesses. Mais c'est purement et simplement un jeu entre nous deux, c'est marrant parcequ'elle a une manière particulière de jouer, différente des autres chiens. Le coup du léchage = dominance, j'ai déja lu à plusieurs reprises dans des bouquins sur le comportement canin que ca n'était pas forcément de la dominance, mais de l'allégeance, donc tout le contraire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2007 [quote="Julie"]ben moi si mon chiot me grogne dessus juste parce que je veux le faire descendre du canapé il prend une tatane! :Ejè: voila je fais la meme chose et les gens on parfois l'impression qu'on le maltraite mais ils ne sont pas a notre place . je me souviens que lou lors de son passage a l'age adulte etait sans arret en train de tester l'autorité de mon pere ,eh ben il avait le droit au premier truc sous la main de mon pere puis il etait puni (on l'ignorait totalement et si on lui parlait c'etait sur un ton sec et dur sans affection ) sa marche super bien !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2007 Aurélia a écrit:Les Akitas n'aiment pas les chats ! . ahhhh bon !!!! [img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2007 clode a écrit:Aurélia a écrit:Les Akitas n'aiment pas les chats ! . ahhhh bon !!!! https://servimg.com/image_preview.php?i=7&u=11295437 [img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2007 [quote="clode"][quote="clode"]Aurélia a écrit:Les Akitas n'aiment pas les chats ! . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2007 ouais......... j'y suis arrivé !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2007 Bravo, Claude, le 3ème essai était le bon :m09: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2007 Ben nous, on est mal placé ... Binkee semble avoir peur des chats (enfin pour les seuls qu'elle a croisés au mois d'aout) et Apache ne pense qu'à s'en faire un "casse-dalle" :*1: Donc pas de chat ... Dommage je voulais un MaineCoon (c'est Sisko qui est contente qu'on ne puisse pas en avoir) :Ejè: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SYLVE 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 la photo avec Pogg est splendide ! c'est marrant le chat blanc avec juste la tête et la queue de colorée ! :pt34: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tazoune 0 Posté(e) le 12 février 2008 Je viens de tomber sur ce sujet, honte à moi je ne me suis pas renseignée de ce côté...persuadée que l'AA et l'AI étaient similaires sur ce point... Du coup gros coup de flippe étant donné que nous avons deux chattes, et 24 fufus humm...Bon les furets ont leurs pièces donc ce serait facilement gérable, mais ce qui me fait très peur ce sont les chattes... Kurtis semble vraiment très doux avec les chattes et mes furets, il ne leur court pas après comme l'a fait Azuma petite pour jouer. Ceux pour qui la cohabitation se passe mal, cela s'est fait dès le départ ou bien un jour votre AA n'a plus accepté votre chat ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbara 0 Posté(e) le 12 février 2008 petit ça allais mais en grandissant :*1: quand tout le monde est a la maison ça va mais des que le chat court dehors c la cata!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco01 0 Posté(e) le 12 février 2008 tazoune a écrit:Ceux pour qui la cohabitation se passe mal, cela s'est fait dès le départ ou bien un jour votre AA n'a plus accepté votre chat ? mes chats n ont pas cherché à se rebiffer quand mes chiens étaient heunes ... du coup ils prenaient la fuite ce qui ets devenu un jeu puis la "chasse" aux chats pour mes 2 loulous ... mais je pense que je n ai pas su etre assez ferme au début avec mes chiens pour qu'ils ne s imposent pas vis a vis des chats :*1: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbara 0 Posté(e) le 12 février 2008 moi pourtant j'ai ete ferme a l'interieur j'arrive a geré le chat leur passe sous le nez ils ont une envie folle de la bouffé je vous assure mais je suis la et j'arrive a gerer avec un non on touche pas!!!!Mais une fois dehors et si le chat court la je ne gere plus rien c plus fort qu"eux!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred111 0 Posté(e) le 12 février 2008 Ca doit aussi dépendre un peu de l'attitude du chat, un chat qui n'a pas peur du chien et vient le voir de près et qui ne s'enfuit pas devant lui, ca doit rapprocher les relations. Tant que le kita est petit peut être faut il au maximum le mettre en relation avec le chat pour qu'il soit proche de lui, il y a des AA qui adorent les chats, par exemple Poggs qui est venu chez moi et a rencontré mon maine coon sans jamais essayer de lui faire de mal, au contraire alors qu'il ne l'avait jamais vu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites