Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité lanokai

caractere de l'akita americain par rapport a l'inu

Messages recommandés

Invité lanokai
voila alors je voulais connaitre la différence ou les différences dans le caractere de l'américain par raport au japonais. et surtout au nivau de l'éducation et comment est il avec les autres chiens, animaux et humains ?

et c'est comment de vivre avec un akita americain ? Et qui a fait l'expérience d'avoir un akita inu et un akita americain ? Pas forcément en meme temps mais je voulais juste connaitre la différence car moi j'ai un japonais et je trouve autant magnific l'un que l'autre donc peut etre ke kan le ien sera décédé je prendrais un male americain on verra bien d'ici là j'ai le temps.

ton inu c'est déja un male non ? deux males c'est completement déconseillé...

d'apres ce que j'en ai lu, car je me renseigne aussi car je suis dingue de l'américain...le comportement est le meme que l'inu :

- tres dominant avec ses congénéres du meme sexe
- assez indépendant, quoi qu'il existe des plus calinou que d'autre
- a besoin d'etre bien éduqué par ses maitres
- niveau santé les deux sont touché par le VKH et l'adenite, quoi qu'en france, d'apres ce que l'on sait il n'y a eu aucun cas de VKH sur l'americain contrairement à l'inu.

la différence étant dans le fait que l'americain en plus de ne pas supporter ses congénéres ne supporte aussi pas les chats...alors que pour les Inu en général c'est copain copain.

voila pour moi ce que j'en ai retenu ! :félicitations:

biz

adry a écrit:

tu as lu trop vite Adry tongue
En fin de message il est précisé que ce sera pour plus tard ... Pas tant qu'elle a son Lanokai justement

Invité jap-man
Alors pour ma part j'ai une Inu et une Américaine qui vive presque 24h sur 24 ensemble et tout ce passe très bien, bon bien sur elles sont encore petites 9 mois pour l'Inu et 4 mois pour l'Américaine.

Pour ce qui est des chats nous ont a aucun problèmes ni avec l’une ni avec l’autre elles ni font pas vraiment attention. Nous n’avons aucuns problèmes de dominance particulier ni entre elles ni avec les autre chien ou chienne.

Par contre la grande différence entre les deux c’est que l’Inu est beaucoup plus indépendante que l’américaine. L’Inu a toujours été comme sa depuis toute petite. Et pour ce qui est du caractère l’américaine et vraiment moins têtue même si elle l’est quand même, et l’americain et plus facile aussi a éduqué surement du faite des croisements qu’ils ont subis a la création de la race Par contre les deux on besoin d’une éducation affective et surtout ferme mais sans violence bien sur.

Voila ce que moi je peux dire

cocolili44 a écrit:
adry a écrit:

tu as lu trop vite Adry tongue
En fin de message il est précisé que ce sera pour plus tard ... Pas tant qu'elle a son Lanokai justement

oups, oui j'ai lu trop vite...mes excuses Lanokai Embarassed

parce qu'il est vrai, et je ne pense pas me tromper, que personne ici ne tenterai de faire cohabiter 1akita avec un autre chien du meme sexe.
je me suis renseigné moi aupres d'eleveur, et celui que j'ai "retenu" m'a confirmé qu'avec une femelle, je ne pouvais prendre qu'un male Wink

bizoo

J'aurais répondu comme adry au niveau des différences, et effectivement je ne tenterais pas non plus de faire cohabiter 2 Akita du même sexe mais surtout les mâles, bien qu'il y ait des exceptions, il vaut mieux prévenir que guérir ! Mais une femelle akita avec une femelle d'une autre race pas dominante je pense que c'est possible...

Invité lanokai
non moi je compte faire cohabiter un akita male avec un berger australien femelle. Quand mon inu sera mort je prendrais un male americain voila mais toujorus avec une femelle berger australien en meme temps.

je trouve que c'est plus sympa pour un chien d'avoir une copine lol.

Bon je vais acheter la berger australienne dans 2 ans quand sons caractere sera stable. Pour l'instant il a une copie labrador et une leonberg lol ils s'amusent comme des fou. Par rapport aux male il ronchonne que si les males le ose le fixer dans les yeux ou ose lui grogner contre surtout avec les males dominant mais mon inu ne va jamais commencer. Enfin bon c'est un vrai japonais lol

Invité Keepy
J'avais lu je sais plus ou que aux USA le AA est utilisé comme chien de police??

Donc ça voudrait dire que les AA ont quand même un bon potentiel d'éducation et d'écoute?

Invité lanokai
je regrette juste une chose :::: Y'a pas de livre sur les akita americain en tout cas moi j'ai pas trouvé snif snif car ils sont trop beau :love:

Invité marielin
Jap man , rien à voir mais ...j'adore ton avatar!.
Sinon, j'ai lu qu'une femelle akita US avec une autre femelle non dominante , c'est possible ? c'est bon à savoir. ..

marieline a écrit:
Jap man , rien à voir mais ...j'adore ton avatar!.
Sinon, j'ai lu qu'une femelle akita US avec une autre femelle non dominante , c'est possible ? c'est bon à savoir. ..

Aux innocents les mains pleines...! on sait jamais, ça peut marcher.... :*1: Perso, je ne tenterais pas l'aventure..! Si c'est pour trouver un cxarnage un soir en arrivant du boulot, ça ne vaut pas le coup.......
On a vu des cas où ça se passait très bien jusqu'à l'âge de 3/4 ans même... et puis un jour....... clash et c'est fini.... Rolling Eyes

Invité marielin
bin voui... c'est bien ce que je pensais... Crying or Very sad

Avec des femelles c'est kan même + "facile" et possible qu'avec des mâles !
Volodia est très dominante, mais elle pourrait très bien cohabiter avec une femelle qui ne l'est pas, sans problèmes !
Après bien sûr ça depend des chiens aussi...
Qu'en pense les membres qui ont des femelles adultes ? Comment ça se passerait avec leurs chiennes ?

Invité lanokai
ben perso le mien s'entend avec les male ais qu'avec les male non dominant mais il a ses préférence par exemple il a un copain berger australien male ki deteste k'on lui sente le derriere et le fait bein comprendre mais le mien si il se fait gronder par lui il va pas se defendre il accepte si c'est justifié c'est ça qui est drole !
Par contre quand un chien dominant le fixe dans les yeux il grogne a fond là. Mais si un chien non dominant lui aboie dessus lanokai ne dit rien par contre si c'est un dominant ki le fait là il va repondre en aboyant aussi.

Invité marielin
oui mais en ce qui concerne les chiennes ... il y a d'autres témoignages ?... Ma berger blanc n'est pas dominante mais elle "craint " les autres chiens quand ils sont de grande taille , celà me fait dire que ce ne sera pas possible de faire cohabiter plus tard, en plus , elle n'a d'yeux que pour moi, alors ; jalousie quand tu nous tiens!.. Je crois que je serais obligée d'etre très patiente pour ce futur chiot akita A ... Crying or Very sad

Invité
Ne pas se fier au caractère plus doux des femelles... moins bourrin que les mâles...
Deux femelles qui se battent -ou plutot, une qui attaque l'autre sans raison apparente (os, nourriture, jalousie pour je ne sais quel objet)- c'est du carnage !!!
bien plus que quand deux males qui se bastonnent ! ils grognent fort, oui !
ils s'accroche bien aussi mais au final il y a bien moins de dégat que chez les femelles.....
Et en effet, jusqu'à2, 3 ou 4 ans ça peut passer sans heurt et puis un jour :clash et après (s'il n'y a pas mort de l'une des deux..) ne même pas envisager les remettent ensemble. Terminé !

Invité lanokai
c'est bien dit !

Mais je me demande si un chein dominant avec une autre race non dominante si il y'a tout de meem des risques ?

lanokai a écrit:
c'est bien dit !

Mais je me demande si un chein dominant avec une autre race non dominante si il y'a tout de meem des risques ?

heu attention Lanokai !
Il y a des races qui ont tendance à être dominante tout comme certaines ont des caractères très peu dominant ! ok ! Mais dans tous les cas .... dans une race il y a des chiens très dominants alors que la race en principe fait que les chiens le sont peu et vice versa pour une race comme l'AA ya des chiens totalement coollllll (Poggs)

donc ne generalisons pas .....

:tye: En résumé, si on aime les emmerdes, on prend 2 mâles ou 2 femelles, dont 1 akita...!
Après, qu'on ne vienne pas pleurer en disant "j'pensais pas...." "j'croyais pas....." ou pire "j'SAVAIS PAS...!!!!"Rolling Eyes

Invité lanokai
tu as raison heureusement que tu es là chris !

Te fiche pas de moi..!!!!!lol2 :p0:
Mais à un moment, il faut arrêter de se voiler la face et de penser qu'on fera mieux que les autres avec des "et si...." !!!
Il y a qlqs cas où la cohabitation peut marcher... mais il faut pas compter lè-dessus, et quand on s'aperçoit que c'est fichu, c'est trop tard...
Et on fait quoi des chiens après..??????:*1:
Si on ne peut pas les séparer chez soi, on replace un des 2 comme on peut, ou alors on attend qu'il y en ait 1 qui tue l'autre..????
Faut voir un peu plus loin que le bout de son nez et ne pas vivre au jour le jour avec son plaisir juste perso d'avoir des chiens...! :*1:

• Créer...