Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
adry

Les types d'AA

Messages recommandés

je voulais savoir...D'apres ce que j'ai compris...il y aurait plusieurs...heu...types d'AA...

des chiens qui ne se ressemblent par forcement...

je sais pas si je me fais comprendre... pouvez vous m'en dire plus ?

bizoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vi Adry ... pour ce que j'ai lu et vu.... Il y aurait 2 types d'AA produits en France mais UN STANDARD EN FRANCE selon la FCI

"Style" Américain : le standard de l'AA selon la FCI

ossature lourde
tête d'ours
corps court

Cf : standard de la FCI

"Style" Anglais : (lignées développées en Angleterre et ramenées en France dans certains élevages)

Ossature moins lourde
corps plus allongé
petite tête avec un museau un peu plus long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu parle du "tweenies" coco je pense ?
Pour ceux qui ne connaissent pas, les "tweenies" sont des chiens qui ont des "traits" d'akita inu, on peu le voir aussi au niveau de la tête qui ressemble un peu plus à une tête de renard plutot qu'à une tête d'ours, des yeux qui ne sont pas trop triangulaire mais plutot un peu en amande, au niveau des oreilles qui sont "excessivement" dirigées vers l'avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu nan virginie ... je parle vraiment du style d'AA développé en GB
le style Redwich ou Beaufleet est bien different du style OBJ ou Regalia des USA ....

Les twennies c'est encore autre chose effectivement ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le twennie est le croisement entre un AI et un AA.
Certains eleveurs americains en font encore :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cocolili44 a écrit:
heu nan virginie ... je parle vraiment du style d'AA développé en GB


ah ok !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui certains éleveurs développent encore ce style d'AA
c'est un choix ....

voici à quoi un tweenie peut ressembler ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Miss-Kit
MOi j'aime vraiment mieux les AA des US; plus de masse , des gros nounours quoi :love:

Dans les élevages français c'est plus quel type?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as plus d'AA stylé US et GB

le style tweenie n'est pas développé à ma connaissance en France

personnellement j'aime les 2 une préférence pour l'US je dois dire .... c'est la tete du GB qui est un peu fine à mon gout....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah...les tweenies j'aime pas du tout, on dirait un inu, avec une tete bizarre...

moi les nuances us et GB me dépassent et je pense que je ne verrais pas la différence puisque je ne ne vois pas la différence entre blacky et bayaa, à part au niveau de la robe..

merci pour ces précisions en tout cas.

bizoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sisi Adry quand tu les verras en vrai ça se voit bien ...
t'as le style plus long et plus fin de corps, tete mois large : Bayaa
et le style ossature lourde, grosse tete d'ours et corps peu long : Blacky !

Viens nous voir à la NE tu en verras pleins ... Allez Allez ...bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas l'envie qui m'en manque je te jure...mais ca fait vraiment trop loin pour moi. lol2

peux tu me donner d'autres exemple de kita us et gb sur le forum ?
que je vois un peu la différence ou du moins que j'essaye de la voir..

bizoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité marielin
En ce qui me concerne , je préfère le style US , avec cette belle tete d'ours et ce corps puissant et trapu . Bon, super cette idée et l'akita est magnifique , y'a rien à dire !..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité marielin
Pour avoir un chiot typé " us " il faut que les 2 parents soient aussi typés us ? le type se voit chiot des 2 mois ou c'est difficile ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment pas évident ..... toutefois voilà ce que je pense :

1- dans une portée tous les chiots sont différents, il peut y avoir des petits modèles, de beaux modèles et des modèles dits "normaux", ressemblant davantage aux parents

2 - si les origines sont pas les memes chez les parents deja (type US croisé avec type GB)... ben ca devient encore plus aleatoire dans la portée... mais la génétique et les origines sont tout de même présentes ....

3 - A deux mois, seuls les éleveurs confirmés et encore ... pourront te dire si c'est un futur chien " d'expo" comme ils appellent. Je pense qu'à 3 ou 4 mois c'est l'age ou il est plus facile de se prononcer sur le "futur" du chiot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité marielin
oui, mais je suppose qu'il vaut mieux les prendre à 10 ou 12 semaines... perso, un chiot de 4 mois c'est trop . Bon, on verra , je ferais confiance à l'éleveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adry a écrit:
peux tu me donner d'autres exemple de kita us et gb sur le forum ?
que je vois un peu la différence ou du moins que j'essaye de la voir..


J'ai pas de photo flagrante pour te présenter ça ... est ce que d'autres personnes du forum en auraient parmi leurs archives d'AA ? Genre Fred, arno ... vous devez bien avoir ça dans votre pc ... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Keepy
Ce chien par ex, c'est quel style??


Je m'en excuse mais j'ai du enlever les photos de tony à la demande de Mme Round. En effet, elle s'exprimera prochainement à ce sujet.
Merci de votre comprésension
l'Admin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je le reconnais direct c'est tony !
Par contre attention ... je suis pas sure qu'on ait l'autorisation de Mme Round pour la publication des photos ....
Je lui envoie mail car je ne veux pas avoir de souci de "copyright de photos ...."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici une vraie tête d'ours et du même type que Tony le chien plus haut :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Keepy
Ho mince désolée j'ai pas pensé au copyright Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de souci Keepy t'inquiettes ! Je suis arrivée à temps dirons nous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour a tous !

L`autre jour , j`ai croise un homme avec un Akita Americain de 3 ans.
Quand je suis arrive a cote de lui, j`ai vu cette enorme bete et pas une once de graisse!
Il m`a dit que c`est la plus grande ligne de AA . Ils proviennent d`un elevage du vermont !ils sont reconnuent sous le nom de Mad Max Akita!

http://de.wikipedia.org/wiki/Bild:Mad-Max2.jpg

http://www.katana-ken.de/madmax.htm

il parait qu`il est doux comme un chat mais il a deja tue 2 chiens !!

en tout cas selon le standard de AA , il ne peut avoir de plis sur le front (disqualification)
Sur la photo, il n`a pas un aspect si énorme mais croyez moi il pese bien 70kg!! :tye:

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourtant sur la photo il fait fin de corp mais la tete fait enorme c'est clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
exacte! ils sont tres puissant des epaules et du cou !
:twisted:

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf! sacrés morceaux! la couleur est vraiment superbe!! le caractère moyen moins à priori!! mais pourquoi le site est en allemand si l'élevage est dans le vermont!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime pas trop tout ces plis sur le front......et encore moins les gens qui se vante d'avoir un chien d'une super lignée agressive qui a déja bouffé 2 chiens......certaines personnes sont graves.

et 70 kilos, c'est hors standart en plus non ?

et oui, je me pose la question comme sylvie : pourquoi le site est en allemand ???

bizoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce doit être super chiant de se ballader avec un monstre au bout de la laisse marci bien!!!

ben alors ça va j'avais bien vu le site en allemand hi hi!! je me suis couché tard mais j'y vois bien!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SYLVE a écrit:
ben alors ça va j'avais bien vu le site en allemand hi hi!! je me suis couché tard mais j'y vois bien!!!!!


:m09: :m09: oui oui t'en fait pas, j'ai vu comme toi, et j'ai eu la meme reflexion !! :pà:

bizoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les AA en Allemangne .. benbonjours les degats ....

ne voyez vous pas du boxer dans la tete de cet AA ? :*1:

Perso j'aime pas du TOUT !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est bien moche:affraid: tous ses chiens,perso j'y vois bien du charpei là dedans.
Sincerement je ne crois pas que j'aurais craqué pour un AA si c'était le premier AA que j'ai vu de ma vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'aime pas du tout les AA allemands, pour moi rien d'un AA et leurs plis, beurk! on dirait trop des bergers allemands.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon alors si je résume c'est un AA/Boxer/Sharpei/Berger Allemend :Ejè:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flazya a écrit:
Bon alors si je résume c'est un AA/Boxer/Sharpei/Berger Allemend :Ejè:


:m34: très bon résumé !!!! 1% d'AA ooups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'aime pas du tout les plis+longue jambes et leur tete
j'aurai pas craquer si je les avai vu
ils sont vraiment different a mon gout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
eh bien je sais pas !lui il m`a dit que son AA provenait du vermont. Et c`est son ami qui a mentionné la tuerie des chiens! lui , il n`a pas insisté !

Mais honetement ,le maitre du chien a vanté plutot son cote gentillesse extreme dans la famille et qu`il etait doux comme un chat.C`est juste avec les chiens qu`il se transforme :twisted:
Mais bon celui qu`il possede est plus beau que celui de la photo !

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
perso je trouve ce chien tres moche..on dirait un croisement de chien de traineau et de bull mastiff...mais je vois vraiment pas ou il ressemble a un berger allemand.... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Est ce que l'AA est un croisement avec le AI ????
j'ai vu plusieurs AA avec des têtes ressemblant à des AI, surtout pour le port d'oreille.

Merci de m'éclairer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Encore une question, comment doivent être les angulations arrière ???
J'ai regardée le diaporama sur aniwa de la NE et je vois de tout, angulation très droite ou inverse !!!
Question taille, il y a des maxi ???
Et pour le poids ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hello
non l'akita Américain n'est pas un croisement avec l'akita Inu , mais les deux races ont des origines communes ;le port d'oreille de l'AA ne doit pas être en "casquette"comme l'akita Inu mais pas non plus droit sur la tête comme un BA les oreilles doivent suivrent la ligne d'encolure et être donc légèrement portées vers l'avant.
Pour ce qui est des angulations arrières elles doivent être MODEREES ni droites ni tres angulées , la "mode" vu que la pluspart des juges ne connaissent pas la race est de promouvoir des chiens avec trop d'angulations ce qui leur donne une démarche flashy mais non typique de l'AA.
Question Taille on ne cherche pas des monstres il faut avant tout un chien équilibré dans son ensemble avec une tête typique.
espérant vous aider à comprendre cette race magnifique.
Katharina

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour les réponses, allez, encore quelques questions :
Pour les rides sur la tête de certain chiens, c'est admis dans le standard ?
Et pour les couleur, tout est admis ?? Donc un AA totalement noir ou blanc ???
Et le port de queue, enroulé ? ou retombant sur la cuisse ?

D'autres questions vont suivre !!!!
Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toutes les couleurs sont permises chez l'AA ... Mais il me vient une question ... J ai souvent entendu dire que le masque de l'AA devait etre noir, mais pour les sujets blancs ... ou autre ... on ne peut pas parler de masque noir ... :*1:

donc un AA roux ... peut il avoir un masque blanc ? Je pense à un chien que j'ai vu sur votre site katharina, est ce autorisé dans le standard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du standard:

"Couleur : Toutes les couleurs comme rouge, fauve, blanc etc. sont admises, y compris les robes bringées et panachées. Les couleurs sont brillantes et claires ; les marques sont bien réparties, avec ou sans masque et liste blanche. Les chiens blancs, de couleur unique, n’ont pas de masque. Les sujets panachés présentent sur fond blanc de grandes taches egalement réparties qui couvrent la tête et plus d’un tiers du corps. Le sous-poil peut être d’une autre couleur que le poil de couverture."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et pour les rides sur la tête de certain chien ????

Et d'après vous, l'AA serait un croisement avec quel race ???

Est ce qu'il peut y avoir des ergots sur les pattes postérieurs ?

Je suis de plus en plus curieuse !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je peux repondre a une de tes questions parceque je me suis posée la meme ,et voila je suis me suis renseignée dans ma superbe encyclopédie sur les chiens(eh,oui!l'AA y figure!!).les AA sont des descendant des akita matagis (race pur) qui furent croisés avec des mastiffs!!!
et voila cela a donné un merveilleux chien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
outes les couleurs sont permises chez l'AA ... Mais il me vient une question ... J ai souvent entendu dire que le masque de l'AA devait etre noir, mais pour les sujets blancs ... ou autre ... on ne peut pas parler de masque noir ...

donc un AA roux ... peut il avoir un masque blanc ? Je pense à un chien que j'ai vu sur votre site katharina, est ce autorisé dans le standard ?
_________________

Hello Coco
je viens juste de voir ce mail
oui , oui toutes les couleurs sont permises , il n'est stipulé NULLE part que l'akita américain devait avoir un masque noir...en fait c'est le plus courant mais nous avons aussi des "self mask" c'est à dire que la couleur du masque est la même que le corps ma "Pumkin" est comme celà ...des "Half mask" quand le masque se limite au museau et ne remonte pas sur la face vers les yeux et les oreilles chez moi Captain est ainsi (si vous m'appreniez à envoyer des photos je pourrais mieux illustrer mes propos!!!)
mais aussi biensur des masques blancs accompagné du marquage completURAJIRO ou non, Partner in Crime est le premier que j'ai eu de cette couleur....
et biensur les blancs n'ont pas de masque et peuvent avoir une pigmentation foie du nez , les pigmentation,s noires adultes sont tres rares sur les blancs.
Chez les blancs il y a 3 types :les blancs purs, les fauves dilués (crème )avec taches biscuits souvent aux extremité des oreilles et le biscuit s'intensifie avec l'age ce sont les plus courants ,les bringés dilués qui semblent blancs (avec marques biscuits)mais reproduisent comme des bringés....voilà pour les couleurs TOUT EST AUTORIS2 c'est ce qui fait la merveilleuse diversité de robes chez cette race et j'espère que contrairement à certains pays nous garderons cette diversité en France.
cordialement
Katharina

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
udaipour a écrit:
Merci pour les réponses, allez, encore quelques questions :
Pour les rides sur la tête de certain chiens, c'est admis dans le standard ?
Et pour les couleur, tout est admis ?? Donc un AA totalement noir ou blanc ???
Et le port de queue, enroulé ? ou retombant sur la cuisse ?

D'autres questions vont suivre !!!!
Merci !


NON les rides sur la tête sont un défaut , j'appelle celà une tête viandeuse......beurk la tête d'un akita doit être sèche , sans babines, sans peau et ciselée!!!!
des ports de queues multiples sont autorisés, simple boucle, double boucle ,portée sur le coté en "faucille" , l'important est que "à la marche elle touche le dos au minimum" et il faut éviter de voir du jour entre elle et le dos...
l'attache de queue est importante elle doit être haute!
cordialement
Katharina

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super alors ! je detenais de fausses informations, du moins erronées ...
Merci Katharina pour cette precision ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...