Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coco01

la marche au pied

Messages recommandés

lanokai a écrit:
mon chien ne marche pas au pied la réponse : Car petit je l'ai tres souvent laissé libre court a son bon vouloir c'est a dire que je le promenais souvent en foret ou dans les vignes sans laisse en pensant lui faire plaisir maintenant il veu plus marcher au pied et mon dos est foutu donc j'aurai mieu fait de lire ce super lien avant snif mais je saurai pour le prochain alalalal


du coup vous pensez qu'avant un certain âge il ne faut pas les laisser marcher sans laisse ou en longe car après ils risquent de tirer en laisse et ne plus vouloir marcher au pied ? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, la mienne a toujours marché en laisse et ca ne l'empêche pas de "m'embarquer" avec ses 45 Kg !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant qu'ils gardent l'habitude de temps en temps à marcher en laisse et au pied je pense pas que ça change quelque chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
au debut de chaque ballade je fais dix min de "marche en laisse intensive" des qu'il tire je le reprend aux pieds en lui donnant l'ordre puis je marrete et le fait s'assoir, ensuite je lui donne son nom puis "aux pieds" et on repart. maintenant il marche tres bien en laisse c quand meme pratique en ville ou je trouve qu'il faut avoir son chien pres de soit vu le monde qu'il y a , c la moindre des choses, je ne supporte pas les gens qui laissent une grande laisse a leurs chiens ( petits ou gros) en ville car en cas d'urgences pour le reprendre aux pieds c souvent tres dur et trop tard....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lanokai a écrit:
mon chien ne marche pas au pied la réponse : Car petit je l'ai tres souvent laissé libre court a son bon vouloir c'est a dire que je le promenais souvent en foret ou dans les vignes sans laisse en pensant lui faire plaisir maintenant il veu plus marcher au pied et mon dos est foutu donc j'aurai mieu fait de lire ce super lien avant snif mais je saurai pour le prochain alalalal


Je pense que ça fait encore partie des vieilles façons de faire ou de "comprendre" un chien...
La mienne a gambadé sans laisse en forêt depuis ses premiers mois, et ça ne l'a jamais empêchée de bien marcher en laisse sans tirer (la marche au pied, ça m'a toujours rebutée, mais ça c'est perso...:Ejè: )
Je la tiens plus ou moins court suivant les endroits où nous sommes et tout va bien..!:pà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris37 a écrit:

Je la tiens plus ou moins court suivant les endroits où nous sommes et tout va bien..!:pà:


pareil, je ne leur demande pas TOUJOURS d etre au pied ...
Si c'est une ballade plutot ville, au pied, mais dans les champs ou dans les sentiers ben c'est avec une laisse "enrouleur"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carine a écrit:
tu as pas peur que la laisse casse :*1: ?


tu as des laisses pour les chiens de 20kg, mais d autre specialement concues pour "GROS CHIENS" donc pas de panik geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'en avais une de laisse comme ca aussi spécial pour les chiens de 50kg et ca allait très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que dés le plus jeune age il faut les habituer aux deux façons de se promener.


La premiére la laisse pour les déplacement en ville avec deux méthodes différentes en fonction du moment:

1/la marche au pied dans les moments délicats (danger provoqué par des voiture, foule, etc.)

2/ la marche en laisse en laissant au chien la possibilité de s'arreter, de sentir bref de prendre son temps. L'idéal étant d'alterner ces 2 modes et de les déclancher par des mots différents et toujours les memes.



La seconde façon est de "liberer" le chien de toute contrainte mécanique. J'entend par là de lui enlever la laisse. bien entendu il ne faut pas s'envoyer dans cette aventure sans préparation c'est à dire sans avoir un rappel digne de ce nom (et avec un AA ça demande du travail).

Sur les conseils d'une monitrice, j'ai acheté une longe de 10 metres (qui correspond à une distance d'éloignement correct entre vous et le chien) et j'ai commencé à faire des balades en campagne avec cette longe.

Elle à le double avantage de vous rassurer sur le fait que vous ne perdrez pas votre chien et aussi vous permet de "l'étalonner" à la bonne distance à partir de laquelle il doit vous attendre ou vous rejoindre.

Ajouter à cela un rappel à la récompense et au bout de quelques mois j'ai réussi à faire dimanche une promenade de plus de deux heures sans utiliser de laisse ou de longe et avec seulement quelques morceaux de gruyére pour les quelques fois ou j'ai croisé des gens et une moto.

Et là vraiment ce n'est que du bonheur de voir son AA vous précéder et vous attendre dés qu'il ne vous voit plus ou bien aller à l'arriére du groupe pour récupérer les retardataires.

Je ne vous donne surtout pas une leçon mais je vous expose la méthode qui m'a été éxpliqué par une monitrice et comportementaliste avec laquelle j'ai pris des leçons.
:bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'estexactement ce que j'ai fait franck! ca marche tres bien avec bcp de chiens, comme quoi faut pas cataloguer une race , travailler et surtout jamais desesperer!! :p0:


( à preciser quand meme que la longe quand on a une gamine a pied ou en velo dans les pattes ca peut etre super dangereux, si le chien demarre d'un coup et que la laisse se tend, on a deja faillit se prendre des super gamelle... Embarassed )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je reconnais bien là l'excellent travail de l'école du chiot du club de st Martin !!! n'est ce pas Franck ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben fallait prendre un AI parceque la mienne, elle tire jamais, mais alors jamais, quand elle était petite elle avait tendance à s'exciter pour aller jouer avec les autres chiens mais sinon, elle ne tirait pas. A presque 3 ans, elle ne tire toujours pas et je suis obligée de lever la laisse pour qu'elle ne frotte pas par terre tellement elle n'avance pas vite. Pourtant je ne l'ai jamais éduqué spécialement à ne pas tirer et elle est soit en laisse soit détaché depuis toute petite. Bon évidement si on lui met un gibier devant le nez elle va tirer, mais c'est la seule exception :m09:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui la mienne AI aussi si elle pouvait se coucher elle le ferait mais Franck en fait tu fixes avec la nourriture, c'est ce qu'on fait au club mais pour le moment juste pour maintenir la position assise à quel âge faut commencer avec la longe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dédé a écrit:
Oui la mienne AI aussi si elle pouvait se coucher elle le ferait mais Franck en fait tu fixes avec la nourriture, c'est ce qu'on fait au club mais pour le moment juste pour maintenir la position assise à quel âge faut commencer avec la longe?


J'ai commencé à travailler à la longe à 4 mois, à mon avis c'est une méthode intéressante à condition d'avoir fais un minimum d'éducation en laisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nao aura 3 mois le 28 octobre et pour le moment en laisse elle fait ce qu'elle veut mais au club on commence le au pied avec le fromage et tous les jours un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...