Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité marielin

Les femelles sont plus faciles ?

Messages recommandés

Invité marielin
Oui mais c'est décidé pour moi, je prendrais une femelle plus tard. Je trouve que chez l'akita A , les filles sont aussi belles que les garçons ( ce n'est pas le cas dans d'autres races ) . Et je pense que les femelles sont plus faciles au niveau éducation , non ? quand pensez vous ? .. ( puisque vous avez les 2 certains..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et non ... ca dépend vraiment du chien je pense ....
Mais j'ai entendu plusieurs éleveurs conseiller les gens à commencer par une femelle mais j'avoue que je reste convaincue que ça dépend vraiment du chien ....

Peut être qu'en disant ça les éleveurs veulent dire que les AA males sont plus dur en général avec leurs congénères et que c'est en cela qu'une femelle est en règle générale plus facile, et que par conséquent mieux vaut commencer à se familiariser avec la race en prnant une femelle :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez l'AI, le mâle est plus "bourrin" que la femelle, qui elle est plus "geisha"
Donc en fait, l'approche n'est pas du tout la même,et il faut être presque plus vigilant avec une femelle, qui sous des dehors de petite fille sage et douce n'en fera qu'à sa tête.... :p0:
Le mâle est plus direct et plus prévisible, la chienne est très roublarde et je dirais presque manipulatrice avec qlq'un qui ne se méfie pas...! :Ejè
Chez toutes les races, c'est un peu comme ça, mais la différence est immense chez l'inu.... :

Maintenant, est-ce vraiment le cas chez l'AA..????? :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il semblerait que les femelles soient un peu + protectrices envers leur territoires mais plus "souples" avec leurs congeneres.

Un male sera plus tolerant envers une femelle arrivant chez lui et lui permettra meme de dominer. Il ne lui demandera que occasionellement une totale soumission pour la nourriture ou si ses intimidations envers lui
vont trop loin a son gout.

Par contre une femelle sera plus autoritaire et moins tolerante envers un male nouvellement venu chez elle. Du moins pour les premieres semaines. Elle peut meme lancer quelques disputes. lol2

Voila ce que j'ai pu lire ou entendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Keepy
Ha mon avis oui, pareil que dans toutes les races ou presque quoi... les femells sont plus souples et moins dominantes avec les humains je pense!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour l'Akita Inu je sais pas ce qu'en pense les autres mais je trouve pas qu'ils soient dominant avec les humains, avec les congénère c'est évident mais mon mâle ne m'a jamais posé de problème mais bon il est encore jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de DOMINANCE du chien vis-à-vis de l'humain..!!!!
Il y a juste une place laissée vacante par le maître et que le chien prend. :*1: Mais c'est toujours la faute du maître, sinon, tout se met en place avec une facilité déconcertante..!
Sauf peut-être pendant la période de l'adolescence...! lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité marielin
Ceci dit le femelle a aussi sa période de test à l'adolescence... c'est comme nous , les humains :Ejè:
Et physiquement , je suppose que la femelle est moins volumineuse ? ( en regle générale .)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme chez toutes les races, oui, la femelle est moins grande et moins lourde...!
La mienne mise à part, mais bon................. :*1: :Ejè:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marieline a écrit:
Et physiquement , je suppose que la femelle est moins volumineuse ? ( en regle générale .)


si l'on regarde le standard de la race por la taille :

mâles : 66 à 71 cm
femelles : 61 à 66 cm

au niveau du poids le mâle avoisine facilement les 50 kg et les femelles peuvent atteeindre les 45 kg parfois

après tout dépend comment tu nourris ton chien ... car j'en connais qui se portent bien ... :Ejè:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis tout à fait d'accord avec les remarques de Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'après mon expérience du monde canin et de mes années d'élevage, je dirai que c'est une abération et que l'on ne peut pas se permettre de dire que tels ou tels sexe ou même tels ou tels races de chiens est plus facile a élever.

Je pense qu'il y a beaucoup de paramétres a prendre en compte, a commencer par le maître du chien...
A t'il d'autres animaux, quel est son mode de vie, son caractére, a t'il des enfants, posséde t'il des connaissances du monde canin, est-ce son premier chien, ect...ect......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité marielin
Ceci dit dans une portée de chiots , ils sont tous différents ( males et femelles confondus...) et on peut voir les futurs caractères en les observant ; leurs jeux , le moment de la gamelle ... et c'est vrai que des femelles peuvent s'avérer très dominante et un male une vrai pate . Par contre , au moment de la puberté , tout peux changé ? l'avis de l"éleveur ... :R5:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cocolili44 a écrit:

si l'on regarde le standard de la race por la taille :

mâles : 66 à 71 cm
femelles : 61 à 66 cm

Alors si j'ai une chienne un jour, elle sera plus petite que ma inu actuelle.......?? :*1:
Je pensais que l'AA était plus grand que ça.......... scratch

Sinon, je suis d'accord avec Frederick quand il dit qu'il faut prendre en compte pbeaucoup de paramètres pour recommander (ou non) une chien...!
Mais je ne suis pas d'accord si on dit que toutes les races s'abordent de la même façon... Appréhende un AI de la même façon qu'un BA, et tu vas avoir de mauvaises surprises..!
Je ne parle pas d'éducation brutale ou douce, je parle juste d'une façon d'être avec le chien, de la relation..!

Au sein de mon boulot (et sans parler du rôle important de Saku pour m'aider) je dois être caméléon car je dois m'"adapter à tous les chiens, quelles que soient leur race ou leur sexe...!
Et ça en qlqs minutes, car je n'ai pas le temps de scruter le chien pour bien le connaître et savoir exactement comment l'aborder..! Il faut que je fasse au plus juste avec mon ressenti et ce que je peux voir du chien....
Je sais qu'un chien, tout comme un humain est un mélange d'inné et d'acquis, et que cet acquis est très important... Mais malgré tout, si aucun chien ne ressemble à un autre en étant la copie conforme, je peux faire quand même des classifications par races et par sexe...
Donc on en revient à cela qu'on le veuille ou non..... :*1: au

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Keepy
Il me semble que les AA et les AI ont plus ou moins la même taille... c'est surtout l'ossature et la corpulence qui change non??!

AA:

Hauteur au garrot chez les mâles : de 66 à 71 cm , chez les femelles : de 61 à 66 cm.

AI:

TAILLE : Hauteur au garrot : mâles : 67 cm, femelles : 61 cm. Avec une tolérance de + ou - 3 cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité marielin
oui, c'est la corpulence , le AA est typé molossoide . ..Un AI de 50 kgs , c'est quand meme pas trop fréquents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'en ai connu que 2 (AI) qui étaient entre 45 et 50, et mesuraient 71.... au moins..!
C'est le père de Saku (les chiens font pô d'chats Razz ) et un chien d'une ex-éleveuse, qui n'a jamais reproduit car dysplasique.
Quant à Saku, elle fait autour de 68 cm au garrot(+++ ??) pour 36 kgs (seulement... Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...