Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

les AA en appartement...

Messages recommandés

Invité
Salut tout le monde

Est ce que vous pensez que les AA comme les dogues allemands peuvent vivre en appart?

Comme c'est un chien qui ne demande pas beaucoup d'exercice...

Je pense aux gens qui hésitent peut être à prendre un chien aussi gros dans un appart ou pour ceux qui pour raisons personnelles sont obligés de passer de maison à appart par exemple.

Voili voilou, donnez nous vos impressions, expériences, même si je sais qu'un jardin est irremplaçable

:thanks:

alors moi je vis en appartement, et personnellement, je ne prendrais pas d'AA...j'ai déja ma Suki, et je pense vraiment que 2 chiens dont 1 qui risque d'etre balaise, dans un T2 de 50m2 ca serait invivable.

et puis pour moi, pour les sortir, la galere !! ooups un dans chaque main ?? ou une accouple ??? soit environ 80 kg de chiens qui me tractent !! :m09: :m09:

donc moi j'attends vraiment une maison, et un jardin et j'aurais 2 loulous heureux comme ca !!

bizoo

Invité
Mais comment se passe ta vie en appart avec Suki, quel est ton emploi du temps, la façon dont tu procèdes.

:*2:

ce que je veux dire, c'est qu'avec un chien c'est gérable en appartement.
suki est une femelle, tres féline, et elle ne prend pas de place et du coup 50m2 ca lui convient.

on est absent la journée je précise.

mais deux chiens dont un AA qui risque de peser 45-50kg, ca ferait trop dans un si petit espace.

et pour nous, la galere pour s'organiser pour les sorties pissou !! :*1:

donc j'attends une maison :pà:

bizoo

Invité
Moi aussi je suis en appart avec Tinker et franchement aucun problème, bon je préferais qu'il est un jardin pour prendre l'air mais pas pour pouvoir plus se défouler.

Invité
Vous avez pas peur qu'ils s'ennuyent ou fasse des bêtises?

non, un akita inu est tres indépendant, et supporte tres bien la vie en appartement.

pour ma part, elle n'a jamais fait de bétises, à part machouiller des papiers, un stylo et une boite de lunettes :p0:

elle a à sa dispo plein de jeux, et une snacky ball...

là, maintenant qu'il fait chaud, elle a le balcon, et elle aime faire sa commere. :pà:

c'est sur qu'elle est seule de 8h30 à 17h30 mais bon...on compense le soir et le week end.

bizoo

je pense aussi que les AA et AI ont un tempéremment tellement peu actif (hormis leur moment de folie avec l'arrachage de pelouse et la queue en hélicoptère :Ejè: )

et que par conséquent un AA peut très bien vivre en appart moyennant 2 à 3 balades par jour. Genre matin et soir au minimum mais je pense vraiment qu'ils sont tellement fleimard qua pas de souci !

Moi les miens quand je suis rentrée vendredi à la maison de ma semaine de cours à Angers ma mère m'a dit .... pffff c'est dingue ils ont fait que de dormir à la maison cette semaine .... alors qu'on a un super jardin mais nan ... ils y sont à peine ! surtout de ce temps là il préfère le carrelage de la cuisine plutot que la pelouse bien fraiche :*1:

je n'aurais jamais eu de chiens en appart mais pour des raisons purement pratiques, sortir le chien dans la nuit lorsqu'il pleut ou fait froid.... la flemme quoi!!! mais sinon, je pense que les AA peuvent très bien vivre en appartement si on les sort 2 à 3 fois par jour, je rejoints coco sur le fait que mes AA aussi passent la majeur partie de la journée dans la maison alors qu'ils ont également un grand jardin!!!

Vik est en appart, 4 ballades par jour, je rentre le midi pour la sortir.
Je pense qu'elle est heureuse ! De toute façon, je m'étais bien renseigner auprès de l'élevause quand je l'ai pris, je lui ai expliqué qu'on étaient pas des grands sportifs et que je voulais pas que la chienne soit malheureuse en appart et là elle m'a rassurée en me disant "vous savez un µJack Russel est bcp plus malheureux dans un appart qu'un AA car les Jack sont supers speed et ont énormément besoin de se dépenser"

Et je pense qu'elle a raison car la mère Vik, elle est comme ses maîtres, pas sportive pour un sous !!!

cocolili44 a écrit:
je pense aussi que les AA et AI ont un tempéremment tellement peu actif (hormis leur moment de folie avec l'arrachage de pelouse et la queue en hélicoptère :Ejè: ):

:p0: :p0:
Idem, je suis en appart et y a pas de problemes. Il sort 3 fois par jours. On le lache dans les champs le week-end au mloins une fois dans la semaine pour qu'il pete son cable Razz .

Invité Keepy
Moi j'ai envie d'un appart avec JARDIN pour une raison bien précise:

ça me soule de sortir 3 fois par jour le chien!! lol2

je suis hyper flemmarde... alors 1 balade par jour ok... mais se lever 1h plus tôt le matin ou rentrer à midi pendant la pose pour sortir le chien j'ai pas du tout ^l'envie!!

du coup un jardin c'est pratique, notamment l'hiver sous la flotte.. on laisse le chien aller faire son pipi et quand c'est ok il rentre...alors que si on a pas de jardin on est aussi obligé de sortir au froid nous aussi lol2

Par contre, questiom: combien d'heures de suite au max peut se retenir un chien sans faire ses besoins??

moi dans les dures journées tres longues...elles sont rares, 2 fois par mois, mais elle sont super longues : je la sors à 6h30, et je la ressors à 19h quand je rentre...doit 12h30 et j'ai pas un pipi ni un caca.

bizoo

Moi maxi, 12h.

Mais j'évite car je me dis que ca doit être super mauvais pour sa vessie de se retenir comme ca

Invité celia
alors nous aussi on est en appart, bon ca on est a l'aise, il fait 90m² avec mei et deux chats...
mei ly dort plus que les chats :p0:
par contre nous c'est un peu spécial !!!! on a un petit commerce donc la mei est avec nous toute la journée
pour les pipis c'est le matin vite fait apres c'est a 13 h, pipi caca, mais pas super longtemps et le soir par contre c'est elle qui choisit sa ballade et le temps qu'elle veut mais elle est plutot super fénéante donc !!!!
par contre quand elle est chez mes parents ou mes beaux parents qui ont un jardin, elle n'y va jamais, elle veut etre a nos cotés donc si on est a l'intérieur elle aussi

pour les pipis elle tient facilement 12 h, mais c'est parce qu'elle est pas du tout du matin, dur dur de la réveiller et de la faire descendre, bon faut dire qu'on est au 4eme sans ascensseur !!!!!!!

mais je connais pas mal de personne qui ont 2 kitous en appart et tout se passe parfaitement bien !

Invité Keepy
ha dis donc 12h!!
je pensais pas que les chiens pouvaient autant se retenir!!

c'est pratique ça si une fois on peut pas rentrer de la journée!!

Invité lanokai
mOi aussi je suis en apart mais c'est un 70m2 et avec un grand balcon. Lanokai est tous le temps sur le balcon et pour l'instant je peux rentrer a midi pour le sortir.

Je lui met pleins de jouet sur le balcon et il joue tout seul ou il dort a la cuisine des fois mais il fait jamais de betises.

Par contre pour avoir un 2eme chien ce que je veu pour lui tenir compagnie donc une femelle berger australien... j'atten d'avoir un apart et le jardin ou un chalet dans la foret ou en montagne ce qui serait le must.

Car en ville c'est chiant on peut jamais les laisser en liberté et surtout y'a tellement de monde surtout tellement de monde qui vous foudroie du regard quand on a un grand chien pffff

mais bon pour repondre a ta question moi je pense qu'un AA ou Inu peut tres bien vivre en apart si on lui offre 2 à 3h de promenade tranquil par jours ou si on n'a pas le temps ben le soir perso moi je cours avec lui la nuit quand il y'a personne au bord du lac c'est sympa et il se dépense ensuite c'est le gros dodo et il est content et moi j'ai le bord du lac ke pour moi

vous allez me dire que je suis la seule à mieux connaitre mes chiens mais quand meme j'aimerais votre avis ....

La semaine prochaine j'aimerais emmener l'un de mes chiens sur Angers en appartement, sachant qu'ils sont habitués à vivre à la campagne, en maison avec jardin chez mes parents mais qu'ils dorment beaucoup beaucoup et sont pas tout le temps dans le jardin ....

sachant que je serais toujours avec lui ou elle dans l'appart, révisions obligent ....

Pensez vous que c'est jouable et que le chien ne va pas subir un "traumatisme" ? :*1:

je pense que si t'ai toujours avec lui sa va bien se passer
par contre les separer la ils peuvent etre pertubaient
chez pas se que pense les autres :*1:

Je pense que l'appart ca va aller c'est surtout la séparation qui va être dur mais comme ca ils pourront s'habituer à être l'un sans l'autre

Invité
Je dirais pareil, je pense que c'est quand ils sont jeunes qu'il faut les habituer à changer de mode de vie , même ponctuel.

Ils auraient été plus vieux , ça aurait été plus dérangeant

Ayla et Black pearl ont déjà été en appartement quelques jours et ça s'est très bien passé alors qu'ils sont habitués en maison habituellement. en ce qui concerne la séparation, je ne connais pas tes chiens mais lorsque les miens sont séparés, il n'y a pas de problème, ils s'habituent.

Invité
Je pense assi qu'il n'y a pas problème les chiens s'adaptent bien si ils ont ce qui leur faut (nouriture, maîtresse et sorties) pour la séparation c'est pa plus mal que tu les habituent a être séparé on sait jamais ce qui peut arriver...

Invité
bonsoir!

Je n'ai pas (ou du moins pas encore...) d'akita et avant de prendre cette décision je veux être sûre de pouvoir le rendre heureux.
Alors qu'en pensez vous? un AA peut il être heureux en appartement? Sachant qu'il fera de longues balades tous les jours et qu'il y a beaucoup d'espaces verts dans mon coin?

j'ai deplacé ton sujet Julie si tu veux bien car le sujet existe deja donc ca permet de le relancer et le completer ! Wink

Un AA dans un appart ça ne pose aucun problème, c'est un chien très calme, discret, et qui n'a pas besoin de beaucoup d'exercice ! Si il a ses promenades quotidiennes il sera très heureux, tant qu'on s'occuppe de lui et qu'on ne le délaisse pas car c'est un chien très ataché à sa famille. Donc perso je vois pas de problèmes ! :pà:

Invité
On avait hésiter a prendre un chien vu que l'on vit en appartement, mais sa propriétaire nous a dit que une grande balade par jour (faire courir lui sufisait largement) alors on a pas hésiter une seconde. Mais j'aimerai quand meme avoir un petit jardin pour lui car au début ce n'était pas facile, il hurlait a la mort quand on le laissais seul a l'appart' du coup il se vengait sur notre canapé et sur d'autres meubles. Mais depuis qu'il a eu 1ans, il s'est calmé

Invité
D'après ce que j'ai lu de vos différents témoignage vous possédez dans la majorité un jardin, dans lequel vous laissez vos AA. Pensez-vous qu'il est indispensable d'en avoir un ? :*2:

ta question rejoint le sujet "un AA en appartement" donc je redirige ton sujet et les membres te répondront tout pareil Wink

J'ai pas de AA mais une AI, j'ai deux maisons avec jardin, celle à la campagne quand il fait beau reçoit la visite perpétuelle de Kuma (quand il fait beau parceque la pluie ca ne lui plait pas et le froid encore moins), en RP elle ne demande pas à y aller, elle préfère rester à l'intérieur. Quand je bosse, elle reste de 8H du matin jusqu'à 15h toute seule dans la maison (je ne laisse jamais mes chiens dehors si je ne suis pas à la maison) parfois elle attend que je rentre vers 18H30. Un chien en appart, il est heureux s'il bénéficie de grandes balades et qu'on s'occupe de lui, j'ai une amie qui avait un bouvier bernois et un berger blanc dans un appart, ils étaient heureux comme des rois, mon amie les sortait plus de 3 heures chaque jour et partaient en balade près d'une demi journée tous les samedi et dimanche. C'est pas l'appart, la maison, le jardin qui compte c'est la présence du maître et le temps qu'il passe avec son chien

Mais un chien, c'est tous les jours qu'il faut le sortir, et plusieurs fois, et quand même relativement longtemps...! Et même s'il pleut, même si on est malade, même s'il fait froid, etc....
Il n'est pas question de dire un jour "Oh j'ai pas envie" ou "j'ai pas le temps"' ou "je préfère sortir avec les copains-copines"..! NON, lui il a besoin, c'est un être vivant dont on DOIT s'occuper, et ce pendnat autour de 12/13 ans en moyenne...!
Donc il faut bien réfléchir à tout ça..!
En ce moment, la grande mode c'est de se séparer de son chien quand on attend un bébé.... :*1: :colere:
Alors il vaut mieux penser à toutes les possibilités avant ..!

Sinon, l'important, comme dit Fred, ce n'est pas l'endroit où vit le chien, mais surtout qu'il soit avec son maître, avec bien sûr des sorties adaptées..! :pà:

Invité
bonjour à tous,
voilà, je recherche des témoignages sur la vie des akitas en appartement:sur son comportement, ce qu'il faut éviter etc..et si cela est réellement pôssible.car pour la majorité des personnes, un chien ne peut etre heureux qu'au sein d'une maison avec un jardin.
merci et bonnes fêtes de fin d'années à tous :perenoel:
ce soir enfin les vacances!!! bounce
Arno

je fusionne le sujet Arnaud car en effet il existe deja

les akitas en appartement ... aucun probleme... le tout c'est quele chiensoit sorti 2 à 3 fois par jour pour les besoins ( le minimum) et une bonne balade nature/détnte le WE ...

les miens vivent en maison certes ... mais aucun probleme pour se réhabituer en appartement ... ils sont pantoufflard comme tout ... et du coup apprécient encore plus les balades !

• Créer...