coco01 0 Posté(e) le 29 avril 2007 Voilà je vous raconte un cas vécu cet aprem .... Mon petit cousin (14 ans) et sa soeur (11 ans) sont venu à la maison cet aprem ! Ils connaissent mes 2 chiens depuis qu'ils sont tout petit. Les chiens les ont très bien reconnu, ont pas arreté de jouer avec toute l'aprem bref que du bohneur à la fois pour les chiens et pour les enfants. :joker: Par contre à un moment Blacky était autour de la table couché comme Bayaa d'ailleurs et la petite a été lui faire des bisous .... Je lui ai dit nan Mélanie, tu le laisses il est couché maintenant ... Soit tu l'invites à jouer et tu l'appelles et tu vois s'il veut venir mais tu te penches pas sur lui comme ça pour lui faire un calin aloirs qu'il est couché tranquillement autout de la table : 1ere alerte ! Ensuite Pierre Louis en fin de journée a pris 3 cacahuettes dans sa main je l'ai vu faire et j'ai pas l'impression qu'il voulait les donner à Blacky en tout cas je suis intervenue à temps car j'avais l'impression qu'il nargait le chien du genre"tiens regarde Blacky tu les auras pas c'est moi qui vait manger ça ..." et donc là direct je lui ai dit Pierre Louis tu fais quoi là ? Je lui ai dit que j'avais "compris" son petit jeu et je lui ai expliqué la situation ! "tu sais Pierre Louis, un chien reste un chien. Le chien agit et ne reflechit pas toujours. Toi tu as 14 ans, tu es un garçon intelligent en âge de réfléchir. Là si j'etais pas intervenue Blacky aurait pu te prendre la main en pensant que tu voulais lui donner les cacahuettes et tu aurais dit il m'a mordu ... ppleur rappel toi de ça, ne pas tenter un chien come tu l'a fait... le chien agit alors que toi tu peux reflechir et tu savais que tu nargais le chien là donc ne refais plus ça ..." Bref les enfants .... que ça peut vite arriver .... Ils sont vraiment inconscient c'est penible ... :enerve: Je peux pas vous dire si Blacky aurait pu le mordre, mais une chose est sure que la faute était celle de l'enfant ... donc les prochcaines fois ... toujours sous surveillance quand ils s'adressent au chien et joue avec ... sinon le chien enfermé qu'en pensez vous ? ai je bien reagit ? dois je faire plus confiance en mon chien ? ou bien dois je prendre la precaution de le renfermer dès qu'il y a des enfants à la maison ? Comment faites vous ? car là les enfants vont trop loin et se rendent pas compte du danger .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2007 Je pense que tu as bien réagit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ayla77 0 Posté(e) le 29 avril 2007 Je pense que tu as bien agit, j'aurais certainement eu la même réaction. Ayla et Black pearl ont l'habitude des enfants puisque j'en ai 2 (7 ans et 4 ans), je leur fais entièrement confiance avec mes enfants car mes enfants ont été mis en garde par moi-même et mon mari sur ce qu'ils ont le droit de faire avec les chiens et ce qu'ils ne doivent pas faire (comme titiller le chien, le déranger lorsqu'il dort....), par contre lorsque des enfants viennent à la maison, je ne prend aucun risque et mes chiens ne sont pas en contact avec eux, je les enferme, si les enfants veulent les voir ou caresser c'est sous ma surveillance ou celle de matthieu, enplus Ayla est très protectrice envers mes enfants et elle pourrait peut-être mal interpréter certains jeux entre enfants, je dis bien peut-être car je n'ai jamais eu ce cas de figure. Donc à mon avis coco, la prochaine fois laisses tes chiens enfermés ou sous haute surveillance, dans ton cas de figure c'était quand même un ado (14 ans) qui peut comprendre les limites à ne pas dépasser mais chez des enfants plus jeunes, ils ne comprennent pas forcément, pour eux se sont de grosses peluches qu'ils ont envie de câliner!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2007 aujourd'hui moi j'avais ma nièce de 11 ans et mon neveu de 8 ans, tout c'est bien passé. Le matin on a fait un rando de 7 km dans les marais , les petits n'arrêtait pas de la caresser mais sans l'embêter. On connait l'aa elle était naz après et à dormi toute la journée. On est ressortit l'aprem à st jean de monts mais sans la chienne pour la laisser au calme car pas trop l'habitude d'autant de bruit. kan on est revenu tout se passait bien et à un moment mon neveu à jouer avec beatsy il lui lançait son jeu,et elle lui rapportait, mais à un moment elle a voulu garder son jeu pour elle et à commencer à grogner et sauter au moment ou mon neveu voulait récupérer le jeu. Donc j'ai dit à mon neveu de la laisser trankil avec son jeu. Mais sinon d'habitude tout se passe hyper bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carine11 0 Posté(e) le 29 avril 2007 tu as bien fait coco moi je connessai une chiene qui a mordu un enfant a la figure il n'arguer le chien avec un gateau.Le chien a voulu attraper le gateau et là il la mordu je pense pas mechament mais c'est tres dangereux moi je fait attention quand les enfants mangent cette histoire on me la racontait et sa ma vraiment marquer! :tye: :enerve: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 avril 2007 A VOIR http://museliere.free.fr/morsures.htm Je ne défend pas et ne cautionne pas ce site web !! c'est juste pour vous faire comprendre que l'on est responsable de son chien et de ces actes, donc ATTENTION. Mieux vaut prévenir que guérir !!:*1: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 avril 2007 Je n'ai pas d'enfant dans mon entourage donc pour l'instant pas d'expérience mais je pense que tu as bien réagi. Moi je me suis déjà fait ma ligne de conduite pour le jour où ça arrivera. C'est le chien qui vient dire bonjour, jouer ou chercher les caresses et pas l'inverse (pour ne pas surprendre le chien), on ne donne rien au chien (ca peut que poser des problèmes) et biensure on ne tire pas les poils le queue les oreilles ect... Mais par contre je ne pense pas que j'enfermerai mon chien car il est chez lui et si ca se passe mal avec les enfants ba les enfants viennent pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju11 0 Posté(e) le 30 avril 2007 Pas d'enfant à nous mais je me méfie de Vik quand l'enfant d'un couple d'amis vient à la maison. Elle n'a pas l'habitude et est super méfiante, en plus le petit est jeune et n'arrête pas de courir devant elle ce qui l'agace profondément. Donc quand le petit est à la maison, je passe ma soirée et surveiller ! De toute façon, elle est super méfiante avec les enfants, quand dans la rue certain arrive sur elle, on voit bien qu'elle est apeurée. J'espère que ca ira mieux quand j'aurai un tit bout à moi car j'avoue que ca me fait super peur, j'ai peur que lorsque l'on aura un enfant, elle soit jalouse car j'avoue qu'aujourd'hui Vik est "mon bb" !!!!! Mais bon, je positive, je ferai tout pour que ca se passe bien, pour éviter de la jalousie, comme ne pas laisser la chienne dès l'arrivée du bb, emmener les 2 en ballade .... C'est pas pour tout de suite, mais si vous avez déjà des conseils, je prends !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ayla77 0 Posté(e) le 30 avril 2007 il fait peur ton site Fredérick, lorsque l'on voit les dégats que peuvent procurer des morsures!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris371 0 Posté(e) le 30 avril 2007 Dans la majeure partie des cas, un chien qui mord un gosse ne va pas s'acharner, ce n'est pas une morsure pour vraiment faire du mal...! Il y a eu avant des signes qui normalement auraient dû prévenir le gosse (qui ne sait pas les comprendre, lui) et c'est là que la présence des maîtres qui eux, sont censés connaître, est indispensable..! Même en jouant, quand on voit comment joue un akita, gueule toujours ouverte, il peut y avoir une dent qui se balade... même sans mordre... Et après, vu ce que le moindre petit coup de dent entraîne de nos jours, ça refroidit..! On en arrive même à se demander comment des gens comme moi sont arrivés à mon âge sans avoir eu de problèmes..... parce que quand un chien nous grognait dessus ou nous donnait un petit coup de croc, on nous disait : "t'avais qu'à pas l'embêter..!" Maintenant, on va faire piquer le chien.........................; Mais bon.... ça ce n'est que ma façon de voir...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virginie11 0 Posté(e) le 30 avril 2007 Tu as très bien réagis coco !!Volodia et les enfants... bof bof aussi ! C'est pas son truc lolChris37 a écrit:quand un chien nous grognait dessus ou nous donnait un petit coup de croc, on nous disait : "t'avais qu'à pas l'embêter..!" Maintenant, on va faire piquer le chien.........................;Totalement d'accord avec toi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 avril 2007 Oulala il m'a énnervé ton lien Frédérique d'après ces docteurs le chien est un fléau et tout les pitt, staff ect... sont agressif ils ne rendent aucun services a l'homme ce ne sont que des tueurs sanguinaire. :colere: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Keepy Posté(e) le 30 avril 2007 Chris37 a écrit:Dans la majeure partie des cas, un chien qui mord un gosse ne va pas s'acharner, ce n'est pas une morsure pour vraiment faire du mal...! Il y a eu avant des signes qui normalement auraient dû prévenir le gosse (qui ne sait pas les comprendre, lui) et c'est là que la présence des maîtres qui eux, sont censés connaître, est indispensable..! Même en jouant, quand on voit comment joue un akita, gueule toujours ouverte, il peut y avoir une dent qui se balade... même sans mordre... Et après, vu ce que le moindre petit coup de dent entraîne de nos jours, ça refroidit..! On en arrive même à se demander comment des gens comme moi sont arrivés à mon âge sans avoir eu de problèmes..... parce que quand un chien nous grognait dessus ou nous donnait un petit coup de croc, on nous disait : "t'avais qu'à pas l'embêter..!" Maintenant, on va faire piquer le chien.........................; Mais bon.... ça ce n'est que ma façon de voir...... ben je pense idem... moi petite j'ai déjà été attaquée par le BA de ma grand mère car j'ai voulu le brosser et il n'aimait pas cela... ben il a grogné, mais j'ai continué, je me suis retrouvée par terre, le chien avec les 2 pattes sur mes épaules et la geule grande ouverte a 2 cm de mon visage... il est finalement partit et ne m'a pas touchée, mais j'aurai pu être défigurée... bref, ma grand mère a dit que c'était ma faute et que je savais bien que je devais pas embeter le chien... jamais 1 seule seconde ils n'ont songé à eutha le chien!! aujourd'jui je trouve exagérer les réactions des gens quand même...mêne un chien qui pince pour se défendre est euthanasié... c'est du n'importe quoi! Sinon Coco je trouve ta réaction parfaite!! tu as réagis de suite et tu a bien expliqué aux enfants :pà: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ayla77 0 Posté(e) le 30 avril 2007 je pense effectivement que les gens parfois poussent le bouchon un peu trop loin mais maintenant il y a également des maitres qui ne savent pas contrôler leur chien, pas forcément des chiens dit "dangereux" puisque l'on peut voir que se sont les labradors qui mordent le plus, pourtant le chien de famille et des enfants par excellence, si on écoute les éleveurs!!!maintenant un chien reste un chien et on ne peut pas faire confiance à 100% donc méfiance avec les enfants, qui eux lorsqu'ils sont en bas âge ont des gestes, cris, attitudes qui peuvent être mal interprété par l'animal....la vie d'un enfant est quand même plus importante!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco01 0 Posté(e) le 30 avril 2007 ayla77 a écrit:maintenant un chien reste un chien et on ne peut pas faire confiance à 100% donc méfiance avec les enfants, qui eux lorsqu'ils sont en bas âge ont des gestes, cris, attitudes qui peuvent être mal interprété par l'animal....la vie d'un enfant est quand même plus importante!!!! 1000% d'accord avec toi Ayla :pt34: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 avril 2007 T'as bien réagi coco,moi je n'ai et ne ferais jamais confiance à un chien surtout pas avec les enfants. Murphy n'a que 7 mois et depuis peu il se met à grogner dès qu'une personne(adulte ou enfant) sauf nous et notre fille qui a 8 ans,veut lui prendre la tête à 2 mains,vs voyez ce que je veux dire?ou que quelqu'un ce panche au-desus de lui,il doit ce sentir dominé ou à l'étroit mais j'avertis tout le monde dès qu'une personne veut le carresser et je lui tient la tête,car comme dis il grogne donc avertit,mais il pourait tout ausi bien mordre un jour :enerve: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virginie11 0 Posté(e) le 30 avril 2007 yanakita a écrit:ou que quelqu'un ce panche au-desus de luiVolodia grognait aussi pour ça étant plus jeune.... mais maintenant ça va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris371 0 Posté(e) le 30 avril 2007 Saku, avec les enfants, est d'une patience d'ange.... mais je reste vigilante quand même... Et de toute façon, il y a des stades d'âges chez les enfants que les chiens ressenentent de façons totalement différente...! C'est un peu comme leurs relations avec les autres chiens : il y a d'abord l'immunité du chiot, et la condescendance qui va avec.... puis c'est le "petit frère".... puis c'est le copain de jeu.... puis l'enfant commence à changer de statut et à devenir un petit humain, et non un "égal" (comme un autre chien vers 7/8 mois anviron) Et arrivé à l'âge de 9/10 ans, le chien le voit plus comme un humain "réel", mais qui est tellement maladroit que le chien, même le plus patient, a du mal à ne pas s'énerver.... Bon, je traduis ça avec des mots simplistes, mais le fond, c'est ça..! En fait, le passage le pire avec un chien, est l'âge d'une dizaine d'années pour le gamin.... Bon, c'est schématisé, ça dépend aussi beaucoup de l'éducation de l'enfant, de sa maturité, de sa sensibilité... et idem du côté du chien..! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco01 0 Posté(e) le 31 mai 2007 Beasty a écrit:.... avec un enfant qui va chercher à jouer avec lui et le tripoter. Il lui pique ses croquettes dans sa gamelle quand elle mange et ses jeux meme kan elle la entre les pattes.attention Laurène !!!! je me repette mais un chien ne reflechit pas il agit .... donc isole Beatsy quand elle mange ! toi tu peux lui retirer les croquettes, Johny aussi lui enlever à tout moment sa gamelle. Mais Raphael ne doit pas toucher à sa gamelle... surtout pas ! car le jour ou Beatsy aura pas decidé ... pi etre ca n arrivera jamais et qu elle acceptera toujours tout de lui ... mais le risque zero n existe pas ! avec n importe quel chien qu il soit gentil ou méchant à vrai dire ... le repas c est le repas !pour les jouets idem ! je ne veux pas te faire de leçon ou quoi que ce soit car je n ai pas vu comment ca se passe chez toi. Mais ne laisse pas Raphael seul avec Beatsy pour qu'ils jouent ensemble ! les enfants font trop de gestes dépalcés et qui peuvent facilement agasser le chien ....PRUDENCE !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2007 J'ai pensé exactement la même chose que toi Coco sans oser le dire, mais il faut pas le prendre mal surtout hein mais si tu habitue ton fils comme ça même si ca fonctionne avec ton chien (pour le moment) il risque de faire de même avec un autre chien qui lui réagira différement c'est pas trés prudent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carine11 0 Posté(e) le 31 mai 2007 moi je entendu parler d' une chienne qui a defigurer un enfant car il avait un bonbon et la chienne en voulant attraper le bonbon lui a defigurer le visage pas pour le mordre mais voilà sa craint il faut faire attention avec la nourriture! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2007 carine a écrit:moi je entendu parler d' une chienne qui a defigurer un enfant car il avait un bonbon et la chienne en voulant attraper le bonbon lui a defigurer le visage pas pour le mordre mais voilà sa craintil faut faire attention avec la nourriture! pareil avec une chienne et mon copain qui a eu la mauvaise idée dans un resto de vouloir lui donner un morceau de viande dans sa bouche..... elle a eu la viande .... et la lèvre !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju11 0 Posté(e) le 31 mai 2007 Nous Vik prend ce qu'on lui donne avec notre bouche !! Elle est d'une délicatesse !! C'est bien le seul moment où c'est pas une "pataude" !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco01 0 Posté(e) le 1 juin 2007 juju a écrit:Nous Vik prend ce qu'on lui donne avec notre bouche !!Elle est d'une délicatesse !! C'est bien le seul moment où c'est pas une "pataude" !!! ouai avec toi ! moi je ferais pareil avec MES chiens mais avec un chien que je connais pas, ou du moins qui me connait pas ... pas question de faire ce genree deplacé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju11 0 Posté(e) le 1 juin 2007 C'est clair que j'essaierai pas avec d'autres !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SYLVE 0 Posté(e) le 1 juin 2007 il est clair qu'on ne laisse jamais un enfant seul avec un animal (chien ou chat) dans une pièce! toutefois, il est essentiel d'éduquer égalemet les enfants, pas gestes brusques, pas de brutalités c'est trés facile mon fils de 3.5 ans l'a trés bien compris. enfermer un chien lorsqu'on a des visiteurs c'est une hérésie car le chien comprendra exactement le contraire de ce que vous voulez lui apprendre car cela induit une méfiance envers les gens alors qu'il suffit de les lui présenter et de l'isoler dans le coin de la pièce, à sa place....de toute façon un chien trés bien sociabilisé, sorti régulièrement fera trés bien la différence entre les copains de papa maman et un danger pour la famille. tout ceci je l'ai appris en stage et avec des moniteurs aguerris (pour l'instant ça fonctionne bien) mais je n'ai certes pas la science infuse...tout le monde peut se tromper... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2007 il est clair qu'on ne laisse jamais un enfant seul avec un animal (chien ou chat) dans une pièce!encore un problème aujourd'hui près de Nantes mettant en scène des chiens et des enfantsun couple de Rott (mais saurait pu être n'importe quelle autre race et même des AA) était seul dans une pièce avec un enfant de deux ans..... le père dans la pièce à coté...... les chiens ont sauté sur la tête du gamin....... ses jours ne sont pas en danger !!bien sur ces enc.... de manges-m.... de journalistes se sont emparés de l'affaire..... (comme il n'y a pas d'autres souci sà régler en France)alors comme disait Coco il n'y a pas très longtemps..... le risque zéro n'existe pas et ne faites jamais 100% confiance à vos compagnons soyez conscients soyez responsables une minute d'inattention est déja une grosse erreur ça n'énerverait vraiment de savoir qu'un de nos Loulous chéris fasse la une des faits divers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2007 enfermer un chien lorsqu'on a des visiteurs c'est une hérésie quand des gens viennent chez nous (et surtout des gamins) mes loulous disent bonjour à tout le monde ..... et après chacun enfermé à sa place comme ça pas de problème !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2007 encore un problème aujourd'hui près de Nantes mettant en scène des chiens et des enfants je voulais juste dire encore à ce sujet que le plus bon(meilleur) le plus con (idiot) de vos chiens peut avoir un jour ou l'autre des réactions incontrôlables et injustifiées ..... alors méfiance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris371 0 Posté(e) le 2 juin 2007 "Incintrôlables" oui.... "injustifiées" non..! Il y a toujours une explication, mais qui va se soucier de savoir quelles sont les raisons du chien..??? :*1: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2007 Bien sur raph est toujours sous surveillance et le plus souvent Beatsy est dehors quand il joue dans le salon pour qu'il soit trankil et que je puisse aussi vaquer à mes occupations. Ces2 moments là étaient bien sur isolés, je l'ai pris en flagrant délit , mais j'ai laissé faire pour voir la réaction. Si Beasty avait grogné jaurais bien sur fais le nécessaire et aurait expliqué à raph. IL n'a que 16 mois et il ne peut pas comprendre, donc l'apprentissage se fera plus tard, pour l'instant c juste une interdiction pur et simple. Je me suis fait mordre ou plutot pincer à la lèvre étant plus jeune par mon labrador car je l'ai embêtée alors qu'elle dormait dans son panier. J'ai eu peur, mais j'ai compris la leçon , sachant que cétait une chienne adorable sur laquelle je pouvais poser ma tête sans problème lorsqu'elle était couchée. Comme quoi.... Les expériences forment.... C'était juste pour expliquer la grande complicité qui règne entre mes 2 bébés. Car on a l'impression des fois qu'il font des deal : croquettes contre gateau et jeux contre jouets. Je ne sais pas si elle accepterait ça d'autres personnes que nous. Bonne soirée. Je sais pas si j'étais clair vu l'heure qu'il est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris371 0 Posté(e) le 3 juin 2007 Tu dis que Raphaël a 16 mois..!!? Bien sûr que tu peux lui expliquer certaines choses sur le comportement à adopter avec un chein...! En restant à sa portée naturellement, mais tu peux..! :pà: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ayla77 0 Posté(e) le 3 juin 2007 on peut expliquer à un enfant de 16 mois les risques mais je suis désolée, il ne comprendra pas.....pas à 16 mois, c'est encore un bébé!! pour moi beatsy adopte le meilleur comportement en fonction de l'âge de son enfant. même pour mon fils qui a 4 ans, il y a encore des choses qu'il a du mal à saisir comme ne pas se jeter sur le chien pour lui faire un gros câlin, pour lui cette interdiction est difficile à appliquer et c'est normal vu son âge alors un bébé de 16 mois..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris371 0 Posté(e) le 3 juin 2007 Bien sûr que les risques il ne va pas les comprendre..!!! Mais tu peux passer par un autre biais, même si le but qui est visé est de minimiser au maximum ces risques...!Tu fais la comparaison entre lui et le chien, quand il dort, quand il mange, quand il a mal, etc..... il n'est pas question non plus de faire passer tout ça comme "interdictions", mais en expliquant le pourquoi, en restant à sa portée, comme je disais....! Tes gosses peuvent comprendre beaucoup plus de choses que tu ne penses... :pà: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2007 moi ma fille n'est pratiquement jamais en contact aevc les chiens! sauf keiko , mais meme si il est bébé, c toujours en ma presence. sinon elle peut les toucher depuis qu'elle est un peu plus grande mais dehors avec nous en ballade etc... j'ai vraiment trop peur, ca va tellement vite, pour moi meme le plus gentil des chien n'a rien a faire avec un enfant de moins de 10 ans et meme apres, je dirais vers 14/15 ans! avant c en prensence des parents et avec une surveillance enorme! :colere: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carine11 0 Posté(e) le 22 juillet 2007 tu as tout a fait raison je suis daccord avec toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SYLVE 0 Posté(e) le 23 juillet 2007 tout à fait raison, tout le monde s'accorde à dire qu'on ne laisse jamais un enfant seul avec un animal quel qu'il soit avant 10 ans ! même le plus gentil des chats peut occasionner de nombreuses lésions de griffures au visage s'il se met en colère! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2007 sujet trés intéressant voire même passionnant. Je retiens le conseil : ne jamais laisser un enfant sans surveillance au contact du chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco01 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 Will a écrit:sujet trés intéressant voire même passionnant. Je retiens le conseil : ne jamais laisser un enfant sans surveillance au contact du chien. si seulement tout le monde pouvait appliquer cette consigne ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 août 2007 Will a écrit:sujet trés intéressant voire même passionnant. Je retiens le conseil : ne jamais laisser un enfant sans surveillance au contact du chien. Oui tout a fait et j'ajouterais, quelques soit la race de chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro et Oni 0 Posté(e) le 3 août 2007 je sais que je suis un peu en retard pour répondre à vos conversation mais par expériance (j'ai une garderie de 3 enfants plus les miens, ce qui en fait 5 en tout) je suis d'accord qu'un enfants de 16 mois doit savoir comment ce comporter avec le chien. Je garde un garçon de 13 mois et il sais que c'est doudou avec le chien et il le laisse tranquille. Mes enfants, moi ont 4 et 6 ans et oui, je garde toujours un oeil sur le chien mais les enfants sont extrêmement doux, le flate, lui donne des gâterie mais ne le tappe jamais, ne lui font jamais mal. Ils on droit de lui faire des caresses mais juste quand je suis là.... Mais il ne faut pas oblier que le chien doit aussi savoir comment agir en présence d'enfants... Certainement, je n'oublierai jamais qu'un chien n'est pas un humain, ça reste un chien donc imprévisible. Je ne laisse jamais les enfants de la garderie seul avec le chien. Les miens, ben, sont rendu assez vieux pour comprendre et faire attention mais je jette toujour un oeil pareille car un chien reste un chien. Chose certaine, si vous restez dans l'idée que l'enfant ne comprend pas, il ne comprendra pas car vous lui expliquerez pas... Pourquoi un enfants de 2 mois comprend que si il pleure il a de l'attention qu'il veux et que le bébé de 1 an ne comprendrais pas le doucement??? C'est mon idée à moi....chacun son point de vu!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2007 J'ai peur moi qu'il fasse du mal a mon bébé. Jusqu'a présent Body n'a jamais rien fait mais bon on ne sait jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virginie11 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 Faut pas avoir peur Emy, il s'y habituera petit à petit, en plus il est très jeune, ils deviendront très vite de grands copains ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2007 Il faut être vigilent mais ne pas non plus être parano, si tu les empeches tout le temps d'être en contact c'est pas bon non plus il faut qu'ils s'aprivoisent mutuellement sous ta surveillance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ayla77 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 oui c'est très important de le mettre en contact avec ton bébé, qu'il le sente, pour qu'il puisse l'accepter, bien évidement sous surveillance et lorsque ton bébé grandira et commencera à gambader (tu as encore le temps!) là aussi c'est important qu'il y ait un contact avec le chien sous forme de caresses, mais ce qui est aussi important c'est d'éduquer ton enfant vis à vis de ton chien, lui expliquer les limites à ne pas dépasser. Mes enfants connaissent les limites à ne pas dépasser avec nos chiens mais malgré tout je reste toujours vigilante, mais il ne faut pas avoir de peur et mettre à l'écart ton chien, c'est là qu'au contraire il peut y avoir de la jalousie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2007 Ce qui me fait peur, c'est qu'il est très proche de mon copain et j'ai peur qu'il soit jaloux mais on ne compte pas le mettre a l'écart Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro et Oni 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 Je ne peux pas vraiment te répondre pour les akita car j'ai eu le mien seulement en mai et mes enfant sont grand (4 et 6 ans) mais je peux tout de même te rassurer légèrement car avant Oni, j'avais un husky nommé Lucky. Quand j'ai accouché de mes 2 enfants, Lucky était déjà parmis nous et il avais 1½ an au premier bébé. Moi aussi j'avais peur car les husky ne sont pas les chiens de confiance avec les enfants non plus. Moi je te dit, si tu laisse toujours ton chien approché quand tu a le bébé et que tu lui donne tout de même de l'attention quand tu a le bébé dans les bras tu sera ok. Même que moi, je mettais le bébé sur le divan et Lucky venais le sentir je lui disais donc...doux doux Lucky...bon chien!!! Honnêtement je n'ai jamais eu de problème même que mon chien est devenu protecteur et a sauvé la vie de mon garçon 2 fois dans la même année. Ton chien deviendra vite complice et meilleur ami de ton bébé si tu le laisse sentir, approché et surtout, si tu ne le repousse pas. Il ne faut sur aucune considération qu'il prenne ton bébé comme rival ou comme ennemis, c'est SUPER dangereux. J'ai déjà vu au nouvelle, une dame qui a toujours interdit son chien de voir le bébé donc le chien a pris le bébé comme ennemis et quand la dame a été 2 secondes cherché de la farine chez la voisine, la chien a été cherché le bébé dans son berceau (couchette). Quand la femme est retourné dans la maison, le bébé était déchiquetté. Je ne sais pas c'est quoi la race de chien mais... j'en ai tiré comme histoire de ne jamais interdire une chien d'aller voir un enfant!!! En passent, plus tu seras nerveuse avec ton chien quand il est près du bébé, plus il le sentira et ne sera pas bien. Je sais que c'est dur, mais tu doit lui faire confiance quand tu es avec lui et le bébé pour qu'il le ressente.... Bonne chance, tu y arrivera!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco01 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 qu'en pensent les autres ? je suis pas prete d'avoir des enfants ... encore que parfois ca arrive plus vite qu'on ne le pensait ... mais j'avoue que j'aurais du mal à approcher mon bébé de mon chien ... je serais assez reticente comme EMy ... Vous les mamans comment avez vous fait avec vos AA ? je pense à Barbara, à Florence, Sylvie, Julie ... etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbara 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 Moi avec mes 2 plus grands tout ce passe bien je leur est expliquerle comportement a avoir les gestes a ne pas faire mais pas evident avec un enfants de 4 ans et assez turbulent alors je fait toujours attention car les enfants sont imprevisibles et les chiens aussi!!!Je ne laisse pas les enfants seul dehors avec les chiens quand je peut mais pas evident non plus!! Par contre avec le bb les chiens sont en contact avec lui que dehors nelyo veut les serrer pour leur faire des nins nins( calins) comme il dit tout ce passe bien par contre je ne laisse pas leché les mains pas higienique du tout les chiens ne le calcul pas trop sauf quant il a un gateaux dans les mains je leur dit non et il ne touche pas!!! Par contre j'apreande un peu quand Nelyo va marcher surtout avec COUMAÏ qui est jeune et assez brutuce mais c'est clair qu'il ne faut pas en faire un obsession sinon on ne vit plus normalement il faut mettre les enfants souvent en contact avec ses chiens mais sous surveillance quand Nelyo est né je le faisait sentir a Anouk et je lui disait c'est le bb elle voulais le leché je lui disait NON puis elle partais!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2007 Merci a vous toutes pour ses conseils, il faudra bien que Body s'habitu, aussi non je n'aurai pas d'autre choix que de m'en séparer meme si cela me fend le coeur, mais on en ai pas encore la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites