Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris371

La dominance

Messages recommandés

Invité
je n'ai pas d'AA ni d'inu.. à chaque fois que je lis des sujets concernant l'akita , je vois qu'on y parle de dominance vis-à-vis de congénères. Aussi je voudrais savoir ce qu'on entend par dominance justement? Par exemple, pouvez-vous vous promener en ville avec votre toutou en laisse, sans craindre de rencontrer un autre chien sur le trottoir, car 40kg qui veule sauter sur un chien, ça doit pas être facile à gérer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part aucun problème, je pars en concours avec les 3 en bout de laisse, les cages, le sac à dos et mon fils...ça fait marrer les copains car je ressemble avec mon barda à un dromadaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suko a écrit:
je n'ai pas d'AA ni d'inu.. à chaque fois que je lis des sujets concernant l'akita , je vois qu'on y parle de dominance vis-à-vis de congénères. Aussi je voudrais savoir ce qu'on entend par dominance justement? Par exemple, pouvez-vous vous promener en ville avec votre toutou en laisse, sans craindre de rencontrer un autre chien sur le trottoir, car 40kg qui veule sauter sur un chien, ça doit pas être facile à gérer?


tout dépend de l'education que tu auras inculqué à ton chien ...
Les miens ont juste le droit de regarder, de tourner la tete mais s'ils ne sont plus au pied ... ben direct c'est "TU LAISSES" (sur un ton ferme et sec !) ... c'est l'ordre qui les rapelle au pied quand ils voient un autre chien ou chat ...

mais là je parlerais plus de sociabilisation aux autres chiens et à l'education faite pour ne pas que son chien tire quand il voit un autre chien, plutoot que de dominance Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour ces explications! je me posais cette question car sur plusieurs livres concernant les races de chiens (où d'ailleurs souvent ils ne font pas la distinction AA/ AI!) à chaque fois il est dit que l'akita ne supporte pas ses congénères..donc je me demandais ce que cela voulait dire concrétément dans la vie au quotidien..et comment il fallait donc se comporter et éduquer son animal afin que ce trait de caractère ne prenne pas trop le pas sur la vie "en extérieur" (ballade en ville, expositions..où on en rencontre forcément d'autres congénères)...je ne sais pas si c'est trés clair ce que je dis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suko a écrit:
merci pour ces explications! je me posais cette question car sur plusieurs livres concernant les races de chiens (où d'ailleurs souvent ils ne font pas la distinction AA/ AI!) à chaque fois il est dit que l'akita ne supporte pas ses congénères..donc je me demandais ce que cela voulait dire concrétément dans la vie au quotidien..et comment il fallait donc se comporter et éduquer son animal afin que ce trait de caractère ne prenne pas trop le pas sur la vie "en extérieur" (ballade en ville, expositions..où on en rencontre forcément d'autres congénères)...je ne sais pas si c'est trés clair ce que je dis!


sisi ... et pour ma part ... avec un male super diominant ... heureusement que je suis allée en club canin pour l'habituer à voir d'autres chiens, à le sortir en ville, au marché, n'importe ou comme ca ben certes il a son caractère ( si j'avais pas la laisse, avec n'importe quel male il irait dessus naturellement ... et ca partirait au carton) mais l'ayant habituer à devoir justeregarder et bien je peux me promener avec qqun qui a un autre AA meme un male à moins de 2 metres ...

donc ballade on ne peut plus ordinaire ... Je le remets au pied si un moment il s ecarte un peu, je suis très vigilente, mais du coup les ballades avec d'autres chiens ne sont pas du tout un problème ! il sait ce qu'il a le droit de faire (en l'occurence regarder) et ce dont il lui est formellement interdit ( tirer pour aller sur le chien ... "TU LAISSES !!!")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il a commencé a etre dominant tout de suite?? ou c venu a un certain age?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie a écrit:
il a commencé a etre dominant tout de suite?? ou c venu a un certain age?


en fait ... je pense qu'il était dominant tout de suite mais cela a été renforcé à 2 mois car j'ai eu des soucis avec mon veto et un educateur ... à 2 mois il aboyait beaucuop et le veto pour le faire taire l'a plaqué au sol idem pour l'educateur ... Ils m ont dit qu'ils lui donnaient une lecon que fallait pas que je laisse passer ca ... et eux voyaient les choses comme ça en brutalisant le chien ... du coup ben ca a renforcé son caratère et il a commencé à meme avoir peur des gens ...n maintenant c'ets bien mieux il va vers les gens, attend des caresses de leur part et aboie quasi plus ....

resultat j'ai arreté les cours avec le type soit disant "educateur" et changé de veto ... :colere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a lala... en plus souvent un chiot qui aboie c souvent par crainte, donc en le plaquant au sol ca pouvait qu'aggraver les choses... c quand meme grave de la part de professionnels.
Keiko faisant la meme choses, alors je le rassurait et j'encourageais les gens envers qui il aboiyait de venir le carresser et maintenant il n'aboie quasi pu et est hyper sociable :pà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tinker n'a pas été dominant avant au moin 6 mois dailleur je pensais que j'étais tombé sur la perle rare :Ejè: Mais ce qui devait arriver arriva... à l'exterieur il a ses jours et il a ses tête, par exemple Blacky l'a rendu fou il voulait absolument y aller :*2: , à Pontoise il calculait personne!Mais bon à la différence des votre je n'ai que 30 kg a canaliser et je n'ai encore pas eu de carton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très intéréssant tout ca!

Je pense que tout ce que vous dites sur l'AA ou l'AI s'applique également au Shiba Inu Smile

J'avais déjà lu et adhéré (apres m'etre fourvoyé :p) ce genre de réflexions mais ca fait tjrs du bien de les relire et de les comparer à l'évolution de son chien.

Pour appuyé ce qui a été dit, je ne saurai dire si Bakuro est un dominant ou pas mais il ne grogne jamais sur un autre chien. Il arrive même qu'un autre chien le bouscule/lui montre les dents sans qu'il ne réplique (je pense à un Jack Russel).
Il ne grogne que quand il est impréssionné par les gros chiens et qu'il ne peut pas les éviter (en laisse), comme quand j'ai rencontré Byron. Et je peux vous dire que c'est pas de la dominance Very Happy (40 kilos de différence :p)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi ma louloutte aussi elle a ses têtes c'est bizarre. La dernière fois elle m'a fait rire elle a abboyé à une pompe à incendie alors je l'ai emmené devant et elle a vu que c'était pas méchant. L'idéal c'est encore l'école de chiot ils voient tout même des malades déguisés :m34: mais c'est vrai que sorties à bloc ça peut que les rendre plus sociables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou !
En fait j'ai juste un ptit problème avec Syrius, quand je l'emmène en promenade, je le lâche (tout en le surveillant) mais en 2 sec il est partit je ne sais où et je suis oubligé de me taper un bon sprint pour le récupérer, il ne vient pas quand je l'appel ! Alors je me disais que ça venait peut être du fait que c'est encore un chiot (5 mois)...
Que dois-je faire ?? : mmmm :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont tous comme ça clem ! ou presque. Quelque chose de plus interessant à aller voir et ils deviennent sourds ! :Ejè:
Si il est un peu gourmand essaye de prendre des ptits bouts de fromage ou des gateaux qu'il aime bien toujours sur toi en balade et lorsqu'il revient vers toi, hop un ptit bout, ça va peut etre le motiver un peu plus à revenir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le rappel est assez difficile à obtenir chez un AA ... comme dit Virg, toujours qqch à aller fouiner ou à faire plutot que de revenir à son maitre ... attention avec Syrius, peut etre devrais tu le lacher en longe pour travailler le rappel ...

pour ma part, fini les ballades en liberté... Bayaa de temps en teps mais c est super rare ... et Baloo jamais en liberté, toujours en longe ou en laisse...

ca se travaille donc pour Syrius faut voir ... mais le maitre mot avec nos AA est : PATIENCE !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi bounty je le lache quand je le promene avec les chiens de mes parents et comme ils ecoutent bounty ecoute
quand je le promene seul je lui met une longe
et dans le champ de mon cheval je laisse trainer la longe par terre et il me suis quand je nourrit les chevaux je lui dit attent et il m'attend je suis contente :v32: mais il faut de la patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clem a écrit:
coucou !
En fait j'ai juste un ptit problème avec Syrius, quand je l'emmène en promenade, je le lâche (tout en le surveillant) mais en 2 sec il est partit je ne sais où et je suis oubligé de me taper un bon sprint pour le récupérer, il ne vient pas quand je l'appel ! Alors je me disais que ça venait peut être du fait que c'est encore un chiot (5 mois)...
Que dois-je faire ?? : mmmm :


Ce problème es typique avec nos AA, par contre je pense qu'effectivement tu peux le faire travailler en longe pour lui donner l'habitude de rester à une distance convenable de toi.
Il ne faut tout de même pas rêver si Syrius aperçois quelque chose qui l'intéresse, il se fera la belle et là il ne faut surtout pas lui courir après car en général ce que fait un chien derrière lequel tu court, c'est de courir plus vite.
Donc si ça t'arrives et qu'il n'y a pas péril immédiat, tu attend qu'il revienne et avec le bon flair de nos bébé ils te retrouvera.

Allé, bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci beaucoup pour tous vos conseils ! je vais tout appliquer puis on verra bien!! Mais c'est pareil pour mon amstaff de 10 mois (voir pire...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...