Invité Keepy Posté(e) le 1 mai 2007 Hello! Je voulais savoir qui ici avait fait castré ou stérilisé son chien?? Et est-ce que cela avait un un impact sur le fort côté dominant des akitas?? Moi je souhaite faire des expos donc la castration n'est pas envisageable, mais je me demandais s'il y avait des effets sur le caractère bagareur de l'AA? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adry 0 Posté(e) le 1 mai 2007 moi je te dirais, je vais faire stériliser Suki, a contrecoeur mais bon...disons que mieux vaut prévenir que guérir... l'une de ses soeur est déja stérilisée, et elle a toujours son petit caractère, rien n'a changé... on m'a dit que ca pouvait eventuellement aider dans le caractère, à condition que la castration ou la stérilisation se fasse tot...juste avant les premieres chaleurs, ou juste apres les toutes premieres comme je vais le faire pour suki. mais à priori, ne compte pas dessus :p0: un akita garde son caractère d'akita !!! :p0: bizoo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Keepy Posté(e) le 2 mai 2007 Ouai je pense aussi que ça ne change pas grand chose au caractère... car c'est ancré dans les gênes ce caractère et ça n'est pas lié aux hormones! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité celia Posté(e) le 2 mai 2007 j'aurais tendence meme a dire que c'est peut etre un peu ..... pire ! Ma fille est stérilisée, elle me faisait des grossesses nerveuses et a meme fait une infection, et comme je ne peux pas avoir de bébés, en appart se serait de la folie... mei a été stérilisée depuis male ou femelle elle s'en fou; si la tete lui revient pas elle cartonne, alors qu'avant avec les males ca pouvait aller.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Miss-Kit Posté(e) le 3 mai 2007 Moi j'ai une copine qui a un husky hyper dominant mais la castration n'y a rien changé! :*1: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites