Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Virginie11

La mue

Messages recommandés

Voilà Volodia avant et après ça mue, elle change de couleur loool
Faut que ça repousse vite ! parce que expo le week end prochain pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aie, Aie, Aie !!! J'espére que ça auras bien repousser pour St Gallen !!
Ah le plaisir de la mue !!! :*2:

C'est vrai qu'elle c'est encore éclaircie la Volodia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vi.....faut que ça repousse vite!!!!!
c'est bizarre, mais pour l'instant sur Ayla, ça ne se voit pas lorsqu'elle mue, ça fait pas pelade, pas de trou, pourtant on en ramasse du poil!!! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi il n'a pas muer peut etre parce qu'il n'a que 9 moi :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est drôle kel change de couleur !!! Je le préferre kan même plus foncée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulala ... ca se voit bien chez ta miss la mue ! vivte vite que ça repousse ! en attendant ça lui fait du poil grissonnant ... pour marquer une etape ... elle mue elle vieillit ta miss :Ejè:

idem les miens n'ont pas mué encore je pense que ca sera pour cet été :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Saby
La mue, chose horrible, en tout cas c'est vrai que sa couleur de poil est plus beau avant la mue, pareil mon shiba quand il mue ses poils noir ressorte c'est pas top, je pref son beau roux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon dieu chris : CA C'EST UNE MUE AKITESQUE !!!! affraid affraid

moi suki ne fais pas ca, heureusement, car en plus me connaissant, si un jour elle me fait ca, je vais pensé que c'est de l'AS et je l'emmenerai chez le véto qui se moquera bien de moi :m09:

bizoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saku ne m'a fait des mues comme ça que depuis l'âge de 2 ans au moins, en s'amplifiant au fur et à mesure....
Maintenant, j'y suis habituée et je gère... mais au début, je faisais la grimace...! lol2
Il faut dire qu'elle a un poil très doux, hyper épais, avec plus de sous-poil que de poils durs..! Dûs à la nature de son poil (de sa mère) + la stérilisation..!
Et comme elle a le poil dru des AA (d'après ce que des éleveurs m'ont dit), quand elle perd tout ça, ça déménage...!
Anne-So l'a vue en poil et à poil, je pense qu'elle a vu une différence..! :Ejè:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Volodia ça fait pareil si je la brosse pas !! c'est sympa la mue effectivement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La photo de Saku a été prise en mars l'année dernière, et j'avoue que je ne voulais pas la "déshabiller" vu les pempératures...... :*1:
Donc je n'enlevais QUE ce qui venait tout seul à la main.....
Alors que cette année, j'ai attrapé la brosse et je n'ai pas hésité..!!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bien après les longs conseils de notre chère Chris37, j'ai usé de mon bras droit ce WE pour deplumer mes 2 loulous ...

pour un j'ai pas enlevé grand chose ... Mais pour l'autre voilà le résultat :





ne serait il pas en mue ? :Ejè:

Anne So sur Poggs ca ressemble à ça quand tu le brosses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:m09: :m09:
coco tu peux te faire un petit gilet avec tout ses poils! :m34:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carine a écrit:
:m09: :m09:
coco tu peux te faire un petit gilet avec tout ses poils! :m34:

Oh oui, ça me fait penser qu'il va vraiment falloir que je m'occupe des tous les sacs de poils que j'ai, et les envoyer faire filer...
D'autant plus que j'ai trouié une charmante dame qui me tricotera ce que je voudrai.... suivant le nombre de pelotes qui sera obtenu......! :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cocolili44 a écrit:



Anne So sur Poggs ca ressemble à ça quand tu le brosses ?

Niveau couleur, oui.
Niveau quantité : non, Poggs, vivant pratiquement 12 h à 25° ( température de la pharma :enerve: ), n'a pas autant de sous poil.
Pour compenser, en hiver, je ne mets presque pas le chauffage ( 10/11° ) chez moi.
Moyennant quoi, y a des jours où j'ai les doigts gelés, je ne peux plus taper sur le clavier.... Et vacances pour le frigo qui, à cette température ambiante, ne fonctionne plus.
Plus du linge qui renacle à sécher ( ouep, j'ai pas de sèche linge ! )
Bilan : une cinquantenaire jamais malade :bannnane: :p0:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula ... doit cailler chez toi ....
les miens vivent dehors en fait ! la journée ils rentrent à la maison quand ils veulent ou en fonction du temps, mais sinon sont tout le temps dans le jardin et la nuit c'est dodo dans leur maison à eux.
Donc le sous poil serait lié aux conditions de vie du chien ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cocolili44 a écrit:

Donc le sous poil serait lié aux conditions de vie du chien ? scratch

Ca joue, mais il n'y a pas que ça...!
Ca dépend :
- de l'hérédité des parents, mais aussi des lignées...
- de l'endroit où vit le chien (à Lille ou à Marseille, logiquement ce ne sera pas pareil)
- s'il vit en appart ou essentiellement dehors
- de la nourriture aussi
Et à la fin, c'est quand même la Nature qui commande.... :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité olivier


Avec mon bébé de cinq mois, je ne peux plus brosser quotidiennement pendant les mues, hier, j'ai réussi à avoir un moment, Ak'am a perdu de l'épaisseur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Qui dit mieux ?
Un tas plus gros ?
Qui s'y colle ?
Allez, Claude, je suis sûre que tu peux faire mieux! :m09:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hey au secours ! la mue ca dur combien de temps !!!!!!! ??????

car là le Blacky ca fait 3 semaines que je le plume, replume et re replume ... mais toujours pareil !!!! et j ai l impression que ca repousse aussitot car on pourrait croire qu il n a plus de poils du coup ... ben detrompez vous .... le matin je me leve et fait ouahhhhhhh l'apirateur ou es tu affraid

help ... cherche conseils ! :Ejè:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai le meme pb avec mes ba!
comme ils vivent quasi tout le temps dehors,l'hiver ils font un sous poils enorme!! on leur donne facilement 5 kg de plus alors que c que du poil... :Ejè:
mais alors quand vient le printemps.... affraid horreur!!!! ils muent environ deux mois et tous les jours deux sacs poubelle plein c incroyable...

en fait le debut de la mue et parallelement le debut de la pousse du sous poils n'a rien a voir avec la temperature mais est liée au changement de luminositée...quand les jours commencent a rallonger ca tombe, quand ils raccourcissent ca pousse voila Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
petite question... apres la mue le poil met combien de temps à repousser...??
parce qu'il est vilain là...sans sous poil... on dirait un petit rat :m09:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
KEIKO a écrit:
petite question... apres la mue le poil met combien de temps à repousser...??
parce qu'il est vilain là...sans sous poil... on dirait un petit rat :m09:


J'ai le même à la maison :e21:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Résultat après 2h de brossage pendant la mue d'un poil long !!!
(et encore, n'étant pas pro, j'ai capitulé au bout de 2h !!)





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vivkie est exténuée par sa séance brossage !!!
Elle est à côté de moi allonger comme une serpillière et me regarde avec des yeux de fifille battue !!
Bon je vais quand même faire 2 ou 3 photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulàlà !!! j'ai jamai vu un gros tas pareil !!! :e21:
Mais le résultat je le connais... je suis déjà allé voir les photos !! :v32:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie a écrit:
petite question... apres la mue le poil met combien de temps à repousser...??

C'est immédiat.... mais suivant certaines données (météo, ou juste suivant les chiens) il met plus ou moins de temps à montrer le bout de son nez...
En fait, si le poil tombe, c'est qu'il est mort... Et s'il est mort, c'est qu'il n'a plus de "racines" dans les sous-couches du derme.... et tout ça, tout simplement parce qu'il est poussé par le nouveau poil qui le met à la porte pour prendre sa place..!!!!
Ca fait comme les dents de laits qui sont poussées par les dents définitives..!
C'est pour ça qu'il faut enlever le poil mort le plus rapidement possible, de façon à ce que le nouveau poil ne soit pas freiné et "fatigué" par la présence du vieux poil..!:*1:

Voilà.... A vos brosses..!!!:pà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akim vient de commencer sa mue, ca y est ... je le vois au touffe de poil qui ressortent et au poil sur le sol, mais sur lui jusqu'a maintenant je ne l'ai pas vu faire une mue impressionante qui le ferait ressembler a un rat comme d'autre, les votres ca se voit tant que ca quand il mue?? avez vous des photos de vos americains en mue? une petite photo d'Akim qui pose comme un Dudule le doit mdr, en debut de mue, on le voit sur ses cuisses ... car pour le moment il ne perd que sur ses pattes, sur le reste du corps j'ai jamais trop fait gaffe quand il en avait moins peut eter va il ressembler a un rat cette fois ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens aussi sont en pleine mue ... Sur Baloo encore ca se voit pas tant que ca ça ne fait pas de grosses touffes qui s'arrachent facilement ... Mais sur Bayaa ... c est trop marrant ... demain si je peux je la prends en photo tu verras ce qu'est une vraie mue Helene ... Sur la photo que tu nous montres d'Akim ben ca se voit pas je trouve :*1:

PS : j'ai fusionné ton sujet avec celui existant, je te le dis pour pas que tu le cherches geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi il en pleine mue, on dirait de la laine des bourres qui sorte de sa fourure
sa fait 3 semaine dejà et je sais pas quand sa s'arrete c'est horrible affraid affraid j'ai beau le brosser il y en a toujours meme bounty le pauvre il s'etouffe vu qu'il en avale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coco a écrit:


PS : j'ai fusionné ton sujet avec celui existant, je te le dis pour pas que tu le cherches geek


le moteur de recherche marche bien?? j'ai tappé mue pour sujet et ensuite message il n'a rien trouve
sinon
je viens d'enlever une bonne touffe de poil au brossage, dingue, et il y en a toujours mdr
je vous conseille une brosse a pico retractable! j'avais avant une brosse a pico normale mais a chaque fois fallait s'embeter a enlever le poil coince dedans, maintenant avec ma brosse je retracte les pico et la touffe de poil s'en va toute seule ! je sais pas si vous connaissez mais c'est super pratique le 2 cop qui etaient la etaient imperssionnés par la brosse lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aramis a écrit:
C'est vrai j'ai deja fait des recherches et y trouve jamais rien :*1:


recherches sur quoi ? j'ai pas tout suivi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missln22 a écrit:
le moteur de recherche marche bien?? j'ai tappé mue pour sujet et ensuite message il n'a rien trouve


dans la barre menu "Recherche", si tu fais une recherche sur qq chose, tu trouves jamais rien. :e21:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coco a écrit:
Aramis a écrit:
C'est vrai j'ai deja fait des recherches et y trouve jamais rien :*1:


recherches sur quoi ? j'ai pas tout suivi ...


pour savoir s'il y avait deja un post existant ..

La brosse miracle hi


[url]

la brosse
envoyé par missln22
[/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand je pense que l'ont m'avait dit quel'akita ne perdait pas ses poils :thanks: pour l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justine a écrit:
Quand je pense que l'ont m'avait dit quel'akita ne perdait pas ses poils :thanks: pour l'info


oula ... ben soit la personne se "foutait de toi ... soit il y connaissait vraiment rien ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justine a écrit:
Quand je pense que l'ont m'avait dit quel'akita ne perdait pas ses poils :thanks: pour l'info


Ben ce que je remarque quand même c'est qu'en dehors des périodes de mue, je ramasse trés trés peu de poils dans mon salon et beaucoup beacoup mois que pour mon BBS :*1: :Ejè:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je voulais dire Fred... :pà:
En dehors des périodes de mue, l'akita perd très très peu de poils (normalement)
Mais les mues durent 3 mois au moins, 2 fois/an..! :*1: :m09:
Faut le savoir et faire avec..!

C'est pour ça que j'insiste sur ce point quand je rencontre des personnes avec des tits coeurs dans les yeux en regardant Saku et son poil de grosse peluche..!
Ca les fait revenir sur terre tout de suite.......... :m34:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'avais trouvé ça aussi un peu bizarre, mais bon le propriétaire du chien avait l'air de si connaître

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question comme ça, vous ditent que les Akita on une mue 2 fois l'an et ça dure environ 2 mois. Je sais que ça dépend des températures mais es-ce que quelqu'un peux me dire pourquoi Oni a comencé ça mue en septembre et caline, elle n'a pas encore terminé... non mais j'ai déjà 4 Akita juste en poil de ramassé dans la maison tellement elle le perd son poil ma grosse Oni. Es-ce simplement car elle dort dans la maison qui est à +20 et que dehors il fait -25??? Elle a pourtant sa niche (finallement isolé...hihi)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...