Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Virginie11

La mue

Messages recommandés

je voulais savoir a quel age les AA commencer a muer ? AA poils longs / poils normaux ça change quelque chose ????

Invité
Tinker devait avoir 4 mois quand il a commencé à perdre ses poils de bébé mais c'est pas une vraie mue.

Les miens ont fait leur vrai 1ere mue vers les 1an.
Avant ils perdaient un peu leur poil mais rien d'impressionnant ...
Une vrai mue croit mi tu la vois surtout avec ton poilu :m09:
Juju te dira sans doute avec Vick comme ca se passe ? Aspirateur bouché ...:Ejè:

Ouh là là !!

Bienvenue dans le monde impitoyable du poil long !!!!
Les joies de l'aspirateur tte la journée ! Les pantalons plein de poils !!
Les bourres de poils partout dans les recoins !!

Mais oui JE T'AIME ma Vik !

Au faite Clémentine ! Je t'ai pas oubliée !! Ce soir sans faute ! Wink

juju a écrit:
Ouh là là !!

Bienvenue dans le monde impitoyable du poil long !!!!
Les joies de l'aspirateur tte la journée ! Les pantalons plein de poils !!
Les bourres de poils partout dans les recoins !!

Mais oui JE T'AIME ma Vik !

Au faite Clémentine ! Je t'ai pas oubliée !! Ce soir sans faute ! Wink

le probleme du poils longs, c'est pas la quantite, c'est qu'ils sont plus longs, ca doit etre sympa comme sur le carrelage comme si il y avait des perruques par terre hi, j'ai pensé a faire faire un carrelage en fonction de la couleur du chien mais bon ... ca sera clair

Invité
clementine a écrit:
je voulais savoir a quel age les AA commencer a muer ? AA poils longs / poils normaux ça change quelque chose ????

Ben Binkee a 13 mois (aujourd'hui tiens !), et pas encore de mue en vue :*1:
j'attends j'attends ... lol

doudou perds un tout pti peu de poil au niveau des papates, trés léger!!!

Je pensais qu'il avait des puces vu qu'il commencé à se gratter comme un malade, mais en fait le véto m'a dit qu'il changé de poils si on peut dire.
Par contre HOLY MOTHER OF GOD!!!!!! Il blanchi BLANCHI BLANCHI !!!! il devenait gris, mais la !!!!! Suspect c'est fou quand meme !!! un peu comme ta diadia virginie.
j'ai fais des photo ce week end a la playa, je vous met ça!! vous verrai la difference !

Invité
clementine a écrit:

j'ai fais des photo ce week end a la playa, je vous met ça!! vous verrai la difference !

Je les trouve pas tes photos :*1: Wink

clementine a écrit:
doudou perds un tout pti peu de poil au niveau des papates, trés léger!!!

!

Chez Saku c'est parti..!!!
Et à chaque fois, elle commence par les pattes avant, ça remonte sur les épaules, les pattes arrière suivent immédiatement, puis les flancs, puis la ligne dedos, puis le cou, et enfin le ventre et la tête...
Pourle ventre, c'est p'têt' pas dans l'ordre exactement, parce qu'e, fait je sais pas trop à quel moment il part celui-là, mais bon... :Ejè:

Kaito est également en pleine mue....on commence à connaître les joies de l'aspirateur. On voit ce que ca donne maintenant alors qu'il a que 5 mois....on imagine quand il sera de taille adulte!!!

jan_et_zaza a écrit:
Kaito est également en pleine mue....on commence à connaître les joies de l'aspirateur. On voit ce que ca donne maintenant alors qu'il a que 5 mois....on imagine quand il sera de taille adulte!!!

à 5 mois une mue je suis etonnée :*1:
les miens l ont fait bien plus tard quasi aux 1 an

Moi aussi ca vient de revenir !!!!!

Je suis RAVIE !!!!
Du coup RDV pris chez toiletteur !!

1ere réelle mue de Baloo ... ben je la sens passée ... hier après 30 minutes de brossage j'ai arreté le bras en compote !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et la poubelle bien remplie ....

les vôtres commencent ils à muer ?

Bayaa RAS pr l'instant :*1:

Aramis est en mue depuis 2 semaines.
Je me souviendrai toujours de sa premiere mue tout simplement enorme affraid ! J'imagine meme pas ce que ca doit donner pour VIK ou Onyx :e21:

moi il a que 6 mois du coup il change de poils, et deja c'est assez fort en émotion !!j'en retrouve un peu partout !! je ne sais pas a quel age les loulous muent.

clementine a écrit:
moi il a que 6 mois du coup il change de poils, et deja c'est assez fort en émotion !!j'en retrouve un peu partout !! je ne sais pas a quel age les loulous muent.

ben Baloo a 21 mois et me fait sa 1ere réelle mue, avant il en a perdu mais là c est ... IMPRESSIONNANT affraid

comme une mue sur un AA quoi ... alors sur un poil long ... ca doit etre rigolo BON COURAGE :m09:

coco a écrit:
comme une mue sur un AA quoi ... alors sur un poil long ... ca doit etre rigolo BON COURAGE :m09:

C'est fini de se moquer :enerve:

Prochaine mue, je t'expédie le monstre par le 1er train ! On va voir si tu vas encore en rire après !!! Non mais je vous jure ! Un peu de compassion quand même !

Invité
Ben pour nous, Apache ne mue pas, il perd tout au long de l'année ... Binkee avait juste commencé sa mue avant de partir ...
Mais les eurasiers muent 1 ou 2 fois par an, alors avec Doumiak on va découvrir les joies des mues des poils longs comme Juju avec Miss Vik
:Ejè:

lol

Juju je compatie, il est pas en mue et rien que la déja c'est assez sympa !!! aspi 2 fois par jours, j'imagine meme pas la mue !!!! Je pleureurai avec toi quand ca m'arrivera !!! COURAGE

Clémentine je vais te permettre de sauver la vie de ton aspirateur dans 15 jours je prends la peluche avec moi :Ejè:

Volodia aussi prépare sa plus belle mue je crois, à un endroit elle a un gros trou où y'a quelques poils qui se battent en duel, sur le coup j'ai cru qu'elle avait un problème, mais en la brossant un ptit peu, j'ai réalisé que ce n'était qu'un commencement de mue dévastatrice lol... ça va être une catastrophe !!!!!!!!!!! affraid affraid affraid ppleur ppleur ppleur

Invité
Les oiseaux m'adorent dès qu'ils me voient sortir la brosse à la main, ils rappliquent tous et trouvent le moyen de se disputer les mêmes touffes de poils !!!
Pourtant, y en aura pour tout le monde, vu que Poggs s'était fait un super sous poil, je galère...
Mais bon, j'ai trouvé une astuce, je vais "trainer" sur le stade où je trouve des gamins ravis de brosser Poggs :v32:
:e21:

Anne-So a écrit:

Mais bon, j'ai trouvé une astuce, je vais "trainer" sur le stade où je trouve des gamins ravis de brosser Poggs :v32:
:e21:

ben voyons ! maligne Anne So :pà:

je ferais ca avec Bayaa :m09: vu que j'aurais les bras usés par la mue de Baloo ...

est ce mieux d attendre avant de brosser ou de brosser regulierement quand ils sont en mue ?

Invité
Plus tu brosses souvent plus le poils neufs repousse vite (question de place!) :pà:

Je ne sais pas si la température plus froide peux faire un poil plus dence et la chaude moins mais moi, Oni a pris 2 mois à faire son poil d'hiver et il était tellement intense je n'ai jamais vu ça sur une chien. De plus, la mue de l'été passé a été affreuse donc... en tout Oni a eu environ 4 mois de mu en 1 ans... ouff. Heureusement et malheureusement je n'aurai pas à subir la mue de ce poil hivernal si intense qu'elle avait avant sa mort!!!

vaut mieux brosser souvent comme ca tu vois moins le desastre. Moi je le brosse tout les deux jours et deja je suis impressionnée par le poil ramassé. puis ca lui fait du bien je pense (vu sa tête) !!! :v32:

oulala moi aussi coumai me fait ça 1 ere mue Anouk ne ma jamais fait une mue pareil je le brosse casi tout les 2 jours!!!Il vont etre chouette nos loulous pour le 1 er mai et les chalets aussi :Ejè:

barbara a écrit:
oulala moi aussi coumai me fait ça 1 ere mue Anouk ne ma jamais fait une mue pareil je le brosse casi tout les 2 jours!!!Il vont etre chouette nos loulous pour le 1 er mai et les chalets aussi :Ejè:

kler !!!!!! ils auront pu de poil :m09:

Calinka à débuté sa première mue en même temps que ses premières chaleurs, il y à trois semaines.
Comme à son habitude elle y va doucement et comme elle n'aime pas du tout le brossage je pense que ça va durer un bon moment.
J'espère qu'il ne neigera pas en Auvergne le 1er mai car nos ours sans poils vont se les geler. :m09: :m09: :m09:

Invité
clementine a écrit:
Onyx pretera un peu des siens !!

pffffffffff quel dragueur ce Onyx !!

Alors au bout de 30 minutes de brossage, juste un coté et juste des cotes a la queue, voila déja ce que j'enlève !! JUJU La ça y est, je compatie a fond !!!

Mais c que c rien ça ma poulette!!! :MDR: :MDR: :MDR: Atenn encors quelque temps :MDR: :MDR:

Ca c'est juste la petite perte de poils après la stérilisation :Ejè: avec ça tu peux faire un coussin mais dans 4 mois tu pourras faire un edredon Clem:Ejè:

Invité
affraid He ben, quand je pense que je croyais que Malko nous avait fait sa première vraie mue en avril !!

Clémentine, je peux pas m'empêcher de penser à la fin tragique de ton aspirateur du coup je crois qu'on va investir dans un aspi industriel... et acheter des aiguilles à tricoter pour cet hiver !!!

merci de me remonter le moral !!! !!! J'ai pas peur du tout maintenant !!! :Ejè:

j'envisage serieusement d'aller chez un toiletteur !!!!! :luck:
Merci patrice de porter attention à la mémoire de mon défunt aspirateur !!! Pour l'instant le nouveau tient le choc' !!

Au fait, à ceux qui n'ont pas de moquette chez eux, pensez au balai à franges (O'Cedar ) :pà:
Ca fait pas de bruit, ça se passe vite fait, et.... ça tombe pas en panne !!!! :m09:

La seule chose, c'est si vous êtes en appart, faut faire attention en le secouant par la fenêtre, car les voisins du dessous vont croire qu'il neige..!!! :*1: :m34:

Moi je bénie la toileteuse !!! Car à chaque fois que je brosse Vik, j'ai l'impression que je n'en verrai jamais le bout !!!!!
Du coup maintenant c'est toiletage 2 fois par an, une fois que la mue a bien commencé et que ma Ô Combien Aimée Toileteuse peut me la déplumer !!!!

juju a écrit:
Moi je bénie la toileteuse !!! Car à chaque fois que je brosse Vik, j'ai l'impression que je n'en verrai jamais le bout !!!!!
Du coup maintenant c'est toiletage 2 fois par an, une fois que la mue a bien commencé et que ma Ô Combien Aimée Toileteuse peut me la déplumer !!!!

Es-ce que tu as vu ta toileteuse à l'œuvre ? qu'utilise-t-elle comme matériel pour réussir un dé plumage complet en une seule fois ?

franck a écrit:
juju a écrit:

Es-ce que tu as vu ta toileteuse à l'œuvre ? qu'utilise-t-elle comme matériel pour réussir un dé plumage complet en une seule fois ?

Un bon brossage avant le bain, ensuite le shampooing "décolle" le poil, et enfin le sèchage avec le pulseur finit de le faire tomber, surtout si tu brosses en même temps que tu sèches !
Enfin.... quand je dis que ça finit de le faire "tomber" c'est un doux euphémisme, parce que ça vole partout, et je te raconte pas le ménage après..... affraid

parce que ça vole partout,

HOOooOOO Que oui !!! ma salle de bain est un véritable "massacre" après !!! y'a des poils collés jusqu'en hauts des paroies carrelées !!! Vive les poils !!!!!!!! :félicitations:

Invité
clementine a écrit:
Et ausi juju, question indiscrète ( Embarassed )mais, elle te prend combien pour Vik ??

très bonne question, ça m'intéresse aussi de savoir (au cas où ... pour les futures mues de Doumiak)

Matthieu, ça ne t'avancera pas beaucoup, vu qu'entre les prix de la RP et ceux de Province, ça peut aller du simple au triple..! :*1:
Quand je me suis mise à mon compte, j'arrivais de la RP.... Si j'avais voulu appliquer les mêmes prix que "là-haut", je ne te dis pas quelle aurait été la réaction des Tourangeaux.... ooups :m09:

Moi je mettais renseigné pour mes lous on m'avait dit 70 euros par chiens!!

Invité
32€, mais c'est moi qui fais le boulot.
La toiletteuse ayant pris sa retraite depuis peu, je vais aller prospecter pour un self service.

• Créer...