Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coco01

nos chiens en voiture

Messages recommandés

Savez vous ce qu'il en est réellement au jour d'aujourd'hui quant au transport de nos chiens en voiture ?

Des rhumeurs courrent comme quoi il va falloir les mettre dans des cages fermées, et ne plus les mettre comme ça sans rien dans les coffres ...

Etes vous aucourant ? :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon eleveuse m'avait dit qu'à partir de deux chiens il faut qu'il y en ai au moin un en cage :*1:
On m'a aussi dit que la police normale ne peut pas te contrôler si tu as un chien dans la voiture, il faut un agent spéciale habilité à le faire mais bon tout ça je l'ai pas trouver dans les livres c'est seulement ce que j'ai entendu alors info ou intox :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucune idée ! mais j'ai déjà entendu comme flazya qu'à partir de 2 chiens faut etre équipé.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Même pour un seul chien, il est interdit d'avoir un chien sur la banquette arrière (l'ammende est de 90€).
C'est juste une histoire de sécurité, pour éviter que l'animal ne vous saute dessus pendant que vous conduisez.

Perso, je trouve cela normal et logique.:*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand ils sont dans le coffre et qu'il y a un grillage pour les empecher de venir sur la banquette arriere t'en pense quoi ? ou plutot que dit la loi à ce sujet ?

car perso ils sont dans le coffre d'une voiture break pour ma part et je vois pas comment je pourrais mettre des cages... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cocolili44 a écrit:
quand ils sont dans le coffre et qu'il y a un grillage pour les empecher de venir sur la banquette arriere t'en pense quoi ? ou plutot que dit la loi à ce sujet ?

car perso ils sont dans le coffre d'une voiture break pour ma part et je vois pas comment je pourrais mettre des cages... Rolling Eyes


Si les chiens n'ont pas accés à l'habitacle de la voiture c'est bon.
Il n'y a donc pas de danger pour le conducteur.:pà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le cas du coffre, je ne sais pas.... :*1:
Mais pour la banquette arrière, même un seul chien doit au moins être attaché, sinon renfermé dans une cage...
Il y a des harnais et des laisses qui se clipent dans l'attache des ceintures et qui font au maximum 75 cm, de façon à empêcher le chien de venir devant d'une part et l'empêcher de traverser le pare-brise en cas de coup de frein très brutal d'autre part...!
Maintenant, perso je en suis pas pour le chien dans le coffre, car en cas de collision arrière (ce sont les plus courantes), le chien est aux premières loges.... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok ouf !

donc venir avec mes 2 loulous dans le coffre séparré par une espece de grille qui les empeche de passer c'est bon ?

si c'est le cas tant mieux alors ! ouf ! car je m'inqiettais pour venir à Mantes ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris37 a écrit:

Maintenant, perso je en suis pas pour le chien dans le coffre, car en cas de collision arrière (ce sont les plus courantes), le chien est aux premières loges.... Crying or Very sad


je suis entièrement d'accord avec toi Chris c'est clair ... Mais quand tu as 2 toutous en meme temps ben t'as pas trop le choix à vrai dire ...

Mais moi qui suis assez "energique" au volant, quand j'ai mes toutous je suis bien plus prudente et me sert tout le temps de mon retro interieur voir s'il ya personne qui me colle aux fesses ... Mes chiens ce sont comme mes enfants alors crois moi que si mec s'amuse à me coller aux fesses ... il sait pas à qui il a à faire :enerve:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chiens sont également dans le coffre séparé par une grille.
Lorsque l'on a des enfants, je ne vois pas comment on peut faire autrement que de les mettre dans le coffre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr que'on n'a pas toujours le choix...! :*1:
Mais t'as de la chance Coco de pouvoir voir qlq chose dans ton rétro intérieur, car moi, je n'ai qu'UNE GROSSE TÊTE qui me bouche toute vision...!!!!!
Bon, d'un autre côté c'est super pour discuter avec elle, mais quand même.... C'est pô le but premier du rétro...... :Ejè:
Mais comme c'est elle qui me guide pour dire où on va, c'est plus pratique pour elle....! :pà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tinker est sur la banquette arrière sans ceinture et c'est vrai qu'il y a eu deux fois où mon chéri a du piler et se prendre le chien dans le dos et ça du bien à personne . Je voudrait lui acheter une ceinture mais c'est toujours le truc qu'on remet à plus tard jusqu'au jour où...
Le pire c'est que j'en est conscience qu'elle maîtresse indigne :colere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remarque, moi j'ai le harnais + la laisse spéciale, mais je n'attache pas Saku, car moindrement qu'elle change de position, elle se coince une patte ou ça se bloque dans le poitrail, c'est pô l'idéal.... :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi j'avais acheté le harnais et la laisse spéciale à clipser sur le clip de ceinture de sécurité, mais les rares fois où je l'ai utilisé, Keiro arrivait à se coincer et du coup, c'est à ce moment là que je risquais d'avoir un accident car j'étais plus à l'ecoute de mon loup qui chouinait qu'attentive à la route...
bref, je trouve cela plus dangereux au final !
donc Keiro reste sur la banquette arrière, couché de tout son long ou assis derrière son papa (c'est toujours moi qui roule!) la tête posée sur l'appui tête. Et j'ai mis un matelas pour bébé (80cm x 120cm) !
ça rentre tout juste dans la longueur et en cas de coup de frein keiro est balloté entre le dossier de la banquette arrière et le matelas !
pour le moment on a qu'une pitite clio donc je ne veux pas le laisser dans le coffre (risque trop grand pour le chien si on se fait rentrer dedant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que j'avais bien aimé le coup du matelas quand je l'avais vu...!
Mais matrelas ou autre chose, il va vraiment falloir que je trouve une idée du même type pour protéger ma grande en cas de coup de frein brutal...! :*1:

Sinon, j'ai arrêté d'attacher Saku pour les mêmes raisons : ça devenait dangereux car si je ne pouvais pas m'arrêter, j'essayais de décoincer Saku tout en conduisant.... Pô idéal...! :*1:
Alors je ne l'attache que quand on "monte" à Paris, car là, je ne conduis pas et je peux me retourner sans problème..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité celia
ah ben nous avec le scénic pas de problemes !!! c'est un société hihihi donc pas de banquette, un grand coffre plein de place et une chouchou collée au siège a qui on peut faire calin.... par contre dans l'autre voiture, elle est dans le coffre, mais je n'ai pas de barrière ou quoi que se soit, si elle a envie, elle peut passer sur la banquette arrière, elle fait sa vie...

je ne suis pas vraiment pour le fait d'avoir un truc pour l'attacher, parce qu'en plus de se faire mal ou quoi, en cas d'accident, si le chien flippe, qu'il ne peut plus bouger, la il risque de se faire trés mal, si la voiture prend feu ou autre, imaginer un peu l'affolement, si vous perdez connaissance ou quoi, le chien reste coincé a l'arrière sans possibilité de pouvoir se sauver, quelle horreur, le fait d'y penser me file les frissons, bon faite pas attention, en ce moment j'ai le coeur hyper sensible (non non pas de bébé a l'horizon)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En cas de bon coup de frein, le fait qu'il soit attaché est plutôt une sécurité pour le chien....
Mias c'est sûr qu'en cas d'accident..... :*1:
Enn fait, c'est un peu comme pour nous et notre ceinture : c'est controversé cette histoire...!
Chacun connait une ou des personnes qui ont été soit sauvées soit prisonnières à cause de leur ceinture...!
Alors après, faut croire les statistiques..... scratch study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...