Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carine11

qu'est ce qu'on vous dit quand on voit votre akita ?

Messages recommandés

moi bien souvent les gens croyent que c'est un husky ou un malamute
et quand je leur dis qu'il ne ressemble pas trop a un husky car il est vachement plus grand et plus haut et bien pour eux c'est un chien de traineau

et souvent ils disent(le pauvre il doit avoir chaud!)

c'est vraiment chiant
a part ça beaucoup de monde m'arrete pour me demander ce que c'est et ils me disent qu'il est vraiment beau et sa fait tres plaisir mais on passe pas inappercu! :m09:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem, on me dit toujours "oh ! qu'est ce que c'est ??" ou alors "oh ! un chow chow !"

"Qu'est ce qu'elle est belle"

L'été j'ai droit à "et ben, c'est pas un temps pour elle"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
carine a écrit:
moi bien souvent les gens croyent que c'est un husky ou un malamute
et quand je leur dis qu'il ne ressemble pas trop a un husky car il est vachement plus grand et plus haut et bien pour eux c'est un chien de traineau



Idem j'ai eu le droit aussi a une petite fille qui a dit a sa maman:"Maman regarde ya un renard :Ejè:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi souvent c'est : ah ça c un croisé husky/berger allemand !
ou j'ai déjà entendu dire : nan ça c'est pas une race ça doit être un batard...

Ca fait plaisir.....................................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi tout le monde prend suki pour un husky !!! et ca me GONFLE !!!!!!!!!

surtout que merde, un akita n'a rien à voir avec un husky ???? :*1:

et quand j'ai les reflexions qui vont avec, alors là je rentre dans le lard !!!

combien de fois j'ai entendu "pauvre husky en appartement..."

"pauvre husky qui ne fait pas assez de sport"

"pauvre husky y'a que dans la neige qu'il est heureux"

au début je ne disais rien et je laissais courrir, surtout que ce genre de reflexions les gens ne les disent pas tres fort, maintenant je tends l'oreille et je dis "pardon ??? alors pour vous qui n'y connaissez rien, ma chienne n'est pas un husky mais un akita inu, ce n'est pas un chien nordique ou de traineau, mais un chien du japon...elle n'est pas faite pour tirer des trainaux dans la neige, elle n'a pas la muscululature pour donc quand on ne sait pas on garde ses commentaires desobligeants pour soi !!!! :enerve: :enerve: "

voila :lffeq:

bizoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:m09: tu as raison adry c'est vraiment gonflent(le pauvre il est malheureux!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du coté de Nantes j'ai le droit à ....

- ohhhhh le jolie Malamutte ( pour Blacky) :MDR:

- ohhhhh la peluche .... quel joli croisement .... de quoi au juste ? ( pour Bayaa ) :enerve:

bref ... ridicules ... quand on sait pas soit on demande soit on se tait mais on dit pas de pareilles betises ....


et bien sur à chaque fois qu'il fait un peu chaud ... les pauvres ils seraient mieux à la neige ... ( Mais bien sur .... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cocolili44 a écrit:


et bien sur à chaque fois qu'il fait un peu chaud ... les pauvres ils seraient mieux à la neige ... ( Mais bien sur .... )


:enerve: :enerve: :enerve: :enerve: ce genre de reflexions me rend vraiment méchante moi....

biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adry a écrit:


:enerve: :enerve: :enerve: :enerve: ce genre de reflexions me rend vraiment méchante moi....

biz


faut pas ... j'ai mieux ... tu leur ris au nez ... l'air de dire "mais oui mais oui ... cause toujours papillon" car là ils se disent elle est jeune elle y comprend rien .... et c'est eux que ça énerve Razz Razz Razz

(sauf que toi tu sais qui tu es et ce qui est le meilleur pour ta chienne que tu aimes par dessus tout !!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité marielin
De toutes façon , en regle générale , les gens n'y connaissent rien en matière de race de chiens ... en parlant de husky , bin , y'en a qui ont pris ma berger blanc pour un husky , alors ; bonjour les connaisseurs .. :drunken:
Par contre , ils pensent que mon corgi est un renard , et là il faut avouer qu'il ya de çà .. :p0:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec ma grande, j'ai bien sûr eu droit à tout ça.... Maintenant, je laisse dire que c'est un husky (très souvent) vu que la catégorie 1, ou plutôt la 2, nous a frôlé les moustaches...
Mais quand les gens viennent regarder Saku sous le nez, et disent d'uin air "dégoûté" : "C'est pas un vrai...! Il a pas les yeux bleus..."
Là, ça dépend de mon humeur....! :colere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité marielin
Very Happy Very Happy ... là tu deviens comme çà :twisted: :enerve: non? :Ejè:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend vraiment du moment....
Le jour où j'ai dit sur c'était un croisement de loup et de renard; là tout le monde a reculé d'un pas, et on a pu passer.....!
Déjà, le secret, c'est de ne pas s'arrêter quand on est au milieu des gens....! Quoiqu'il arrive, il faut marcher quitte à parler en marchant..!
Mais si on s'arrête, c'est vite fait l'attroupement et là on en a pour 1/2 heure.......... :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'autre jour un petit garçon m'a bcp fait rire, il devait avoir 5 ou 6 ans.
Il était avec son papa qui lui a dit "Regarde comme il est beau le chien" et là le petit a attrapé son papa par le bras pour le faire descendre à son niveau et lui a dit tout doucement : "c'est pas un chien, c'est un ours"

J'ai adoré !!! Souvent quand les enfants voient Vik ils disent tous que c'est un ours !

Et de la part des adultes j'ai aussi bcp droit à "Oh ! On dirait un Panda !"

Et idem à vous, souvent on entend "Oh ! Il est croisé avec quoi ?"
Bande de ploucs va ........
Mais bon, comme me dit ma mère "Arrête de râler ! Personne ne sait ce qu'est un Akita"

:e21:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour repondre à coco,moi on me fait toujours des compliments sur murphy genre;OH le beau husky,car comme je l'ai dis j'en ais élevé pendant plusieures années et le gens ne voient pas la differance entre les 2 race Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yanakita a écrit:
car comme je l'ai dis j'en ais élevé pendant plusieures années et le gens ne voient pas la differance entre les 2 race Suspect


les boulets :m34: :m34: :m34:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ba ouais que veux-tu :*2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ho oui, s'en est un :*2:
c'est moche les étiquettes :e21:
Pauvre le monde qui ne connais rien :Ejè:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors le gag, quand je sors mes chiens j'ai droit :
pour ama (b.a à poils longs) tiens! un berger belge...
pour phoenix (mala) tiens! un husky géant....
pour béné (a.a)tiens tu vois la dame ben elle s'est faite arnaquer on lui a vendu ce chien pour un husky hé ben les husky moi je connais c'est jamais de cette couleur.......

ha, connerie quand tu nous tiens.....

ceci dit, des mala en animalerie alors là bravo... enfin n'importe quel chien en animalerie c'est nul mais là....sont ils pot de colle, le mien voudrait toujours être "aux bras"!! un vrai york

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cc j'ai vu les remarques que l'on vs fait
c pareil pour moi (surtout le husky/berger allemand)
mais ce qu'il y a de desopilant c les gens qui vous disent :"oh c quoi comme marque ?" bon qu'ils ne connaissent pas les akita c pauvres ingnards !
mais qu'ils confondent race et marque !je n'en reviens pas ! :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi entre autres il y a l'admiration face à sa beauté.

Après bien sur, ça doit avoir chaud et ça doit manger beaucoup et bien sur demander beaucoup d'exercice. Donc la je réponds qu c'est comme le dogue allemand ça vit très bien en appart.

Sinon j'ai eu aussi c'est un batard et la je répond par le nom de la race et dit que c très rare et donc très cher.

Et pour finir le pire de tout "est ce que c méchant" alors que j'ai mon fils de 16 mois a coté. Bien sur j'ai un chien méchant avec un enfant qui va cher cher à jouer avec lui et le tripoter. Il lui pique ses croquettes dans sa gamelle quand elle mange et ses jeux meme kan elle la entre les pattes.

Ah la bêtise humaine, ou comment faire des amalgames :colere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c vrai que ca fait peur , rien que lorsque qu'on se ballade dans la rue et qu'on est arreté tous les 3m par des gens parce que votre chien est "trop mignon!!! qu'est ce que c'est??, combien ca coute?? on dirait un petit nounours!!!", il n'y a qu'un pas entre le developpement d'une race et l'effet de mode... :colere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est peu etre con a dire mais moi si les gens qui me demande ne m'inspire pas confiance et bein je bleuf :Ejè:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barbara a écrit:
c'est peu etre con a dire mais moi si les gens qui me demande ne m'inspire pas confiance et bein je bleuf :Ejè:


pareil, je ne dis pas le nom de la race, je dis c'est une croisé husky.

j'ai aussi trop peur de l'effet de mode. l'an dernier dans un reportage d'une saisie de chien dans une cave d'une cité, on avait vu un akita bringé... ca fait froid dans le dos.

bizoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'autre jour il y a un gars qui me dit "Oh il est super votre chien , vous l'avez "acheter" où ?"
Alors franchement j'ai adoré le terme "acheter" !
J'avais envie de lui répondre "Chez Carrefour ! Il y avait une promo, 5 €uro le kilo ....."

Moi pareil kan on me dit c'est koi ?? Je dit surtout pas AA kan les gens me paraissent louches ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai de la chance je ne suis jamais tombée sur des mecs bizzares, en général les gens craquent complètement et me disent "ho la la elle a l'air toute malheureuse avec son regard....elle est trop mignonne, je n'en ai jamais vu, pas mal m'ont dit c'est bizzare ça ressemble un peu à l'inu" mais on ne m'a jamais demandé si c'était une race "méchante" avec l'air d'espèrer une réponse positive....

quand on sort avec les copains, c'est plutôt les autraliens qui attirent les personnes....(les yeux bleus peut être)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie a écrit:
c vrai que ca fait peur , rien que lorsque qu'on se ballade dans la rue et qu'on est arreté tous les 3m par des gens parce que votre chien est "trop mignon!!! qu'est ce que c'est??, combien ca coute?? on dirait un petit nounours!!!", il n'y a qu'un pas entre le developpement d'une race et l'effet de mode... :colere:


je me suis permise de delacer ton message Julie à cet endroit et non pas dans "club de race".

juste pour info ... pas de "remontrance" ! No Souci je fais mon "job" d'admin et mon menage et rangement quotidien :m09:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On me demande souvent si c'est un croisement husky BA, je dis oui... comme ca je suis tranquille...

Mais certains connaissent la race, en general des proprios de bull'am ou Am staff qui cherchent un chien pour remplacer le leur :colere:
Et la je finte en leur disant qu'ils sont adorables, etc...

Ce matin, je me baladais tranquillement avec aramis lorsqu'une voiture freine brusquement, a fait demi tour jusqu'a ma hauteur...

Une femme en sort, et me demande tout gentiment si c'est un Akita americain...

Et là elle se met a pleurer, et me raconte qu'elle avait une femelle qui est morte cet ete a l'age de 14 ans... Elle avait les meme couleurs qu'Aramis et le meme masque...

Aramis lui a fait qq papouilles, la pauvre pleurait encore plus...

On a discuté de plein de choses, elle m'a raconté toutes les betises et galipettes qu'elle faisait. "Toujours heureuse et pleine de vie avec son jouet dans la gueule.", etc... On sentait tout l'amour qu'elle avait porté et tout l'amour et la joie que son AA lui avait donné...

Elle fini par me dire "j'ai eu plusieurs races de chiens mais je resterai a jamais Akita maintenant..."

Une discussion emouvante et agreable. ppleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aramis a écrit:
On me demande souvent si c'est un croisement husky BA, je dis oui... comme ca je suis tranquille...

Mais certains connaissent la race, en general des proprios de bull'am ou Am staff qui cherchent un chien pour remplacer le leur :colere:
Et la je finte en leur disant qu'ils sont adorables, etc...

Ce matin, je me baladais tranquillement avec aramis lorsqu'une voiture freine brusquement, a fait demi tour jusqu'a ma hauteur...

Une femme en sort, et me demande tout gentiment si c'est un Akita americain...

Et là elle se met a pleurer, et me raconte qu'elle avait une femelle qui est morte cet ete a l'age de 14 ans... Elle avait les meme couleurs qu'Aramis et le meme masque...

Aramis lui a fait qq papouilles, la pauvre pleurait encore plus...

On a discuté de plein de choses, elle m'a raconté toutes les betises et galipettes qu'elle faisait. "Toujours heureuse et pleine de vie avec son jouet dans la gueule.", etc... On sentait tout l'amour qu'elle avait porté et tout l'amour et la joie que son AA lui avait donné...

Elle fini par me dire "j'ai eu plusieurs races de chiens mais je resterai a jamais Akita maintenant..."

Une discussion emouvante et agreable. ppleur


je la comprends ...quand j'ai perdu ma 1ere chienne Flashy j'ai pleuré .... des journées entières ... impossible de me concentrer en cours ... je resterais marquée à jamais par cette chienne qui fut ma 1ere et encore souvent je pense à elle alors que ca fait deja 5 ou 6 ans qu'elle nous a quitté ppleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle rencontre en effet, ca a du raviver pleins d'émotions chez cette dame.
un akita americain de 14ans ? ca existait déja l'akita americain reconnu en tant que tel à cette période ?
en tout cas ils vivent sacrément longtemps...

bizoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la pauvre dame on s'atache a nos chiens ils font parti de la famille peut etre qu'elle va reprendre un AA plus tard :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas de probleme coco, en plus je trouve qu'il y est plus a sa place ici!! :bannnane:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Droit aux mêmes commentaires : Oh! t'as vu le beau Husky-Malamute-Schow/Schow ???
J'en ai même vu qui se fachaient entre eux car ils ne se décidaient pas entre le Husky ou le Malamute !!! scratch
La plupart du temps je ne tourne même pas la tête, je laisse dire sans corriger sinon j'en finirai plus...même si comme vous tous, ces pensées à voie haute me grattent.
Avec les enfants c'est différent, ils préfèrent caresser le chien et plutôt que de dire n'importe quoi, il préfère demander : Dis Madame, c'est quoi comme race ??

Comme Aramis, il arrive de faire des rencontres avec des personnes qui connaissent vraiment la race, et là on prend plaisir à s'arrêter et à discuter, surtout si cette personne est comme cette dame, courtoise, émouvante et sincère. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand il était bébé, tous le monde venait autour de lui " c'est quoi comme race il est magnifique, un vrai petit ours" les enfants le caressait et tout. Depuis qu'il a prit sa taille adulte et que sa gueule a changer, les gens ne s'approchent plus trop de lui et n'ose plus le caresser car on me dit souvent qu'il ressemble a un loup, que ca doit etre un chien dangereux :m09:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...