Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
barbara

Comment entainer son chien?

Messages recommandés

J'aimerais savoir comment vous entrainer vos chiens pour une expo!!!Comment vous vous y prenner surtout avec un chiot!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors tu prends une friandise qui sent assez fort pour bien interesser le chien, tu le mets dans la bonne position et tu lui dis "pas bouger", tu lui montre la friandise, tu l'approche de sa truffe et tu l'éloigne, tout en lui disant "pas bouger", lorsqu'il reste dans la bonne position quelques secondes tu lui donne la friandise avec un "c'est bien !"

Et tu recommence plusieurs fois pendant 5-10min, faut pas trop le saouler.
Tu le travaille comme ça régulièrement pour qu'il comprenne bien !

Voilà c'est comme ça que j'ai procédé avec Volodia et ça marche très bien, maintenant si certains membres ont une technique différente, c'est à vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
relativement même technique...

J'essai de le faire de temps en temps genre une fois par semaine

Et quand l'expo approche et bien chaque jour ou tous les 2 jours 5 à 10 minutes d'entrainement mais pas plus pour ne pas les gonfler... + friandise à la fin de l'exercice pour les feliciter et les recompenser de leur travail
:félicitations:

Sachant que nos chiens sont jeunes faut pas non plus les bassiner avec ça ....Rolling Eyes

Mais savoir canalyser leur energie, leur faire comprendre le "pas bouger", leur faire accepter qu'on leur repositionne les pattes comme il faut et qu'ils ne doivent toujours pas bouger ....

et pi un peu de trot sans qu'ils fassent les foufous

voili voilou pour ma part Wink

Les professionnels auriez vous des conseils supplémentaires pour les amateurs please ? :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...