Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Anne-lis

Club de race de l'Akita Américain

Messages recommandés

Invité
Oki merci , a l'AFBS c'est 21 € je sais plus ...

Bon je vais voir sa , j'économiserai a ce moment là !!!

J'y réfléchie !! Car sa me tente vraiment !!!

ben reflechis d'abord à la raison de ton adhesion ... car 38 euros ca reste 38 euros donc ca dépend ce que tu veux faire au sein du club de race de l'AA. Ca fera toujours une cotis de plus au club qui compte peu de membres ... mais je sais pas ce que va donner ce club en 2008 car trop peu de membres donc trop peu d'actions et donc les membres actuels du coup ca sert pas grand chose d'y etre membre (ca n engage que moi, aucune critique ... juste un constat mais je pense que Katharina se sent bien seule pour cette section AA parmis les chow chows ... ) je sais pas comment on pourrait changer la donne à vrai dire :*1:

Invité ocegwen
coco a écrit:
ben reflechis d'abord à la raison de ton adhesion ... car 38 euros ca reste 38 euros donc ca dépend ce que tu veux faire au sein du club de race de l'AA. Ca fera toujours une cotis de plus au club qui compte peu de membres ... mais je sais pas ce que va donner ce club en 2008 car trop peu de membres donc trop peu d'actions et donc les membres actuels du coup ca sert pas grand chose d'y etre membre (ca n engage que moi, aucune critique ... juste un constat mais je pense que Katharina se sent bien seule pour cette section AA parmis les chow chows ... ) je sais pas comment on pourrait changer la donne à vrai dire :*1:

C'est un peu le serpent qui se mord la queue!!
Si personne n'adhère au club la section AA a peu de poids vis à vis des chow chow et peut-être qu'un jour on aura notre propre club de race .Là aussi c'est mon point de vue si on ne participe pas à la vie d'un club (c'est son choix)on ne peux pas se plaindre que rien ou peu de chose sont faite. :pà:

ocegwen a écrit:
Là aussi c'est mon point de vue si on ne participe pas à la vie d'un club (c'est son choix)on ne peux pas se plaindre que rien ou peu de chose sont faite. :pà:

plus que d'accord avec toi !!! j'y adhere depuis un an, j'ai pourtant deja dit que je souhaitait apporter qqch ... j'ai deja monté ce forum pour "rassembler " les AA donc je suis plutot motivée et commence a etre impliquée dans la race mais j'ai pas l'impression que le club de race existe meme un minimum ... comment pourrait on faire bouger les choses ?

Invité ocegwen
Je pense qu'une des façons de promouvoir une race est :les expositions canines surtout les toutes races.
Et de montrer de beau chien et surtout sympa .
Mais le forum est trés bien on a plein d'info en attendant d'avoir celui du club scratch
La reconnaissance de la race est encore jeune,un peu d'indulgence,je suis sûre qu'on va arriver à un club de race sympa et efficace.
Il y a seulement 3 ans au championnat de france à Nantes les AA était encore dans le groupe 2 donc çà bouge :*2:

Invité
J'ai encore les revues qui paraissaient au malamute club de france et à celui des groenlandais, ça pourrait donner des idées sur le contenu et pour les frais de production, vu que le club n'est pas gros, ça pourrait très bien être une revue en ligne en format PDF. Pourrait y avoir une section créations d'Anne-So par exemple Wink
Ensuite, il y avait régulièrement des rencontres entre proprio de Mala avec picnic, ballades en forêt mais aussi entrainements au trait pour ceux qui étaient équipés, canicross pour rire, etc...

Et pour les groenlandais, sont pourtant pas nombreux en France, mais la revue était fournie. Ceci dit, je ne me rappelle pas ce qu'ils pouvaient organiser autour du club en dehors de la revue...

En tout cas, si ça vous interesse, je peux ramener des idées venant de là.
Et mettre en ligne une section que l'on peut partager entre toutes les bonnes volontés pour y mettre photos, textes ou bouts de textes sur lesquels on peut travailler de façon collaborative en ligne, liens, idées, commentaires, etc...
Je dis ça mais je ne sais pas du tout ce qui existe, ce qui est fait ni comment c'est fait, ça existe peut être déjà tout ça...

Invité
D'après ce que j'ai compris (à la lecture du message de K Round), il existe un site du "Club de Race" de l'AA... mais qui vivote alors qu'une dure bataille a été menée pour le faire naître.
Pourquoi ne pas l'enrichir, les idées de Calamity sont bonnes, et prouver qu'il a ainsi toute sa Légitimité?
S'il est attractif, les nouveaux propriétaires d'AA (ou non!) auront envie d'adhérer au Club,et de partager la Passion des membres existants... non??
C'est peut-être un peu idéaliste, mais bon... Rolling Eyes Pourquoi pas??
Je n'ai pas d'AA(pour l'instant ....:bonnechance: ...), en attendant, j'adhère quand même au Club! :félicitations:

Invité
Coucou !
Je vais voir ce week end , car c'est une race que j'apprécie vraiment , malgres que je n'en ai pas.
Je veux aussi faire évoluer la race , dans de bonne condition et vous aidez!
Je suis partante !!!

Invité
Aller c'est décidé , j'adhère au club !!!
J'aime trop cette race !!!
J'envoie mon inscription ce weekend !

Il faut envoyer son bulletin d'adhésion a quelle adresse?

Invité
je vais encore me faire gueuler...... car les admins vont devoir déplacer ce post..... tant pis !!!

ça y est.... il est arrivé.... non pas le beaujolais nouveau..; c'était le 15 novembre....... le dernier bulletin du Chow Chow club que nous attendions depuis un an

rien à dire .... super ! des photos de chiens de chez nous..... les résultats du Championnat de France et de la NE de chez nous....... un chouette reportage sur notre NE (je vous ai tous vus en photo)...... un commentaire de notre responsable de section sur l'avenir de l'AA en France

bravo...... et désolé pour ceux qui ne l'auront pas...... se dire motivé par cette race..... c'est aussi adhérer au club
rassurez vous vous pourrez le consulter lors de la soirée Akitalement votre chez nous le 5 janvier prochain !!!

ah super bonne nouvelle alors:pà: on va voir un beau reportage de la NE ? on a battu le record d'inscription d'AA l'an passé ... et du coup ben on a rencontré pleins de gens du forum ... c'est cool que le club de race en parle ...:pt34:

rien recu à ce jour pour ma part mais demain qui sait Wink

PS : ben oui Claude j'ai deplacé ton sujet ... mais le contraire t aurait etonné n est ce pas ? :Ejè:

Invité
PS : ben oui Claude j'ai deplacé ton sujet ... mais le contraire t aurait etonné n est ce pas ? :Ejè:

chu completement perdu dans toutes ces pages !!!!!

Je te comprend, moi aussi je suis perdu dans tout ces pages, je n'ai même oas trouvé où souhaité bonne fête donc je l'ai fait en PV, c'est plus facile...hihi Une chance que nous avons les admin pour nous aider... :pà:

Invité
clode a écrit:
hihi Une chance que nous avons les admin pour nous aider... :pà:

c'est sur...... un grand merci à eux !!

clode a écrit:

chu completement perdu dans toutes ces pages !!!!!

arrete de faire ta :suisblonde: Clode .....

Re PS : tu pollues le sujet du club de race en plus ... :rhooooo: encor du boulot pour les admins ...

Invité
Merci pour la feuille d'Adhésion Coco !!!
Je vais faire sa ce weekend biiiiiiiz

Anne-Lise a écrit:
Merci pour la feuille d'Adhésion Coco !!!

you're welcome ! :*2:

Invité
he coco on a une drolement plus belle feuille dadhésion pour les kitas mais heu....comme je suis blonde sait pas l'envoyer
je vous l'envoie pour remplacer ce truc tristounet....ok
Kate

Invité
bravo...... et désolé pour ceux qui ne l'auront pas...... se dire motivé par cette race..... c'est aussi adhérer au club

Merci Clode

sincèrement
Kate

Invité
il existe un site du "Club de Race" de l'AA... mais qui vivote alors qu'une dure bataille a été menée pour le faire naître.

Pas d'inquiétude sa gestation est quasi terminée....
les choses se mettent en place tranquillement
Paris ne s'est pas fait en un jour...
merci à ceux qui soutiennent la race
Kate

KATHARINA ROUND a écrit:
he coco on a une drolement plus belle feuille dadhésion pour les kitas mais heu....comme je suis blonde sait pas l'envoyer
je vous l'envoie pour remplacer ce truc tristounet....ok
Kate

je ne savais pas qu'il y en avait un nouveau ! Merki Katharina pour cette info et voici la nouvelle version alors Wink

téléchargeable là : https://servimg.com/image_preview.php?i=862&u=10015294

téléchargeable là : https://servimg.com/image_preview.php?i=865&u=10015294

Invité
merci !
pour les deux derniers c'est quelle adresse ? Car y en a trois :*2:

Invité
Tu envoies ton bulletin d'adhésion et ton chèque de cotisation au trésorier Mme LUPATO.

Invité
Merci beaucoup Anne-Sophie , je fais sa dès aujourd'hui !!!!!!!! :v32: :v32:

Invité
Il semble que la parution tant attendue de notre revue annuelle suscite à nouveau beaucoup de commentaires sur le club de race.
Aujourd’hui je monte au créneau afin de faire quelques mises au point qui me paraissent plus que nécessaires.

Bulletin d’adhésion au club de race
La mise en ligne sur le forum de ce nouveau bulletin amène certaines réactions comme « sur les photos, il n’y a pratiquement que des photos venant de l’élevage Champernoune »
Cela fait des mois que Katharine Round demande que l’on lui envoie de bonnes photos ( n’oubliez pas qu'elles doivent représenter la race, donc, le sujet ne doit pas être flou, coupé, bancal, grimaçant, etc ) avec la mention « J’autorise Mme Round à utiliser cette photo sur tout support » . Cette mention est obligatoire pour une impression publique car lorsque la personne qui a fourni la photo... change d’avis et vous colle un procès, on est obligé de prendre certaines précautions….
Kate a reçu….. deux photos……d’ AA français….
No comment !
Et pour l’écusson du club, elle a du acheter avec ses propres deniers les droits….

Fonctionnement du Club de Race
Kate s’ occupe du club de race, qu’elle l’a créé et vous a rappelé les difficultés de sa "naissance"

/origine-et-standard-de-l-akita-americain-f6/club-de-race-de-l-akita-americain-t275-15.htm?highlight=club+de+race

Je n’entends que des critiques généralement non constructives et voici ce que j’en pense :
Ceux qui ne sont pas adhérents au club n’ont rien à dire de négatif et ils représentent les deux tiers de ce forum....
A ceux là, je dis « adhérez d’abord, parlez ensuite et soyez constructifs »
Aux adhérents, je me permets de rappeler certaines choses. Nous ne sommes même pas 50, alors il est inutile de vouloir dégazer plus haut que son postérieur !
Savez-vous quel est le travail de celui qu représente la race, savez-vous que Kate doit se rendre à la SCC, pour diverses réunions, au moins une fois par mois ( qui paye ses frais, à votre avis ??? ), qu’elle se bat pour que l’ akita, en France, ne soit pas catégorisé car il est sur liste noire dans d’autres pays, qu’on lui rit au nez quand elle demande des subventions vu notre petit nombre, qu’elle passe une partie de ses journées à répondre aux demandes de renseignements par téléphone ou par courrier, qu’elle participe à de nombreux séminaires, parfois payants… et à l’étranger…. pour apprendre et apprendre ce qui peut être utile en matière de santé, de comportement canins, etc….
Qui prépare la NE de A à Z, qui monte les cages, qui court à droite à gauche pour avoir un nombre de cages suffisant, qui monte le stand, le décore pour le plaisir de tous ?
Vous pensez pouvoir faire mieux qu’elle, vous voulez sa place, vous avez le budget pour çà ? Je suis choquée par toutes ces critiques non constructives, c’est tellement facile de s’attaquer à une personne qui a la pudeur de ne jamais dire tout ce qu’elle fait en silence pour notre race. Cela fait plus de trente ans que Kate est dans le milieu canin, elle ne cesse de parcourir le monde pour faire connaître les AA français….
Quand vous attaquez le club de race, quand vous le taxez d’immobilisme, vous, vous faites, vous avez fait quelque chose pour le club ?

Réfléchissez. Nous sommes peu nombreux, nous aimons tous une race merveilleuse, alors travaillons ensemble, chacun ànotre niveau, et sans chercher à tirer un profit financier….

Je ne parle pas en tant que propriétaire d’un Champernoune, mais en tant qu’adhérente qui voit le travail qui est fait sans relâche. Mettez-vous quelques secondes à la place de la personne qui porte à bout de bras ce club, seule, avec heureusement l’appui compréhensif d’un mari et d’un fils…C’est très dur moralement de ne jamais recevoir d’encouragements et de félicitations…..

Maintenant que je vous ai tous secoués par la peau du cou, je veux vous faire part de mes intentions.
Kate et moi voulons faire une très belle revue annuelle pour les adhérents ( au passage je remercie Claude d’avoir bien enfoncé le clou il y a quelques jours, lorsqu' il donnait ses impressions sur le magazine ). Cette revue sera faite indépendamment des chows.
On ne parlera que des AA !!!! Kate fera la mise en page, ( parce que malheureusement, pour notre revue commune, elle n’y a pas accès… ce qui explique certains ratés… ) de A à Z.
Moi, je finance.
Nous vous en reparlerons en temps voulu mais nous avons l’intention de faire un coup de projecteur sur tous les gagnants des sections lors de notre NE, avec parution du pedigree et de laphoto. Outre les photos « globales », chaque vainqueur de sa classe sera photographié ( chacun au même endroit, en statique » avec un joli fond si le temps nous le permet ).
Ceux qui veulent écrire un article sur un sujet qui lui tient à cœur, une petite aventure qui lui est arrivé avec son AA, que sais-je, seront les bienvenus.

Et si vous avez des suggestions positives, merci de nous en faire part. Ce forum est un lieu d’échanges constructifs, ( merci, Coco, de l’avoir créé et de le dynamiser avec ton équipe ) alors, exprimez vous en ayant toujours en tête le développement de notre race.
Regardons vers le futur, ne perdons pas de temps avec des réflexions injustes et sans intérêt.

Merci de m’avoir lu jusqu’au bout.

Je n'ai voulu blesser personne, je veux juste rendre hommage au travail qui est fait depuis la reonnaissance deu AA et vous encourager à le prolonger.

Invité
MERCI Anne-So !!!!!
Je suis prête a vous aider !!!!
De tout coeur avec tous les projets !
Je vous soutient a 300% !!!!

Invité
Merci à toi. Tu es la plus jeune, je crois, du forum et ton enthousiasme fait plaisir.
Tu participes déjà beaucoup avec la création du site et nous apprécions tous ton aide. :pà:

yes moi j'ai recu ma revue aussi ! :pà:

quelques pages sur l'AA mais ca fait plaisir !

dis anne so, la couverture des deux cotés ce sont tes créas non ?

que 50 personnes ce n'est pas beaucoup......
sachant que dedans il y a des gens qui comme moi n'ont pas forcément d'AA...... donc il y a un véritable travail de prospection à faire là dessus.

j'ai pensé à un truc, et je voulais savoir si cela se faisait :

pour le CFCNSJ, quand un chien est confirmé, le club de race est informé par la SCC ( je présume) et envoie un bulletin avec une lettre d'adhésion au club en explicant l'interet d'adhérer à un tel club.

est ce que cela se fait au niveau du club de race de l'AA ?

pour le reste, le projet de magasine à part, si tu as besoin d'aide ou quoi que ce soit je suis partante.

je pensais aussi au projet des calendriers, le surplus pourrait etre reversé au club.

voila aussi pour ma part mes petites suggestions.

bizoo

je pense que les "critiques" sont apportées par manque d'information ! les clubs de races sont choses difficiles à gérer dans TOUTES les races...il n'y a qu'à voir les scissions en plusieurs sous groupes dans certaines races b.a, rot et j'en passe...........

quant on est peu nombreux, les taches sont mal partagées et portées à bout de bras par quelques personnes, j'en parle à mon aise car j'ai connu ce problème dans deux clubs d'éducation canine où on m'a reproché de ne pas savoir déléguer....mais bon chaque fois que j'ai demandé quelque chose pour me soulager ça a été une cata......je ne regrette rien car ça a été aussi de grands instants de bonheur...

rien n'empèche de promovoir sa passion pour l'a.a à petit niveau ! la bonne question est peut être "qu'est ce que j'atttends de mon club de race ?"

on peut avoir aussi des avis différents et se comporter en adultes responsables ce qui me parait aujourd'hui ne pas être le cas....(je parle pour mon cas personnel) et je vous rappelle qu'objectivement on ne peut être juge et partie....

Bonne idée Adry, mais il reste les personnes qui ne font pas de confirmation ou expos...

Peut etre lors de l'achat d'un chiot, inclure dans les papiers un bulletin d'inscription au club... Simple geste qui peut amener du monde...

Ou lorsque les portées sont declarées à la scc, demander a joindre le bulletin. A moins que ce soit deja proposé ooups

Et mettre le lien sur les blogs et sites.

Invité
Adry, nous ne sommes pas "que" 50, nous ne sommes "même pas" 50 !
Je ne sais pas si le club de race est prévenu lorsu'un AA est confirmé, Kate pourrra nous le dire, mais si c'est le cas, je ne pense pas qu'une lettre, expliquant les raisons d'adhérer, soit envoyée au propriétaire.

Je suis ravie que voir que vous réagissiez positivement à ce petit mot. Je sais que certains d'entre vous oeuvrent à leur niveau pour promouvoir la race mais je ne veux plus entendre de critiques destructrices et injustes.
Si quelque chose ne vous plait pas, proposez votre amélioration et n'oubliez jamais que le club de race AA n'a pas d'argent, faute d'un nombre suffisant d'adhérents, et que sans argent, on ne peut pas être autonome.
Nous sommes "noyés" au milieu des chows ( et çà pourrait être pire :m09: ) et nous ne pouvons pas avoir des prétentions surdimensionnées.
Nous avons eu une NE formidable car ce forum a stimulé la participation de beaucoup d'entre nous et je voudrais que la prochaine voit encore plus de AA.
Je sais qu'il est un peu tôt pour y penser mais c'est dans à peine 6 mois !!!
Oui, Adry, ce sont mes créas et c'est la première fois que je les vois en impression.
Je regrette un peu la mise en page mais je prévoieraidavantage d eplace pour le rajout des mentions du club, la prochaine fois

ah ok, meme pas 50 scratch

il faudrait déja fait de la pub, et gagner des membres... car déja ce n'est pas la race la plus répandue en france, mais si en plus personne n'y adhere..... :*1:

je trouve le prix de la cotisation raisonnable en plus.....

fred, si on pouvait compter au moins sur les confirmations (plus nombreuses que les expos simple) ce serait déja chouette.

si le CFCNSJ le fait, pourquoi pas le club de l'AA ?
surtout que le CFCNSJ est lui aussi en mal de membre, car personne ne veut y aller, tellement il est corrompu ce club.
voici le courrier envoyé :
http://img408.imageshack.us/img408/3777/lettre12jc4.jpg
http://img408.imageshack.us/img408/2306/lettre13kc4.jpg

sinon, effectivement si tous les chiens ne sont pas confirmé, reste aussi la promotion au 1er niveau :
celui de l'eleveur.
je sais que pour certaines races, l'adhésion au club est compris dans le prix du chien.

genre je paie mon chien 1500, ben là je paierais 1540....

anne so, tes créas ont été mixée en une non ?
la prochaine fois fais en une directement en taille A4 :pà:
mais ca donne de la gueule au magasine j'ai trouvé, c'est coloré, c'est gai, c'est joyeux, j'ai bien aimé !

bizoo

Invité
Je suis en train de retailler mes créas pour les metttre en ligne.
Non, elles n'ont pas été mixées, attends quelques minutes, tu vas voir ce que j'avais fait.

petit coup de gueule d'Anne So mais tout a fait bien placé ! :pà:
tu as été claire Anne So et nous remotive quelquepeu...
parfois j'avoue etre demotivée par le forum (malgré des heures consacrées pour qu'il devienne ce qu'il est devenu ...) et se recevoir des reflexions dans la tronche ou si peu d'estime parce que vous n'avez que 24 ans ... et que vous avez un mauvais esprit soit disant alors que vous donnez simplement votre avis par rapport a qqch ... pour essayer de limiter par la suite les gueguerre permanentes entre les eleveurs ...
je suis ok pour m'investir dans le club de race à condition d'etre respectée !!!! et visiblement c'est pas toujours le cas ...

pour parler de facon plus constructive ... Je sais que certains eleveurs ( clos de jos) pour ne pas le nommer ... Donne un bulletin d'adhesion vierge à chaque fois qu'un chiot part de chez lui ... Pourquoi ne pas généraliser cette pratique ? Parce que prendre un chiot de cette race ( peu importe l'elevage) c'est montrer qu'on aime la race et donc ... inciter les gens a adherer au club pour pouvoir engager de plus en plus d'actions pour la race...
donc eleveurs et particuliers qui auront des chiots, on peut motiver tout le monde pour cette pratique ... ca me parait pas si difficile à instaurer comme regle, et je veux bien me charger d'harmoniser les pratiques en ce sens avec les autres elevages tels que Kevin's Dream, Val Boissiere, etc.

De meme, pour avoir de belles photos de chiens appartenant à différents élevages francais ... je veux bien les contacter et leur donner les raisons de cette demande et ainsi recolter des photos pour montrer un panel d'AA francais ...

je veux bien donner de mon temps à cette magnifique race dont je suis plus que passionnée ... mais svp ... respectons nous tous ...

Invité
Coco je te comprends tout à fait !
L'idée du bulletin d'adhésion est super !!
Il faut que celà ce fasse!

Invité
En effet, que l'éleveur donne un bulletin d'adhésion est une très bonne idée (ou au moins qu'il parle du club, de son existance).
Quand j'ai eu ma mala, l'éleveur m'a donnée un bulletin d'adhésion et c'est grace à ça que j'ai su qu'un club existait sinon je n'en aurais rien su. Pareil pour mon grogro. Donc le role de l'éleveur, là aussi, est important Smile

Invité
qui pourrait m'envoyé une feuille d'adhésion?
MERCI D AVANCE

calamitynouch a écrit:
Donc le role de l'éleveur, là aussi, est important Smile

oui tout à fait d'accord :pà:

Invité
S'a y est !!
L'enveloppe a été envoyé de bon coeur sous la pluie lol !!! :pà:

sylviane a écrit:
MERCI D AVANCE

je t'envoie ça par mail Sylviane Wink

coco a écrit:
Je sais que certains eleveurs ( clos de jos) pour ne pas le nommer ... Donne un bulletin d'adhesion vierge à chaque fois qu'un chiot part de chez lui ...

C'est ce que je disais :pà: :

aramis a écrit:
Peut etre lors de l'achat d'un chiot, inclure dans les papiers un bulletin d'inscription au club... Simple geste qui peut amener du monde... Ou lorsque les portées sont declarées à la scc, demander a joindre le bulletin. A moins que ce soit deja proposé

Les particuliers eux aussi ont leur role a jouer... Donc inciter les particuliers, lors de la declaration d'une potée, a donner le bulletin.

Invité
Aramis a écrit:
aramis a écrit:
] Peut etre lors de l'achat d'un chiot, inclure dans les papiers un bulletin d'inscription au club... Simple geste qui peut amener du monde... Ou lorsque les portées sont declarées à la scc, demander a joindre le bulletin. A moins que ce soit deja proposé

Les particuliers eux aussi ont leur role a jouer... Donc inciter les particuliers, lors de la declaration d'une potée, a donner le bulletin.

:m09:
Désolée, Fred, excuse mon côté taquin, mais, là, je ne peux pas m'en empêcher !!!!!

Invité
etre responsable de club a des bons cotés, "honneur, centralisation des informations, certaines decisions" mais aussi des mauvais cotés, attaque de toutes parts, litiges a regler, organisations des manifestations, de la revue... et comme personne ne peut faire l'unamité, il y a toujours des raleurs...

et a tous ceux qui critiquent, je leur souhaite un jour de creer un club " parfait"ils verront les joies des decisions colegiales mais en attendant l'idéal serait que ces gens la fassent parti du comité,
et meme au sein du comité travaillant pour une race precise (je fait parti d'un comité de club), il y a toujours les fameux YAQUA et FAUQUON, qui critiquent et ne proposent pas de solutions,

je ne suis pas toujours d'accord avec K. Round, mais il faut quand meme admetre que le role de president est un peu ingrat, et que sans l'aide des adherents, le president fait ce qu'il veut, plus precisement ce qu'il peut, avec les moyens du bord (peu d'argent car peu d'adherent, ses photos car il n'y en a pas d'autres...)

Invité
coco a écrit:
sylviane a écrit:
MERCI D AVANCE

je t'envoie ça par mail Sylviane Wink

merci c'est sympa

Invité
J'ai tout recu la semaine derniere!!
Trop cool !!!! Heureuse de pouvoir contribuer a cette merveilleuse race!

• Créer...