Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Evolution de la couleur des AA

Messages recommandés

Invité
Vu qu'il y a des éleveurs sur ce forum je me demandais si se serai possible d'avoir des photos de l'évolution des chiots depuis la naissance car je trouve qu'ils changent beaucoup surtout de couleur par rapport aux AI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
évolution de la couleur de black, de sa naissance à maintenant (10 mois)!











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
évolution de la couleur d'Ayla, c'est au niveau du masque que c'est le plus flagrant.









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayla est magnifique sur la derniere photo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Anne-lis
Ils sont croooo beauuuuuuuuu !!!!!! :bannnane:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evolution de miss Bayaa

6 semaines




8 semaines


5 mois


8 mois


Du coté de Monsieur Blacky ....

quelques jours




4 semaines


8 semaines


3,5 mois


9 mois


voili voilou ... Vous avez remarqué c'est surtout au début vers le 1 er et le 3eme mois que Blacky a changé, à présent il se stabilise et devrait rester comme il est !

Pour Bayaa, et bien elle a eclaircit un peu aussi mais moins que je ne l'aurais cru ... Fonce Fonce Bayaa ! :v32:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfiouuuuu....!
Je m'étais bien aperçue qu'ils changeaient, mais à ce point-là...!!!!! :face:
:R5: pour les photos...
Dites donc, faut être sacrément initié pour savoir ce qu'un chiot deviiendra en grandissant..!!! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité celia
a ben vi, difficile de choisir un chiot je trouve !!!! tu le choisis a 1 mois par rapport a sa couleur, mais je pensais pas qu'ils changeaient autant apres !!!

par contre sont trop trop beaux ..... et bounty avec le foulard :love: :love: :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Anne-lis
Roooh trop mignons ce bout de chou :d34:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au tour de Volodia :

13 jours :



A 1 mois :



A 2 mois :



A environs 4 mois 1/2 :



Et maintenant, à 2 ans 1/2 :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Anne-lis
Trop belle Volodia !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le changement de couleur le plus spectaculaire, c'est vraimment volodia!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ayla77 a écrit:
le changement de couleur le plus spectaculaire, c'est vraimment volodia!!!!


c'est clair !!!! surtout quand tu vois qu'à 2 mois elle avait eclaircit et qu'à 4,5 mois elle était de nouveau super foncée !

surprenant affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité marielin
oui, c'est fou sur Volodia , très belle ceci dit en passant... :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair j'aurais trop aimé qu'elle garde la couleur de ses 4,5 mois !
Mais bon je l'aime kan même comme ça lol !
Merci pour les compliments Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour Bounty et Volodia c'est vraiment impressionant!!!
Merci pour toutes ces photos, en fait ce que j'en retient c'est que les AA éclaircissent en grandissant, on a pas de cas où il foncent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est clair moi je voulai un AA noi et blanc et maintenant bounty est gris,marron,blanc et noir mais je le trouve magnifique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On dirait que Lou à foncé puis éclairci c'est une exception scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





Comme on peut le voir sur ces photos, Sanka est passé de blanc à blanc !! ahah Smile
Bon désolé... c'est juste que je voulais participer au post MOI AUSSI !!!! Very Happy

:Ejè: :Ejè: :m34: :m34:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:MDR: :MDR: :MDR: :MDR: Olivier !!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STOP !

On ne se moque aps, l'évolution de la couleur d'un AA blanc, c'est trèèèèès sérieux !
D'abord, il y a la texture du poil qui change et donc, si le poil change, la couleur change !
Et puis il y a un masque blanc plus clair lorsque le chiot est chiot alors que le masque disparait à l'âge adulte, comme on peut le constater sur les photos.
La couleur autour des oreilles peut aussi changer et la pigmentation de la truffe et de la peau du ventre peut évoluer elle aussi.

Tout un art quoi !
:m34: :Ejè: :m34:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kalii a écrit:
La couleur autour des oreilles peut aussi changer et la pigmentation de la truffe et de la peau du ventre peut évoluer elle aussi.

Tout un art quoi !
:m34: :Ejè: :m34:


Ben oui nos AA blancs ne changent peut-être pas de couleur de poils mais ils changent de truffe 2 fois par an :
:m09: :m09: :m09:
Be Zen en fin d'été :

Be Zen en hiver : (faudrait peut-être que je lui mette de l'autobronzant sur la truffe ??? :Ejè: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais pas que la différence était aussi flagrante! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant je vous jure que c'est la même Bibi ! :m09:
Au début, sur les conseils du véto, je lui donnais du zinc pour que sa truffe noircisse plus vite en été (je n'aime pas trop la couleur "foie"), mais en fait, ça ne sert à rien, il n'y a qu'avec le soleil qu'elle redevient vraiment noire comme du cirage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On retrouve ce même probléme chez les Golden et surement dans d'autres races avec des robes crémes. car le blanc en AA est souvent un créme trés clair: c'est pour cela qu'il se "biscuite" en prenant de l'age autour des oreilles et parfois sur le dos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que ca fait une sacrée différence et je me demande bien à quoi c'est du? j'avais un berger blanc suisse, il avait la truffe bien noire et l'époque de l'année ne changeait rien à la couleur de sa truffe. D'ailleurs d'autres chiens de couleur blanches gardent bien leur truffe noire, alors que chez les AA et les AI la couleur noire vire au rose. J'aimerai bien savoir pourquoi :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouha, merci pour ce sujet, vraiment interressant ! cheers
C'est sûr, on ne penserais pas qu'ils changent de couleur, du moins aussi flagrant.
Mais je penses que même s'ils deviennent tout kaka d'oie, on les aimeras quand même. Quand on a un chien,on trouve toujours que c'est le plus beau du monde Wink

Ils sont tous magnifique :pt34:

J'aime beaucoup la couleur de "Bayaa" de Coco =) Ainsi que son petit "Blacky" j'aime bien, sa lui donne un petit air espiègle, ce genre de pelage je trouve...
Mais peut être ont t il encore changer...

Pour " Volodia " c'est impressionnant le changement ! affraid

Oh moins, j'ai confirmation que le AA blanc restera blanc :p0:

Pensez-vous que l'éleveur est capable de déterminer la futur couleur d'un chiot ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'on a toujours une idée de ce que ca peut donner si tu as deja eu une portée avec les meme parents. maintenant je peux pas te dire. surement que d'autre on une réponse plus juste :Ejè:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense qu'un éleveur est tout à fait capable de te dire comment il va devenir à peu près, bon c sur il va pas te sortir une feuille avec un panel de couleur pour te dire : il sera comme ça :Ejè:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai à peu prés réussi à mettre une photos de Daiya à 3 mois (il n'y a que le moyen d'hébergeur d'images pour faire passer les photos sur le forum ?), vous pouvez constater que c'est plus qu'un coup de coeur que j'ai eu pour l'emmener malgré l'état dans lequel elle était !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Magali a écrit:
J'ai à peu prés réussi à mettre une photos de Daiya à 3 mois

je me suis permis de corriger ton message pour qu'on voit mieux ta louloute :pà:

Magali a écrit:
il n'y a que le moyen d'hébergeur d'images pour faire passer les photos sur le forum ?

Pour avoir plus d'explication sur le "comment-mettre-des-images", tu cliques JUSTE ICI.

Si tu rencontres d'autres soucis, n'hésite pas à demander
:bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour le coup de main MAF !!! Il m'a été trés utile pour présenter mes deux bébés sur ma présentation, je galère moins et demain promis je mets d'autres photos pour montrer que la couleur de ma pépétte n'a pas changé , en revanche celle de mon petit prince ... :R5: encore :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred a écrit:
C'est vrai que ca fait une sacrée différence et je me demande bien à quoi c'est du? j'avais un berger blanc suisse, il avait la truffe bien noire et l'époque de l'année ne changeait rien à la couleur de sa truffe. D'ailleurs d'autres chiens de couleur blanches gardent bien leur truffe noire, alors que chez les AA et les AI la couleur noire vire au rose. J'aimerai bien savoir pourquoi :*1:


lecture D'après mes recherches, c'est parce que la couleur blanche chez les Akitas est codée génétiquement comme les couleurs sables des Retrievers (allèle "e" au lieur de "E" pour extension de la mélanine) donc oui les Akitas blancs sont en fait des sables ou crèmes très clairs, d'où la pigmention changeante de la truffe comme chez les Retrievers et les nuances souvent biscuitées sur les oreilles !

Alors que les races blanches comme les Bergers Blancs, les Caniches, etc. sont en fait des chiens génétiquement "E" (extension de la mélanine normale donc truffe bien noire toute la vie) à panachures blanches envahissantes (génétiquement "sw") recouvrant tout le corps.

Pour le prouver il suffit de voir le résultat du mariage d'un Berger blanc ou d'un Caniche blanc avec un congénère de couleur unie : les chiots sortiront à panachures blanches car l'association de "sw" à "S" (couleur unie sans blanc) donne des colorés à taches blanches, alors qu'un Akita blanc ou un Retriever crème marié à un congénère de couleur unie donnera des couleurs unies (à condition que les parents de l'Akita blanc soient de couleur unie, car s'ils sont pintos, il pourra aussi donner des pintos !)... Bref, pas étonnant qu'on s'y perde ! cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai été surprise de l'évolution de couleurs entre l'âge chiot et l'âge adulte, même si j'avis lu ici et là que ce fait était habituel sur les Akitas, je tombe sur le derrière pour la truffe de Be Zen... C'est sûr que si je vois ça sur un chien, la première fois, je panique et je pense qu'il est sérieusement malade...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c marrent le mien a pas changé il a les meme tache marron sur blanc sauf qu'elles se sont etendue en meme temps quil a grandi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et est ce que quelqu'un connait la raison de se changement. C'est bizarre certains ne changent pas alors que d'autres s'éclaircissent vachement. Il y a peut être un cause:nourriture, soleil....à moins que ce soit un jeu de hasard?? no

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais ben moi je reviens sur ce que j'ai dis ecko a vachement foncé qd mm par rapport a son pelage de chiot!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...