Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coco01

Donner un os à son chien

Messages recommandés

Pensez vous qu'il puisse être conseillé de donner des os à son chien ?
Le recommandez vous ? ou au contraire, le deconeillez vous ... ? :*1:

Invité
cocolili44 a écrit:
ahah super ! belle chasse dis donc ! :m09:

PS : donnez vous vous aussi des os à vos chiens ? Le recommandez vous ? ou au contraire, le deconeillez vous ... ?

En ce qui me concerne, Non jamais d'os a mes chiens.

Frédérick a écrit:

En ce qui me concerne, Non jamais d'os a mes chiens.

:m09: Les adeptes du BARF" vont être contents.... Wink
Quoiqu'on fasse, un os doit toujours être donné CRU..!
Moi, je n'ai même pas à me poser la question : Saku ne veut pas d'os..... :*1:

Invité
des gros os comme ceux de Diadia.... pas de problème
ça les occupe, ça leur nettoie les dents

Invité celia
jusqu'a il y a pas longtemps jamais d'os... mais le probleme c'est que quand on fait des repas de famille ou avec des amis ou meme au resto, il y a toujours quelqu'un pour lui en filer un. Alors bon de temps en temps, on lui donne une rouelle, du moins l'os de la rouelle, mais les os restent rare quand meme

Moi de temps en temps je lui donne des os que j'achète dans le commerce, vous savez les beiges clairs !!!
Je sais même pas ce que c'est la honte Embarassed

C'est déconseillé ou pas ?

alors moi l'adepte du barf, meme si ca n'a pas marché avec suki !!! :m09: je dis OUI les os sont beaux pour nos bébés.

bien sur, tous les os doivent etre donné CRUS, et tous ne sont pas bon à donner, éviter le lapin par exemple.

moi j'ai arreter le barf, mais suki à le droit à son gros pilon de cuisse cru 2 fois par semaine.

cela contient du calcium, cela nettoie les dents et évite le tartre....par contre ATTENTION, il faut que le chien le croque, s'il ne le croque pas, l'avaler tout rond risque d'etre dangereux, il faut lui tenir le bout d'os d'une main pour le forcer à macher.

voila !!

bizoo

pas d'os pour nos chiens, ça les constitpe même le gros fémur de vache! le véto m'a dit pour les dents le mieux c'est l'os en couenne, on en voit des énormes dans certains magasins.... ou des oreilles de cochons ils deviennent "fadas":

Invité
hello
pour ma part je donne toujours des os à mes chiens , les bb kitas dès 5-6 semaines je leur donne des cuisses de poulet entières crues et ils mangent tout avec grand plaisir!!!les plus grands je leur achète des plats de cote et je laisse la viande et je prend aussi des jarrets de veau et des gros os à moelle ils adorent , c'est plein de bonnes choses , ça nettoie les dents et ça les occupe pendant des heures...Par contre faire attention quand ils sont à plusieur ça peut éventuellemendevenir un sujet de discorde!!!
Por ce qui est des oreilles de cochons et os en "peau de Buffle" pour ma part je me méfie car beaucoup sont importés de Chine ou du moyen orient et les produits utilisés pour les conserver sont des poisons!
cordialement
Katharina Round

je leur donne également de temps en temps des gros os, ils adorent , chacun le leur et bien séparé pour qu'il n'y ait pas de bagarre.

Volodia a droit aussi de temps en temps a de gros os, et elle adore !
Par contre gare au chien qui viendrait s'approcher.... :twisted:

Les oreilles de oochon.... certains inu de ma connaissance ont eu des problèmes avec ça....! :*1:

Chris37 a écrit:
Les oreilles de oochon.... certains inu de ma connaissance ont eu des problèmes avec ça....! :*1:

moi les os industriels, type oreilles de porcs, de boeuf, panse de boeuf, os à moelle, suki ne les supporte pas, et elle me vomit tripes et boyaux si je lui en donne un.

les os oui ca constipe, mais à tres forte dose (genre plus de 500G par jour) Wink

bizoo

ayla77 a écrit:
je leur donne également de temps en temps des gros os, ils adorent , chacun le leur et bien séparé pour qu'il n'y ait pas de bagarre.

idem chacun une gros gros nos et chacun dans son coin ! Pas de jaloux !
un os qui puisse pas s'effriter, donc genre un gros femur par exemple m'avait on conseillé

voili voilou !

oups! je ne savais pas qu'on importait même les oreilles de cochon et qu'on met des conservateurs dessus. je vérifierais la provenance à l'avenir, quel problème ont rencontré les inus avec les os en couenne ou les oreilles ?il ont avalé ça tout rond ? ou fait une allergie ?

je sépare mes zouaves lorsqu'ils grignotent une friandise mais de toute façon ils s'occupent de leur "assiette". ça m'a surpris lorsque j'ai donné des gros os à mes loulous et qu'ils n'ont pas supporté mais bon dans le doute je ne préfère pas réitérer...

moi qui avai peur de lui donner des os!
je vai aller voir le boucher en plus si c'est plein de calcium c'est super
sauf le lapin qui craint affraid
un gos os de boeuf j'irai lui acheter :bannnane:

carine a écrit:

un gos os de boeuf j'irai lui acheter :bannnane:

hey carine un conseil achete un bifteack et fais de doux yeux à ton boucher il te le donnera va ... :m09:

voilà j'ai pris un os chez le boucher pour bounty

et le probleme c'est qu'il joue avec et ne le mange pas trop sauf au debut donc je voulais s'avoir combien de temps les votres mette pour les manger et au bout de combien de temps vous le jeter :*1:
moi je pense que je vai le jeter vu qu'il jout juste avec et que l'os va tourner! scratch
en fait il a manger tout le tour de l'os et c'est tout :*1:

quand j'en donne aux miens ... c'est à dire tous les 2 ou 3 mois et encore ... et bien je leur donne soit dans leur chenil, soit dans la cuisine pour ne pas qu'ils se baladent et jouent avec leur os !

Ca doit etre un os pour leurs dents, pour leur plaisir de croquer dedans, mais ils n'ont pas accès au jardin dans ces moments là sinon l'os est vite degeu ...

donc carine je pourrais que te conseiller la prochaine fois de lui donner chez toi sinon il se fera jamais les dents et prendra ca pour un jouet non pas pour un os en tant que tel. C'est mon point de vue ca n'engage que moi :*1:

Invité
moi ils ont toujours eu des nonos...
crus, cuits...des oreilles de porc,des nerfs de boeuf...bref, ils adorent n'ont jamais eu de pb,le plus vieux a 9ans et demi , il pete la forme et jamais de véto, sauf pour les vaccins... :v32:

Invité
KATHARINA ROUND a écrit:
hello
des gros os à moelle ils adorent , c'est plein de bonnes choses , ça nettoie les dents et ça les occupe pendant des heures...
Por ce qui est des oreilles de cochons et os en "peau de Buffle" pour ma part je me méfie car beaucoup sont importés de Chine ou du moyen orient et les produits utilisés pour les conserver sont des poisons!
cordialement
Katharina Round
Tamae adore aussi les os à moelle et je confirme l'efficacité sur les dents entartrées!je suis aussi très méfiante vis à vis de tous ces batonnets en "peau de buffle" avant ils étaient nature ,maintenant on vous les propose aromatisés à un tas de truc,ça devient très chimique et on ne sait pas ce qu'il y a dedans.Tamae aimait beaucoup les oreilles de porc ,celles qui semblent fumées mais à chaque fois elle vomissait après.J'ai fini par trouver des oreilles naturelles sans aucun aditif,au départ elle supportait bien mais voilà que maintenant je ne les trouve que "soufflées",résultats: elle vomit l'oreille et le reste.Donc je retse une inconditionnelle de l'os à moelle!!

Invité
C'est fini, les os, pour Poggs. Samedi dernier, je lui en ai donné un, il a commencé à avoir la diarrhée dimanche matin...
Diarrhée que je n'ai réussi à stopper que le jeudi affraid
Alors, c'est niet maintenant, parce que ce n'est pas la première fois...
De plus, quand il a les intestins en débandade, il dégaze "mortel" et le fait toujours à l'entrée du bureau du patron qui, évidemment, est furieux.....
surtout parce que, devant ses récriminations, je lui rétorque suavement : "eh bien, Poggs pète là où ca gêne le moins" :twisted:

Invité
Anne-So a écrit:
C'est fini, les os, pour Poggs. Samedi dernier, je lui en ai donné un, il a commencé à avoir la diarrhée dimanche matin...
Alors, c'est niet maintenant, parce que ce n'est pas la première fois...
De plus, quand il a les intestins en débandade, il dégaze "mortel" et le fait toujours à l'entrée du bureau du patron qui, évidemment, est furieux.....
surtout parce que, devant ses récriminations, je lui rétorque suavement : "eh bien, Poggs pète là où ca gêne le moins" :twisted:
même en lui donnant du smecta ? pour ce qui est de dégazer sur le pas de porte de ton boss il a raison Poggsounet il va tout de même pas empester sa maitresse et ses collègues non mais! :m09:

bah, c'est un chien qui a le sens de l'humour.....non vraiment les os mes chiens ne supportent pas ça obstrue les intestins et ils crient quand ils font leurs besoins...le véto m'a confirmé que ce n'est pas réabsorbé par la muqueuse intestinale du coup il reste une espèce de poudre d'os qui engorge le colon...pas bon.....

Anne-So a écrit:

pauvre Poggsounet ! Embarassed
ma 1ere kitoune vomissait à chaque fois que j'essayais delui donner un os ... Son estomac ne supportait pas ... rien à fair eon a tenté 2 ou 3 fois puis on a renoncé ...

je crois que Poggs ca va etre pareil ca sert pas d'insister je pense Rolling Eyes

moi aussi, tout ce qui est os à moelle, suki les vomis, et bonjours les odeurs apres affraid affraid

:p0:

Invité
moi je donne régulièrement des os à moelle et c'est top car ils sont assez durs pour ne pas les casser et ça les oblige à ronger !! je les enlève quand ils font une couronne plus fine.

Ha hé bien là j'ai besoin de quelqu'un qui saurait m'éclairé là dessus car moi j'ai toujours entendu dire de ne jamais donner d'os ou de viande cru à un chien de meute car ça fait sortir le sauvage de l'animal et le rend plus agrssif. Je me suis fait dire (même par le boucher) de toujours le faire bouillir avant pour enlevé la crudité de l'os ou de la viande. Avec mon husky, j'ai essayé à plusieurs reprise de lui donner des os à moelle cru mais.... à chaque fois il devenais de plus en plus malin, on ne pouvais même plus être près de lui quand il le mangeais. Pas besoin de vous dire que la dernière fois que mon husky a monré les dents car mon mari passait près de lui pendants qu'il mangeais sont os que mon mari lui a enlevé et il en a jamais eu d'autre. Mais dite moi, pourquoi je me suis toujours fait dire ça et que vous vous en donné à vos akita??? ce sont des chiens de meute autant que les husky d'après moi!!!

Invité
En fait c'est comme pour la nourriture, le chien aura tendance a vouloir défendre sa gamelle ou son os. Il faut dans les deux cas qu'il comprenne que quand un humain passe à proximité, il n'a rien à dire, l'humain peut même venir lui piquer son os, il doit la fermer.
J'ai donc eu Groenlandais et Malamute, chiens de meute par excellence et autant dire que l'un avec l'autre, ils défendaient leur gamelle et leur nonos (quoique jamais de coup de croc et l'intimidation n'allait pas loin car ma chienne Mala était complètement soumise et elle laissait donc le male lui piquer tout avec un air malheureux) mais jamais au grand jamais ils ne disaient rien quand mes enfants ou moi même s'approchaient (ni les rares courageux qui osaient les approcher pendant leur ripaille) tout simplement parce qu'ils savaient que ça finissait mal pour eux et encore plus pour leur gamelle ou nonos.
Et pourtant, ils ont eu pendant un bon 80% de leur vie de la viande crue (voire congelée en plus d'être crue) et des os "naturels" (100% fémur de boeuf ou os de plat de cotes) comme repas et dehors c'était des chasseurs... heu je ne dirais pas hors pairs car ils n'ont jamais réussi qu'à chopper un lapin qui avait la mixomatose et un chevreuil qui n'a pas eu de chance... lol
Donc goût du sang, ben ils peuvent l'avoir mais de toute façon ces deux races sont aussi bien utilisées dans le traineau qu'à la chasse (aux ours notamment) par les inuits donc c'est dans leur gène mais quand ils respectent leur maitre, ils n'y gouteront jamais (au maitre lol). Puis l'humain ne fait pas parti de leur plat de base Wink

Donc si le chien se montre agressif, faut lui montrer 2 choses :
1 qu'on peut l'être plus que lui et qu'il n'y gagnera rien, en gros de ne pas se laisser impressionner et de le lui montrer et que tant qu'il n'a pas arrêté de grogner (moi je suis partisanne de la baffe comme Julie Wink et position soumise avec des Non ! retentissants tant qu'il grogne et pas le droit de bouger tant qu'il n'a pas montrer patte blanche), il n'aura droit à rien qu'à des réprimandes
2 qu'il y perd l'objet de sa convoitise. Après la scéance de soumission, on redonne le nonos et on l'enquiquine pendant qu'il mange : ça va de la caresse à reprendre l'os et le lui redonner plusieurs fois pour le tester. S'il regrogne on enlève l'os et il n'a plus qu'à se brosser (à pleurer, je ne sais pas si vous employez cette expression au quebec), tant pis pour lui.
Il faut par contre le lui redonner plus tard (beaucoup plus tard) et refaire l'expérience jusqu'à ce qu'il comprenne et se tienne à carreau tout le temps quelque soit la situation.

En général, quand on enquiquine un chien depuis tout petit quand il mange, adulte, c'est rare qu'il se manifeste. Ils sont assez fatalistes les chiens
:Ejè:

Invité
sô a écrit:
moi je donne régulièrement des os à moelle et c'est top car ils sont assez durs pour ne pas les casser et ça les oblige à ronger !! je les enlève quand ils font une couronne plus fine.
Tamae collectionne les vieux os à moelle dans sa "corbeille à jouets",il n'en reste que 8....et quand Poggs était venu nous rendre visite il avait pris un malin plaisir à les aligner sur le tapis de Tamae pendant quelle était occupée ailleurs :m09: Tamae les déguste farais puis les reprends pour les ronger même quand ils sont devenus tout propres,je n'ai rien trouvé de mieux pour se débarrasser du tartre :pà: ....au fait bonjour Sô!!! nous sommes pas très loin l'une de l'autre!!

Invité
ah ben vi !!! moi c'est dans le jardin la collection héhé !!

oui c'est vrai pa très loin !

Invité
chaque semaine j'achete au rayon viande des abats special chien,c des morceaux de cote ou de colonne vertebrale crus... je les donne aux chiens dans l'ordre du plus dominant au plus dominé comme ca pas de bagarre, je les mets assis et ils n'ont pas l'os tant qu'ils ne sont pas assis ( autant dire qu'ils ecoutent super bien a ce moment la :Ejè: comme quoi quand ils ont envie ...) bref ensuite chacun mange l'os dans son coin et il n'y a aucun pb, ..ca fait des années que je fais ca et ca ne les rends pas plus agressifs... ils adorent ca! :pà:

pour le gout du sang, lorsqu'il bouffent les souris et les oiseaux ou taupes...ben c de la viande fraiche desolée...lol, et j'ai rien trouvé à part cimenter tout le jardin....il y en aura tjrs...

moi Anouk ça depend elle ne les mange pas a chaque fois les souris!!!
Quand je suis pas la de la journée c souvent que j'en retrouve une devant ma porte d'entréé!!!J'ai l'impression qu"elle fait ça pour me dire"ta vu moman ce que je suis capable de faire"!!!Mais quant vous rentré le soir et que vous marcher sur la souris morte et bein merci Anouk affraid

Invité
mmmmh...ca fait "scroutch" :p0:

ah!!!!!!!!!!!!!les souris, je dois bien en trouver 1 à 2 par jour dans mon jardin, dommage que mes AA n'aiment pas les chats car des mulots j'en ai plein le jardin et on a beau dire mais le vrai chasseur de souris c'est le chat, car black lorsqu'il repère une souris, il me laboure mon jardin, j'ai des trous partout!!!!!!!!!!!!!!!! affraid

Invité
:m34:

Mon chat c'est vrai que c'est un pro des souris , par contre là il s'attaque aux pigeons , mais il manque de vitesse lol

• Créer...