Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

La hauteur et le poids de votre AA

Messages recommandés

Trop sympa le "poney" Onyx !

Et Dodger, ça lui fait quel âge maintenant ?
scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kalii a écrit:

Et Dodger, ça lui fait quel âge maintenant ?
scratch


un peu + de 5 mois :pà:

charlotte a écrit:
pour Dakota: 60cm pour 23kg taille manequin quoi! :Ejè:


Pinaise moi pas comprendre, elle est + grande que Dodger pour le même poids et elle fait bcp + costaud scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et denso il est plu petit pour le meme poids :Ejè:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne vs en faite pas,pour le poids et la hauteure de votre chien,ces lignées là ont besoins de temps pour êtres complettement finis au niveau croissance,mais je pense qu'arno vs l'a déja dis,mois aussi je penssais que murphy ne grandissait ou ne prennait pas de poids par rapport à d'autres chiens,et maintenant,il est bien comme il faut,très harmonieux(proportions,poids,hauteure),il a 2ans 1/2 et il fait 46kgs pour 67cm,je vs ferrais bientot quelques photos,ou pour ceux qui viendrons à l'éxpo de strasbourg vs verrez de vs même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'y connais rien en lignée, etc .. Mais en Lab', c'est vrai que certains grandissent plus ou moins vite, ou grandissent avant de grossir ( comme la mienne ), etc .. Chacun à sa vitesse.

Je pense que c'est aussi le cas pour certaines lignées d'Akitas, non ?
:*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yanakita a écrit:
Ne vs en faite pas,pour le poids et la hauteure de votre chien,ces lignées là ont besoins de temps pour êtres complettement finis au niveau croissance,mais je pense qu'arno vs l'a déja dis,mois aussi je penssais que murphy ne grandissait ou ne prennait pas de poids par rapport à d'autres chiens,et maintenant,il est bien comme il faut,très harmonieux(proportions,poids,hauteure),il a 2ans 1/2 et il fait 46kgs pour 67cm,je vs ferrais bientot quelques photos,ou pour ceux qui viendrons à l'éxpo de strasbourg vs verrez de vs même.


Oui c'est clair, chaque chien grandit différemment, je ne m'en fais pas pour ça, bien au contraire quand je le vois trotter je me dis que c'est pas plus mal :Ejè:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors là moi je m'inquiete pas du tout je la trouve de plus en plus belle de jour en jour et au contraire je trouve qu'elle grandit vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr. Nous allons voir claude cet après midi, on verra bien ! Mais pourtant la veto le trouve bien proportionné... Il à déjà vu ses soeurs et ils les trouvent trop grandes pour leur âge, pas trop grosses mais 'hors gabarit' c'est pas de notre faute lol. On a même réduit la quantité de croquettes. Mais par contre je ne le trouve pas très haut... On la pas mesuré mais à vu d'oeil... On verra ce que dira claude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon comme à dit Yannick tant que ton loulou n'a pas fini ça croisance c'est difficile de juger :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franck a écrit:
SYLVE a écrit:
ha la la tous ces grands chiens ça commence à bien faire !!!!!!!!! :m34: bon perso j'ai un pin's 61 cm pour 35 kilo (ça y est elle a maigri) ça rabaisse un peu la moyenne ?????????????? :MDR:


Au delà de la hauteur de Béné je pense que c'est plus le rapport poids/taille qui est important et pour elle ça à l'air plutôt bien non ?


en effet, je pense que c'est aussi le plus important. En même temps nous avons tous des gouts différents, et préférons des chiens plus grands, plus petits, plus fin, plus épais...etc... partout on trouve notre bonheur, et fesons celui de nos amis à quatres pattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yanakita a écrit:
il a 2ans 1/2 et il fait 46kgs pour 67cm,je vs ferrais bientot quelques photos,ou pour ceux qui viendrons à l'éxpo de strasbourg vs verrez de vs même.


Bon on attend toujours les photos ! Même si je vais le voir la semaine prochaine :e21:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors pesation et mesurement...( :Ejè: :Ejè: ) de mon loulou...
67 cm au garrot pour 42.5 kg....ma petite crevette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le lave samedi et je fais des photos ds la foulée,
faudra patienter une pitite semaine :Ejè:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On attend toujours les photos ... :m34:
On vient de mesurer Be Zen "dans les règles de l'art", en appuyant au max pour diminuer l'épaisseur de poils, et finalement, elle fait 70 cm (contre les 72 cm trouvés l'autre fois ...). Ca me rassure un peu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akitanesque a écrit:
On attend toujours les photos ... :m34:
On vient de mesurer Be Zen "dans les règles de l'art", en appuyant au max pour diminuer l'épaisseur de poils, et finalement, elle fait 70 cm (contre les 72 cm trouvés l'autre fois ...). Ca me rassure un peu !


Même avec 2 cm de moins ce n'est tout de même pas une akita naine :m09:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma Cali s'est épaissie, elle a dépassé à peine les 18 mois, mesure dans les 65 au garrot, pour 45kg...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma petite dernière "Louneige" 2 mois : 9 kg et 34 cm au garrot...



... et mon gros "Kinor" presque 5 mois : 30 kg et 55 cm !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlotte a écrit:
Ma daube: 61 cm et 37 kg


C'est un poid plume ta puce!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MYRIAM a écrit:
Dawson à 12 mois fait:66CM au garrot et 42kg.



un beau BB déjà.... :félicitations:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sanka fait 68cm environ pour 48 kilo a peine à 17mois
Il a donc pris depuis ses un an a peine trois kilos et un tout petit centimètre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zesk a écrit:
Sanka fait 68cm environ pour 48 kilo a peine à 17mois
Il a donc pris depuis ses un an a peine trois kilos et un tout petit centimètre.


Un grand mâle pour un poids respectable, il reste un chien imposant mais très physique (sportif)
Pour moi se sont de bonnes mensurations :pt34:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je lis tout ça je me dit que le mien est balaise :*1:
Le même âge que Dawson mais pratiquement 10kg de plus et 5cm de plus :*2:
C'est marrant parce que je ne le vois pas super haut et costaud...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La beauté d'un akita (ou d'une autre race) ne se juge pas au poids et à la taille, mais plus à l'harmonie général du chien. Et Dawson est très harmonieux, son rapport poids/taille est parfait à mon sens!

D'autant qu'il ne faut pas oublier que l'excès de poids peut entrainer de sérieux problèmes ligamentaires. N'était-ce pas le cas de Sissou, le père de Daron, si je me souviens bien ce que j'ai lu sur le site du Clos de Jos?

Et je rajouterais que la course au poids est un peu puérile à mon gout. Surtout que nos chiens sont encore jeunes, ils ont tout le temps de "s'éclater".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylone748 a écrit:

Et je rajouterais que la course au poids est un peu puérile à mon gout. Surtout que nos chiens sont encore jeunes, ils ont tout le temps de "s'éclater".

Je ne vois pas en quoi ce post te fait penser à une course au poids ... je le trouve au contraire très intéressant, car il nous permet de nous rendre compte du gabarit de nos AA, car c'est une race peu courante, et à part en expo, je n'ai jamais eu l'occasion d'en voir. Je suis donc très intéressée par ces informations. En plus, je ne vois pas ce post comme une course au plus gros ou au plus haut chien, car il n'y a pas d'intérêt d'avoir un AA qui ressemble à un poney comme ma Be Zen (remarque, ça ne me dérange pas qu'elle soit hors normes vu que je ne la ferai pas confirmer, tout ce qui m'importe c'est qu'elle soit en bonne santé !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme en effet, il n'y a aucune course au poids ou à la taille, seulement des gabarits différents en fonction des origines du chiens, des diversités de AA.
Ce forum est fait pour justement découvrir les AA dans toute leur splendeur et le gabarit en fait partie.
:pà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que Babylone parle de l'ensemble du sujets, mais juste de certains posts...
A moins que je n'ai rien compris ^^ :pt34:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En revanche c'est bien de pouvoir comparer les gabarits poils long avec les akitas "normaux"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akitanesque a écrit:
Babylone748 a écrit:

Et je rajouterais que la course au poids est un peu puérile à mon gout. Surtout que nos chiens sont encore jeunes, ils ont tout le temps de "s'éclater".

Je ne vois pas en quoi ce post te fait penser à une course au poids ... je le trouve au contraire très intéressant, car il nous permet de nous rendre compte du gabarit de nos AA, car c'est une race peu courante, et à part en expo, je n'ai jamais eu l'occasion d'en voir. Je suis donc très intéressée par ces informations. En plus, je ne vois pas ce post comme une course au plus gros ou au plus haut chien, car il n'y a pas d'intérêt d'avoir un AA qui ressemble à un poney comme ma Be Zen (remarque, ça ne me dérange pas qu'elle soit hors normes vu que je ne la ferai pas confirmer, tout ce qui m'importe c'est qu'elle soit en bonne santé !)


Oui voilà pareil pour moi.
Je ne vois pas en quoi il y a une course au poids...
Justement je m'inquiète plus qu'autre chose parce que je ne veux pas que mon chien ai des problèmes parce qu'il est trop gros ou quoi que se soit. J'ai toujours vachement surveillé son poids pour ça. Pour ce qui est de Sissou je n'en sais rien mais ça se sont les affaires de Claude, c'est lui qui nourrit son chien je ne vois pas le rapport avec le post...
Enfin encore une fois les gens ici sont trop tendus et vois le mal partout :*1:
Personne se vante d'avoir un chien gros ou quoi que se soit. Justement je disais que le mien était plus gros dans le sens ou je m'inquiétais. Je disais même que je préférais le physique de Sanka et pourtant il est pas bien gros donc :*1: faut se calmer ok :pà:
Arrêtez d'avoir l'esprit tordu. Ca c'est l'effet internet, on s'exprime "mal" et hop là incompréhension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah mon ours toujours 82 cm au garot et il est passé a 54 kilos. Il a reprit du poil de la béte apres l'opération

Course au poids ??? a non du tout, mais c'est sympa de voir les gabarits de nos kitous, c'est tout .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clementine a écrit:
bah mon ours toujours 82 cm au garot et il est passé a 54 kilos. Il a reprit du poil de la béte apres l'opération

Course au poids ??? a non du tout, mais c'est sympa de voir les gabarits de nos kitous, c'est tout .


:pà:
Voilà pourquoi j'aime ce post. J'arrive à voir comment est mon chien par rapport aux autres pour savoir si il n'est pas trop gros...
Et comme dit Olivier on peut voir la différence PL PC. J'ai toujours aimé comparé mon chien aux autres (pour tout : comportement...) mais pas pour faire mieux ou quoi que ce soit du genre, simplement pour voir si le mien est dans la "normalité"...
Bon là c'est sur qu'avec des chiens comme Onyx pour la taille et le poids... :Ejè:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez vu ce qui est arrivé à Onyx, je ne souhaite pas que la même chose arrive à votre chien.
je suis sure que Clémentine aurait préféré un peu moins grand et lourd, mais ne pas avoir à l'opérer.
Un excés de poids et de taille fragilise encore plus l'Akita , surtout que la plupart des chiens ne sont pas trés angulés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je peux me permettre, je ne vois pas pourquoi on peut comparer le poils longs aux poils courts ??

Attention, je ne critique pas ton post Olivier mais je voudrai juste comprendre
Car ormis la longueur du poils, je vois pas ce qu'ils ont de différents ?

Vik fait 43 kg pour ??Cm (même taille que sa soeur Vindaye pour ceux qu'ils l'ont déjà vu en expo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme ce que dit Juju, il n'y a pas de différence entre poilu et non poilu ;
Si certains chiens sur le forum sont particuliérement grands, cela n'a rien à voir avec la longueur de poil.
Il existe des poilus de petite taille.
Visuellement les poilus ont toujours l'air plus gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puisque personne n'a compris ce que que je voulais dire, sauf Zesk qui a parfaitement saisi le sens de ma remarque, je vous donne quelques précisions. En aucun cas je ne remet le sujet en question, c'est effectivement très intéressant de pouvoir comparer nos chiens, ce que je supporte moins bien ce sont les remarques récurrentes pleine de fanfarronnade de Jesswill pour ne pas la nommer concernant son chien en ce qui concerne son poids et sa taille, et les remarques désobligeantes faites à l'égard d'autres chiens, notamment quand elle traite Sanka de poids plume sur un autre forum, certes, quand elle compare son chien avec Dawson et ses 10 kg et 5cm d'écart!!

C'était mon coup de gueule du jour!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pleine de fanfarronnade de Jesswill pour ne pas la nommer concernant son chien en ce qui concerne son poids et sa taille, et les remarques désobligeantes faites à l'égard d'autres chiens


beh moi je le prend pas comme ça, ceci dit c est vrai que Onyx et Daron sont impressionnants, mais par chance ils ont des maitresses bienveillantes qui surveillent leur ours :pà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylone748 a écrit:
, ce que je supporte moins bien ce sont les remarques récurrentes pleine de fanfarronnade de Jesswill pour ne pas la nommer concernant son chien en ce qui concerne son poids et sa taille, et les remarques désobligeantes faites à l'égard d'autres chiens, notamment quand elle traite Sanka de poids plume sur un autre forum, certes, quand elle compare son chien avec Dawson et ses 10 kg et 5cm d'écart!!

C'était mon coup de gueule du jour!!


Pour les CDG il y à une rubrique de plus elle n'autorise pas d'attaque personnelle (même si personne n'est cité :Ejè: ).

Je pense que ce post peut permettre à ceux qui n'ont pas la chance de croiser beaucoup d'autres AA de se faire une idée des proportions de son chien et que c'est son seul but.

J'aimerais que dans ce sujet qui à priori ne decrait pas amener de désaccord l'ambiance reste sereine.
:R5: :R5:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ce post peut permettre à ceux qui n'ont pas la chance de croiser beaucoup d'autres AA de se faire une idée des proportions de son chien et que c'est son seul but.


Au risque de me répéter, en aucun cas je ne remets en cause le sujet en question, bien au contraire!!

Pour ce qui est de la rubrique coup de gueule, je suis au courant, je ne fais que vous éclairer sur mon premier post afin d'éviter tout malentendu!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylone748 a écrit:
, ce que je supporte moins bien ce sont les remarques récurrentes pleine de fanfarronnade de Jesswill pour ne pas la nommer concernant son chien en ce qui concerne son poids et sa taille

j'avais l'impression qu'elle s'inquiétait justement... :*1:

vos chiens ont tous des gabarit différent, et j'ai l'impression que la fourchette de poids est tres grande...
ils n'en demeurent pas moins harmonieux, qu'ils fassent 40 ou 60 kilos, ou l'inverse !
cela dépend d'un tout ! et non juste du critere poids !

et dire poids plume, ce n'est pas péjoratif, ce sont des catégorie de poids en boxe !
:Ejè:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'il y a un malentendu dès le départ, car il ne me semble pas que Jesswill fanfaronne, puisqu'elle utilise un smiley :*1: dans son message => donc, ça l'attriste plus qu'autre chose !
Pour rappel :
JessWill a écrit:
Quand je lis tout ça je me dit que le mien est balaise :*1:
Le même âge que Dawson mais pratiquement 10kg de plus et 5cm de plus :*2:

Et quand elle conclut par :
JessWill a écrit:
C'est marrant parce que je ne le vois pas super haut et costaud...

On voit bien que ce qui l'intéresse avant tout, c'est la comparaison avec les autres, pour voir si son AA est un poney ou un gnome ! (c'est de l'humour le coup du gnome, pas taper !!! : rire : ), pour moi, "poids plume" n'est pas du tout péjoratif, ni méchant ... bref, je crois que le souci principal ici, c'est que ce que l'on écrit ne reflète pas forcément très bien ce que l'on veut dire, donc faut pas s'énerver, juste s'expliquer pour faire avancer le schmilblick ... : cool : :pà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ridicule.
Merci pour ceux qui m'ont compris (akitanesque a très bien compris le malentendu) !
Je ne fanfaronne pas bien au contraire je m'inquiète surtout quand je vois que tout les "gros" et "grands" akita ont des problèmes de ligaments (notamment celui de mon oncle). Remonte dans les post... souvent j'ai dit que je vérifiais le poids de Daron tous les mois pour voir si il n'était pas trop gros et que je veillais aux rations qu'il mange. Enfin bon je n'ai pas à me défendre de quoi que ce soit si mes propos sont mal interprétés (comme d'habitude, j'ai l'impression de parler chinois)
Soyez plus relax (je ne parle pas pour tous hein), arrêtez de voir le mal partout on parle de chiens là, on est pas sur un forum qui parle de choses graves de la vie. Je comprends pas comment une passion peut déchainer tant de haine, concurrence... je trouve ça pathétique.
J'aime l'akita, mon chien, et j'apprécie les gens qui sont ici, ce que je peux lire et apprendre mais franchement les commentaires comme ça ça me gave alors je vais me faire beaucoup plus discrète et tourner 10000000000 fois la langue dans ma poche avant d'écrire quelque chose. C'est pas la première fois qu'on me prend à partie dans des trucs cons comme ça ici et franchement c'est vraiment dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez que tout le mode face son méa culpa et le tour est joué....
Tout le monde a compris ce que tu voulais dire Jess, il arrive que certains non, peu importe, au final tout le monde a pu dire ce qu'il avait a dire et ça, c'est bien.
Même si tu aimais les gros chiens, c'est ton choix, le choix de chacun..et ça, ce n'est pas critiquable.

allez on passe à autre chose.... :fete:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...