Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

La hauteur et le poids de votre AA

Messages recommandés

çà y'est j'ai tout pour zivataille toiser pour sa confirmation 61 et poids pésé aujourd'hui pour ses radios 36.5 kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Visite des 2 ans pour Eko : 71cm pour 48kg... Soit a peine 1kg de pris en 1 an...
Pourtant le veto l'a trouvé musclé et pas maigre du tout... Mais moi je continue à le trouver tout fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous aussi on a kéké qui fait 45kg pour 71 cm il est tout maigre no

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On m'a toujours dit que l'AA prenait tout son temps pour se développer, OK mais quand même.

L’année passée lors de la visite de contrôle, calinka pesait 46 Kg à 4 ans, alors là je me suis dit que pour une femelle c'était plutôt costaud et que normalement elle devrait se stabiliser.

cette année j'avais la forte impression qu'elle s était affinée bien qu'elle se soit encore étoffée des épaules.
Quelle surprise lors de cette visite annuelle des 5 ans lorsqu'elle est montée sur la balance, résultat 52 Kg comme un bon mâle.
Pourtant elle n'est pas grosse alors j’espère que la croissance de l'AA s’arrête un jour mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi que était surprise que Kaïri change encore de couleur à presque 3 ans... Elle fait fort Calinka!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whaoo elle doit être muslée la puce et d'un bon gabarit, j'aimerais bien le revoir ta puce bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hae sung a écrit:
une parenthese, c'est bien gentil tout ca mais ca manque de photos! lol

tout à fait d'accord !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue qu'avec les années les photos deviennent rares. je vous promet d'essayer d'en prendre demain matin lors de sa ballade matinale en vélo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franck a écrit:
On m'a toujours dit que l'AA prenait tout son temps pour se développer, OK mais quand même.

L’année passée lors de la visite de contrôle, calinka pesait 46 Kg à 4 ans, alors là je me suis dit que pour une femelle c'était plutôt costaud et que normalement elle devrait se stabiliser.

cette année j'avais la forte impression qu'elle s était affinée bien qu'elle se soit encore étoffée des épaules.
Quelle surprise lors de cette visite annuelle des 5 ans lorsqu'elle est montée sur la balance, résultat 52 Kg comme un bon mâle.
Pourtant elle n'est pas grosse alors j’espère que la croissance de l'AA s’arrête un jour mdr


La croissance est bien fini c'est certain, c'est comme pour nous, on dela d'un certain age, les cellules se desagregent, sinon on ne vieillirait pas..
Le problème des AA, c'est qu'entre leur mue, et quand ils remettent les poils, ils s'étoffent, puis perdent des poils, du coup nous ne voyons plus si c'est leur poils ou si ils prennent du poids..
Comme ma Cali qui pesait 45kg et qui est descendu à 37kg pendant des entrainements intensifs...
Comme pour les humains (du moins la plupart), les animaux aussi s'épaississent avec l'age, rien à voir avec la croissance.
Et elles continuera à grossir si tu fais pas attention à son alimentation et ses exercices...
En gros, elle a grossi quand pendant tes problèmes de santé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec le poil ou sans le poil, il est toujours facile de savoir si le chien est sec et musclé ou gras.
Pour le cas de Calinka, je ne pense pas qu'elle s'engraisse ... franck avait plutot tendance à dire qu'elle s'était affinée.

Cali devait etre un peu en surcharge avant ces entrainements aussi non ?
Car 7/8 kilos de perte, c'est énorme.

Mon dob avec qui je faisais bq de sport ( trait notamment ) a pris au contraire des kilos de muscle avec les efforts. Il est passé de 41 a 44 kilos.

Ma femelle a pris aussi 5 kilos lorsque je me suis mis a la course. ( et de muscle )
Mais au départ ils étaient déjà très sec ( et assez jeune aussi : entre 20 et 32 mois )

Cela doit dépendre de bq de paramètres ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zesk a écrit:
avec le poil ou sans le poil, il est toujours facile de savoir si le chien est sec et musclé ou gras.

""""Si on touche le chien, oui on peut se rendre compte en touchant les côtes du chiens si il est en embonpoint ou pas..""""


Pour le cas de Calinka, je ne pense pas qu'elle s'engraisse ... franck avait plutot tendance à dire qu'elle s'était affinée.

""""Je n'ai jamais vu un chien s'affiner en prenant plus de 5kg...""""



Cali devait etre un peu en surcharge avant ces entrainements aussi non ?
Car 7/8 kilos de perte, c'est énorme.

""""Cali n'était absolument pas en surcharge, puisque c'est le poids qu'elle fait actuellement avec plus d'une heure de marche dans les bois par jour. c'est simplement qu'elle avait bien sechée""""


Mon dob avec qui je faisais bq de sport ( trait notamment ) a pris au contraire des kilos de muscle avec les efforts. Il est passé de 41 a 44 kilos.

""""Pour ton dob, tu as du passer à une autre alimentation pour l'activité physique, elle était plus riche pour lui permettre de prendre plus de masse"
Et tu parles de tes chiens lorsqu'ils sont encore en croissance...rien à voir donc..
mais merci de tes commentaires Zesk."""

Ma femelle a pris aussi 5 kilos lorsque je me suis mis a la course. ( et de muscle )
Mais au départ ils étaient déjà très sec ( et assez jeune aussi : entre 20 et 32 mois )

Cela doit dépendre de bq de paramètres ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour mon dob, j'ai effectivement changé d'alimentation, comme pour tout chiens sportifs qui se respectent.
J'ai aussi un ami qui fait bq de sport avec ces chiens ( lévriers / chien loup chèque / akitas americains ) et tous prennent du poid après les séances de préparations physique. ( 7 / 8 mois de prép )
Une perte de poid de 8 kilos sur un chien de 45 kilos, qu'en dis le vétérinaire ? En combien de temps les a t'elle perdu ? ( et repris )

Il faudrait ouvrir un post sur ce sujet intéressant : Sport et courbe de poid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zesk a écrit:
pour mon dob, j'ai effectivement changé d'alimentation, comme pour tout chiens sportifs qui se respectent.
J'ai aussi un ami qui fait bq de sport avec ces chiens ( lévriers / chien loup chèque / akitas americains ) et tous prennent du poid après les séances de préparations physique. ( 7 / 8 mois de prép )
Une perte de poid de 8 kilos sur un chien de 45 kilos, qu'en dis le vétérinaire ? En combien de temps les a t'elle perdu ? ( et repris )

Il faudrait ouvrir un post sur ce sujet intéressant : Sport et courbe de poid.




une préparation de quelques mois pour préparer le GR20.. ma chienne avait un petit enbompoint à 45kg, la à 40 41kg elle est très bien, c'est le poids qu'elle fait actuellement, elle n'a pas tout repris.

On a fait la moitié sud du GR20, à coups de 9h de marche par jour, en autonomie complète. je portais un sac de 22kg sur le dos, ma chienne 7kg de croquettes...je sais pas si tu connais, mais il ne s'agit pas d'un sentier de randonnée comme on a chez nous..
Le véto, il n'a pas vraiment grand chose à dire concernant ma chienne, j'ai suivi une formation au Centre National d'Instruction Cynophile de la Gendarmerie Nationale de Gramat, ou l'on fait de la psychologie canine, ou j'ai appris à éduquer, dresser un chien, ainsi que toutes les notions médicales et autres du chien...
Le véto me sert surtout si ma chienne est gravement malade (autant dire jamais) lol..
Un chien très résistant l'Akita Américain.

D'ailleurs pour info, j'ai passé l'écho hier, ma chienne est bien en gestation lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui j'ai mesurer et pesé notre Heaven.
Alors à 9 mois elle pèse 34 kg et mesure 61 cm au garrot. mdr
Bon, je sais qu'elle a encore du chemin avant d'avoir sa couleur définitive mais on a vu une différence entre le moment où on l'a eu à 9 semaines et aujourd'hui et contrairement à la plupart des témoignages que j'ai pu lire, Heaven a foncé.
Mais bon le chemin est encore trèèèèèès long lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je viens de la peser !! 40Kg et 65cm à bientôt 10 mois un bon gros boudin !!
Couleur inchangé à part des poils noir plus long sur tout son dos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après la visite annuelle de la miss chez le véto ( quel bonheur d'avoir un chien qui va chez le véto que pour ses vaccins...) Kaïri, à un peu plus de 3 ans, pèse 41.5 kg pour 65/66 cm. Le véto dit que son poids est un peu élevé mais que comme elle a une bonne ossature ça se justifie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh ben mon loulou à 6 mois 1/2 il pèse 37 kg pour 61 cm ! je pense que ça va être un gros gabarit, qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certain chiens grandissent vite et ne bouge plus d'autres doucement mais surement donc pas évident à prévoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet ce sera un gros gabarit cool

Mais après la mienne a poussé très vite vers 7 8 mois elle ressemblais déjà au molosse qu'elle est aujourd'hui et après elle n'a plus bougé cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heywa, 6 mois et demi, 30kgs pour 61 cms ... Elle promet, ça va être un sacré gabarit !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux nous remettre des photos de Heywa maintenant ! elle est déjà très grande !

C'est tant mieux car il ne faut pas que les akitas diminue en gabarit et en taille au fil du temps, je trouve qu'il y en a beaucoup de trop fin et petit et c'est dommage pour la préservation de la race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, elle est très grande pour son âge. Je suis impatiente de la voir une fois adulte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fast à 2 ans 42.5kg pour 67cm, véto m'a dit qu'il se portait bien mais qu'il ne fallait pas qu'il prenne plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Havana 1 an 64-65cm 40kg mais madame est au régime ! il lui a pris depuis 2 semaines de laisser une dizaine de croquette dans sa gamelle à chaque repas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comparez à vos autres Akita, j'ai l'impression que la mienne va être très grande !! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hiro vient de faire son vaccin l année derniere 37 kilos et aujourdhui 43 kilos 6 kilos en 1 an je men douter un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Heywa pas forcement car je viens de reprendre l'évolution d'Havana et à 5 mois et demi elle faisait déjà 30Kg et 58cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nono a écrit:
Non Heywa pas forcement car je viens de reprendre l'évolution d'Havana et à 5 mois et demi elle faisait déjà 30Kg et 58cm


Je ne pense pas trop me tromper en disant que la taille adulte est assez vite atteinte et que par contre le poids évolue jusqu’à 2,5/3 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heaven du LB a écrit:
Blackie à 6 mois (demain) pèse 32 kg et mesure 60 cm

Même taille que Kenavo au même âge par contre le poids je sais pas lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neiji était pareil a peu près, c'est une bonne moyenne.
Le poid était de 36kg.
Mais le poid, ca veut trop rien dire Smile
L'essentiel est qu'il soit harmonieux ! Ce sera surement un grand male tout de même Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis assez d'accord Olivier concernant le poids mais cela permet d'avoir une idée. Par exemple, je suis en contact avec le proprio du frère de Blackie qui se trouve à Miami et il pèse seulement 100 gr de moins que Blackie et pourtant sur les photos il fait plus fin que mon p'tit monstre lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mon Yoshi 11 mois : 52 kg pour 79 cm au garot !!!!
Je le trouve trés grand et mon véto me dit qu'il atteindra certainement 60 kg à l'age adulte. (un mini poney lol !)
qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourrais mettre des photos? Je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu!!
Et d'où vient il pour etre si grand?
Tu l'as fait castrer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il mesure 79cm, c'est sur, c'est le véto qui l'a mesuré.
Il vient d'un élévage familliale dans le jura. Oui il est castré.
Je vous poste des photos dés que mon appareil photos sera réparé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whaou il est immense çà doit être impressionnant lol 
Même Kenavo fait nain à côté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il doit être imposant, je n'est jamais vu d'AA aussi grand, tu peux mettre une photo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement c'est un grand nounours ! 80 cm, ça veut dire qu'il fait la même taille qu'un dogue allemand ou un Irish Wolfhound ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaaaah bin alors babouta on attends les photo du poney !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi elle est immense regardez... mon homme est monté sur son dos là mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...