Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
franck11

Bonjour à tous.

Messages recommandés

Bonjour à tous, encore un bleu sur votre forum. Je m'appelle Franck et j'habite dans le 13. J'ai 2 merveilleuse filles mais pas de chien (pour l'instant). J'ai tout de même des animaux puisque 2 tortues d'Hermann vive dans notre famille( intéressant à regarder mais pour les balades il y à mieux). Je réfléchie depuis longtemps à la possibilité d'acquérir un chien, en plus depuis quelques mois mes filles me mettent la pression. Nous vivons dans un village et presque à la campagne avec un environnement animalier important. ( volailles, chevaux, anes, chiens et moutons de temps en temps).
Le week end dernier nous sommes allé visiter la foire aux chiens au domaine de roquerousse à salon de provence. Dans les premiers exposant il y avait un particulier qui vendait 2 magnifique AA. Je n'avais jamais entendu parler de cette trace et encore moins vu.
J'avoue que je suis tombé sous le charme de cette race.
Je suis à la limite de franchir le pas et d'enfin posséder un chien mais n'ayant jamais possédé aucun chien, 100 questions me passent par la tête. Je me permet donc de me retourner vers des personnes connaissant parfaitement ces chiens afin d'éviter de commettre une grosse bêtise.
Peut on sans avoir jamais élevé de chien se lancer dans l'aventure avec un AA?, nous travaillons toute la journée, cette race supporte elle le fait de rester une journée entière seul? (j'ai un jardin d'environ 600m2).
nous partons en congé normalement une semaine ou deux par an, peut on les laisser dans une pension pour chien sans problème (si vous en connaissez une dans le secteur de salon de Provence, faite le moi savoir).
Je ne suis pas franchement favorable à ce que mon chien dorme dans le maison, est il concevable de pouvoir aménager un endroit en extérieur tout en lui conservant une bonne qualité de vie,
Je vais arrêter pour aujourd'hui et j'espéré que vous serez nombreux à répondre à ces premières questions.
Merci d'avance.
Franck

bienvenue à toi, un 13 parmi nous! nous ne sommes pas si nombreux.... (2 si je ne me trompe pas) tu es bien tombé dans ce forum de "fondus" d'akita américain et inu... plein de gens vont pouvoir te renseigner...

pour ce qui concerne le fait de dormir dehors, n'oublie pas que chez nous sévie la leichmaniose, maladie trés grave et trés difficile à "blanchir", le moustique sort à la tombée de la nuit et au petit matin (moustique de rocaille) cette maladie se trouve sur tout le pourtour méditérannéen et crois moi c'est une horreur... une seule protection pour le moement existe c'est un collier appelé scalibor (il agit aussi sur les tiques) et le rentrer le soir, mettre des prises anti moustiques là où il dort.... c'est ce que je fais depuis 10 ans et aucun cas chez moi!

j'ai une petite akita américaine de 13 mois qui s'appelle béné elle a rejoint une grande famille 2 setter 1 malamute et une berger allemand trés malade plus une vieille jument de 23 ans!!!ça faisait 15 ans que je revais d'un akita alors ne t'en fais pas ça viendra... pour les conseils je laisse le soins aux autres membres trés compétents ....sinon ça va faire trop long car les passionnés blablatent pendant des heures de leurs kitous...

amicalement

Salut et bbienvenue !

Je ne suis pas une pro pour répondre à bcp de tes questions.

Je dois avouer que pour moi un chien ne dort pas dehors (mais bon je suis un cas à part, je suis complétement cinglée de ma chienne !!!!)

En ce qui concerne faire garder son chien , idem que pour dormir dehors, pour moi c'est inconcevable.
Si cela devait se faire ce serait chez une personne d'extrême confiance (au passage petit appel pour Claude !!!!) ou la famille.
En plus, je pense qu'un Akita ne se fait garder que par quelqu'un qui connaît la race.

Donc je pense qu'il faut vraiment que tu réflechisse avant de te lancer pour prendre un chien car pour l'instant d'après ton discours ce serait plus pour faire plaisir à tes filles.

Mais bon, à force de discuter avec nous sur le forum, toi aussi tu vas devenir accro et dans 15 jours, tu auras changé d'avis !!!
Le toutou dormira bien au chaud dans le salon et tu l'emmeneras partout !!

Bien le bonjour à toi Franck ! et bbienvenue parmis nous !!!!!

je commence par te remercier pour cette présentation aussi claire et transparente ... plus je crois pas que ce soit possible ... lol !

je vais tenter de reprendre point par point ton 1er message vraiment très complet tongue ( présentation bien complete mérite réponse attentionnée !!!!)

- de 1, Felecitations de faire cette demarche qui me semble parfaite à mes yeux ... qui est que de se poser les bonnes questions, de se renseigner sur la race avant de prendre un chiot qui viendra quelque peu "desorganiser" (un peu) certains moments ou endroits de ta vie actuelle avec ta famille. Et donc ne pas acheter ton chiot sur un coup de coeur dans une foire aux chiots ou des eleveurs et particuliers viennent vendre leurs chiots deja fait preuve d'une grande raison de ta part ! :pà:

- de 2, tu demandes si un chien peut rester seul à la maison en attendant que ses maitres reviennent du travail et bien j'ai envie de te dire oui ya pas de raison, après une petite période d'adaptation au foyer tant humain que matériel, pour qu'il ait pris quelques repères tout de meme ...

- de 3, les AA sont des chiens qui ne se "donnent" pas à tout le monde. Après ca dépend du caractère du chien s'il est plutot peureux ou au contraire très allant avec tout le monde, pour le confier à qqun de "sur" et qui sache s'en occuper pendant le temps de ton absence si tu ne peux l'emmener et qui puisse lui faire oublier que ses maitres ne sont pas là pour quelques jours.

- de 4, à moins d'avoir une femme maniaque ou bien que toi tu sois toi meme ultra maniaque, sincèrement faire dormir son chien à la maison n'apporte vraiment pas ou peu de contraintes mais une complicité encore plus forte en considérant vraiment le chien comme un élément faisant partie intégrante de la famille (je me rapellererais toujours de ma Flashy ma 1ere chienne akita, je la considerais comme ma soeur Embarassed )

bon bien sur ce je laisse la place aux autres membres pour te souhaiter la bienvenue parmi nous !

A bientot :v32:

Invité marielin
Bonjour franck et bbienvenue
Je suis aussi du 13 et j'étais à roquerousse , j'ai passé un bon moment près des chiots akitas us que tu as vu ... Je connaissais le mr qui les vendait. j'ai parlé a 1 million de personne ( non! je suis pas de marseille !.. :Ejè: ) . Mais je ne pense pas avoir parlé de l'AA avec toi. Dommage .
Bon, je pense que sur ce forum , tu trouveras réponses à toutes tes questions... Je n'ai toujours pas d'akitas a mais j'ai 2 chiens et bientot ; un chaton !....

bonjour et bienvenue à toi. Moi non plus avant mes 2 AA, je n'avais pas de chien à moi et tout se passe très bien, j'écoute les conseils qu'ont pu me donner mes éleveurs.
Mes chiens restent aussi la journée seuls et il n'y a aucun soucis.
En ce qui concerne l'habitat, les miens ont acces à la maison mais dormir dehors ne les gênent pas, en cas de mauvais temps, il te faudrait quand même un abris ou idéalement un sous-sol.
Pour ce qui est des vacances, nous les emmenons ou sinon on les fait garder par de la famille, je ne suis pas contre les pensions mais il faut vraimment qu'elle soit bien tenue et que les chiens aient de l'espace et que les gens soient des passionnés!!!
voilà en gros ce que je peux te dire .

bbienvenue a toi et ta petite famille!
je pense que tu trouveras les renseignement que tu cherche ici
pour se qui est de la flebelose(la maladie des moustiques) il y a scalibor mais aussi adventex en pipette qui fait moustique,puces et tiques car moi aussi j'abite dans le sud a PERPIGNAN et il faut proteger nos chiens! :e21:

Tout d'abord bienvenue à toi !

Comme Coco je te félicite de venir te renseigner avant de franchir le cap !
Je rejoins les autres membres sur les points que tu as abordés :
Un AA peut très bien dormir dehors et rester seul, cependant il a besoin du contact avec l'homme, il faut être avec lui et s'en occuper quand vous êtes présents....
En ce qui concerne les pensions... pourquoi pas, mais personnellement je préfère faire garder ma chienne par des personnes qui la connaissent, surtout qu'en général elle est méfiante envers les gens qu'elle ne connait pas et il lui faut beaucoup de temps pour qu'elle leur donne sa confiance...

Voili voilou, si tu as d'autres questions n'hésite pas ! bounce

bonjour Franck,

sois la bienvenue ici !!!

moi aussi je trouve ta démarche tres remarquable, c'est tres bien de se renseigner sur la race, avant de faire le pas.

heu carine, tu ne parles pas plutot de la leishmaniose ?? scratch

sinon franck pour essayer de répondre à tes question :
les akitas sont des chiens qui reste facilement seul, sans te faire pleins de dégats.
par contre, je suis comme juju, je ne supporterais pas de faire dormir ma chienne dehors si j'avais un jardin.

maintenant, ce n'est pas grave, mais effectivement tu dois pouvoir lui faire un abris en cas de pluie.

mais sache qu'un chien dort beaucoup mieux au sein de sa famille, et que sa présence n'est pas du tout dérangeante.

pour les chenils, certains sont vraiment craignos....je connais nombre de personne qui ont retrouvé leur chiens malade ou dans un sale état.
donc renseigne toi bien et visite le chenil avant car parrallelement il y en a de tres bon. ou alors trouve des amis qui seraient pret à le garder.

voila !

biz

Invité celia
ben j'ai plus grand chose a dire alors !!!!!

BIENVENUE parmis nous !!!!

MEï LY est aussi mon 1er chien a moi donc pas de souci de ce coté la

Pour la question de dormir dehors, ben ma fille veut etre avec nous en permanence, donc quand elle a la possibilité d'aller au jardin, si on y est pas elle n'y va pas, :m09:
elle passe ses journées avec nous, on a un magasin donc j'ai la chance de la prendre avec moi.
Pour les vacances c'est un peu "jamais sans ma fille", des vacances sans elle ne sont pas des vacances, mais j'ai du a deux reprise la laisser, je l'ai laissé chez mes parents

voila ben en fait je pense que j'ai un peu dit comme tout le monde non ?? :v32: :v32: :v32: bah vi hein on est tous pareil avce nos loups !

NON NON C'est la fleubelose la maladie des moustiques qui peut etre mortelle
mais c'est surtout dans le sud mais il y a aussi la leshmaniose adry

Invité
Si cela devait se faire ce serait chez une personne d'extrême confiance (au passage petit appel pour Claude !!!!)

une Kita à poils longs à la maison pendant qques temps..... j'en rêve
pas de problème juju...... dis moi quand !!

Invité
désolé pour des réponses des fois tardives
je ne lis pas toujours tout d'un coup....... et je n'enregistre toujours pas tout

ça doit être l'âge
...... ou Al Zheimer (j'étais plus pote avec Al Capone !!)

clode a écrit:

je suis sure que josique serait totalement contre !!!!! :m34:

Invité
cocolili44 a écrit:
clode a écrit:

je suis sure que josique serait totalement contre !!!!! :m34:

chut.......

Tu es sûr d'être prêt à "caser" un chien dans votre vie..????
Pose-toi bien la question, car les coups de coeur finissent très souvent dans les refuges.....!
C'est déjà très bien que tu viennes poser des questions ici...
Mais que ce soit un akita ou un autre, un chien a avant tout besoin de la présence et l'attention de son maître... :*1:
Pas 24h sur 24, mais il ne doit pas être là QUE pour le bon vouloir de celui-ci, quand il peut ou veut , seulement de temps en temps....! scratch

Invité
Le week end dernier nous sommes allé visiter la foire aux chiens au domaine de roquerousse à salon de provence. Dans les premiers exposant il y avait un particulier qui vendait 2 magnifique AA.

ça m' insupporte réellement de savoir que des AA peuvent être vendus sur des foires
ce n'est pas en 10mn de conversation que l'on peut tout connaitre sur le futur acquéreur ..... et si de cette façon un de nos cher AA se retrouvait dans une cave en banlieue à faire des combats de chiens !!!!!
qui serait dans la m.... mouise ???? nous tous..... chiens en 1ère ou 2ème catégorie, obligation de les museler, de les castrer, de les déclarer à la mairie !!!!

c'est bien beau d'avoir un mâle et une femelle et de les laisser faire !!!
encore faut-il avant toute chose avoir les futurs acheteurs ....et ils ne courrent pas les rues (heureusement)

soyons respectueux de cette splendide race
soyons respectueux des passionnés qui à ce jour en possèdent un
l'appât du gain avec un AA ce n'est pas pour demain.... et tant mieux

alors à tous les proprios de chiennes AA (et je ne défend pas les marchands du temple), si vous souhaitez faire reproduire, c'est un travail de longue haleine qui se prépare des mois à l'avance ne serait ce qu'avec tous les moyens de communication actuels, ne mettez pas la charrue avant les boeufs, ne vous dites pas qu'en deux mois vous réussirez à caser tous vos bébés

sinon la sanction sera immédiate :
cinq ou plus bébés de 6 mois qui vous restent sur les bras ..... et au pire dans un studio
ou des ventes bradées à des gens .... sans pedigree

alors stop.... mettons tout en oeuvre pour que l'AA français conserve son titre de "meilleur chien du monde"

Invité
Je ne suis pas franchement favorable à ce que mon chien dorme dans le maison, est il concevable de pouvoir aménager un endroit en extérieur tout en lui conservant une bonne qualité de vie,

ça remet en cause le profil du futur acquéreur "idéal"
avec très peu de chiots disponibles chaque année, nous nous permettons une sélection très rigoureuse des futurs proprios.... en ayant la chance d'avoir un potentiel de personnes touchées et attirées par la qualité de vie de nos bébés et surtout de nos adultes

pour résumé, les gens qui nous touchent le plus et qui auront le plus de chance de repartir avec un de nos chiots

ceux avec qui nous pensons établir des relations amicales voir d'amitié (ainsi nous pourrons suivre à tout jamais la vie de nos loulous)..... bon ok des fois on se trompe !!

ceux chez qui notre loulou aura une réelle vie de famille.... ce ne doit pas être le chien de ferme qui fini les déchets de la cuisine, attaché toute sa vie à un mètre de chaine (si si j'en ai connu... certes pas des AA mais à faire n'importe quoi ça peut venir)
notre bébé se doit de partager, tout en restant à sa place dans la meute que nous formons, entièrement la vie de la famille, dedans, dehors, à l'extérieur, en vacances !!

et nous prenons pour modèle la vie que "subissent" nos trois loulous
au bistrot!! au boulot en vacances dormir à tour de rôle dans notre chambre vivre dans la maison (c'est obligatoire avec Vindaye... elle ne supporte pas d'être séparée de nous.... ce n'est pas une Quincy pour rien)

on peut se le permettre .... sans enfant.... ils servent , je pense de substituts !!

mais ce sont des conditions sine-qua-none pour confier un de nos chiots !!

Je suis de l'autre côté de la barrière, n'étant pas éleveuse, mais je ne conçois pas la vie avec un chien, quelqu'il soit, autrement que celle que tu as décrit.....
Bon, moi j'éxagère, comme Anne-So d'ailleurs Wink , car j'ai ma chienne 24h/24 avec moi....
Mais je n'imagine même pas faire autrement....! :*1:

Invité celia
vi sur ce point la je suis ok... la seule raison qui fait que je m'accroche pour garder mon magasin c'est MEI LY, je ne concois pas ma vie sans elle et j'ai du mal a me séparer d'elle pour une journée... pourtant le vendredi elle va chez ses grands parents, elle est bien la bas, poisson frais, anes, poules, 4 ou 5 hectares, mais bon, j'ai eu énormément de mal.

Je ne vais quasi plus chez ma soeur car elle n'aime pas les chiens et son mec les supportes pas. C'esst embettant vu que je suis maraine de la petite, et ca me fait mal au coeur pour Alizée, mais tant que ma fille ne sera pas reconnu comme membre a part entiere, ils se passeront de moi.

Vendredi ca fera 6 ans que je me suis mariée, et il se trouve que mes parents fete leur leur 30 années ou un truc dans le genre et ma tante c'est aussi marié un 1er juin, mais il y a 2 ans... donc pour la 1ere fois, on va faire un bon repas tous ensemble, mais la encore si ma fille ne peut pas venir, je préfère rester chez moi...

je suis une extreme je vous l'accorde, je ne vais jamais chez des personnes qui n'accepte pas ma fille, mais c'est comme ca, c'est un choix que j'ai fait et que j'assume.

Mais j'arrive a comprendre quand meme les personnes qui ne sont pas comme moi, je suis une exception aux dires des personnes qui m'entourent, ce n'est pâs forcément un bien car j'ai fait du vide autour de moi, mais les gens qui me connaissent et qui m'apprécient vraiment m'accepte comme ca.

celia a écrit:
vi sur ce point la je suis ok... la seule raison qui fait que je m'accroche pour garder mon magasin c'est MEI LY, .
Rolling Eyes Confidence pour confidenxce, je suis dans le même cas.....
Mon salon devient de plus en plus un "boulet", et vu les problèmes de santé que j'ai, ça empire de mois en mois..... ppleur
MAIS, c'est le seul job qui fasse que je peux garder ma Saku avec moi en permanence (d'autant plus que moi, je n'ai plus personne qui pourrait la garder, même qlqs jours)
Alors je tiens le coup, et comme tu dis Célia, je m'accroche moi aussi...! Laughing
Et ce n'est pas parce que c'est Saku , car j'ai déjà refusé du boulot quand j'avais ma tite cocker : une fois parce qu'on a refusé que je l'ai avec moi, et une autre fois parce qu'elle m'a fait comprendre qu'elle ne se sentait vraiment pas bien dans ce magasin... 2 jours après, je partais.... Rolling Eyes Wink

Invité celia
ohhhhh oui c'est bien pour elle que je fais ca, parce que la fiouuu j'en ai plus qu'assez, mais bon, que faire d'autre ???? comme je dis tout le temps mes proches, peut etre que je n'ai aps de patron, mais je n'ai pas non plus de salaire, donc.... mais j'ai l'amour de ma fille, tous les jours, peu importe qu'on gagne de l'argent ou qu'on en perde, elle est la, fidèle au poste, toujours de bonne humeur
elle vient de temps en temps pour un calin, elle est la, c'est une présence a part entiere, et quand le temps me parait long ou que j'ai un coup de cafard, elle est la...

depuis que Pat a été malade, il ne peut plus travailler comme avant, donc on galère a fond, et je suis en train d'essayer de voir de faire autre chose, mais dur de trouver un boulot ou je pourais etre avec ma fille, alors on envisage de reprendre quelques choses, mais autre que ce qu'on fait.... et au pire mais au pire des cas, je ne prendrais qu'un boulot a mi temps... je ne pourais pas supporter de savoir ma fille seule toute une journée, je ne peux me passer de sa présence... je fais de l'hyper attachement, je sais c'est pas bien, mais on me refera pas a mon age....

diou que je parle impressionnant !!!!!

• Créer...