SYLVE 0 Posté(e) le 28 mai 2007 il faut que je vous raconte un truc qui m'interpelle : le dimanche de l'expo de montluçon j'ai accompagné mon amie éleveuse qui présentait un de ses staffis : 29 males inscrit en classe ouverte, jugement sur la table et juge russe (bonjour le mastar!!) à un moment il a regardé le dents d'un chien, palpé les testicule et à fait signe à la proprio (et éleveuse) de sortir du ring??????on a regardé le soir même sur le forum a priori le jue a estimé que le chien était porteur d'un testicule en SILICONE!!!!!et a disqualifié le chien. avez vous déjà entendu parler d'une telle pratique ? j'ai regardé les résultats en inu (je cherchais mon copain ai-do) et j'ai vu qu'il y avait là aussi un chien disqualifié... quelles sont les raisons qui peuvent imposer une disqualification....tout de même on connait les règles avant non ?j'en suis restée "baba"...dites moi tout ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juillet 2007 Hello, Attention aux rumeurs qui courrent sur les forums....pour connaitre la raison de la disqualification du chien en question, le plus simple est de demander vous même au propriétaire , sinon au club de race qui reçoivent toujours une copie des commentaires des juges. Les raisons de disqualifications peuvent être variées ,mais théoriquement on ne disqualifie que pour un caractère aggressif , les autres problèmes doivent être évalués et le juge donnera un qualificatif en conséquences... Quant aux testicules en silicone , oui ce sont des bruits qui courrent , on raconte courement l'histoire d'un chien importé par avion qui à l'arrivée en aurait eu 3 ....car ayant été appareillé...avant le départ et ayant grâce à l'altitude récupéré son deuxième d'origine ...il en aurait eu 3...mais bien qu'ayant entendu cette histoire des dizaines de fois....je ne connais personne de directement lié à l'histoire..c'est toujours un copain d'un copain...donc étant un peu comme St Thomas...je me méfie des bruits et des rumeurs cynophiles... amitiés Katharina Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juillet 2007 Pour ce qui est le la disqualification du Staffie de ton amie, il suffit qu'il lui manque deux PM3 ou deux PM4 et c'est dehors, ce qui a mon avis est tout a fait normal pour le bien de la race.Ensuite tout acte chirurgicale pour que le chien se rapproche le plus possible du standard de la race est une raison de disqualification.Si c'est un mâle => qu'il soit atteint de Monorchidie ou Chryptorchidie est une raison de disqualification. La monorchidie : Un seul testicule existe dans le corps du chien, qu'il soit descendu dans le scrotum ou non.La chryptorchidie : Le chien est né avec deux testicules, un seul est descendu normalement dans la bourse. L'autre se trouve sous la peau ou bien dans l'abdomen. Frédérick. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adry 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 moi j'ai déja eu des echos aussi d'eleveurs qui mettaient des testicules en silicone sur leur chien, notamment en samoyede. maintenant, vérité ou rumeurs...... j'ai pas palper moi !!! :m09: :m09: :m09: bizoo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SYLVE 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 le staffie en question n'est pas celui de mon amie sinon j'aurais su la raison d'une disqualification, c'est tout à fait ridicule d'engager un chien alors qu'on sait qu'on va se faire refouler non ? quand aux rumeurs c'est évident que ça peut être tout et n'importe quoi....oui papa noel existe et les aliens ne vont pas tarder à arriver......mais j'ai trouvé ça tellement ahurissant que je me demandais si techniquement c'est possible... comme la pause d'une canine (prothèse)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco01 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 [quote="SYLVE"] c'est tout à fait ridicule d'engager un chien alors qu'on sait qu'on va se faire refouler non ?quote] ya des tricheurs partout ... Ils essaient par tous les moyens d'arriver à leur fin .... c'est bien triste mais c'est la réalité ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juillet 2007 Pour ce qui est le la disqualification du Staffie de ton amie, il suffit qu'il lui manque deux PM3 ou deux PM4 et c'est dehors, ce qui a mon avis est tout a fait normal pour le bien de la race. Ensuite tout acte chirurgicale pour que le chien se rapproche le plus possible du standard de la race est une raison de disqualification. Hello Frederick non quand on juge on ne disqualifie pas pour un manque de PM on donne un carton insuffisant si c'est un motif de non confirmation dans la race mais on ne disqualifie pas!!! et quant aux actes chirurgicaux un juge ne doit pâs donner un avis vétérinaire...il y a franchement tres peu de cas de disqualification!!!! on ne disqualifie pas un chien monorchide ou cryptorchide on lui colle un insuffisant!!! on es tenu de juger TOUS les chiens qui nous sont présentés. Le seul véritable motif est l'aggressivité ou l'impossibilité d'examiner un chien qui permet au juge de le disqualifier. amitiés Katharina Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2007 d'accord avec katharina, disqualifié est tout a fait different de l'insufisant, on disqualifie un chien qui ne peut etre jugé (comportement essentiellement), les autres doivent etre jugés meme si ils sont insufisant, ( testicules, taille, types... et j'en passe) par contre pour ce qui est des testicules en silicone ca marche tres bien, mais attention a la taille de la prothese qui peut etre sensiblement differente, c'est la qu'on sent vraiment la difference! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2007 Ok no problem pour moi.:pà: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SYLVE 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 c'est un peu risqué d'essayer de tricher non ? si la personne est démasquée la réputation de l'élevage en patit, donc je pense que le jeu n'en vaut pas la chandelle! surtout que l'absence partielle ou totale de testicule est héréditaire.(je crois)..bonjour le lignage par la suite! par exemple présenter un chien à oreilles coupées (né aprés 2004) même suite à un soucis de santé c'est disqualification pareil non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juillet 2007 arno a écrit:d'accord avec katharina,disqualifié est tout a fait different de l'insufisant, on disqualifie un chien qui ne peut etre jugé (comportement essentiellement), les autres doivent etre jugés meme si ils sont insufisant, ( testicules, taille, types... et j'en passe)par contre pour ce qui est des testicules en silicone ca marche tres bien, mais attention a la taille de la prothese qui peut etre sensiblement differente, c'est la qu'on sent vraiment la difference! et celle en "toc" est plus froide que la réelle !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites