Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carine11

faire du velo avec son AA

Messages recommandés

voilà j'aimerai faire du sport avec bounty
j'aimerai faire du velo et je voulai savoir si certain d'entre vous le pratiquer et comment cela se passer?
quel materiel faut il?
MERCI DE VOS REPONSES

alors moi j'ai un harnais pour diadia avec un bout de longe accroché au guidon du vélo... mais je pense m'equiper un peu plus prochainement lol
Ca se passe bien et elle adore, dès qu'elle voit le harnais elle court vers le vélo !

tu as pas peur qu'elle te fasse tomber si elle par sur le cote? :face:

Ah super Carine d'avoir lancé le sujet dans un nouveau topic ! cheers
Ca m interesse également !

Je voudrais faire ca aussi avec Bayaa de temps en temps ...
Pi etre Blacky aussi mais je crains qu'il soit trop lourd sur pattes le gros pépère et qu'il soit super feignant pour ce gere d'activité ! Ca correspond plus à Bayaa je pense !!!

ok pour le harnais Virginie, mais sinon la corde t as pas peur que ca s emmele dans les rayons du vélo si Volodia ralentit ?

Et c est mieux de l'attacher au vélo ou à soit meme à la ceinture genre ? :*1:

Et sinon ... les gamelles ... certains ont tenté le coup deja et se sont vu à terre rapidement ? :m09:

Invité
Salut !

Bon je vais vous raconter comment j`ai fait avec mon husky et maintenant de plus en plus avec mon AA.
Sur le velo tu peux installer une barre d`acier ou autre (elle doit etre rigide)
sur le cadre (partie superieure) et qui va j`usqu`au devant de la roue avant pas plus!
apres tu installes une corde ``bungee``environs 3 pieds et une corde rigide (une a cote de l`autre)de 5 pieds ou de l`extension +/- max de la corde ``bungee`` pour freiner l`elasticite(bungee)!
en tout cas c`est assez simple a faire mais pas evident a expliquer!
La barre en acier n`est pas obligatoire tu peux installer en bas du guidon mais c`est moins securitaire en ville pour moi!
Les ``mushers`` au Québec c`est comme ca qu`ils font en été avec leur velos !

http://www.levillagedemusher.com/forum/index.php

Mais ils utilisent aussi leurs 4x4 !(motorise)

A+

vous pouvez trouver du matèriel adéquat sur le catalogue POLYTRANS, c'est déjà commandé ils sont trés bien....il y a plusieurs type de barre de traction selon que l'on veuille le chien à coté ou devant, il faut faire attention à la qualité du harnais (plutot harnais de canicross avec traction sur le dessus plutot que harnais de traineau traction horizontale c'est erik Lavallée qui m'a expliqué il a un site à saint cirgues en montagne)

le tout c'est d'y aller à son rythme sans forcer!

je comptais justement équiper mon vélo avec Polytrans, ou sinon en expo ils ont des trucs en général !

Pour la corde que j'utilise nan j'ai pas peur que ça s'emmele, elle est toujours tendue et kan Volodia ralentit, je ralentis aussi lol, c'est la maitrise totale mdr ! Et vu ke j'habite dans une zone industrielle, je me promene en vélo le soir ou le dimanche donc y'a personne alors elle risque pas de voir quelque chose de plus interessant et de me faire tomber lol :pà:

ah ouiai ok ! moi je voudrais me balader sur les routes de campagne avec ... donc du coups s'ils voient un chat ... aie aie aie affraid

Je vais quand meme essayé cet été je pense ! donc toutes les personnes qui ont des conseils à ce sujet ... n'hesitez pas !!!!! study

olala nan je tenterais pas la vélo à la campagne avec Diadia mdr, je crois que j'abandonnerais vite, y'a tellement de choses + interessante que se promener à côté du vélo !! :p0:

Invité
cocolili44 a écrit:
ah ouiai ok ! moi je voudrais me balader sur les routes de campagne avec ... donc du coups s'ils voient un chat ... aie aie aie affraid

Je vais quand meme essayé cet été je pense ! donc toutes les personnes qui ont des conseils à ce sujet ... n'hesitez pas !!!!! study

Tu fais comme moi, tu gardes les doigts près des freins et tu ne montes pas trop la selle afin de t'aider des pieds pour freiner.
Tu mets des vêtements qui ne craignent rien et tu fais tes premiers essais un jour de beau temps pour éviter la gadoue et les flaques d'eau. Si tu prends un chemin de terre, attention, la notion de fossé n'est pas du tout acquise chez le kita :e21: de même que la ligne droite.
Je n'utilise pas de barre de fer. J'avais acheté le springler sur Polytrans, mais Poggs a réussi à tordre la barre après avoir cassé un mousqueton pour aller saluer la voisine ( pouvait pas rester chez elle, non, au lieu de se mettre devant son portail pour nous regarder passer ! )
Donc, quand on a un chien qui tire beaucoup, mieux vaut le mettre devant le vélo et non à côté.
Débuter tôt le matin, quand il n'y a personne pour distraire le chien et acessoirement se payer votre tête...
L'ideal, au début, serait d'être deux :une personne qui fait du vélo devant et l'attelage chien -maitre derrière, çà canalise le tempérament volcanique du chien, moi, j'avais trouvé mes petits voisins mais j'ai arrêté parce que Poggs est encore plus excité !
Prévoir désinfectant dans la trousse à pharmacie pour les coudes et les mains.....même avec des gants, le bitume ne pardonne pas !

a oui quand meme :m09: :m09:
c'est sur que avec leur force et surtout s'il voit un autre chien finalement je vai peut etre aissayer plutot courir avec lui (harnais) attacher a la taille :*1: bon je pense pareil s'il veut m'entrainer mais bon je tomberai de moin haut scratch

Invité
Si tu accroches la laisse à la ceinture, c'est risqué quand ton chien pile parce que je suppose que tu n'as pas d' ABS ? :e21:
Et quand ils sont jeunes, un rien les amuse : un papier qui vole, un papillon, et hop, le chien change brutalement de direction et toi, tu as intérêt à avoir des articulations souples et de bons réflexes.
Si tu es aussi tête en l'air que moi, et si tu ne regardes pas où tu mets les pieds.... !

Invité
sur le site du doonerak's runners il y a plein de choix de matériel canin, à l'origine c'etait plus pour les mushers mais maintenantc'est pour tous les chiens de travail!! :pà:

tout à fait exact ils sont sur SIX FOURS si mes souvenirs sont bons!

Invité
Bonjour a tous !
Voici une autre solution que vous pouvez utiliser !
J`en ai achete un et ca fonctionne tres bien ! C`est meme mieux que mon autre systeme !le chien reste a cote et la corde et de type ``bungee``!
Si vous pouvez en trouver en france, je vous le conseille fortement

voici le lien et une video !

http://walkydogusa.com/dog-biking-product.htm (femme non comprise)

http://walkydogusa.com/video/WalkyDog.mpg

A+

Invité
C'est le premier système que j'ai utilisé !
A la première sortie, Poggs a cassé le mousqueton en allant saluer la voisine... je me suis retrouvée par terre :*2:
C'est bien si le chien ne tire pas brusquement sur la droite... parce que là, on est déséquilibré.
Evidemment, on peut rouler assez vite ce qui diminue la tension qui peut se produire mais là, c'est risqué pour le chien...
En France, on trouve ce système chez Polytrans, notamment.

Invité
ok ! c`est vrai qu` avec chaque chien ,ca peut etre different. Mon chien vient d`avoir 9 mois et il n`a pas encore son poids final .Par contre , des son jeune age, il a ete habitué a me suivre pres du velo et c`est tres rare qu`il pousse dans une direction opposé ! Bon quand je le conseille ,c`est a chacun de vous d`y voir si c`est compatible avec votre toutou ou pas !
Pour moi, c`est parfait

A+

• Créer...