Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aramis

le site internet : Akita sans tabou (info AS et VKH)

Messages recommandés

Invité
je vais faire une liste pour differencier le bon du mauvais elevage qui va aider le futur proprio a bien choisir. Vous avez une idee des questions à se poser pour faire le tri ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on avait aussi essayé via une association, de tenir à jour une liste de chiens malades, de responsabiliser les eleveurs avec une charte de qualité... sauf que quand on a pas le club avec nous ça ne sert à rien.

on a fait aussi plusieurs articles sur comment choisir un elevage et on l'a mis en ligne sur notre site, d'autres on fait la meme chose de leurs cotés...
http://www.aibu-suki-andfriends.com/le-chien/comment-trouver-un-bon-elevage/175/
avec des articles sur les maladies à la clés.

je sais que d'autres continue à tenir à jour des listes de chiens malades, et puis il y a eu le site "akita sans tabou" qui a été une grande avancée aussi, mais comme on l'a déja dit, peu ose mettre le pedigree en entier de leur chien, et c'est dommage.

peut etre as tu des contacts dans ces associations que tu cites, ou ont ils changé d'avis...
un article dans le magasin serait une bonne chose, mais ephemère aussi, dans le sens où ca n'apparait que sur UN magasine.

loin de moi l'idée de te démoraliser, j'ai connu cette rage et cette energie... cela m'a pris beaucoup de temps, psychologiquement c'est tres dur, surtout quand en face, tu as menaces etc et quand tu reçois un courrier d'un huissier chez toi comme quoi tu es mise en examen pour diffamation, crois moi c'est l'apothéose.
au final à part perdre mon temps et mon energie (et beaucoup d'argent) ça n'a servi strictement à rien, c'est encore pire qu'avant...
bon l'eleveur que nous voulions faire fermer est parti de lui meme, mais ces chiens sont toujours dans la nature et impossible de faire quelque chose.

par contre, pourquoi parles tu d'avocat alors ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mon beau frere est avocat et juge et j ai juste demandé conseil voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Taipan a écrit:
.....Non moi je m en fiche les eleveurs ben voila y'en a toujours des mauvais sans scrupules y'en aura toujours .......

Taipan a écrit:
je vais faire une liste pour differencier le bon du mauvais elevage qui va aider le futur proprio a bien choisir. Vous avez une idee des questions à se poser pour faire le tri ?

Excuse moi mais en 2 messages, t'arrives déjà à te contre-dire !
Tu te fiches des éleveurs mais tu veux faire une liste pour reconnaitre les bons des mauvais... c'est antinomique tout ça
Commence déjà par savoir exactement ce que tu veux faire et pas à t'éparpiller dans tous les sens.

C'est quoi un mauvais éleveur d'abord ?
Si le professionnel est super bien mais a des chiens porteurs de maladie, est-ce que ça fait de lui un mauvais éleveur ?

Pour avoir déjà eu des soucis avec un éleveur d'AA (gros éleveur et chien d'une grosse lignée), je peux te dire que de toute façon, tu les empêcheras pas de dormir...
En passant, mon chien était de la même lignée que le chien qui a déclenché le VKH et une grosse dysplasie, on avait prévenu et pourtant les lignées ont reproduit et continueront à reproduire.
Sans parler de menace, quand tu entends dire que tu es un menteur et que si ton chien est dysplasique, c'est parce que tu passes ta journée à le battre et à cogner dessus, et que tu apprends que les gens colportent ça au milieu des expos et en réunion (Hey Adry, ça te rappelle Lyon avec Mag et miss S. la petite blonde : "bonjour Sisko c'est moi" et la machoire qui tombe Wink MDRRRR), c'est pas génial pour le moral.
Tu vois ton chien souffrir et tu sais que les gens disent que tu es coupable, je t'assure que ça fait mal !

Après je suis d'accord avec Adry, ta "bombe" sent le pétard mouillé, désolé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
houla calmons nous on n est pas la pour se battre les uns contre les autres. J aimerais donner la chance au futur proprio de faire la difference entre un eleveur escroc qui fait ce metier uniquement pour l'argent et fais ce que j'appelle une usine à chiots, de l'éleveur consciencieux qui fait ça par passion, qui a des chiens bien sociabilisé et qui ne fait pas portée sur portée je veux dire qui connait bien le caractere et la personnalité de chacun de ses chiots et qui les aime et surtout qui comme vous le dite chaque elevage peut avoir une fois ou l autre du vkh mais le bon eleveur va steriliser un chien porteur et le mauvais eleveur lui va s en foutre et le reproduire à nouveau mais avec un autre reproducteur voila les differences. Donc suis je un peu dans le juste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais je crois que les eleveur pro qui ne respect pas la race et qui reproduisent beaucoup (et surtout en ne respectant pas la santé des reproducteur) c est eux qui font le plus de degats. Au final la seule chose qui va se passer c'est que la race sera detruite et ça va leur pendre au nez au final peut etre pas tout de suite mais dans plusieurs dizaine d'année si l avancée scientifique n avance pas sur ces maladies et que des cons qui se pretendent eleveurs continuent de jouer à Dieu ben la race va s'eteindre car y'aura trop de degat ça va forcément péter car y'aura de moin en moin d'akta sains, donc de moin en moin de sang différent ...je suis alarmiste mais aussi un peu realiste en tout cas il me semble que ça va dans ce sens non vous ne trouvez pas que ça fait peur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La actuellement tu prends conscience de certaines choses, de manière assez simplistes, il n y a pas de bons ou de mauvais, rien n est ni tout blanc ni tout noir,
ton blacklistage est utopique, il faut informer les gens afin qu ils aient les moyens de verifier certaines choses
apres tu te heurteras à un autre probleme, meme si tu previens les gens, ils ne le feront pas forcement, tout le temps on assène "n achetez pas en animalerie" et pourtant....
le monde du chien est ainsi fait, et ce n est pas pret de changer,
et tous autant qu on est ici, a different niveau on s est battu pour faire evoluer certaines choses, et au final, quand un a fini, un autre reprend le flambeau,
il faut simplement avertir les clients, allez visitez l elevage, verifier ceci ou cela,
tout le reste est utopique,
le monde du chien de race est un monde d argent, de combat d'ego et qui reflete l'humanité en général

belle ambition de changer tout cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouai sisko t a raison je vais faire plutot comme tu dis en effet meme si certains elevages m enrage... j ai parlé à certain qui ont eu du vkh ils me disent qu ils veulent pas retirer les parents qui ont fait du vkh dans leur chiots car pour eux c est du au mariage et pas aux chiens propre donc il suffit de ne plus les marier et voila ! Pour moi ça c est jouer à Dieu et c est un jeux dangereux qui va finir par aneantir la race c'est triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu sais Taipan,
Je connais énormément d'éleveurs dans plusieurs races qui font reproduire des chiens malades :
- Hyperlaxité ligamentaire
- Problèmes cardiaques
- Hyperthyroidie
- Problèmes de genoux rotules
- Chiots qui deviennent aveugles
Certains qui font reproduire des chiens non A ni B... mais D voire E
Pour ne citer que les premiers qui me viennent en tête, tout ça sur des lignées de super-champions
Et pourtant ils sont tous considérés comme de "BONS" éleveurs par l'ensemble de leur communauté de race.

Si je reprends mon exemple personnel en AA, il y a bientot 5 ans qu'on a prévenu que la lignée de notre chien n'était pas toute saine ; et pourquoi ? pour rien, les gens ont continué à acheter de cette lignée...
Tu sais, en France, il y a quand même énormément de consanguinité en akita... Une grande majorité des éleveurs (même européens) ont une trace de ces lignées chez leurs reproducteurs, que veux-tu faire maintenant ?

Donc bon courage à toi si tu poursuis ta démarche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui merci beaucoup je vais modifier mon truc mais faire quand meme quelque chose. bon apres c'est sur que bon moi je viens de Suisse et les animaux sont mieux traité ici car les lois sont plus dure, maintenant on doit payer des impots sur chaque chiens, passé un permis pour chaque chien etc... puis beaucoup de controle. Les animaleries sont interdites sauf pour petits rongeur et meme là les vendeurs sont obligé de faire une mini enquete, de vendre les rongeur par deux etc..., puis l'animal n'est plus considéré comme une chose et a droit a être defendu par un avocat. De plus si une personne est soupçonnée de maltraitance elle risque une peine de prison. bref les lois se sont endurcies et depuis ça va mieux en tout cas y'a pas de cas de ce genre d'élevage car ils sont super surveillés y'a des visites de la SPA etc...

Voila je pense qu'en France il faut renforcer les lois le probleme c'est que je crois que le peuple ne peut pas changer les lois chez vous comme chez nous avec des referendums etc...Chez nous c'est nous le peuple qui avons decider que l animal n etait plus une chose et qu il avait droit à un avocat. pas evident mais deja les animaleries devraient etre interdites, les eleveurs plus surveillé ...enfin c est domage quand meme c est des etre vivant. Et les fermiers c est la meme chose en France y'a des trucs dingue je trouve concernant les animaux de ferme et les conditions d elevages et de transports des animaux ! ça me revolte ce que je vois dans les reportages les pauvres animaux c est trop triste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maf a écrit:
(Hey Adry, ça te rappelle Lyon avec Mag et miss S. la petite blonde : "bonjour Sisko c'est moi" et la machoire qui tombe Wink MDRRRR), c'est pas génial pour le moral.
Tu vois ton chien souffrir et tu sais que les gens disent que tu es coupable, je t'assure que ça fait mal !

bien sur que je m'en rappelle... "celle que je peux pas me blairer c'est sisko..." "heu bonjour, Sisko c'est moi" mdr

Maf a écrit:
Après je suis d'accord avec Adry, ta "bombe" sent le pétard mouillé, désolé !

c'est tout à fait ça, et je n'ai toujours pas vraiment compris ce que tu voulais faire... mais bon...
comme a dit Mag, c'est très utopique de vouloir refaire une société et en l’occurrence tout le monde canin en france qui est comme ça...
ça revient à dire "j'aimerais qu'il y ai la paix dans le monde"...
ma foi, c'est ton temps et ton énergie, si tu penses pouvoir réussir là où nous tous avons échoué... je te souhaite bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non mais c est juste que j aimerais faire quelque chose c est mieux que de ne rien faire et de baisser les bras non ? si tous le monde se dit que y'a rien à faire et ne fait rien ben c est sur rien n avancera jamais. si tous le monde au contraire fais quelque chose meme petite ben c est toujours ça et ça fera avancer les choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ça très bien que tu veuilles agir et c'est vrai que les réponses que tu as eu peuvent être décourageantes mais malheureusement elles sont vraies!
Tu dis que personne ne fait rien c'est faux, ce que tu veux faire a déjà été fait comme te l'a expliqué Adry.
Même si tout est très loin d'être réglé la situation a déjà évoluée, avant on ne parlait pas de vkh sur les forum et encore moins des chiens malades et de leurs éleveurs, il n'y avait pas de site comme Akita sans tabou pour informer sur les maladies.
Si j'ai bien compris ce que tu veux faire c'est informer, mais toi qui vient d'arriver dans le monde de l'Akita tu as trouvé très rapidement des infos sur ces maladies et les éleveurs "louches" donc je pense que ce but est déjà atteint.
Maintenant c'est vrai que dans le monde de l'AA il y a eu une tendance à faire l'autruche "chez les AI oui, chez les AA aux USA oui, mais pas de ça chez nous". Si tu veux vraiment faire quelque chose je te conseillerais de viser les AA, car chez l'AI je vois pas ce que tu pourrais faire qui n'a pas déjà été fait.
En ce qui concerne les lois Suisse c'est vrai que ça l'air mieux cadré qu'en France mais (Audrey corrige moi si je me trompe) c'est en Suisse qu'à pris la fuite l'éleveur d'Adry.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui il a fuit en suisse mais je pense que c est parce que y'a as d accord peut etre pour le rapatrier car niveau lois elevage le mec il est tres mal barré si on le chope ici c est hard et si y'a soupçon il sera tres surveillé mais je ne l'ai trouvé nul part dans les données internet ni de son site ni sur les numero de tel bon il peut etre sur liste rouge mais de toute façon jamais il pourra venir faire des concours car les eleveurs d akitas en suisse le connaissent bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Taipan a écrit:
dans l'akita americain j en connais qu un seul. Mais dans le Inu pfff y'en a pleins tu les veux tous ?

Moi je veux bien tout merki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Taipan a écrit:
c est du au mariage et pas aux chiens propre donc il suffit de ne plus les marier et voila !

Exact. les 2 géniteurs doivent être porteur pour que le VKH puissent être transmis.

Quand à faire une liste des chiens potentiellement touchés, tu trouveras cette phrase sur le site de l'ACA

Autoimmune diseases are found IN EVERY LINE OF AKITAS, so there is no way to single out those with affected dogs. All you can do at this time is to try to minimize risk.

Taipan a écrit:
Pour moi ça c est jouer à Dieu et c est un jeux dangereux qui va finir par aneantir la race c'est triste

C'est exactement ça l’élevage... jouer à Dieu, dans le but d'améliorer la race, mais on ne fait pas une omelette sans casser des oeufs...et certains mariages qui semble parfait sur le papier peuvent se révéler catastrophique.
Un petit moustachu a essayé de faire la même chose au niveau humain au siècle dernier... cette idée de l'eugénisme n'a pas trop pris...mais ça, c'est une autre Histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Axel Foley a écrit:
Taipan a écrit:
c est du au mariage et pas aux chiens propre donc il suffit de ne plus les marier et voila !

Exact. les 2 géniteurs doivent être porteur pour que le VKH puissent être transmis.

Eeeeeeeuh tu as une source de ton argument là ???
Parce qu'il est admis que les scientifiques ayant travaillé sur cette maladie émettent l’hypothèse que cette maladie pourrait être génétique et héréditaire avec un mode de transmission très complexe (multi-génique).
Donc je trouve que tu t'avances un peu en disant que les 2 géniteurs doivent être porteurs... Multi-génique peut aussi dire : un parent porteur du VKH et l'autre avec des gènes déclencheurs.
De toute façon, toutes les études vétérinaires sur le VKh n'ont pas été menées à bout pour le moment, faute de moyens financiers, ceci reste un grand flou à ce jour.
Dans ces doutes, il est tout à fait envisageable d'appliquer le principe de précaution : chien de lignée "porteur" = non-reproduction.

Axel Foley a écrit:
Taipan a écrit:
Pour moi ça c est jouer à Dieu et c est un jeux dangereux qui va finir par aneantir la race c'est triste

C'est exactement ça l’élevage... jouer à Dieu, dans le but d'améliorer la race, mais on ne fait pas une omelette sans casser des oeufs...et certains mariages qui semble parfait sur le papier peuvent se révéler catastrophique.
Un petit moustachu a essayé de faire la même chose au niveau humain au siècle dernier... cette idée de l'eugénisme n'a pas trop pris...mais ça, c'est une autre Histoire.

Comparer l'élevage canin (avec tous ces travers) à l'idéologie nazie, excuse moi mais voilà la comparaison de "merde" et je pèse mes mots... Faut pas abuser quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kikou

PERSO Mon véto ophtalmo est formel pour que ma YAMKA ait eu le VKH c'est que les deux parents sont porteurs pas cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yamkakita a écrit:
PERSO Mon véto ophtalmo est formel pour que ma YAMKA ait eu le VKH c'est que les deux parents sont porteurs

Je ne remets pas en cause les dires de ton véto, il est évident qu'avec 2 parents porteurs, statistiquement, tu augmentes de façon exponentielle les "chances" (si j'ose dire) de développement du syndrome sur la portée.
Je dis juste : aucune étude vétérinaire complète n'a été menée au bout pour affirmer qu'il faille absolument que les DEUX parents soient porteurs pour transmission du syndrome uvéo-dermatologique, et aucune étude complète n'a été menée à bout sur les facteurs déclencheurs de ce syndrome... Il n'y a que des suppositions.
D'où, principe de précaution.

Enfin pour ce que j'en dis......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un parent pourrait etre porteur et l autre non mais avoir dans sa lignée un porteur genre arriere arriere arriere parent vu que ça peut sauté plusieurs generation donc le risque reste grand non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ça qui est dingue cette maladie est quand même vachement répandue et les recherches n'aboutissent pas Mon véto me disait qu'il avait un cas tous les mois quasiment pff Tous ces pauvres loulous qui souffrent Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dingue ! En suisse les vetos ne connaissent pas cette maladie car y a presque pas de cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui moi l'arrière arrière grand mère CHEYENNE est morte du VKH et son fils à énormément reproduit Sad

Mais la SUISSE achète ses AKITAS où LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Axel Foley a écrit:
Exact. les 2 géniteurs doivent être porteur pour que le VKH puissent être transmis.

Quand à faire une liste des chiens potentiellement touchés, tu trouveras cette phrase sur le site de l'ACA

Autoimmune diseases are found IN EVERY LINE OF AKITAS, so there is no way to single out those with affected dogs. All you can do at this time is to try to minimize risk.

C'est exactement ça l’élevage... jouer à Dieu, dans le but d'améliorer la race, mais on ne fait pas une omelette sans casser des oeufs...et certains mariages qui semble parfait sur le papier peuvent se révéler catastrophique.


Le mode de transmission du VKH n'est pas connu à ce jour. Alors à moins que tu l'ai découvert toi même c'est juste de la désinformation qui peut s'avérer catastrophique!

Effectivement toutes les lignées sont touchées mais pas tous les chiens, encore une manipulation de l'information pour arriver à la vérité qui arrange.
Quand un mariage apporte du vkh chaque parent à 50% de chance d'être porteur sain, ce taux suffit largement pour retirer un chien de la reproduction. Alors peut être "qu'on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs" (je suis sure que ça apaisera la maîtresse de Yamka ce genre de banalité) mais s'acharner à utiliser des chiens à risque c'est beaucoup plus que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yamkakita a écrit:
et oui moi l'arrière arrière grand mère CHEYENNE est morte du VKH et son fils à énormément reproduit Sad

Mais la SUISSE achète ses AKITAS où LOL


ben en SUISSE pardi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y'en a tellement peu que y'a pas les prob de vkh ou tres peu car ici comme j ai déjà dis avec les lois qui se sont durcie ça refroidis pas mal les gens d'avoir un chien dominant car si il mord un autre chien ou un humain ben on a de gros gros problème et le chien peut être retiré ou euthanasier. mais à ma connaissance les reproducteurs viennent du japon (comme ceux de france car au depart fallait bien les faire venir en europe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Taipan, oulaaaah quelle méprise de dire qu'un AA peut venir du Japon.
Quand tu parles d'importation du Japon, j'espère que tu parles d'Akita Inu car les Japonais ne font pas d'akita américain... Ce serait sacrilège ^^
Pour les AA suisses, il me semble que la majorité des reproducteurs viennent de France et/ou de Hongrie (avec une grosse lignée française bien ancrée là-bas).
mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah oui pardon pardon j ai pas precisé que je parlais que de AI sorry ! car les AA ben les eleveurs sont exclusivement suisse-allemand encore plus rare et donc moi je comprend pas leur langage ahaha donc pas pu discuter avec eux. Mais bon en suisse je n ai rencontré que 2 AA pour dire comme c est super super rare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...