Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aramis

le site internet : Akita sans tabou (info AS et VKH)

Messages recommandés

https://www.facebook.com/?ref=home#!/photo.php?fbid=2532869802021&set=a.1460115783841.2065254.1261818149&type=1&theater

voilà qui répondra à beaucoup de choses .......

Le VKH arrive brutalement et maintenant la notion d'âge n'est plus un critère d'après l'ophtalmo . un chien peut etre donc porteur sain longtemps celà est apparu par une conjonctivite apparemment banale et après 2 rechutes elle est devenue aveugle..... pour YAMKA celà ne fait qu'un mois ELLE EST SUIVIE par un très bon ophtalmo qui intervient pour le CLUB

PERSO tant qu'elle est sous cortisones et gouttes et qu'elle ne souffre pas ça va MAIS je ne m'acharnerais pas...... dès qu'il faudra l'imurel en sachant les effets secondaires de ces traitements ......Je la laisserai partir pleure

Quand à me dire que YAMKA a une soeur de 2 ans ??? Je m'étonne car face à cette consanguinité qui fait bondir les vétos et autres.......... l'éleveuse nous a dit que c'était un accident ..... Celà ferait donc DEUX accidents chez le même éleveur ..... Et bien je souhaite être la SEULE AA à avoir hérité de toiutes ces TARES
Encore une fois je laiosse le certificat de naissance en privé pleure

Le lien Facebook ne fonctionne pas.
Je comprend pour l'immurel, c'est à toi de voir ce qui et le mieux pour ta chienne, est ce qu'elle répond bien au traitement pour l'instant?

le lien ne fonctionne pas non plus chez moi Sad
C'est vraiment trop triste pour la chienne !

Ce n'est pas à nous, membre d'un forum, de conseiller sur vos choix concernant le futur de votre chienne, et encore moins d'en émettre un jugement.
Nous avons tous nos sensibilités et nos " philosophies " sur les chiens.

Maïté a écrit:

Quand au tabou, il a bien existé chez l'Akita Inu et cela à causé la "contamination" de toutes les lignées, j'espère que les éleveurs d'Akita Américain sauront apprendre des erreurs de leurs collègues si un cas de vkh se déclare dans leur élevage.

Et il existe toujours

Une chose que je me demande, quand un eleveur fait naitre un chiot malade d'AS ou VKH, quel est le pourcentage qui osent en parler publiquement? Si je vais sur le site AKST c'est quand meme tres limite, on ne voit apparaitre que certains affixe bien souvent ce sont des vieux elevages fermés et que certains pedigree

Ils te diront tous que ca existe ca pas de problemes, ils diront aussi que personne est l'abri ce qui est vrai vu le cheptel actuel
mais j'espere qu'en akita americain, les eleveurs seront plus ouverts, en inu on dit un peu ce qu'on veut et "cache" le reste, on fait un peu a sa sauce comme ca arrange ...de plus en plus d'eleveurs qui se lancent sans connaitre et voila pour moi fini les inus

A savoir que selon moi mis a part l'AS VKH, je trouve l'inu tres fragile, sachant qu'Akim depuis que je l'ai a cumule l'entropion, de nombreux problemes de peaux, il s'avere qu'il fait de l'hypothyroide, actuellement il fait des hot spots, et peut etre qu'il serait dysplasique a confirmer a la radio quand j'aurais la tune de le faire ...en fait je n'arrive pas a etre tranquille plus de
mois avec Akim sans passer au veto ...

et du coup une autre question me vient faut il garder les chiens qui revelent une fragilite en repro ? (entropion, allergie, etc)

Sais tu si au Japon les Inu ont autant de fragilités ? peaux , yeux ? et autres ?
et dans les autres pays ? ou est ce plus particulièrement Francais ce soucis ? ( suite à de mauvais mariages fait dans l'ombre des soucis de santé )

zesk a écrit:
Sais tu si au Japon les Inu ont autant de fragilités ? peaux , yeux ? et autres ?
et dans les autres pays ? ou est ce plus particulièrement Francais ce soucis ? ( suite à de mauvais mariages fait dans l'ombre des soucis de santé )

Quand tu demandes on te dit RAS, les notres sont costauds ...mais quand je vois le nombre d'inu avec des prob de peaux et autres ...

j'espere juste qu'Emiko aura moins de soucis car la en un mois entre Akim et chonchon 10 visites au veto... sinon pour Akim a lui tout seul en 6a j'ai arrete de compter ...

En france c'est TABOU dès que j'ai parler du VKH j'ai reçu des menaces téléphoniques
me parlant de guerre entre les éleveurs du NORD et du SUD du grand n'importe quoi !!! Que les coups de poings allaient être de mise sur les concours PERSO je m'en fiche je ne suis pas éleveur et je ne fais pas de concours . Ce que je veux c'est que des '' pseudos éleveurs '' qui font des naissances comme celle de ma YAMKA et donc reproduisent toutes ces maladies. Chaque chiot est peut être un PORTEUR SAIN QUI va reproduire un jour DONC NON !!! LA FRANCE ne prend pas en compte les problèmes de l' AKITA INU ? .... Comment avancer quand déjà nous n'arrivons pas à avoir les radios de hanches des parents ??? Quand tu mets les preuves NOIR SUR BLANC et que l'on te réponds '' T'es sûre que c'est ça ??? '' Alors que toutes les 2 H tu mets des gouttes et que tu piles les médocs et que tu surveille les dépigmentations etc....
IL ya l'éleveur qui respecte le CHIEN et il y a l'éleveur qui fait du FRIC blabla

Pour le traitement de YAMKA pour l'instant la cortisone suffit MAIS elle n'est qu'à UN mois de maladie , Quand la pression augmente dans les yeux on augmente les différentes gouttes . Elle a retrouvé un peu l'appétit sauf depuis hier , un oeil a gonflé et est sous pression, ce qui doit occasionner des maux de tête et bourdonnement d'oreilles,( compresses de glace ) mais elle a réussi à RE grossir jusque 28 KG , à cause de ses hanches, on doit tenter de limiter le poids de toute façon. Elle a aussi un Traitement pour ses hanches . Mais c'est un amour !!! ma louloute ange

Le vkh est une maladie qu'on ne peut pas dépister et même si je suis d'accord avec toi que ce mariage est pour le moins hasardeux, l'éleveur n'avait quasiment aucune chance de savoir ce qu'il se passerait et je ne pense pas que c'est en jetant la pierre aux éleveurs qui ont des cas de vkh qu'on brisera le tabou.
MAIS, maintenant il sait, alors c'est là qu'il peut réagir en enlevant les parents et collatéraux de Yamka de la repro et en prévenant des risques les propriétaires des chiots à risque. Pour moi se sont ses actions à venir qui détermineront s'il mérite le nom d'éleveur ou non.
De la même façon nous avons un club de race tout jeune qui là doit maintenant prouver sa capacité à oeuvrer pour le bien des AA.

PS: pour les guerres d'éleveur, rien à foutre, on va pas bousiller une race pour ménager des sensibilités.

BIEN PARLE bravo
LE CLUB S interresse de très près au cas de YAMKA mais sans parlé du VKH , il faut aussi éviter de faire n'importe quoi avec les mariages ... La dysplasie pourrait aussi être limitée YAMKA est D/E à 10 mois comment sont ses parents ou grands parents ??comment l' éviter si ce n'est en évitant de reproduire des parents atteints ou connus pour des problèmes de dysplasie ?? SANS LE VKH YAMKA était bonne pour des prothèses de hanches avant ses 5 ans et encore !!! On n'a jamais voulu me donner les radios ou comptes rendus des radios des parents et en plus on m'a dit de donnner du FORTIFLEX en continue ( comme dit le véto c'est que le vendeur n'est pas tranquille pour demander celà ) ....

Effectivement je viens de lire ton Facebook et donc d'apprendre qu'il n'y a pas de radio des parents (et pas d'homologation du titre de champion...), que la consanguinité est ++++ et pour le fortiflex donc... je retire ce que j'ai dit plus haut, ce mariage "foireux" à l'air d'avoir été fait en connaissance de cause mais pour me faire une idée je préfère avoir les deux sons de cloche. Par exemple la dysplasie peut avoir de nombreuses causes et des parents A ou B peuvent reproduire du D, après le fait de ne pas avoir accès au radio et (très) suspicieux mais ce n'est pas une preuve.

mdr MOI AUSSI J AIMERAI AVOIR L AUTRE SON DE CLOCHE mdr mdr mdr
ET PAS QUE MOI d'ailleurs mdr

Ce mariage était soit diasnt un ACCIDENT!!! et voilà que j'apprends que YAMAKA à une soeur de 2 ans DEUX FOIS le même accident no

la soeur de BROKEN ARROW a été euthanasiée pour DYSPLASIE SEVERE + PROBLEMES HORMONAUX HEMORRAGIQUES + TROUBLES DU COMPORTEMENT à 15 mois voir le témoignage de la maman de CHEYENNE TRADUIT EN FRANCAIS cheyenne mère de HOKA HEY'S TRIBAL SONG

Je suis bien au fait des soucis de la soeur de Broken Arrow... comme je disais plus haut à la limite peu importe que l'éleveuse l'ai su ou pas (pour toi j'imagine bien que ça en a quand même), maintenant elle le sait et ça c'est un fait qu'elle ne peut pas nier!

ET OUI et LA GRAND MERE DE YAMKA VIENT DE FAIRE 7 PETITS qui sont dans la NATURE ET SANS TESTS ADN comment faire confiance à cet élevage après ??

Et ben... on te sens enflammée Fabienne.

il y a toujours eu certains tabou sur les maladies chez n'importe quelle race de chien, du moment que ça peut "pénaliser" l'activité d'un éleveur, qui n'oublions pas, vit de la reproduction de ses chiens.

chez l'inu, comme disent les filles, il y encore un certains tabou, car meme certains particuliers n'osent pas dire à haute voix d'où viennent leurs chiens (sous peine de menace, ou de craintes...)
sur le site d'akita sans tabou, peu ose indiquer l'affixe de leurs chiens...

ma chienne Suki (akita inu) a l'adénite sebacée et est dysplasie E des deux hanches...

à l'époque, pour avoir oser dire à haute voix les agissements de son eleveur, je m'en suis pris plein la tronche... et j'avais à peine 20 ans... ce fut très dur...
j'ai eu menaces, harcelements, insultes, intimidations,...l'eleveur de ma chienne a porté plainte contre moi pour diffamation (et a perdu bien sur, mais bon, je me suis quand meme retrouvée mise en examen et ça a finit en pleurs devant le juge d'instruction en correctionnelle dans un tribunal plein à craquer), et on s'est finalement regroupé avec quelques uns qui osaient parler et qui n'avaient pas peur de dire les choses à haute voix, et on a fini par porter plainte pour "tromperie sur la marchandise" avec l'appui d'association de défense animale... ce fut long (6ans et demi) et on a gagné (bon entre temps l'eleveur s'est barré en suisse), il a été condamné à de la prison ferme, et à de grosses amendes, et pour nous des dommages et interets dont on a jamais vu la couleur.

tout ça pour dire qu'il ne faut pas hésiter à en parler, et ne pas avoir peur, si cela peut éviter à d'autres propriétaires de se retrouver dans la meme galère de voir souffrir son animal (sans parler du coup financier que ça coute aussi ne l'oublions pas)

après, il y a toujours des cas ou cela arrive par "accident", le vkh, ou l'as n'étant pas identifiable et aucun test n'existant pour les dépister, beaucoup se sont retrouver avec des chiots malades... et parfois c'est la faute à 'pas de chance'
par contre, la radio des hanches des parents pour moi c'est quand meme le minimum quand on veut faire les choses sérieusement...
retirer de la reproduction : freres/soeurs/parents de chiens atteints du vkh ou de l'as, c'est un minimum aussi.
si les choses sont faites sérieusement, je comprends qu'on ne veule pas nuire à l’éleveur qui a fait tout ce qu'il pouvait... si ce n'est pas le cas, alors il faut le dénoncer.

quant à ta chienne, il existe des chiens qui arrivent à vivre plusieurs années avec le VKH et sans avoir un traitement trop lourd, c'est ce que je souhaite de tout coeur pour ta chienne.
bon courage...

merci ADRY ça me fait du bien de lire ça. Car j'ai un dossier BETON, j'ai mis quelques documents sur mon FB https://www.facebook.com/?ref=home
j'ai du monde derrière moi qui m'aide juridiquement . Et plus on me menace, plus on veut me faire du tort et plus je me défends lol j'ai dû être AKITA AMERICAIN dans le temps mdr

Quand tu as les preuves que ça aurait pu s'arrêter depuis longtemps, ça fait rager dans sa lignée IL y a de TOUT d'après la Propriétaire de CHEYENNE OU TAMA il y a même de l' AS - d'ici que ma YAMKA soit porteuse de ça aussi ?? je mets ce soirles résulta

Par contre, je refuse de voir ma YAMKA souffrir TANT qu'elle se maintient ça va mais je ne lui infligerai pas la CHIMIO et les effets secondaires JUSTE pour ME la garder plus longtemps

Ah ba Audrey je me demandais quand tu allais débarquer lol
Plus sérieusement ton témoignage est important pour se rendre compte que c'est un long long chemin pour faire reconnaître les tords d'un éleveur mais que c'est possible si c'est vraiment ce qu'on veut.
Dans le cas d'Audrey et son éleveur pas de doute ça en valait la peine, de ton côté Fabienne c'est à toi d'en juger.

ps://www.facebook.com/?ref=home

Je viens de mettre les radios de YAMKA je comprends mieux pourquoi la vendeuse de chiot ne voulait pas me montrer celles des parents PIRE me dire qu'il n'y a pas de dysplasie ni de maladie dans cette lignée !! Koolll YAMKA à hérité de toutes les TARES , c'est la seule .... qu'on veut me faire croire Grrrrrrr argent argent

j a i vu tes differents certificat et la guerre facebookienne
ca me fait rire jaune car un vieux gout de deja vecu

pour info je n ai jamais obtenu les radio des parent de binkee et donc de broken arrow....
encore moins les compte rendu de radio,
la dysplasie est un vice redibitoire, j ai l impression de me repeter, parfois non previsible, mais le minimum etant de radiographier les parents,
est ce fait? a priori tu n a eu aucun compte rendu de radio,
deja c est manquant.

alors puisque c etait ma chienne, j ai totalement le droit de diffuser ses radio :

on peut difficilement dire à l epoque que personne n a été courant,

et la tout ce qui importe, est ce que broken, donc son frere de portée a été radiographié?
pas de reponse
est ce que la mere de yamka l est? pas de reponse,
mere de yamka, propre fille de broken,
je pense que pour la dysplasie, la seule defense possible, c est de dire, "j ai radiographié les parents, ils sont ok donc j ai fait au mieux"

Attente.......

Le VKH, a priori l eleveur US est au courant et à informer à l epoque des cas de VKH
et la le cas est averé et attesté par un veto compétent, syndrome uveo dermatologique, VKH,
apres quand je vois que c est contesté par des gens qui ne sont ni veterinaire, ni médecin, mais ou on va

en etant intelligent, il faut prevenir tous les proprietaire des lignées de ces chiens la, et en interdire la reproduction

voila pour la partie pragmatique.

pour la partie humaine, tu as tout mon soutient et tout le soutient de ceux qui reflechissent au dela de leur "amitié" ou affinité ou interet et qui sont par la meme incapable d avoir un raisonnement coherent

on verra le serieux de l eleveur en question, sur les portées futures....

Leur interdire la repro, facile a dire, recemment en inu j'ai contacte quelqu'un qui cherchait un male pour sa femelle, car son pedigree m'a fait saute en l'air, lignee pourrie d'AS / VKH, je n'ai pas eu de reponse ... et ca malheureusement il y en a plein,
En inu quasi toutes les lignees sont touchees par l'un ou l'autre, quand un croisement fait naitre des chiots malades je serais d'avis a retirer tous les chiots mais aussi les parents voir frere/soeur, enfin bref certains repondent que si l'ont procede comme ca, il ne reste plus personne, qu'il ne faut pas forcement retirer les parents du circuit de la repro mais ne pas les recroiser ensemble, changer de croisement ...

donc moi ca me fait un peu peur tout ca, en esperant qu'en amerloc on soit plus intelligent

merci HAE SUNG ET SISKO enfin des gens qui osent et qui n'ont pas peur !!!! OUi YAMAKA est la FILLE DE BROKEN ARROW ET DE KIOWA dont je n'ai jamais pu avoir les radios elle est aussi la petite fille de VANILLA CLOUD DE CHAMPERNOUNE qui vient vient de lancer 16 petits sur le marché elle est aussi la petite fille de ANOTHER TRIBAL SONG de CHAMPERNOUNE et de HOKA HEY's ALLEZ Y continuez de faire les AUTRUCHES ou supprimez moi du FORUM pour me faire TAIRE je SUIS comme l' AKITA PLUS ON ME BLESSE PLUS ON ME FAIT MAL ET PLUS JE ME BATS .......... je n'ai ni peur de la justice ni de personne , on peut me menacer j'ai la GNIAC encore PLUS

POUR L AMOUR DU CHIEN ET DE L AKITA EN PARTICULIER MAIS JE NE SUIS PAS POUR FAIRE DU FRIC sur le dos des CHIOTS et de leurs familles ......Faites de l'élevage pour l'amour et la passion pas pour le FRIC et arrêtez de jouer au généticien .......... fou je crois que je me suis un peu énervée là no

yamkakita a écrit:
ALLEZ Y continuez de faire les AUTRUCHES ou supprimez moi du FORUM pour me faire TAIRE

Alors sur le forum la seule personne capable de te supprimer c'est moi et j'aimerais que tu m'expliques à quel moment moi (ou un autre membre d'ailleurs) a essayé de te faire taire??????

Tu es énervée, tu souffres et je le comprend mais essaie de ne pas prendre tout le monde pour un ennemi.

J ESSAIE MAITE J ESSAIE ... ET je dois dire KOOLL j'ai tenté et c'est la premier FORUM qui a laissé passer ça cool ET ben ça y est j'ai TOUT dis ....... bisou LES AUTRES forums m'ont coupé avant que j'ai pu dire ça ........ ENFIN un forum ouvert à la discussion ça fait hyper plaisir

GROS GROS MERCI pas pour moi MAIS pour NOS loups

désolé d'avoir relancer le sujet chaud et de mettre les pieds dans le plat
je constate malheureusement que dans chaque race c'est pareil...

merci pour le partage

Moi je ne comprends pas pourquoi c'est tabou, ce sont de grave maladies, d'une ça tue les chiens et de deux j'imagine même pas la douleur des proprio de voir leur chien dans cet état.

Donc pour moi oui il faut en parler pour que de plus en plus on sache ce que c'est et que les nouveaux proprio se renseignent un minimum sur les lignées.
Après c'est sur que ça fait du tord à l'élevage où cela c'est passé mais en même temps un éleveur doit prendre ces responsabilités donc si ça l'amuse de faire des reproductions sur des chiens malades autant que tout le monde le sache et si ça c'est fait sans mal attention de l'éleveur qu'il fasse le nécessaire pour stériliser ces chiens reproducteurs afin que cela ne se produise plus chez lui.
Ça se serait un éleveur responsable et on ne pourrait le blâmer mais quand l'éleveur est au courant et qu'il continue à faire des portées excusez moi mais c'est qu'il n'a aucun respect pour personne que ce soit pour les futurs acquéreurs ou pour ces chiens. Donc pour moi un tel élevage faut le faire réagir en racontant ce qui se passe chez lui et tout tout le monde sache les portées dangereuses qu'il fait.

Moi ça ne me dérange absolument pas de dénoncer bien que je respect le forum, un moment on doit pouvoir prévenir les gens.
Donc bravo Fabienne pour ce que tu fais.

merci pour ces encouragements ...mais on essaie quand même de me faire TAIRE et de m'intimider

Tant que les instances canines n'auront pas le pouvoir de faire le TRI ou le CULOT de le faire ..OU ENCORE de surveiller de plus près les consanguinités et la légitimité de l'éleveur N° SIRET Nbre de portée etc..... ...?On avancera pas et on continuera avec des vendeurs de chiots qui sont en train de vendre des porteurs sains de VKH ou de AS , des dysplasiques D/E ..... Et qui refusent de montrer les RADIOS

Et c'est ceux là qui font du tort aux ELEVEURS qui font leur travail avec coeur et passion SANS compter la douleurs des chiens et de eurs familles ouf

cynthouch a écrit:
Moi ça ne me dérange absolument pas de dénoncer bien que je respect le forum, un moment on doit pouvoir prévenir les gens.

Mais ça suffit maintenant! A quelle moment le forum a interdit de dénoncer quoi que se soit???

La première question que j'ai posé à mon véto quand je suis arrivé avec mon Akita Inu de 2 mois dans les bras c'est:
- est ce que vous connaissez le VKH?
- Non
- merci aurevoir!

J'ai passé les 3 premières années de sa vie à surveiller chaque oeuil qui coule, à paniquer à chaque dépigmentation et à observer chaque cm² de sa peau.

J'ai demandé au club la permission d'écrire un article sur l'AS et le VKH dans le journal du club pour montrer que non il n'y a pas qu'aux Inu que ça arrivent.

Alors ne venez pas me dire que je refuse de dénoncer le VKH!!!

A PAS DIT ça de TOI maîté D'ialleurs j'ai écris le contraire et je pense que l'autre personne parle de certains forums ( où effectivement on ne peut rien dire ) JUSTEMENT celui ci je le répète est au TIP TOP bravo

Par contre tu as un AA atteint du VKH ?? on en a déjà parlé CAR on me dit que je suis la seule AA VKH malade

Non je n'ai pas d'AA atteint du vkh mais avec le "carnage" chez l'Inu on vivait tous dans la peur que ça nous arrive. J'ai donc surveillé tout les symptômes et lu tout ce que je pouvais sur le sujet lorsque j'ai acceuilli mon Inu à la maison.

Quand à l'article sur les AA atteind du vkh que je voulais faire c'était sur des sujet qui sont aux USA.

il y a la mere de HOKA HEY'S cheyenne qui est morte du VKH et il y en a beaucoup d'autres ?? car je lis que beaucoup prennent leur chien ou la semence au USA ça fait peur suspect

non maité je ne parlais pas pour toi, loin de la surtout que je sais pour ton inu. je parlais en général et surtout quand je dis dénoncé je parlais de ne pas avoir peur de donner le nom de lélevage. C'est pour ca que je disais que je respecte le forum et que je ne parlerai pas de l'elevage où les AA avec le VKH sont nés meme si ca me démange.

Oui Fabienne bien sure il y en a d'autres. Il faudrait que je retrouve dans mes recherches il me semble que j'avais un nombre ou un pourcentage de la population touchée au usa. Ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas importer il faut juste ne pas le faire n'importe comment. Quel que soit le pays on n'importe pas un chien uniquement parcequ'il est fils de champion ou qu'il a la bonne couleur, les problèmes de santé ou de comportement de la ligné sont a étudier ainsi que l'adéquation des mariage prévus dans le cas d'un étalon.

Quand au fait de siter la naisseuse de Yamka ça ne pause aucun problème, tout fait véridique et vérifiable peut être énoncé sur le forum.

rooooohhhh je t'aime maîté bisou

DONC la NAISSEUSE de MA YAMKA est ........ Régine MEGLIO qui travaille beaucoup avec les CHAMPERNOUNES et qui m'a fait signer un CONTRAT m'obligeant à passer par ELLE si je voulais reproduire avec ma YAMKA CAR ELLE GARDE UN DROIT DE VISU ET DE DECISION SUR MA CHENNE ( ça a fait BONDIR LE Dr CHAUDIEU !! )

Il a fallu aussi que je m'"engage à donner du FORTIFLEX ( en me disant que c'était pour sa croissance ) là c'est véto OSTEO qui a bondit Docteur

Les histoires de droit de regard sur les chiots que vendent les éleveurs ça fait me bondir aussi mais malheureusement c'est assez courant.
Tu as dû t'engager par écrit a donner du Fortiflex?

Fabienne, une petite astuce... Plutôt que de noyer le forum avec des messages de ton lien Facebook, tu peux le mettre en signature ( avec un petit commentaire pour expliquer ce qu'on y trouvera si tu veux) comme ça à chaque fois que tu post sur le forum le lien s'affichera ( comme ma bannière avec mon gros loulou dessus).

Je te l'ai préparée, il faut juste que tu vérifies que dans ton profil ( tu cliques sur "profil" en dessous de la bannière de forum, onglet "préférence) à la question "toujours attacher ma signature" le oui soit coché.

Si tu as un souci envoi moi un mp histoire de pas polluer ce sujet.

Invité
Bon c'est partis apres avoir enqueté et parlé à de bons eleveurs, plus j'en apprends et je vais loin et plus je suis choquée de ce qui se passe en France et au Japon pour l'AI !!! Donc j ai decidé de lancé une bombe (yamka est au courant) j ai decidé d'ecrire à certaines personnes pour denoncer certains elevages et faire une black list des pire escroc de la race ! On verra bien ou ça va mener mais si l'un d entre vous connait un mauvais elevage qui continue à faire de la repro avec des chiens malade en toute connaissance de cause merci de me donner les liens via mp. La je parle que des elevages en France ou Suisse limite.

Je suis tres en colere et j ai decidé de faire ceci car j ai appris qu'un certain eleveur treees connu et se disant pro a eu du VKh a ete au courant pourtant de 1 : il continue de reproduire les chiens porteur et de 2 : il a enseigner son "savoir" a deux jeunes filles (tres Co****) leur a vendu des chiots issue de chiens porteur pour ouvrir un nouvel elevage CHACUNE avec pour démarer l élevage avec des chien porteur sain du VKH et de l'AS quand meme !!! Bien entendu ses demoiselles sont bien au courant des risques et de l'affaire mais s'en foutent royalement !!! On a ete plusieurs à les prevenir mais font la sourde oreilles et nous menace ! Donc apres ça j ai decidé d'ouvrir ma grande gueule une bonne fois pour toute que cette maladie soit connu dans les journaux !!! Donc je prépare ma bombe et la semaine prochaine elle sera envoyée à 30 millions d'amis, au magazine d'animaux et à la fondation Brigitte Bardot pour 1 : que ces deux maladies soit connu et donner des conseils aux futurs acquereur pour bien choisir un bon elevage qui se soucie de la santé de la race et du caractere et respect le chien donc pas un eleveur qui engendre des dizaine de mariage par années voir plus et qui les laissent enfermé en stabulation non stop sans etre sociabilisé ! Bref differencier le bon eleveur de l'escroc ! Apres pour la fondation Brigitte Bardot j espere qu ils vont enqueter quand meme un peu sur les noms que je vais donner. Puis je vais aussi parler du scandale qui se passe au japon ou les akitas de concours sont enfermé non stop dans un varicanel ne sortent que pour manger et faire leur besoin ou pour faire les concours. D ailleurs les concours sont bien sous l emprise des yakuza la bas. Et il y'a beaucoup de VKH au japon ! ça fait peur . J'attends juste de parler à mon avocat aujourd'hui pour savoir si je ne risque rien et comment faire au mieux.

mais si vous avez encore des idées d ou je peux envoyer ma "bombe" ou des noms ben merci de me proposer via mp car si on ne fait rien la race va disparaitre !

Moi je te soutiens en espérant que cela marche car hélas beaucoup de gens ne tiennent pas en compte nos mises en garde sur ces maladies.
Par contre, je veux bien en MP le nom des élevages dont t'as eu connaissance avec d'éventuel gènes de ces maladies.

Invité
dans l'akita americain j en connais qu un seul. Mais dans le Inu pfff y'en a pleins tu les veux tous ?

Invité
voila je t ai envoyé mp. Mais si ça peut interesser les eleveurs je peux aussi vous donner les noms des chiens porteurs pour les AI je dis car les AA à part le seul cas connu sur le forum ben j ai rien. je susi sur qu'il y'en a car sur le net on voit pleins de photos de AA qui ont le VKH mais c'est tres secret ! Deja là ça va me prendre une semaine pour tout boucler et voir qui se mouille ou non. J'ai demandé à mon avocat ce matin il a dit pas de soucis si j ai les preuves de ce que j avance donc preuve avec pedigrée et papier veto et analyse voila

Loin de moi l'idée de vous décourager, mais au niveau de l'Ai on a été plusieurs à se bouger...
On était une quinzaine au départ à envoyer des courriers avec photos à l'appui pour dénoncer un éleveur (celui de ma chienne qui n'existe plus)
On a saisi la dsv, la répression des fraudes, la scc ( courrier au président au vice président et à un contact qu'on nous avait donné), et toutes les associations de protection animale ( fondations aux animaux, Spa, One Voice, 30millions d'amis, et au club de race (au president du cfcnsj...sait on jamais)
La dsv et la répression des fraudes, devant le nombre de courrier reçu on fait une inspection, et vu qu'il n'était en règle avec pas grand chose ça a Payé. Mais on ne ferme pas un élevage comme ça...
La scc nous a envoyé un courrier mais en clair : "rien a faire, cordialement"...
Quant aux associations, la cellule anti trafic de la Spa nous a rétorqué en gros que ce n'était pas de leur domaine, qu'il y avait des affaires plus grave, mais nous ont néanmoins donné des conseils, pareil pour 30 millions d'amis. Fondation assistance aux animaux pas de nouvelles, et par contre One Voice c'est saisi de l'affaire.
Un enquêteur s'en au chargé, il nous a réuni, nous a dit quoi faire, donc on a tous (certzines se sont desisté car peur... L'eleveur savait bien nous menacer a l'epoque...)porter plainte (les courriers ont été fait avec l'aval de l'avocate de One Voice) parallèlement ils ont fait leurs enquête aussi et on déposé plainte avec nous pour "maltraitante envers les animaux".
Devant le nombre de plaintes reçues (et les autres qui se sont ajoutées par la suite, car des qu'on connaissait quelqu'un qui était prêt à dénoncer les agissements de l'éleveur on l'envoyait vers l'enquêteur One Voice qui supervisait tout, le procureur à ouvert une enquête judiciaire... Et c'est long une enquête judiciaire... Surtout qu'entre temps l'éleveur avait changé de régions (donc plus la même gendarmerie en charge du dossier, plus la même dsv et dgccrf) bref au bout de 2 ans nous avons été enfin convoqué au tribunal (nous avions porté plainte pour "tromperie sur la marchandise" car nous avions tous des animaux malades ou décédés alors qu'il connaissait les conséquences puisqu'il refaisait les mêmes mariages qui donnaient des chiots malades ( as, VIH, dysplasie).
La plainte de One Voice à été classée sans suite, du coup ils nous ont lâchés, et on a du se payer un avocat commun.
Entre temps l'éleveur à porter plainte en diffamation sur sylvie et moi.
Parce que nous avions eu le malheur de dénoncer ses agissements sur nos blogs.
On a été innocentés mais la procédure à ete longue et coûteuse...
Nous avons gagné de notre côté le procès en première instance, mais il a fait appel, donc rebelotte...et nous avons gagné le procès en appel.
La procédure aura durée TRÈS longue : envois de nos premiers courriers en octobre 2006, jugement rendu du procès en appel en mai 2011... Entre temps sentant le roussi il est parti en suisse... Donc n'a rien eu en France.
Moi ça m'aura coûté env 1000€ pour notre procès en frais d'avocat, et 2500€ pour mon avocate pour me défendre de sa plainte en diffamation.
Au final qu'est ce que ça fait : RIEN...
Ses chiens ont été revendus et éparpillés... Lui n'a rien eu, et chaque mois de nouveaux chiens possédant son affixe tombent malades ou se reproduisent...
Et encore nos plaintes ont été "entendues" parce que nous avions nous même des chiens malades, ceux qui se sont cOntenter de le dénoncer n'ont pas pu porter plainte et n'ont pas été entendu...

Ce n'est donc pas pour te décourager mais pour t'expliquer que ton "action" risque fortement d'être un pavé dans la mare... Encore plus si tu n'es pas concernée personnellement par un chien malade.

Notre éleveur était une pointure dans le genre escroc... Il avait tout le monde sur le dos, dsv, dgccrf, msa... Et avant notre action une dizaine de procès déjà à son encontre pour des problèmes de chiens malades ou de salariés... Au final : malgrés TOUT ça..tout ce qu'il avait contre lui, ça n'a rien changé...

Désolé pour ce pavé, j'écris de mon tel.
Demain, sauf si maité refuse je mettrais les photos des articles de presse ( ca me fait penser qu'on avait même contacté les médias mais ils s'en fichaient aussi...)

Invité
pas besoin d article de presse je les ai lu. Non moi je m en fiche les eleveurs ben voila y'en a toujours des mauvais sans scrupules y'en aura toujours mais ce que je veux expliqué et faire c est que cette maladie soit rendue publique. je ne m'attaque pas aux eleveurs mais à la maladie que les journaux d'animaux fasse un article pour prevenir les futurs proprios d'akita qu avec cette race bien plus qu'aucunes autres races il faut faire treeees attention pour choisir le futur eleveur car les consequences peuvent etre desastreuses !

• Créer...