Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mettre un collier etrangleur

Messages recommandés

Invité
Pourquoi un collier étrangleur à Bounty ?
Tu ne crains pas de lui abîmer le poil ? Et il me semble bien jeune pour que tu envisages tout de suite un collier aussi sévère.
Il y a des nylon rond qui font "étrangleur" et qui sont tout aussi efficaces.
Tu as déjà essayé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai une laisse en nylon etrangleur
et a l'education on est obliger de leur mettre une chaine a maillon etrangleur et comme sa lui a abimait le poil on m'a dit de lui mettre celui là et que sa lui abimerait moins le poil
normalement a l'exterieur de l'education je lui mais la laisse en nylon mais hier vu que je lui est mit une grande longe et que j'ai que se collier voilà :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon c'est pas severe du tout du moment que je lui tire pas dessus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi j'ai un étrangleur;

j'ai essayé au début juste la chaine qui serre un peu. mais avec le caractère bien trempé de ma louloute, ça ne faisait aucun effet et l'éducation était rude.

Mais on ne lui laisse pas tout le temps juste pour l'éducaiton et les promenades.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pareil juste a l'education et en promenade apres il ne porte rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
collier etrangleur en chaine aussi de temps en temps pour Blacky !
dur dur de le tenir et de se faire ecouter quand il voit un chat dans la rue ooups
et avec un simple collier etrangleur en nylon ... cause toujours de ton épaule maitresse ... m'en fiche !

donc de temps en temps collier etrangleur dans la poche et je le mets s'il est trop bourrin !!!!! :enerve:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité olivier
En fait, si vous ne voulez pas choquer certaine personne, contentez-vous de présenter vos colliers comme colliers de travail (les unités cynophile national, police, armée, gendarmerie..., utilisent les même, et les appelles collier de travail, donc pourquoi pas nous!)

Ce qui gène, ce n'est pas la forme du collier mais son nom, car en fait, beaucoup confondent le collier de travail (étrangleur) avec un autre beaucoup plus impressionnant, le TORQUATUS! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l'heure actuelle le nom de l'ancien collier "étrangleur" est le collier "d'éducation". En tant que moniteur nous n'avons plus le droit d'utiliser l'ancien nom ça fait un peu instrument de torture! en nylon ou en corde c'est pas mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour lou j'ai egalement une chaine etrangleur mais
ça ne lui abime pas le poil.il ne l'a que pour les promenades!!
je trouve que les colliers habituel pour chiens donne un air moins
massif a son cou! il faut bien le dire l'etrangleur ,c bien pratique!! :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité olivier
carine a écrit:
tu as raison olivier mais c'est quoi le torquatus? :*1:


Minute culturelle:

Manlius Torquatus, légionnaire Romain tua un gaulois et lui vola son collier tressé (ceci est une légende, mais d'où le nom donné au collier), et ce légionnaire... Comment ça vous vous en foutez, bon d'accort j'en viens au fait.

Le collier Torquatus (pour chien Laughing ) a le même principe que celui de travail, sauf que celui-ci est hérissé de pointes (double généralement) qui en cas de serrage du collier viennent écraser le coup du chien. No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez nous appelle ça collier "à pointes"! merci pour la minute culturelle c'est toujours bon à prendre.

je tiens à signaler que ce type de collier est tout à fait interdit sur les terrains d'éducation canine ou tout type de concours... si une personne se promène avec ça en agility by by la licence!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
olivier a écrit:
carine a écrit:
tu as raison olivier mais c'est quoi le torquatus? :*1:


Minute culturelle:

Manlius Torquatus, légionnaire Romain tua un gaulois et lui vola son collier tressé (ceci est une légende, mais d'où le nom donné au collier), et ce légionnaire... Comment ça vous vous en foutez, bon d'accort j'en viens au fait.

Le collier Torquatus (pour chien Laughing ) a le même principe que celui de travail, sauf que celui-ci est hérissé de pointes (double généralement) qui en cas de serrage du collier viennent écraser le coup du chien. No



quelle science !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SYLVE a écrit:
à l'heure actuelle le nom de l'ancien collier "étrangleur" est le collier "d'éducation". En tant que moniteur nous n'avons plus le droit d'utiliser l'ancien nom ça fait un peu instrument de torture!


je vois pas l'interet de changer de nom ... si on parle toujours de la meme chose ! collier etrangleur c'est ceux qui savent pas ce que c est réellement qui vont dire que c'est un instrument de torture ! pfff.....

SYLVE a écrit:
en nylon ou en corde c'est pas mal


c'est ce que je mets toujours aux miens mais à blacky j 'ai acheté un en acier car il tire trop parfois donc hop je l'ai dans ma poche et le mets seulement si besoin ... je compte ne plus l'utiliser genre dans quelques mois mais ca dépendra de lui ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'intéret de l'étrangleur en métal c'est le bruit qu'il fait quand le chien est habitué ya plus besoin serrer rien que le bruit et le chien ralenti (enfin les chien normaux, nos têtes de mule c'est moin sure...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité olivier
Normalement, il n'y a pas de "poils à casser" puisqu'on ne doit normalement pas s'en servir en permanence mais par à-coup, le collier de travail n'est pas fait pour gagner un bras de fer contre son chien, car un chien a peu près éduqué et connaissant les effets de ce collier ne cherchera pas a tirer sur sa laisse ( a part croiser autre chien, chats...) Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourtant a bounty je lui m'est la simple chaine a maillon pour l'education donc le samedi c'est tout sauf si je l'enmene au centre ville ou ou il y a du monde tres rare que je lui mette sauf pour l'education et bien sa lui a casser le poil que du cote droit vu qu'il doit marcher a ma gauche a l'education

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité olivier
Voila la bete pour ceux qui ne connaissent pas le "Torquatus"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité olivier
Quand on parle de collier étrangleur, c'est souvent avec celui-ci que les néophytes confondent et nous fond passer pour des monstres :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben franchement, un centre d'éducation qui impose ça aux chiens, moi je me casse....!
Il y a les "étrangleurs" en métal (sans les piques) qui sont utilisés, et la pluaprt du temps, dans les centres que fréquentent pas mal de chiens que je connais, c'est surtout utilisé pour le bruit de ferraille que ça fait, de façon à attirer l'attention du chien brusqueme,nt...!

Là, je vois très bien l'éducation mode d' il y a 30 ans, donnant des à-coups sur le cou du chien, très aimablement....... Bonjour la relation de complicité avec son chien....! :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non Chris c'est pas utilisé en club au contraire c'est interdit! J'ai déjà essayé ce collier, sur moi je vous rassure, autour de la cuisse avec un jean ba je peux vous dire que je mettrais jamais ça a mon chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hey mais nan !!!!
ya des bouts en cahoutchou .... avec la tonne de poils serieux je suis persuadée qu'ils ressentent pas grand chose !!! et comme l'a dit olivier finalement on s en sert peu que quand il va tirer car il voit un chien ou un chat ... sinon le collier est lache !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est un collier à pointe que tu as toi Coco?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pleins de colliers pour mes chiens .... trop ... lol

j'ai 2 etrangleurs en nylo, 2 étrangleurs mais anneaux simples, et 1 torquatus mais avec des bouts en cahoutchou !!!!!

et je me serts du dernier très rarement mais de temps en temps ca lui fait du bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais bien que ce n'est pas le torquatus qui est employé dans les centres..! Wink
Par contre, je ne savais pas que c'était interdit.... c'est vrai que je fréquente tellement ces endroits....... Rolling Eyes (1 heure en tout et pour tout.... Razz )
Mais d'après ce que j'ai compris, ce collier est quand utilisé par des gens......... affraid
Le chien ne sent rien..???? la trachée artère, je le précise (demandez aux vétos) est fragile à cet endroit....
Moi, j'ai une chienne qui a un problème chronique à la trachée justement, problème qui vient en fait de l'oreille interne : rien de grave, mais la moindre compression la fait tousser un peu, elle a donc un harnais depuis l'âge d'1 an.
Ben heureusement qu'il y a d'autres moyens pour empêcher un chien de tirer que le collier étrangleur parce qu'il aurait fallu que j'achète des rollers... :m09: ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Par contre, je ne savais pas que c'était interdit.... c'est vrai que je fréquente tellement ces endroits.......


Dans le mien en tout cas oui et l'étrangleur normal est obligatoire en cours d'obéissance mais interdit en Agility...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayla et black pearl portent chacun un collier étrangleur en nylon, j'ai également un collier étrangleur en métal pour ayla que j'utilise de temps en temps lors des promenades en ville. Mais je pense que je vais investir dans le harnais pour les 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'éleveuse de Vik m'avait déconseillé le harnais.
Elle m'a dit qu'avec ca elle me tracterai beaucoup plus.

Je n'ose pas lui mettre de colier étrangleur mais il est vrai que des fois elle me tire tellement que j'ai le dos massacré !
Je pense que je vais faire comme vous et lui en mettre de temps en temps seulement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En fait ça dépend du harnais moi j'en ai un qu'une comportementaliste fait venir des USA c'est la comportementaliste que j'avais vu pour Tinker qui me l'a conseillé et ça fonctionne bien (je crois qu'on peut le voir sur les photos que j'ai mises).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens d'aller voir les photos que j'avais mise de Tinker et non il avait pas son harnais ce jour là... j'essaierai d'en trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un harnais est effectivement à déconseiller avant la fin de la croissance (à peu près) car si le chien tire, ça fait travailler les épaules et ça risque de lui écarter les coudes, et votre chien se retrouve avec des ppattes avant de bull-dog Rolling Eyes

Mais contrairement aux idées reçues, le harnais ne fait pas plus tirer qu'un collier si on éduque ke chien en ne comptant pas sur le collier...
J'ai même eu le cas de ma bretonne qui tirait avec un collier, et du jour au lendemain s'est arrêtée de tirer avec un harnais (problèmes de coeur et elle toussait elle aussi.... donc je suis passée au harnais)

Parait que c'est pas esthétique un harnais....!
Ben tant pis.... de toute façon, tout lui va à ma belle...!!! :bannnane: :pà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ba justement pas ce harnais est fais pour pas abimer les articilations d'après le dame qui m'en à parlé, bon après je sais pas c'était peut être juste pour vendre mais comme c'était pas elle la vendeuse :*1:
Tu sais Chris c'est le même que Akiomaru?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flazya a écrit:
Ba justement pas ce harnais est fais pour pas abimer les articilations d'après le dame qui m'en à parlé, bon après je sais pas c'était peut être juste pour vendre mais comme c'était pas elle la vendeuse :*1:
Tu sais Chris c'est le même que Akiomaru?

Je me doutais que tu parlais de celui-là....
Lors de notre rencontre début décembre, je crois que le harnais d'Akio n'a pas convaincu grand' monde......
Efficace, peut-être (et encore je pense que c'est admettre qu'on ne peut rien faire avec un chien qui tire en laisse) mais confortable pour le chien, NON...!
OK, il n'écarte pas les coudes, je crois que non.... mais le chien est déséquilibré dans ses allures, et je pense qu ça n'apporte rien de bon pour lui..!
Demande à tous ceux qui l'ont vu et tu verras ce qu'ils en diront.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Efficace, peut-être (et encore je pense que c'est admettre qu'on ne peut rien faire avec un chien qui tire en laisse)


Eh bien tu as tout compris, c'est dans ces moments là que je l'utilise, c'est à dire en ville où il tire parcequ'il à peur et que je ne peux rien faire d'autre que de le contraindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que certains chiens ont qlqs difficultés de comportement et dans ces moments-là, ben effectivement...... scratch
Mais un chien qui a peur, "harnais" ou pas, essaiera de fuir ce qu'il lui fait peur, et il est déconnecté, le lien que tu as avec lui est cassé totalement...!
Tout ce que tu lui dis ne sert pas à grand'chose à un certain moment...
Ce harnais est un moyen de retenir le chien, pas de résoudre ses problèmes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maité, j'aimerais bien voir une photo de ton harnais !! :v32:

pour Suki, moi comme chris, vu qu'elle toussait et que tous les colliers lui irritaient encore plus la trachée, j'ai du passé au harnais...la gars de l'animalerie a passé 10 minutes a essayé de me le déconseillé, disant qu'elle était trop jeune et que ca allait lui écarter les pattes...

mais bon, j'avais pas le choix...et quand je lui ai mis le harnais, curieusement, elle a arreté de tirer !!!

par contre, le collier a pointes ou "torcatus", moi je ne trouve pas ca barbare, ce collier fait moins mal que l'étrangleur classique je trouve (j'ai testé les deux sur ma cuisse :v32: ) je pense qu'il fait "barbare" d'apparence...

biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adry a écrit:

par contre, le collier a pointes ou "torcatus", moi je ne trouve pas ca barbare, ce collier fait moins mal que l'étrangleur classique je trouve (j'ai testé les deux sur ma cuisse :v32: ) je pense qu'il fait "barbare" d'apparence...



trop de gens en restent à l'apparrence justement ... Rolling Eyes
essayez le vous verrez bien ...Adry à raison je l'ai testé moi aussi ! avec les bouts de caoutchouc bien sur ...

et pour reprendre ce qu'avait dit Olivier, finallement on s'en sert quasi pas car Blacky quand je lui met il marche au pied ... ya que quand il va tirer d un coup que là ca sert mais il reprend sa position du coup ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis tout a fait d'accord aves toi adry au club ou je suis certain chiens l'on et on me la conseiller et donc je lui met occasionellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi lecollier à pique que j'avais essaiyé c'était le même que sur la photo donc pas de caoutchouc et j'ai aussi essayé l'étrangleur ba celui à pifait plus mal je trouve :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce harnais est un moyen de retenir le chien, pas de résoudre ses problèmes....


Ce n'est pas pour résoudre le problèmele harnais c'est pour pas m'envoler!!
Et ça aide aussi pour le comportement mais le mien en fait parce que quand il me trainais comme ça ba moi au bout d'un moment je pétais un cable et je lui gueulais dessus ce qui ne l'aidait pas à être rassuré le pauvre...au moin avec le harnais je reste zen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi le collier à pics déja ce sont des faux pics, le bout est plat, ou a du caoutchoux au bout, et c'est posé sur un semi étrangleur, de sorte que quand on sert trop les mailles se coincent et ne peuvent pas serrer plus.

sur ma jambe, le collier étrangleur serrait en m'étranglant tout autour, tandis que le collier a pic, serrait en exercant des points de pression mais meme en serrant au max, il ne peut pas s'appuyer dans la peau à fond....

je sais pas trop si je me suis fait comprendre scratch

:m09:

bizoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai pas de photo de Tinker avec le harnais vu que comme je l'ai dit je m'en sers que pour le sortir faire ses besoins. Mais voici un photo d'Akio qui à le même:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi j'ai un tortacus pour mon orkan car il est tellement taré quand il voit un autre male en ballade que je suis obligée de m'en servir...mais une fois que le chien connait ce collier, rien qu'a l'avoir autour du coup il ne tire plus du tout...en fait ca devient bcp moins "mechant" qu'un collier normal avec lequel le chien tirerait sans arret et s'etranglerait non stop Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
flazya tu ne crains pas que la lanière fasse un échauffement et finisse par faire une blessure au niveau de l'aisselle ?

Bon j'ai tout lu et j'en conclu que le matériel collier/harnais dépend finalement du comportement du chien lorsqu'on le tient en laisse :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En fait will c'est la lanière du devant qui "bloque" le chien en l'empéchant de faire de grand pas la lanière sous les aissels sert simplement accrocher le harnais. (je sais pas si je suis trés claire Embarassed )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si ça va j'ai compris mais je crains aux échaffements sur cette zone quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...