Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

accident atroce...

Messages recommandés

Invité
hier apres midi alors que je promenais mon doudou dans le lotissement , le border colley de voisins nous a attaqué, il a sorti l'oeil de mon bébé de son orbite... devant ma petite fille en plus...
j'ai completement paniqué, heureusement un voisin m'a emmené en urgence chez le vétérinaire, mais le nerf optique etait sectionné...il n'y avait plus rien a faire... on lui a enlevé l'oeil et recousu la paupière... ppleur

je suis completement desespérée...non seulement cela va gacher la vie de mon bébé mais en plus il risque d'etre traumatisé...( il a fait un malaise dans la voiture sur mes genoux, c'etait atroce) en plus impossible de faire des expos et de le confirmer... et puis le vétérinaire m'a dit que pour le sport canin il aurait du mal aussi... est ce que quelqu'un a des témoignages...? ou quelque chose pour me remonter le moral...

je suis allée le chercher ce matin chez le vétérinaire, l'opération s'est bien passée, il va bien et semble plus géné par la colerette que par son oeil..il ressemble juste à frankestein avec ses fils et le poil tondu...mais il n'a pas l'air traumatisé...il a bien mangé maintenant il dort.
j'ai rendez vous le 27 pour enlever les fils...d'ici là je vais le bichonner et le cajoler..

voila pour ces tristes nouvelles.... pale

à bientot j'éspère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh mon dieu quel horreur!!! Je n'imagine même pas ce que tu as pu vivre ppleur . J'espère au moin que ton voisin a assumé ses responsabilités et qu'il prend en charge les frais véto. Je vraiment désolé pour toi et ton loulou. Je suis sure que ca ne vous empéchera pas d'être heureux ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hello
c'est vraiment affreux et tres triste...votre chiot devrait se remettre bien rapidement de l'opération et s'habituer facilement à ne voir que d'un oeil
pour ce qui est de la confirmation celà ne la remet pas en cause faites faire un certificat circonstancié au vétérinaire.
Ses poils vont repousser vite...
Par contre bien que pour les expositions celà ne devrait pas jouer il est évident qu'il sera handicappé tout de même par rapport à des concurrents "entiers"...
Quel age à votre chiot? est ce que les deux chiens étaient en laisse?Y a t'il eu bagarre?
Il serait sage de porter une plainte contre le border pour que celà ne se reproduise pas sur un autre chien ou pire un enfant! c'est inadmissible d'autant que c'est une race thériquement sociable....est ce un chien LOF?
Sincères pensées
Katharina

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai des frisson en lisant cette atroce nouvelle ppleur ppleur
le pauvre tu as du avoir tres peur
j'espere qu'il va bien sans remetre
gros bisou a keiko et a toi
il faut portait plein si ton chien etait atacher :enerve:
ta fille a du etre tromatisait?
BON COURAGE ET TIENT NOUS AU COURANT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le chien est tout le temps dehors et pas attaché...les gens sont désolés et ont pris les soins en charge, mais ca n'est pas trop ce qui me désole le plus... je pense surtout à l'avenir de mon petit chou...de le voir comme ca je n'arrete pas de pleurer... il n'a pas l'air embété du tout mais ca lui fait une petite bouille toute triste... je vais demander au vétérinaire pour un certificat...je le revois dans une semaine pour les fils... mais je suis vraiment traumatisée de l'avoir vu avec l'oeil dehors...je n'arrete pas de penser que ca aurait pu etre ma fille...
depuis leur chien est enfermé, ils ne comprennent pas , d'habitude il n'est pas comme ca,mais je pense que le fait que leur jardin ne soi pas cloturé, le chien prenait toute la rue pour son territoire... c'est vraiment triste...
j'espere qu'il ne sera pas trop défiguré... heureusement il a un masque noir et de petits yeux...ca ne devrait pas trop se voir...

pale je ne sais pas si je dois prévenir l'eleveuse, je suis tellement désolée d'avoir si mal surveillé son petit bout, je me sent vraiment fautive surtout qu'elle nous faisait confiance...

No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te comprend mais c'est pas de ta faute il faut pas que tu culpabilise sa aurais tres bien pu m'arriver
grs bisou a toi
et c'est clair que avec son masque on sans rendra moin conte
par contre maintenant keiko risque d'avoir peur des autre chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci beaucoup pour votre soutient...
je vais essayer de donner des nouvelles régulièrement.
je vais tout faire pour qu'il se remette bien et qu'il n'ai peur de rien , je vais plutot m'orienter vers le pistage où le chien a moins besoin de sa vue.

à bientot :thanks:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle horreur cet accident surtout que c'est vrai qu'à priori les borders sont sympas et sociables mais voila il existe des exceptions et sur toi que ça arrive ! dieu merci il a l'air de récupérer...

concernant son oeil, un chien n'a pas conscience de son handicap, il va réorienter son corps et se gérer dans l'espace c'est sur que ça ne te consolera pas!!! pour l'aspect exterieur ce n'est pas grave tu l'aime de toute façon, pour le sport aucun problème en agility il y a des chiens borgnes et même une dalmatienne sourde !!! c'est fou le travail de la maitresse!! et il a une dame qui est en fauteuil roulant....pour le pistage ce ne sera pas génant tu as raison de vouloir continuer... simplement il faudra être vigilante!

je suis vraiment désolée de ce qui arrive! j'espère que tes voisins feront le nécessaire pour cela n'arrive plus, ils ont l'air tout de même trés concernés! normalement un chien adulte n'attaque pas les chiots peut être a t il des troubles du comportement ? comme tu dois être en colère que ta fille ait vu cela, il faut lui en parler je pense et expliquer car elle va surement en faire des cauchemards peut être en parler à ton pédiatre et lui donner quelque chose pour la détendre (homéopathie) j'en ai le coeur à l'envers....

trés gros calins à tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est super sa!
tu sais je connait un cheval a qui il lui manque un oeil et c'est un super cheval d'obstacle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je pense qu'il faut continuer à le motiver et à le faire travailler justement, pour qu'il oublie son handicap.
physiquement ca m'embete un peu mais c vraiment secondaire, il sera beau quand meme mon titi, c une race avec beaucoup de poils et il aura quand meme une bonne tete de nounours...
ca ne change rien à mon amour pour lui,au contraire je pense qu'on va meme avoir tendance à le couver plus. mais pour l'instant il en a besoin... :d34:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as raison de réagir comme ça je suis sure que vous allez trés bien vous en sortir et pour palier a son handicape vous allez devoir renforver votre relation. Tout va bien se passer. :pà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh mon dieu !! je ne comprend pas les gens qui laissent leur chien en liberté comme ça... même si il est soi disant gentil !!!!!!!
Je suis de tout coeur avec toi, ne culpabilise pas ce n'est carément pas de ta faute ! Pour ton ptit keiko, heureusement ça ne le genera pas plus ke ça...

Gros calins à Keiko !! On pense à lui ! Courage à vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle horrible scène, j'en ai les larmes aux yeux.
Il est vrai que Keiko s'en remettra très vite, c'est pour toi que ça sera plus dur; Tu ne dois surtout pas culpabiliser, tu as été vigilante, se sont tes voisins les fautifs et comme le dit Katarina, je te conseille d'aller porter plainte pour que ça cet affreux accident ne se reproduise plus!!!!!!
On pense fort à toi, à keiko et ta petite fille qui a du être traumatisé par la scène qu'elle a vécu, il faut qu'elle verbalise ce qu'elle a vu, qu'elle ne garde pas pour elle.
Courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement, ton bébé ne devrait pas se penser, lui, handicapé..! Dans qlqs semaines il aura (re)fait ses repères dans l'espace sans problèmes...
Le plus gros problème, c'est toi, si tu lui communiques ttes appréhensions et angoisses..!
Tu n'as pas à culpabiliser, à priori tu ne pouvais rien faire... c'est un accident navrant (doux euphémisme) mais ton titi te montre la voie à suivre : la vie continue comme si rien n'était...
Je sais.... plus facile à dire qu'à faire... et pourtant...! :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mince ...quelle horrible scene !!!!
je sais pas trop quoi te dire Julie si ce n'est que je suis sincèrement desolée pour cette triste histoire ppleur
tu as été forte et ta fille doit parler, et evacuer verbalement ce qu'elle a vu. Meme si c'est dur, n'hesite pas à lui en parler regulièrement pour q elle parle, qu'elle comprenne ... elle sera encore plus complice avec Keiko !

Pour Keiko, il devrait se remettre rapidement ... Mais il faut impérativement le mettre en contact avec d'autres chiots de son age, l'inscrire à une ecole du chiot par exemple et qu'il reprennes progressivement les jeux aec d'autres chiots et d'autres chiens BIEN EQUILIBRES DANS LEUR TETE !!!!! Il est impératif de le remttre en contact de cette facon pour qu'il oublie ce triste accident et qu'il ne soit pas appeurée vis à vis d'autres chiens qu'il ne connaitra pas toujours ne balade ...

Julie, soit forte. Essai de ne pas montrer à Keiko ta peine. ca doit etre très douleureux mais je suis sure que ca renforcera encore plus le lien que tu a deja avec lui à ce que j'ai compris ...

Pour ton eleveuse, c'est à toi de voir mais tu devrais lui en parler meme si c'ets dur ! mais tu n'as rien à te reprocher ... tu tenais ton chien en laisse ca c'ets passé à coté de chez toi... bref rien d'anormal mais pourant si ... ce chien qui est venu agresser ton petiot ppleur

Sois FORTE !

Gros calins à Keiko et grosse bise à toi et ta fille ! On ets de tout coeur avec vous...

je suis vraiment trop desolée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir,

vraiment tres dur et franchement desolé pour ton chien,
apres un temps d'adaptation il arrivera a corriger sa vision et se sera quasiment sans soucis pour sa vie de tous les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vraiment désolé pour vs tous,c'est sûr que ça doit faire très mal au coeur de voire le pti keiko comme-ça,je suis certain qu'ilva vite se remettre,maintenant tu vas pouvoir le gâter encore plus,amicalement,Yann ppleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plein de courage à toi et plein de calins à Keiko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ton chiot va s'adapter rapidement à son handicap, d'autant plus vite qu'il est jeune. Les premiers temps, il faudra faire attention si vous l'abordez du côté de son oeil absent.
J'ai connu en pistage un chien aveugle, il était extraordinaire, très attentif, joyeux de travailler. Et ce qui est assez étonnant ( c'était un groenaendel mâle ), les autres mâles ne lui cherchaient jamais querelle.
Courage pour surmonter cette épreuve. Ne culpabilise pas, tu n'es en rien responsable de cet accident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci beaucoup pour votre soutient!
ca me touche bcp, je vous donnerais des nouvelles régulièrement.

merci merci merci :R5:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon courage pour keiko, tout ça un jour ne sera plus qu'un mauvais souvenir. Tout mon soutien pour cette épreuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KEIKO a écrit:
merci beaucoup pour votre soutient!
ca me touche bcp, je vous donnerais des nouvelles régulièrement.

merci merci merci :R5:


on sera là pour te demander des nouvelles du ti boutchou t en fait pas si des fois tu nous en donnais pas ! tu es tombé sur une equipe d'accroc d'AA ! :m34:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh mon dieu............

je n'avais pas lu ton post........

ma pauvre Julie, comme je te comprends.....quelle atroce chose tu as du vivre...........

pauvre petit keiko.......je pense aussi qu'il va bien s'en remettre, mais perdre un oeil si jeune c'est horrible......

j'en suis toute boulversée...........

j'espere que les connards qui ont ce chiens malades vont le tenir désormais en laisse et attaché, car en effet, là il s'en ai pris a un chien, mais il pourrait s'en prendre à un enfant, un etre humain.......

pour un border, il ne doit pas etre bien dans sa tete ce chien, j'ai jamais vu un caractère agressif comme ca chez cette race........

je suis de tout coeur avec toi, je t'embrasse tres fort et j'envois pleins de calinous à ton ptit loulou qu'il puisse vite se rétablir.

gros bizoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est vrai qu'il faut parler au chien, même quand il sera adulte, en t'approchant du côté déficient...!
J'ai une chatte qui a l'oeil droit d'enlevé depuis 6 ans, et elle sursaute toujours un peu quand qlq chose se passe sur sa droite...! :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
désolé pour le petit bout de chou
courage à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon les chiens sont inprevisible entre eux et on ne peut toujours deviner les comportements si spontané !

Je vous envoie (a toi et surtout a keiko ) de la bonne chance et du courage et malgre tout , je suis sure que Keiko va bien developper ses autres sens pour bien compenser !

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis vraiment désolé pour ton petit Keiko, soit forte Julie, nous sommes tous avec toi.

PS: Dépose une plainte contre les proprios de l'autre chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et alors .......
des news du p'tit bout ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui comment va le petit pépère????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité celia
mais qu'elle horreur !!! je suis sincèrement désolée pour vous...

Je ne m'inquiete pas trop pour Keiko, nos chiens sont fort, et comme c'est encore un bébé il oublira vite qu'il a eu deux yeux... il se fera trés bien a son handicap.. par contre autant toi que ta fille devaient etre totalement sous le choc.... une chose est sure, tu n'y es absolument pour rien, surtout que ta fille etait la, tu ne pouvais pas t'occuper des deux a la fois, et tu devais protéger ta fille... surtout ne culpabilise pas.

Je porterais plainte également contre le chien, un chien aussi dangeureux doit etre maitrisé, la prochaine fois se sera peut etre un enfant, ou un adulte....

de tout coeur avec vous, c'est vraiment trés triste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je te souhaite bon courage ! ton pauvre ptit bou
moi je ne sai pas c ke j'orai fait a l'autre chien mais... :enerve:
et espere ke ta petie fille ne sera pas tro marker !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voila je reviens de chez le véto et mon doudou n'a plus de fils ni de collerette, il va tres bien.
on a juste une petite inquiétude pour son autre oeil car la pupille semble avoir du mal à se retracter à la lumière... et comme c l'oeil qui lui reste faut que je surveille a fond...

sinon ben son poil repousse, il est un peu moins moche :Ejè:

non je rigole je suis soulagée de le voir vivre normalement... je mettrais des photos prochainement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonnes nouvelles alors, il se remets vite; Surveilles bien son autre oeil par contre.
Bon courage à toi et grosses papouilles à keiko!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
KEIKO a écrit:
voila je reviens de chez le véto et mon doudou n'a plus de fils ni de collerette, il va tres bien.
on a juste une petite inquiétude pour son autre oeil car la pupille semble avoir du mal à se retracter à la lumière... et comme c l'oeil qui lui reste faut que je surveille a fond...

sinon ben son poil repousse, il est un peu moins moche :Ejè:

non je rigole je suis soulagée de le voir vivre normalement... je mettrais des photos prochainement

SUPER

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu nous diras aussi quel est son comportement dans la vie de topus les jours.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Contente que ton loup guérisse bien, est ce que le souci de son autre oeuil a un rapport avec l'attaque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens de lire ce qui est arrivé au petit Keiko, mais c'est horrible !!! Pauvre petit bout'chou !!!

Mais je suis contente d'apprendre que maintenant il se remet,
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
apparement le veto dit que le "pb " à l'autre oeil n'a rien a voir avec l'attaque mais que c une immaturité de la pupille qui ne se dilate pas assez a la lumière... en grandissant ca devrait passer...on verra bien,il avait deja ca lorsque je l'ai eu mais comme il avait encore les deux yeux on y avait pas fait attention plus que ca... :*1:

sinon dans sa vie de tous les jours cela ne change rien du tout,il joue comme un fou, a toujours son caractere bien trempé, n'a aucune crainte des autres chiens ou animaux, et ne parait pas plus handicapé qu'un autre chien.
je n'esperais pas autant :pà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que ça arrive souvent les problèmes de ton loulou avec l'oeil non accidenté ? ton véto en pense quoi ?

tant mieux qu'il est le super moral et qu'il joue ça fait plaisir d'avoir des nouvelles positives!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contente de voir que ton petit loulou garde la peche !!

j'espere que pour son oeil ca va s'arranger !!

et ta fille, elle va bien ? l'accident ne lui a pas fait trop peur ?

bizoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Content de savoir que ton chien va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité celia
je viens peu malheureusement mais trés contente de voir ces nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...