Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Rapport adulte/chiot ?

Messages recommandés

Invité
La Trés triste histoire qui est arrivé a Keiko m'amène une interrogation...
J'ai toujours entendu qu'un chien adulte ne ferait jamais de mal à un chiot c'est pourtant ce qui c'est passé pour Keiko. Est ce une légende ou le chien qui à attaqué Keiko à eu un comportement "anormale"?

moi aussi mais je pense que sa depend du comportement du chien(jaloux,possessif)
et en plus apparement il se croyait dans son territoire

Logiquement, il y a ce qu'on appelle "l'immunité du chiot"...
Mais face à un chien adulte qui ne connait pas tous les codes canins (éducation maternelle erronée, ou absente), ou avec un bébé qui n'est plus aussi bébé qu'on croit, il peut y avoir des décalages et donc dérapages...! :*1:

Invité
Chris
comme tu le dis" l'imunité du chiot" n'existe que si l'autre chien a eu pendant son sevrage et son début de croissance des rapports sains avec sa fraterie et sa mère ainsi que si possible avec d'autres chiens afin de savoir communiquer avec ses congénères...trop souvent les éleveurs ne gardent pas les chiots assez longtemps et ne leurs procurent pas de jeux avec des chiens adultes qui peuvent remettre le chiot à sa place dans la hiérarchie ce qui apprend au chiot à inhiber sa morsure et à pouvoir ensuite s'integrer avec d'autres chiens...
Ne parlons pas des chiens achetés en magasins qui les pauvres sont séparés avant le sevrage complet.
C'est pour celà que je trouve tres utile le concept de l'école du chiot où les bébés aprennent à voir d'autres individus de taille et de races différentes et aprennent aussi divers stimulis.
Nous faisons ici toujours des jeux avec les portées d'akitas avec Jaegger un golden retriever race qui a le caractère opposé de l'akita et avec des terriers qui eux sont proches du tempérament dominant des kitas , les chows maintenant s'en mêlent et c'est génial de voir tout ce petit monde apprendre à parler le même language...
Selon la manière dont s'est déroulée cette aggression il ne faut pas oublier et c'est une des raisons pour lesquelles il faut toujours restez sur ses gardes vec un akita...c'est que l'akita à de par sa morphologie "oreilles dressées, port de queue érigée" l'attitude d'un chien dmoninant /limite aggressif pour ses confrères et parfois se sentant aggressés simplement par la silhouette de l'akita certains chiens paniquent et du coup attaquent sans réfléchir....
J'espère que le petit bonhomme se remettra vite il faut le mettre en présence d'autres chiens équilibrés rapidement afin qu'il ne garde pas ce souvenir trop présent ....
bon courage
Katharina

Eh oui..! Juste de par son allure et son physique, l'akita (inu ou US) défie les autres chiens, même s'il ne les regarde pas..!
Ce matin encore, une petite chienne (race inconnue) s'est précipitée sur la mienne en aboyant furieusement, son maître hurlant derrière elle..!
Heureusement que j'avais Saku en longe et que j'ai vu l'autre arriver, parce ma grande s'est mise debout sur ses pattes arrière en grognant et lui serait retombée sur les reins... J'vous dis pas l'état de l'autre dans ce cas..... :*1:
C'est vrai que tous les chiens n'ont pas la même "enfance"... et même s'ils sont avec leur mère et leur fratrie, si la mère n'a pas eu de bons contacts quand elle était chiot elle-même, ce ne sera pas idéal, car elle ne pourra restituer QUE ce qu'elle aura reçu..! :*1:
Pas toujours évident d'avoir un chien bien dans ses baskets...!

Invité
Merci pour vos réponses. Je pensais que c'était un comportement inné en fait il n'en est rien. C'est bien j'ai appris quelque chose aujourd'hui :R5:

vi nan nan c'est pas inné
ca dépend vraiment de chaque chien ....

et comme l'ont dit chris et Katharina, je l'ai très vite remarqué meme avec Bayaa qui se laisse approcher par n'importe quel autre chien, et bien de part sa morphologie ( queue en panach, oreilles dressées), meme à 3 mois, elle impressionnait deja beaucoup et rendait ainsi les aures chiens sur leur gardes, super méfiants ...

alors qu'avec Bayaa à priori pas de souci ... elle est pas dominante pour 2 sous ....

donc méfiance, l'attitude du chien depend de l'education qu'il a recu de sa mère et de part d'autres chiens bien équilibrés dans leur tete qui auront remis le chiot à sa place lors de jeux et de morsures entres chiots/chiens

Vaste discussion que de pouvoir faire la part de l'inné ou de l'acquis chez un chien...! Wink
Quand on retrouve des traist de caractères ou des comportements semblables entre le père et ses chiots, on peut parler d'inné/hérédité...! Parce que le père n'aura pas les mêmes contacts (quand il y en a Rolling Eyes ) avec ses bébés que la mère...
Mais quand on fait les mêmes constatations de "ressemblances" avec la mère, c'est plus difficile de savoir..! :pà: Parce que là, l'éducation maternelle et le mimétisme jouent serré avec l'inné..!

Je viens de lire votre conversation et je ne suis pas certaine de comprendre.... es-ce bien un bébé Akita qui c'est fait mordre????

Moi, je viens d'avoir un problème encore avec Oni. On sais tous maintenant qu'elle ne supporte pas les autres chiens, qu'ils sois petit, grands, agressif, doux..... elle les mord tous sans exception. Mais, aujourd'hui, je lui ai présenté un chiot de 7 semaines, elle a tout de suite voulu jouer avec... elle bougeais les pattes comme les chats... :m34: Après quelque temps (un peux plus de 30 minutes), on lui a laisser un peu de lousse à sa laisse car elle ne s'occupait plus vraiment du chiot, elle le sentais seulement quand il passait près d'elle. On la surveillait quand même car elle a tout de même déjà mordu 2 autres chiens le mois passé. Tout d'un coup, elle sentait le beau chiot de 7 semaines sans défence et VLAM...mordu!!! Comment une femelle Akita qui aime les chats peut avoir le culo de mordre un chiot (bouvier bernois-Labrador noir) qui a seulement 7 semaines. Le bébé voulait juste avoir la chaleur de Oni car il a été séparé de sa maman hier soir.... Pas besoin de vous dire que je l'ai couché par terre et que j'ai été extrêment choqué!!! Je ne comprend pas et ne sais VRAIMENT plus quoi faire.... à part de la laisser loins de tout les chiens. :tye: ppleur

Voici une photo de la petite victime.... c'est un mâle et il ce nome "Bear"

aie aie aie ! meme avec un chiot .... arf !

comment va le chiot ?

C'était vraiment une "attaque" ? Le chiot a eu quelque chose ? Si ça se trouve elle voulait juste le remettre à sa place.
Un fois en balade avec des amis, Volodia a "fritté" leur bébé rott de 3 mois mais c'était pour lui montrer que c'était elle la chef, le truc c'est que c'est impressionnant parce que tu crois qu'elle va le tuer comme elle grogne et tout mais en fait une fois que le bébé s'est mis sur le dos et que la chienne s'en va tu te rend compte que le ptit va très bien et qu'elle a fait ça "tout en douceur"

Ne vous en faite pas, le bébé est ok. Mon mari a été assez rapide pour tirer Oni avec son licol donc le chiot a seulement eu de la bave de Oni sur la tête. Je trouve, cette fois, que c'est exagéré car ce n'était qu'un bébé de 7 semaines sans défence qui demandais juste à jouer. Oni était debout et le bébé a fait un petit jappe pour dire à Oni "joue avec moi", Oni c'est étirer pour la sentir et VLA!!! :tye: Elle a essayer de mordre le bébé à la figure. Je ne pense pas qu'elle veux montrer qui est le boss car quand elle réussis à mordre, elle sert très fort et ne lâche pas. C'est nous qui doit lui enlever l'autre chien de la bouche. Le problème est que je vais prendre ma marche avec mon amie à tout les jours donc les 2 chiens vont ce voir à tout les jours, j'espère juste qu'ils finiront par s'habituer même si ils auront aucun contact direct pendant la marche!!! Suspect

N'atant pas présente lors de l'incident, je ne peux donc pas trop être affirmative...
Mais je dirais quand même que si ta chienne avait voulu MORDRE, le bébé de 7 semaines ne serait plus là, il ne s'en serait pas tiré qu'avec de la bave sur la tête...! EZt personne n'aurait pu faire quoi que ce soit..!
La mienne fait très souvent ce type de simulation d'agtression envers d'autres chiens, adultes ou chiots quand il s'agit de le remettre en place ou d'éduquer..!
Donc je serais de l'avis de Virginie..!

(Au fait, est-ce que Volodia a aimé les huskies de Christine..??? geek )

Chris37 a écrit:
Au fait, est-ce que Volodia a aimé les huskies de Christine..???

Ben comment t au courant que j'étais là bas ?? :m09:
Disons qu'on a pas essayer de la présenter à la meute !! :m34:

Virginie a écrit:

Ben comment t au courant que j'étais là bas ?? :m09:
Disons qu'on a pas essayer de la présenter à la meute !! :m34:

Mon p'tit doigt me dit tout...!!!! :pt34: :m34:
Et je me doute que vous n'avez pas mis tout ce petit monde en contact.... je préfère ne pas imaginer la scène.... :goodidea: :luck:

Je voulais quand même préciser que tout ce que j'ai écrit qui a été décrié ou pris de haut, c'est par elle que je l'ai su..... :*1:

Chris37 a écrit:
Je voulais quand même préciser que tout ce que j'ai écrit qui a été décrié ou pris de haut, c'est par elle que je l'ai su.....

Si tu parle de ce que tu avait écris sur la traction, ben c'est chez elle que j'ai acheté le harnais pour faire tracter Volodia et Christine ne m'a pas déconseillé de le faire......
En + tu avait dis que tu savais ça d'une véto canadienne chercheuse en génétique et pas de Christine :*1: ....
Par contre c'est clair que t'apprend pas mal de chose à les écouter parler avec Arno :m34: c'est très technique !

Cette véto est sur son forum, et c'est Christine qui avait rapporté ces propos sur mon propre forum..! Wink
Laure connait les chiens de traineaux en général, mais connait aussi très bien les akita
Christine adore venir traîner chez moi depuis des années, mais ne connait pas l'akita autre que par SON forum ou le mien..! ..!
Mais elle sait en qui elle a confiance ou non, et si elle avait rapporté ces infos chez moi, ce n'était pas sans raison..! :*1:

Chris37 a écrit:
Mais je dirais quand même que si ta chienne avait voulu MORDRE, le bébé de 7 semaines ne serait plus là, il ne s'en serait pas tiré qu'avec de la bave sur la tête...! EZt personne n'aurait pu faire quoi que ce soit..!

Honnêtement, si Oni n'aurait pas eu son licol et que mon Mari ne l'aurais pas tenu en laisse et surveillé de prêt, je crois vraiment que le bébé de 7 semaines ne serais plus de ce monde. Je dit ça car quand elle c'est élancé pour mordre, Éric (mon mari) a tiré la laisse ce qui a tiré le licol et lui a fait fermé la bouche instantanément. C'est pour cette raison que le bébé a seulement eu de la bave sur la tête. Si je me fie au premier chien qu'elle a mordu, il avait environ 15 kilos et je n l'ai jamais revu donc... je suis presque certaine qu'il n'est plus de ce monde car c'est un chien qui habitais dans ma rue et il n'y a plus de chien dans la cours... seulement les maîtres!!! Je me demande vraiment ce qui la pousse à agir ainsi car Oni est une chienne extrêment soumise, non mais, elle a peur de mon chat...tsé!!! Je me demande si elle ne serait tout simplement pas jalouse???

Alors je crois que dans ce cas-là, il faut aller chercher plus loin que la simple jalousie.... :*1:
Tu dis qu'elle est soumise. mais soumise à vous..!? Car avec les autres chiens, ce n'est même plus de la dominace , mais de l'agressivité pure.... :*1:
Comme pour les êtres humains, il faut souvent aller chercher des explications de comportement dans la petite enfance..Dans quelles conditions a t-elle passé ses 2 ou 3 premiers mois..?? Et comment était-elle au sébut quand vous l'avez eue..?? S'est-il passé qlq chose avec un autre chien quand elle était toute jeune..??

Invité
pour chris,
volodia n'a pasprevu de courrir les championats, ni meme la pretention de battre un record, je connais pour ma part et en france des AA qui courent devant le velo de leurs maitres, et au niveau construction, pas de deformations ni boiterie, leur metabolisme n'est peut etre pas le meilleur pour le trait lourd, maiqs ils ont le droit de courrir,
et le harnais est quand meme le meilleur moyen de ne pas abimer le chien!
au etats unis je le rapelle, il y a des gens qui courrent avec leur AA, le plus gros soucis est le depassement!!! :m34:

Merci Arno, c'est vrai que je vais pas la faire tracter pour la compèt !
Laisse tombé Chris on sera jamais d'accord sur ça ! Wink

Invité
chez nous l'hiver comme il y a beaucoup de neige on s'eclate comme des fous a se faire tirer en luge par les chiens, on se fait meme des courses :Ejè:

on a des harnais sepciaux alors les chiens n'en souffrent pas ils adorent ca, des qu'ils voient la neige ils sont tout fou!! :m09:

mes kitous dans la neige!!! :d34:

Tu sais Virginie, ce n'est pas ça la question...!
C'est juste réfléchir à ce qui peut être bon ou mauvais pour notre chien...! Tiens voilà mes sources :
http://www.bogeyman.org/plugins/forumbogey/forum.php?lng=fr&cat=1

J'ai même retrouvé ça dans ses archives (il parle de malamutes, mais compare avec les chiens japonais) le titre du post est "risques musculo-squelettiques"
Cependant, l’expression de l’atteinte (son déclenchement) a, dans pratiquement tous les cas, une « erreur », une pluralité d’erreurs ou une succession d’erreurs (ou de méconnaissances de la race et des impératifs « sportifs), pour origine (erreurs alimentaires, stress, erreurs de préparation et entraînement….).
Ainsi, on constate assez souvent dans une même portée (considérée indemne ou au contraire atteinte d’OCD), des sujets qui déclenchent ou non l’atteinte suivant leur environnement, l’alimentation etc….

Les principales causes de déclenchement de l’atteinte sont :
- Micro trauma répétés (le chien trop lourd, trop jeune est « entraîné » en force ou en vitesse, sur des sols durs, des terrains accidentés…..)
- Vitesse (un malamute ne devrait JAMAIS être mis au galop tractant.
- Virages à vitesse « élevée » (Un Malamute devrait toujours prendre un virage « au pas »)
- Excès ou carence alimentaires.
Sur ces derniers points, il existe des « contradictions » qui rendent le problème difficile à résoudre :
En effet, il est démontré qu’un « manque » de travail est un facteur déclenchant de l’atteinte au même titre qu’un « excès » de travail ou un travail inadapté.
On sait également qu’une alimentation très (trop) lipidique est aussi un facteur déclenchant MAIS qu’une alimentation hypo lipidique ou hyper glucidique par rapport aux lipides favorise les atteintes musculaires (les signes musculaires que vous décrivez) en réduisant les capacités aérobie du muscle, son rendement…. Et donc en soutenant moins bien l’articulation qui peut devenir sujette à l’OCD.

La « solution » consiste, à la différence de pratiquement toutes les autres « races aérobies », à trouver non pas un équilibre et une routine mais au contraire une progression « variable » autant alimentaire que « sportive.
Opter pour une nourriture chiots de BONNE QUALITE pour chien de grande race qui favorise le taux de protéine et en bannissant TOUT APPORT « anarchique » surtout au niveau minéral, vitaminique…..sauf éventuellement des apport RAISONNES de sulfate de chondroïtine qui semblent apporter un réel intérêt.
Chercher plutôt dans les premiers mois (jusqu’à 6/8 mois) un rationnement minimum. Il est de loin préférable un chiot et jeune malamute « efflanqué » (dans le bas de la courbe de croissance) que l’inverse.
Progressivement à partir de 6/8 mois, « basculer » sur une nourriture « adulte » en diminuant les protéines au profit des lipides puis à la fin de la croissance sur une nourriture favorisant les lipides.

Au niveau travail :
Il devra être « léger » durant toute la croissance et AU MOINS jusqu’au « basculement » alimentaire sur les lipides.
On aura avantage à tenir le chiot et le jeune en intérieur ou chenil (un partie des atteintes cliniques arrivent chez le malamute à cause d’un espace de liberté trop important, le chien qui se met « debout » contre les grilles…).
Opter pour des grilles à barreaux verticaux qui empêchent le chien de se tenir debout.
Ne pas utiliser de niches à toit plat qui permettent au chien de sauter pour s’y installer, d’en descendre…..

Entre 3 et 6 mois, le « travail » ne sera que des promenades en laisse relativement courte (2 m maxi) en commençant par des distances courtes et une fréquence limitée (par exemple 1 fois par jour 1 km/….). La fréquence et distance seront augmentées progressivement mais PAS LA VITESSE.
Vers 9/10 mois, il est possible de commencer le travail « tractant » à l’aide d’un harnais, le chien attaché à la ceinture. La vitesse sera augmentée progressivement en footing MAIS SANS JAMAIS en arriver à un galop tractant.
Vers 15/18mois, il est possible d’utiliser le VTT sans dépasser 10/12 km/h. A ce moment là, normalement, la distance n’a plus d’importance mais la fréquence des sorties aura avantage à être « modulée » en ménageant des périodes de repos régulières.

Un malamute ne devrait jamais être attelé en team (surtout sur terre) avant la stabilisation complète (24/28 mois suivant individus, sexe…..) et ne devrait JAMAIS, quel que soit son âge, être « poussé » à galoper.

Ceci dit, compte tenu de l’absence de « stabilité génétique » chez la race Malamute, les nombreux bloods existants, les croisements « anarchiques » de la majorité des éleveurs, les gabarits, types… très différents, il est en pratique très difficile de conseiller sans tolérer une « marge d’erreur » importante.
D’un individu à l’autre, d’une « lignée » à l’autre…. les choses peuvent être très différentes tant du point de vue travail qu’alimentaire….
Tout ce qui est dit ci-dessus ne doit être perçu que comme les « grandes lignes » ou une « trame générale ».

risques musculo-squelettiques
Auteur: souvenir of sitka
Date: 17-05-2005 13:23

Ce principe de précaution n'est bien entendu quasi jamais respecté, et par moi en premier du moins à un tel point concernant l'entrainement du jeune chien et pour lequel il me semble nécessaire qu'existe une musculation spécifique à sa fonction de chien "lent", de" trotteur" et chien de distance. Le point a respecter qui me semble intéressant dans votre développement me semble être la construction initiale du malamute qui devrait être un trotteur avec les implications biomécaniques que cela comporte. Quelles sont elles sur le plan physio-morphologique ?
Avez vous des éléments de réponse concernant la forme de myopathie évoquée dans mon premier post ?
Qu'entendez vous par non "stabilisé génétiquement" ? Le mythe du malamute "locomotive des neiges" dont la plupart des mushers ou éleveurs se targuent pourrait- il, selon vous n'être qu'un mythe justement du fait de l'évolution de la race outre-Atlantique après les années 40 et plus précocément durant la goldrush ?

Cordialement.

risques musculo-squelettiques
Auteur: David
Date: 17-05-2005 14:07

Je ne vous en dirais pas plus car je n’en sais pas plus. Je ne connais pas les pathologies spécifiques qui touchent cette race et, à ma connaissance, il n’existe pas d’études qui aient été menées sur elle à quelque niveau que ce soit.

Ce que j’entends pas « absence de stabilité génétique » c’est que la race malamute, de toutes les races de chiens de traîneaux (AH comprise) est la moins facile a retracer génétiquement.
Les tests ADN montrent AU MOINS autant de disparités que chez l’Eskimo Canadien alors que chez ce dernier on connaît les origines multiraciales « récentes ».
Chez les Malamutes testés, on retrouve chez certains plus de liens directs de souches SH que chez leurs parents, chez d’autres le Groenlandais « domine », chez d’autres il est impossible de retracer quoi que ce soit « d’évident »….

Cela implique qu’il est très difficile (voire utopique) de chercher à approfondir ou à déterminer quoi que ce soit de général autant au plan élevage qu’individuel, alimentaire, travail…...

Bien sûr, les phénotypes du malamute sont plus ou moins « standards » (encore que….certains ont le fouet enroulé d’autre en faucille, certains sont symétrisés au niveau de la robe d’autres non, les gabarits et « types » varient énormément, les angulations, les longueurs sont très variables….)
Par contre les génotypes sont complètement « aléatoires » mêmes dans une souche issue d’un même élevage et avec plusieurs générations « connues ».

Chez le Malamute, on se retrouve un peu dans le même cas que les chiens japonais (bien que les raisons « techniques » soient différentes) : La « stabilisation » statistique d’un phénotype avec un génotype non stable.
Chez les Japonais, les raisons sont des mutations.
Chez le Malamute, c’est la « sélection » de gènes dominants « secondaires » (robe, type…..) qui « fixe » le phénotype mais les génotypes sont, dans un cas comme dans l’autre non stabilisés.

Y a de quoi réfléchir non..????
Il n'a jamais été question de ne rien faire faire à nos chiens....! mais il faut juste respecter un rythme et une progression suivant son âge et sa morphologie...
Ce n'est pas être d'accord ou pas que de se poser des questions ...! Wink Laughing
Car quand on lit plusieurs messages du mm genre, de personnes totalement différentes (ce David est en France , mais je ne sais pas qui il est) et qui ont l'air tout à fait sensées, je pense qu'on peut s'y arrêter qlqs minutes et se poser les bonnes questions...! :*1:

Ben voilà ! Depuis le début je dis que je veux faire tracter Volodia pour la maintenir en forme, pour améliorer ses allures, j'ai jamais dit que j'allais forcer comme une folle et lui faire faire 50km par jours ! Volodia a 3 ans, elle a fini sa croissance! Je sais bien que l'AA n'est pas fait pour courir et tracter de longue distance, tu as dû mal me comprendre :*1:

Très franchement, j'avoue que je ne sais même plus à quelle occasion et à quel chien j'avais pensé en faisant mes remarques il y a qlqs semaines...! scratch :Ejè:

Mais même si tu n'es pas dans la situation décrite, ça n'empêche pas que de savoir ces choses peut rendre service à tous..! :*1:

Bien sûr Chris, c'est toujours interessant d'en apprendre :pà:

Coco, peut etre qu'il faudrait déplacer ces réponses dans un autre sujet parce que là on est kan même hors sujet avec chris :Ejè:

Si tu veux, je peux ouvrir un post alimenté par les textes que j'ai déjà mis et ceux dont j'ai parlé...!
Je fais donc un copier-coller de mes mess qui peuvent intéresser : je les enlève de ce post, ainsi que ceux qui ne sont pas intéressants.... :*1:
C'est même dans "santé" que ce serait le mieux non..??

Chris37 a écrit:
Si tu veux, je peux ouvrir un post alimenté par les textes que j'ai déjà mis et ceux dont j'ai parlé...!
Je fais donc un copier-coller de mes mess qui peuvent intéresser : je les enlève de ce post, ainsi que ceux qui ne sont pas intéressants.... :*1:
C'est même dans "santé" que ce serait le mieux non..??

dites moi ou transferer, le non du sujet que vous voulez et à partir de quel message je transfert et je vous fais ca les filles 🐰

Christ, pour répondre à tes questions, voici :

Je ne sais pas si je vous l'avais déjà dit mais Oni N'a jamais été MAL traité mais plutôt négligé. J'ai acheter Oni en mai, à l'age de 9 mois d'une Dame très sympatique qui adore les animaux. Cette dame a acheter Oni bébé directement de l'éleveur lorsqu'elle avait environ 2 mois. La dame pensait qu'elle serait apte à s'occuper d'Oni car elle avait déjà plusieurs chien mais tout des petits chiens. Quand Oni a grandit, la Dame c'est rendu compte que les gros chien ce n'était pas fait pour elle et là donc laisser seul au bout de sa laisse attaché à sa niche. Elle allais lui porter de la bouff et de l'eau à tout les jours mais pas plus que ça. Oni ne connaisait pas son nom, elle avait jamais été dans une maison et avais marché en laisse qu'une fois ou 2, rien de plus. Elle n'avait même jamais vu d'enfants et de chats. Quand ma cocotte de 4 ans et mon mari on été la voir, elle a eu peur de ma fille mais comme nous somme une famille de tempérament extrêmement calme, ma fille a rester à côter de la chienne sans bouger jusqu'à ce qu'Oni prenne confiance (environ 5 minutes). Ensuite elle a commencer à jouer avec et depuis ce temps, Oni crois que ma fille là sortie de cette enfer et prend tout les enfants pour des dieux... C'est donc l'histoire de Oni. J'ai du tout lui apprendre, son nom, assied, coucher, reste, donne la patte (elle donne juste la droite, on pratique la gauche.. Wink ) Je doit même lui apprendre le rapelle mais... Un Akita qui reviens rarement au mots.... essayer de lui apprendre à l'âge de 1 an...ouff je vous confirme que ce n'est pas facile, surtout que les gâterie la rendre indifférence dans ces temps là!!!! Donc c'est en gros son histoire. Je ne peux pas te dire si elle a eu des mauvais contact avec les autres chiens dans son passé mais... pas avec moi. Moi je lui montre tout le positif des choses. Donc je crois que ça doit répondre pas mal à tes questions... En passent, mon vétérinaire m'a dit de ne pas aller au club de dressage avec Oni car c'est un club d'amateur et il me le déconseille fortement, surtout avec un akita mais le hic est que c'est le seul dans ma région...vive les région éloigné...caline!!! :enerve:

coco a écrit:

dites moi ou transferer, le non du sujet que vous voulez et à partir de quel message je transfert et je vous fais ca les filles 🐰

Pour ma part, tu peux enlever tout ce que j'ai mis à ce sujet, si tu veux Coco..!:*1: Wink

• Créer...