jan_et_zaza 0 Posté(e) le 22 avril 2009 Est ce que tu connais la marque de nourriture novafood? C'est une marque italienne et en Suisse, on en parle en très bien...ils font des aliments de très bonne qualité et ce qui m'y a fait penser, c'est qu'il vendent entre autre des aliments humides à base de cheval et pdt....Je t'envoie le lien vers leur site internet...je sais pas si ça pourra t'aider: http://www.novafoods.com/fr/component/option,com_frontpage/Itemid,1/ Grosse papouilles à ton Tinker Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïté 0 Posté(e) le 22 avril 2009 J'ai changé en tout 5 fois de croquettes en passant par les hypoallergéniques et ça n'a rien changé ni en bien ni en mal donc on peut penser que ce n'est pas une allergie alimentaire mais la seule façon d'en être sure "scientifiquement" c'est le régime viande/patatte pour info les croquettes hypoallergéniques soignent 6 chiens allergiques sur 10 et le régime d'éviction 8 chiens sur 10. La désensibilisation ne fonctionne pas sur les allergies alimentaires donc on y passera seulement si le régime d'éviction montre que ce n'est pas alimentaire. Je ne connais aucune des trois catégories de croquettes que vous citez donc je me les met de côté au cas où l'allergie alimentaire serait avérée :R5: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ayla77 0 Posté(e) le 22 avril 2009 Bon courage à toi Maïté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virginie11 0 Posté(e) le 22 avril 2009 hé ben, vraiment pas super ces nouvelles, j'espère que vous allez réussir à trouver le problème un jour !! Pleins de calins à Tinker ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SISKO 0 Posté(e) le 22 avril 2009 t as vu la chienne de Morgan (kyori) sur le fofo d adry? tu l as contacté? c ets peut etre une piste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïté 0 Posté(e) le 22 avril 2009 Kyori est traitée à la cyclosporine (Atopica) le traitement qui coute un bras...et j'ai encore besoin de mon bras : triste : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SISKO 0 Posté(e) le 22 avril 2009 oups, je savais le traitement je savais pas que ca coutait si cher... pinaise : de rien : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbara 0 Posté(e) le 22 avril 2009 ba dit donc je te souhaite courage ma poulette j'espere que vous en viendrez a bout parce que francvhement c pas drole pour vous et pour Tinker!!!9a va pas vous couté la peau des fesse la viande de cheval?Je crois que c super cher non?Remarque tu doit deja te ruiné en croquette....Bon courage a vous!!Grosse papouille au pepere!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïté 0 Posté(e) le 22 avril 2009 C'est sure que la viande de cheval n'est pas la meilleure marché mais on en ai déjà a 300 euros de véto dans le mois alors au final avec le cheval on fera des économies :m09: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akitanesque 0 Posté(e) le 24 avril 2009 C'est vraiment la galère ... je ne sais pas trop quoi dire à part bon courage, et il en faut dans ces cas-là ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïté 0 Posté(e) le 21 juin 2009 J'ai fait quelques photos pour vous montrer l'étendu des dégâts... son ventre: Un téton bien attaqué: Ses aisselles: Et ses pattes: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SISKO 0 Posté(e) le 21 juin 2009 impressionnant......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck11 0 Posté(e) le 21 juin 2009 Pas grand chose à dire, peut être juste de lui faire un gros câlin :d34: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carine11 0 Posté(e) le 21 juin 2009 mince le pauvre : gene : : oh : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju11 0 Posté(e) le 21 juin 2009 Ah ba me.... Je voyais pas ca aussi impressionnant plein de papouilles à Tinker J'en déduis que le nouveau régime alimentaire n'a rien fait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbara 0 Posté(e) le 21 juin 2009 hoo p_ _ _ _n!!!!! pauvre loulou!!!Oui ça donne rien la viande de cheval maité? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akitanesque 0 Posté(e) le 21 juin 2009 Pauvre loup ! Saleté de maladie !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chline 0 Posté(e) le 21 juin 2009 c impressionnant en effet... Des gros poutous a ton loup Maité.... : bisous : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hae sung 0 Posté(e) le 21 juin 2009 C'est pas beau a voir : triste : Pauver Tinker, j'espere que tu vas lui trouver la nourriture appropriée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virginie11 0 Posté(e) le 21 juin 2009 Très impressionnant !! Pauvre Tinker ! Comme les autres : pas d'amélioration avec le nouveau régime ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïté 0 Posté(e) le 21 juin 2009 Déjà merci pour lui vos papouilles ont été transmises! : bisous : Ensuite non le régime ne change rien pour l'instant il faut attendre la fin des 2 mois et là ça ne fait que 2 semaines :*1: Mais je vais retourner chez le véto avant je peux pas le laisser comme ça : pleur : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SISKO 0 Posté(e) le 21 juin 2009 Ca le gratte les plaques grises? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïté 0 Posté(e) le 21 juin 2009 Oui! Tout gratte! Et ce qui m'inquiète c'est qu'il commence à se gratter sur les flancs là où apparemment il n'a rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jan_et_zaza 0 Posté(e) le 22 juin 2009 Pauvre loulou...Kaito lui envoie des grosses léchouilles et nous de gros calins...j'espère de tout coeur que ça va passer, quelle c******e cette maladie. : colere seul : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ayla77 0 Posté(e) le 22 juin 2009 il se gratte jusqu'à provoquer des plaies, j'espère qu'il ne se surinfecte pas! Grosses papouiles à lui! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïté 0 Posté(e) le 25 juin 2009 Retour de chez le véto, alors prenez un café, installez-vous confortablement ça va être long! Donc l'état de Tinker est un peu catastrophique, il est envahi par les bactéries et les levures... Vu qu'il a eu un traitement antibio y a juste un mois il y a de forte chance que les bactéries est développée une résistance pour être aussi nombreuses si peu de temps après. Il est donc de nouveau sous antibio et on envoie un prélèvement dans un labo pour étudier les bactéries et trouver l'antibiotique capable d'en venir à bout. En plus il a un spray antiseptique à lui mettre et un spray pour réparer la peau. J'ai demandé pour la biafine et le véto m'a dit surtout pas! Car la biafine c'est gras et les bactéries elles adorent. Pour le régime on arrête... en fait il est dans un tel état que même s'il fonctionnait et stoppait l'allergie on s'en rendrait pas compte car il se gratterait toujours autant à causes des bactéries. Tout ça pour rien quoi! Le véto m'a demandé de lui envoyer des photos car vu son état Tinker est un cas d'école... c'est rassurant! Rien de très nouveau en fait c'est toujours le même problème on arrive pas à contenir les "effets secondaires" de l'allergie et donc on ne peut s'attaquer au vrai problème. En plus de ces nouvelles super réjouissantes je suis devant un dilemme. Voilà je sais pas si je vous en avez parlé mais mon véto participe au test d'un nouveau médicament "concurrent" de l'Atopica. Et il nous a proposé d'y participé une fois les effets secondaires réglés. Je vous expose la situation. Il a commencé ces test en 2006 sur 10 chiens, 1 sur 3 ont un placebo. Les résultats ont été très encourageants et les maîtres satisfaits. Mais aux états Uni 3 chiens qui étaient dans le même test ont eu des effets secondaires (je cite) "cruels" aux reins. Il a donc tout arrêté de suite. Après enquête ils ne sont pas sure que ce soit dû au médicament mais peut être a une nourriture venu de Chine qui contenait de très mauvaises protéïnes. Les test ont reçus l'autorisation de reprendre mais avec pour condition une prise de sang + test d'urine tout les 15 jours pour contrôler l'état du chien. Mon véto a attendu encore un peu et là il vient de reprendre les test avec encore de super résultat et aucun problème d'effet secondaire sur aucun des chiens (il en est a 17). Si Tinker entre dans le test il aura pour commencer un test de dépistage pour les allergies (gratuit), plus le traitement, plus tout le suivi pris en charge par le labo et au bout de trois mois un nouveau test de dépistage. Ensuite on peut décider de continuer encore 3 mois où le labo fourni le médoc gratuitement mais où on paye le suivi pour voir les effets à long terme. On peut sortir du test à n'importe quel moment. Ce médicament en test pourrait être une grande chance que je n'ai pas les moyens de lui offrir. Mais quelle déception et temps perdu si on a le placebo. Et le risque même minime est là! Encore une décision qui promet de nombreuses nuit blanche... _________________ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michele11 0 Posté(e) le 25 juin 2009 ouh!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carine11 0 Posté(e) le 25 juin 2009 le pauvre tinker,c'est une décision difficile a prendre,sa doit etre dur pour vous : bisous : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virginie11 0 Posté(e) le 25 juin 2009 rolalaaaaaaaaaaaaaa quelle galère.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SISKO 0 Posté(e) le 25 juin 2009 ARFFFF pas simple tout ca, :*1: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ayla77 0 Posté(e) le 25 juin 2009 la décision est pas facile à prendre mais le bénéfice pour Tinker peut être là puisque pour le moment il n'a pas de traitement curatif de sa maladie, moi je tenterais le test, maintenant je ne suis pas à votre place. Bon courage pour la suite. Il est actuellement sous ATB, a-t-il également des corticoïdes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïté 0 Posté(e) le 25 juin 2009 Merci à tous. Non Flo pas de corticoïdes car ça freine le système immunitaire ce qui faciliterait la prolifération des bactéries. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aramis 0 Posté(e) le 26 juin 2009 Ro punaise !!! :*1: Courage !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luc de besac 0 Posté(e) le 26 juin 2009 courage..suis de tout coeur avec vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akitanesque 0 Posté(e) le 26 juin 2009 Ce test représente un grand espoir ! Perso, je foncerais ... mais ce n'est qu'un avis. Ton loup est très courageux, je lui envoie plein de papouilles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck11 0 Posté(e) le 26 juin 2009 Quels risques y-a-t-il à faire cet essai ? Dans la mesure ou il y à peu d'alternative n'es-ce pas un super espoir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïté 0 Posté(e) le 26 juin 2009 Les risques sont d'une que 3 chiens sont morts durant ce test et de deux que si il a le placebo comme il ne peut pas avoir d'autre traitement pendant le test il risque de souffrir :*1: Mais ça n'empêche pas comme tu le dis que c'est une super opportunité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïté 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 Je viens d'avoir le véto au téléphone les résultats de Tinker sont arrivés. En fait il n'a pas développé de résistance aux antibiotiques mais il est contaminé par 2 sortes de bactéries dont une sur laquelle l'antibio d'avril n'a pas d'effet et c'est pour ça qu'il traine ses problèmes depuis si longtemps. Donc je vais passer prendre un antibio qui fonctionne sur les deux bactéries qui l'ont contaminé et en plus un traitement de corticoïde pendant 5 jours. Voilà pour les nouvelles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SISKO 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 allez on croise les doigts :pà: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck11 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 Un peu d'espoir pendant ces moments difficiles. Bonne chance pour ce nouveau traitement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GEGE41 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 J'espère que ce traitement sera efficase pour Tinker et qu'il va enfin pouvoir retrouver une vie plus sereine et toi aussi car avec tous ces soucis ce ne doit pas etre marrant tous les jours je croises les doigts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clementine 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 Je suis contente que les résultats arrivent enfin et qu'il y ai une solution autre que la décision de suivre le traitement d'essai clinique, car cette décision etait tres dure a prendre. Il t'a dit en combien de temps on voit les résultats ? Papouilles a Tinker Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dyron 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 Ah enfin un peu d'éspoir pour Tinker :pà: je suis contente pour toi, vivement des bonnes nouvelles avec ses nouveaux antibiotiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chline 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 super enfin des réponses concretes... Grosses papouilles a ton loup en tout cas !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïté 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 Merci à tous, on croise les doigts pour les 3 semaines à venir :R5: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carine11 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 j'éspere que sa va marcher,on croise les doigts :pà: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju11 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 Allez ! On pense tous à Tinker ! Plein de grosses papouilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jan_et_zaza 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 Cette fois ça va être la bonne...j'en suis sûre!! Je vous tiens les pouces! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbara 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 allez on y crois tres fort!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :pplease: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco01 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 j espère également que ça va marcher pauvre Tinker ca doit être pénible à vivre le pauvre ... pleins de bisous pr le reconforter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites