Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
franck11

Calinka

Messages recommandés

Bonjour à tous, je me décide enfin à vous présenter ma "petite" AA.

Elle s'appelle Calinka, elle est née le 14 avril 2007 au val de la boissière.

Je suis allé la chercher le 29 juin et depuis nous vivons une éxpérience inoubliable.

Calinka est vraiment mérveilleuse et posséde un gros caractére.

J'ai souhaité vous la présenter pour vous faire partager mon immense bonheur de posséder un AA qui est conforme en tous points à ce que vous décrivez sur ce forum.

Et voici enfin Calinka.

A la dérniére pesée (3 mois et demie elle venais juste de passer les 20 kilos).

heu super Franck ! ce sont tes filles qui doivet être heureuses .....

sur les photos quel age a la petite ?

Elle me fait trop penser à ma Bayaa .... dingue !!!!

et je remarque le ti triangle noir de poils sur la queue ... ils l'ont tous c'est dingue affraid

Invité
Trop trop mimi ta louloute avec ses oreilles baissée :love: Alors comme ça elle un fort caractère? Elle fait des bêtises? Mais non je suis pas curieuse :v32:

Une vrai peluche !!
Comment se fait il qu'elle n'est pas les oreilles encore droites ?

Pour répondre aux 2 questions, sur ces 2 photos elle à entre 3 mois et 3 mois et demie.

Concernant les oreilles encore baissées je ne désépére pas en effet on commence à voir un début de redressement.

Apparement Calinka à préféré se consentrer sur sa prise de poids que sur le probléme des oreilles.
Tout est question de priorité.

Pour les bétises elle n'est pas en retard (comme par exemble la retrouver debout sur la table de la térasse) mais heureusement elle apprend trés vite et maintenant en la connaissant mieux si j'ai la chance d'étre présent juste avant j'arrive à le "lire dans son regard" et je peux donc anticiper.

au fait aujourd'hui elle à 4 mois. :mls32:

Invité
:happybirthday: :pt34: Tinker a mis du temps aussi a levé ses oreilles, ca va venir faut pas s'inquiéter. Tu vas dans un club canin ou tu te débrouilles par toi même pour son éducation? Je crois me rappeler que c'est ton premier chien, en tout cas si tu as besoin de conseils n'hésite pas on est là!
:bye:

franck a écrit:

Concernant les oreilles encore baissées je ne désépére pas en effet on commence à voir un début de redressement.

concernant les oreilles ... t en fait pas va ! Bayaa a mis du temps ... elles étaient completement droite vers 4 mois et demi / 5 mois guère avant !!!

Flazya, comme tu l'as dit c'est effectivement mon premier chien et j'ai donc absolument voulu me faire aider pour commencer cette aventure dans les meilleurs conditions.

J'ai eu beaucoup de mal à trouver un éducateur qui travail pendant les mois de juillet et d'aout, je ne sais pas si c'est pareil chez-vous mais ici sous pretexte qu'il fait trop chaud ils partent tous (ou presque) en congé.

J'ai reussi à trouver une éducatrice qui connaissait l'akita (inu pas américain).

J'en suis à la 6éme séance ce matin et j'avoue que je suis ravi et meme étonné du résultat.

Aux dires de cette éducatrice il n'aurait pas fait bon d'attendre la rentrée pour commencer cette éducation en rapport avec le "gros caractére" dont je vous ai parlé dans le présentation.

Ces séances sont vraiment passionnantes car en plus de l'éducation "pratique" nous abordons toutes les questions que je peux me poser et dieu sait que j'en ai à profusion.

J'ai commencé il y a quelques jours à lacher Calinka sans laisse à l'éxtérieur du jardin dans un endroit clos en partie et avec pas mal de surface. Les deux premiers essais ont été trés concluant et j'éspére pouvoir continuer.

En résumé je suis aux anges et la relation qui est en train de se mettre en place entre ma chienne et moi dépasse toutes mes éspérances.

Merci pour votre chaleureux acceuil.

franck

tu m'as l'air d'etre un maitre tres attentif et plein d'amour pour cette belle louloutte !!

coco, moi aussi au début en voyant les photos, je me suis dit "on dirait bayaa !!!" elles ont les memes parents ??

elle est trop choux, et j'adore quand ils ont pas encore les oreilles dressées ca leur donne une bouille de bébé !!! :love: :love:

m'enfin 20 kilos pour un bébinou, c'est tout de meme une grosse bébinours cette louloutte !!!

pleins de bonheur avec cette jolie merveille !!

bizoo

à 4 mois Bayaa faisait 20 kg , à 4,5 mois 23 kg .... ca peut te donner une idée !

je ne sais pas qui sont les parents de Calinka :*1: Mais une chose est sure c'est qu'elle ressemble bien à ma Bayaa :*2:

Invité
Eh bien ton éducatrice à l'aire géniale c'est pas facile de trouver quelqu'un qui canaisse les akita :pà: Et tu as l'air super heureux cette louloute a de la chance profite bien de ces moment ça passe trop vite Tinker a déjà un an et j'ai rien vu passer!

A passé 5 mois Calinka commence enfin à redresser ses, enfin son oreille
:pt34:

Bon pour l'instant ça ne dure que quelques secondes mais en étant suffisement rapide j'ai reussi à prendre une photo.

Nous avons presque débouché une bouteille de champagne pour l'occasion.

Je vous tiendrai au courant de la suite des événements.

waouh, quel effort!!! allez on lève l'autre maintenant.....il y a un petit air de Béné non ?

Calinka .... c'est Bayaa tout craché c'est dingue !!!!!!!!!

Allez Calinka un petit effort ! L'autre oreille maintenant ! :Ejè:

Invité
:félicitations: Félicitation Calinka :pt34: allez on continue sur sa lancée!!!!

Je viens de m'appercevoir en regardant la photo de Calinka sur le forum que juste à coté d'elle apparaissait un coeur déssiné par le ☀ sur le sol.

Je crois que c'est un signe...

A votre avis ?

Invité
ca va venir, mon ba Combo les a levé a six mois, on desesperait...alors que l'autres les avait deja droite lorsque je suis allée le voir chez l'eleveur... :Ejè:

C'est lourd à lever des grosses noreilles comme ça..!!!:Ejè:
Y a pas de raison pour qu'elles ne remontent pas bientôt...!:pà: C'est pas encore très tard, va..!

Dans la suite des aventures des oreilles de Calinka, maintenant elles ne sont plus pendantes (ni dréssées, rassurez-vous) mais plutot dans le genre "à plat".

Sur cette photo on ne le voit pas forcemment mais je la trouve jolie et je voulais vous en faire profiter.

:m09:

Invité ocegwen
un petit conseille d'éleveuse de BA,quand j'ai des problèmes d'oreilles qui n'en font qu'a leur tête ou plutôt oreilles je mets des tuteurs façonnés à la taille de l'oreille .
Je découpe à la forme de l'oreille dans une épaulette (à acheter dans une mercerie) puis je la colle avec de la colle style néophrène qui permet de bien positionner l'épaulette.
Avec çà un peu d'ostéocynésine 3 cachets par jours pendant 3 mois un cierge et deux ave maria et çà devrait marcher :pplease:

Invité
Moi je pense que tu devrais les Strapper comme pour mes petits Chinese Crested Dog qui ont toujours beaucoup de difficulter a redressés leurs oreilles.

Photos pour te donner une idée.

Voilà le résultat qu'elle mois plus tard.

Super la bouille de Calinka sur les 2 dernières photos Franck !!! :pà:
Elle va bien finir par nous les dresser ses petites noreilles la miss !!!

La suite des aventures des oreilles de Calinka.

REGARDEZ :félicitations:

Ou là, doucement je n'ai que 6 mois et puis y à rien qui presse !!!!
[b]

De dos c'est bien aussi !!!

Ne vous impatientez pas, je vous tiendrai au courant.

Invité
La moitié du chemin est faite :pt34:

Invité
Perso, je trouve ça trop classe avec une oreille sur 2 levée !!! ça lui fait une bouille d'enfer, genre vieux vagabond Laughing Laughing
Dommage que ce soit un "défaut" ppleur , ça ferait super chouette sur la bouille des AKA
:bannnane:

super bonne nouvelle ! et de une ! :pà:
sincèrement ya pas de raison ... "tout vient à point à qui sait attendre !!!"
Gros calins à ta puce !

Invité ocegwen
allez motive la pour l'exposition de Montpellier quelle soit une vrai et belle kita fière de ses belles oreilles.......à montrer au juge.

Invité
c'est marrant Calinka a un triangle marron sur la tete
lou a le meme mais sur sa queue scratch

loupinou44 a écrit:
c'est marrant Calinka a un triangle marron sur la tete
lou a le meme mais sur sa queue scratch

idem Bayaa l'a sur la queue ! mais d'ailleurs beaucoup de kitas AA ont cette tache noir sur la queue ! un petit triangle de poils plus foncés ...

sur la tete par contre effectivement .. Mais Calinka est jeune encore sa couleur a bien le temps de changer pi fonction de la lumière ca joue aussi !

ses oreilles Franck ? La 2eme est à moitié levée ? 3/4 ?

Invité
Tu vois Franck, tu as bien fait de dire à Calinka que si elle levait ses oreilles, je ferai un superbe portrait d'elle :m09: :e21:
Je pense que le triangle sur la tête, c'est du poil de bébé qui va partir, il a l'air plus mousseux que sur le reste.

coco a écrit:
ses oreilles Franck ? La 2eme est à moitié levée ? 3/4 ?

Que neni, Calinka est fidéle à elle meme, elle prend tout son temps et pour l'instant sa deuxiéme oreille est toujour pendante. Je précise que son oreille droite est dréssée seulement lorsque Calinka se tiend debout, dés qu'elle est allongé et qu'elle est au repos, son oreille se repose aussi et retombe.

Par contre ce matin pendant la séance au club canin, avec l'aide du vent (de face) ses 2 oreilles étaient dréssées, j'ai ressenti comme un gros frisson bounce

Anne-So a écrit:
Tu vois Franck, tu as bien fait de dire à Calinka que si elle levait ses oreilles, je ferai un superbe portrait d'elle :m09: :e21:
Je pense que le triangle sur la tête, c'est du poil de bébé qui va partir, il a l'air plus mousseux que sur le reste.

Je suis sur qu'elle fera l'effort de relever ses 2 oreilles pour avoir droit à un superbe montage photo made in anne.so.

Quand à son triangle marron sur la tete, j'éspére qu'elle le conservera car c'est vraiment superbe.

Invité
c'est qui les parents de Calinka?
kate

KATHARINA ROUND a écrit:
c'est qui les parents de Calinka?
kate

Pour le pére c'est Beaufleet's Smart Alex dit ALEX Beaufleet's Smart Alex dit ALEX du val de la boissiére et la mére je na suis pas sur car je n'ai pas encore reçu les papiers mais je pense que c'est Pinky (je l'ai vu à l'élevage mais je n'ai pas penser à relever son nom complet).

Petite partie de cache-cache dans les herbes le week-end dernier entre ma fille lisa et calinka.

[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=37&u=11476981

][/url]

Vive l'automne et ses magnifiques couleurs.

Invité
sa robe est superbe! ca va etre une chienne magnifique! avec ou sans oreilles de toute facon :pà:

C'est bien connu, l'AA est un rdoutable chasseur :colere:

regardez plutot :lffeq:

Ou là là, mais qu'es ce que c'est ?

Ca ressemble à un criquet

Ca à l'odeur du criquet

Bon ça va, je te laisse partir pour cette fois, allez salut criquet.

Vraiment ils sont trop sympa nos AA

• Créer...