Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
franck11

Calinka

Messages recommandés

Dis donc tu as envoyé tes grandes filles aux antilles ou quoi? Trop trop beau et Calinka a encore éclaté j'ai l'impression elle est encore plus jolie.

Elles sont trés belles ces photos! Merci! Magnifiques couleurs et tes deux filles sont trés jolies!!
J'adore la couleur de Calinka!

La chance dans la Sud il y a du soleil ça donne envie. Chez moi il pleut depuis plusieurs jours aie
Les photos sont très belles.

charlotte a écrit:
magnifiques paysages, c'est où?

Maïté a écrit:
Dis donc tu as envoyé tes grandes filles aux antilles ou quoi? Trop trop beau et Calinka a encore éclaté j'ai l'impression elle est encore plus jolie.

Non je ne les ai pas envoyé aux Antilles (les US ça suffisait pour cette année lol ).

Je suis tombé un peu par hasard sur ce petit paradis qui se situe à un endroit ou je ne l'aurais jamais imaginé.

Charlotte je pense que tu dois connaitre, cet endroit est entre Istres et Martigues derrière le parc de Figuerolle, en fait cette eau magnifique de clarté et de couleur est celle de l'étang de Berre (haut lieu industriel et pétro chimique.
J'avais de gros à priori sur cet étang et bien du coup je suis tombé sur le c..

Comme quoi il faut se méfier des clichés et surtout des cartes postales mdr

Tres beau paysage! Calinka a l'air de bien se plaaire!vive les vacances

excellentes photos, merci Franck !
Ca changeait de l'aubergne !! Smile

Et alors ? ce canicross ? raconte ^^

zesk a écrit:
excellentes photos, merci Franck !
Ca changeait de l'aubergne !! Smile

Et alors ? ce canicross ? raconte ^^

Petit dépaysement par rapport au cantal effectivement je te confirme.
Par contre aujourd'hui nous avons fais une rando (courte et familiale) dans un autre petit paradis, je mettrais les photos dés que possible.

Pour le canicross du trophée des montagnes, nous en avons un peu bavé tous les deux.
L'ambiance était géniale et internationale (j'ai été obligé d'utiliser mon anglais lamentable) avec beaucoup de tchéques, allemand, belges et heureusement quelques français.
J'ai fais une rencontre passionnante avec un Belge et son Akita Inu qui court depuis 3 ans et qui faisait la totalité du TDM (comme quoi avec un chien pas sportif on peut faire du sport mdr ).
Au dela du fait qu'il courait avec ce qui m'a le plus surpris c'est qu'il promenait avec lui dans le village (sachant qu'il y avait environ 150 chiens présent) avec son magnifique AI sans laisse cool
Je vous rassure il n'était pas fou mais à réussi une éducation parfaite sur son chien (bon d'accord il est éducateur canin). J'ai discuté avec lui pour savoir comment il procédait: en deux mots il m'a dit qu'il essayait de résonner chiens (et parfois homme des cavernes). Il n'a jamais frappé son chien mais ne lui autorise aucun écart et récompense tous ses bon comportements.
C'est difficile à expliquer mais voir ce magnifique chien dans cet environnement et ces conditions m'a vraiment impressionné.
Pour en revenir à la course, le départ était en contre la montre individuel, en m'inscrivant au dernier moment je suis parti dans les derniers cad vers 10H30 et il faisait déjà très chaud .
Le parcours ne présentait pas de difficulté, 3km de montée, 2 de descente assez technique en sous bois et un peu plus de 3 km de plat.
Calinka à fait ce qu'elle povait mais elle s'est fatigué assez vite et du coup nous avons fait pas mal les touristes, plusieurs arrets, baignade dés que possible, pose à l'ombre etc....
Je suis tout de même très content de ce qu'elle à fait puisque nous avons términé.
Ça restera une belle expérience et maintenant je vais réfléchir pour savoir si nous irons sur toute la compétition l'année prochaine ou simplement faire un passage de 2 ou trois jours.

franck a écrit:
Une photo que j'aime beaucoup .

Elle a un regard tellement expressif sur cette photo et en même temps je pense qu'il n'y a que ses maîtres qui puissent comprendre ce qu'elle "dit". C'est ce que j'adore chez les kitou quand on arrive vraiment à les connaître leurs yeux nous disent tout.

C'est super pour le canicros, on ne peut plus vous arrêter vous deux! lol

excellent !! Merci pour les détails franck! J'aurais bien aimé être avec toi !! ptet l'année prochaine Wink
Jt'aiderai avec mon anglais pourri aussi, a deux, ça va le faire ! ahah

Voici un petit diaporama des quelques photos prises hier pendant une ballade dans le secteur de Gigondas autour des dentelles de montmirail.
Je vous conseil cette visite si vous passez un jour dans le coin.
Par contre attention aux rochers qui se décrochent car hier à deux minutes prés nous en prenions un sur la tête fou

Encore une balade et des photos sublime, mais qu'est ce que ça grimpe! Axelle a réussi à suivre? C'est long comme randonnée?

Maïté a écrit:
Encore une balade et des photos sublime, mais qu'est ce que ça grimpe! Axelle a réussi à suivre? C'est long comme randonnée?

Je confirme que ça grimpe pas mal mais c'est une promenade familiale de 8km en deux heures de marche en continu. Les paysages sont sublimes et j'y retournerai pour faire la version longue.

Pour ta remarque concernant le regard des Akita tu as tout à fait raison. Ce sont des chiens qui savent parfaitement communiquer avec leurs yeux et au fur et à mesure que le temps passe et que la relation chien/maitre évolue on découvre de nouveaux sens à ces différents regards.

Belle remarque cool

Merci pour ces superbes photos! Je m'évade à chaque fois! Et j'aime beaucoup ta façon de nous relater tes différentes ballades! :01:
Calinka est trop belle sur la photo dont parle Maïté : un regard magnifique et quelle expression! love love :28:

Des paysages bien différents de miens mais tout aussi beaux !!
Il faisait pas trop chaud pour marcher ?

Maïté a écrit:
Calinka est monté à l'échelle? no

Certaines races réussissent ce genre d'exercice mais pas nos pauvre Akita avec leurs 4 pâtes gauches........... mdr

Virginie a écrit:
Des paysages bien différents de miens mais tout aussi beaux !!
Il faisait pas trop chaud pour marcher ?

Si, et en plus après une petite pluie la nuit d'avant, je pense que nous avions des conditions amazonienne no
C'est vrai que la température pose de vrai problème pendant 3 ou 4 mois mais c'est tout de même la période ou les journées sont les plus longues et ou j'ai le plus de temps à lui consacrer, alors nous marchons en souffrant.
Si l'arrière saison (octobre) est belle ce pourrait être le meilleur moment mais malheureusement il y à les chasseurs qui immobilise une bonne partie des forêt (il ont déjà commencé au sanglier depuis le 15 aout).

Superbe diaporama encore une fois! Quelle chance elle a de vous avoir la belle Calinka : que de belles ballades vous lui faites faire!!!!
Bon, des fois, elle doit penser le contraire, surtout devant une échelle pareille...

C'est toujours un vrai plaisir de découvrir tes diaporamas, on a l'impression de voyager.
Les paysages sont superbes.
Calinka ne sent pas le renfermé, elle voit du pays lol .

Elle commence à cercler pour l'attaquer et elle se rend compte qu'il y a un schmoll.
Mais elle ne comprend pas pourquoi.

J'ai déjà vécu ça avec un élan empaillé. Elle a dû être déçue.

SISKO a écrit:
mdr mdr mdr mdr mdr mdr exellent la tronche de calinka mdr mdr mdr

ah ca oui !!!!!!! mdr

c'est en taille réelle ??? c'est si gros un sanglier ??

en tout calinka n'est pas l'aise mdr

adry a écrit:

Oui Adry les sangliers peuvent être super gros. Je flippes toujours quand j'en vois un et que je suis en voiture parce qu'un sanglier peut facilement ruiner une voiture.

adry a écrit:

Oui en taille réelle, d'habitude Calinka les cherche dans la colline dés qu'elle piste une de leur trace (nous en avons énormément chez nous) mais elle n'en avait jamais vu et pour la premiére fois elle en voit un il n'a certainement pas l'odeur des traces qu'elle connait mdr

j'adore son air on voit qu'elle est pas rassuré mais si y aun souci elle sera presente lol!!
ecko est tomber sur un herisson la derniere fois ben il a compris que ca pique mais je suis sur qu'il s'y refroterai ce bourricot

La première photo, trop belle! Quel paysage de fond superbe!
Et la video, elle m'a bien fait rire! mdr Les bruits qu'elle fait, en effet, çà doit coller un chouilla la chataigne mais elle en redemande la belle! mdr

j'avais pas vu la photo avec le sanglier ! excellent, elle fait pas trop la maline là ^^
La vidéo m'a bien fait marrer, j'adore le bruit que ça fait lol

Elle se baigne dans un étang rempli de canards et elle te ramène une chataigne mdr

mercii franck pour les photos !!
Sympa son bruit quand elle déguste !! mdr

Un petit rafraichissement sur le post de Calinka.

Une petite souris nous à fait vivre l'enfer pendant 2 semaines, et oui dans les cloisons en placo ou dans le double plafond c'est le pied la petite bête qui gratte pendant la nuit Grrrrrrr

Calinka à bien essayé de nous aider ,mais sans succés, pourtant elle avait bien repréré l'endroit par lequel s'introduisait la terrible bestiole.

Regardez plutôt ma miss en train de tenter de la débusquer...........

[dailymotion]
MOV07787 par oexoen[/dailymotion]

Mais la souris s'est sauvée dans l'arbre?? Si Calinka aurais pu grimper dans l'arbre je suis sûre qu'elle y serais allée ^^
Au final vous l'avez attrapés comment cette souris?

je crois que tu lui as surtout appris à secouer les oliviers pendant que tu fais la sieste ( tu es bien du midi mdr )

GEGE41 a écrit:
je crois que tu lui as surtout appris à secouer les oliviers pendant que tu fais la sieste ( tu es bien du midi mdr )

Gérard , je crois que tu me connais déja trop mdr

Virginie a écrit:
elle s'est pas mal éclatée la miss je trouve ! toujours partante pr les randos je suppose ? ^^

Elle à bien une tête de femelle mais pour le reste mais si certain la trouve trop fine, sa finesse pése tout de même 48 Kg mdr

cool no Mais elle est mignonne cette petite miss, je la trouve agréable dans sa démarche, dans sa façon de s'exprimer, c'est 48 kgs de finesse.

ma préféré de toute Very Happy et merci pour cette vidéo Franck Very Happy
Elle réussira à la choper ta souris infernale lol

Merci Olivier, puisque j'ai relancé son post aujourd'hui nous avons fais une petite balade dans un véritable paradis.

Je partage avec vous ces instants magiques............

Je vois qu un carré blanc, je veux bien croire que c est censuré si c est magique mdr

• Créer...