Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
franck11

Calinka

Messages recommandés

piouf ... quel beau paysage .... merci Franck de nous faire partager tes balades avec Calinka ! tu as de sacrés vues ... je comprends pourquoi tu pars autant en ballades ... c'est tellement beau par chez toi ...

Calinka en profite bien à ce que je vois ! j'adore l'avant derniere photo ! elle a une de ces tete dessus :m09:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Woua le super ciel bleu! J'ai pas vu le soleil de la journée :colere:
Dis donc elle pousse la petite! J'adore sa couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent, j'essaye par là... puis par là.... ici ça passe pas... :Ejè:

Trop belle la fifille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SISKO a écrit:
moi j ai trouvé ou c est qu on fera le week end champetre de l an prochain

tous chez Franck :m34:


trop belle ta choupette dans ces paysages :pà:



Aucun probléme pour l'année prochaine dés que nous aurons rodé le principe chez vous les Bougnats...... :m09: :m09: :m09:

J'adore l'Auvergne ou j'ai passé 3 ans de ma vie.

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est superbe ta louloute Franck!!!J'ai l'impression que son pelage fonce un pe!!!Merci pour ce super reportage!! :pà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barbara a écrit:
Elle est superbe ta louloute Franck!!!J'ai l'impression que son pelage fonce un pe!!!Merci pour ce super reportage!! :pà:


Je confirme ta remarque, Calinka fonce de plus en plus et à complétement pérdu son petit triangle de poils marron qu'elle avait au dessus du crane :colere:


Je viens d'attraper une "anne-sophite" aigue (mais du 1er degrés donc sans aucune mesure avec l'anne-sophite d'origine).
Voila ce que cela donne :m09:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olalala c'est magnifique maintenant on va t'arceler pour que tu fasse pareil avec nos loulous Frank!! :Ejè:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:pt34: c'est superbe! J'adore! :pà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme, çà, au hasard...., je dirai que Franck a un.... mac :m09: Léopard....
J'espère que tu vas bientôt pouvoir m'envoyer des photos "oreilles droites" mais tu pourrais déjà m'en adresser dès maintenant, son port actuel lui donne une expression tellement spéciale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila une nouvelle semaine qui se términe et Calinka n'a pas été en reste de bétises.
Déja mardi matin aprés avoir fini sa gamelle, elle à réussi a faire tomber le récipient en fer dans lequel j'enferme ses croquettes. Il est stocké sur un meuble et était presque plein. C'est ma fille qui l'à retrouvé en pleine dégustation. devant les cris de Lisa Calinka n'a pas insisté et s'est réfugié au fond du jardin. Je ne sais pas ce qu'elle à englouti exactement mais je pense qu'elle à avalé au moins 2 jours de rations. Je ne vous dit pas qu'elle était quelque peu balonnée et dérangée, elle nous à charmé avec ses flatulences toute la journée. Aprés quoi 24 heures de diéte lui ont fait le plus grand bien.

Enfin aujourd'hui j'étais d'humeur à faire une randonnée avec elle, j'ai donc préparé de quoi boire, mon sac à dos et mon appareil photo et nous avons pris la voiture pour nous écarter un peu du village.
Arrivé sur le départ de la promenade j'ai laché immédiatement Calinka, je précise qu'il y à du vent aujourd'hui. A peine laché elle est partie comme une folle en cherchant quelque chose, j'ai tout d'abord pensé qu'elle avait vu des oiseaux ou autre petites bete, puis elle à continué à s'éloigner et là mon rappel ne m'a été d'aucune utilité car elle avait mis son cérveau en veil, j'ai donc accéléré le pas (je sais qu'il ne faut surtout pas leur courir aprés lorsqu'il s'enfui mais bon) mais malgrés ça je l'ai complétement perdu de vu.
Là l'angoisse m'a envahi et je me suis mis à courir dans la direction vers laquelle elle était parti. Aprés plusieurs minutes de courses et de hurlement je l'ai retrouvé en train de courir autour d'un enclos qui est utilisé pour faire de l'élevage de lapin pour des futures laché. Mon rappel ne m'était toujours d'aucune utilité j'ai donc attendu son prochain passage en me calant le long du grillage et je lui ai litéralement sauté dessus.
J'avoue que j'ai perdu mon sang froid en pensant soit ne pas la retrouver soit que quelqu'un lui fasse du mal du fait de sa présence à coté de cet enclos.
En fait j'ai compris ensuite que dés que nous sommes sorti de la voiture le vent aidant, Calinka à immédiatement senti les lapins qui étaient à environ 1km, ce qui confirme bien que nos AA sont de vrais chasseurs et que je dois commencer le plus vite possible à lui faitre travailler le pistage.

En bref je me suis fait une grosse peur et je pense avoir frolé la rupture d'anévrisme vu le mal de tete qui m'est tombé dessus. Du coup términé la promenade et retour à la maison sans aucun autre commentaire.

Apparement elle est entré de plein pied dans l'age bete.

J'ai finalement sorti mon appareil photo dans le jardin et je vous en montre quelques unes puisque je viens de m'appercevoir que ça fait un moment que je n'ai pas mis de photos sur le forum.











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mouaaaaaaaaaaaah fais gaffe Franck ...
Bientôt Calinka va te demander une "mob" pour aller courser les renards ... Alalalah les adolescents de nos jours !
:p0: :p0:

Sinon elle a toujours une bouille craquante ta chienne
:pt34:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que d'aventure Franck encore ... tu vois le rappel ... c est mission impossible quand ils sont sur des traces de qqchose ... comme tu dis leur cerveau se met en veille :m09:

sinon ma photo préférée est celle ci !

franck a écrit:





[/url]


je la trouve trop charmante justement avec son oreille pas relevée ... elle a un gro air de ma bayaa n'empeche !!!!!!! son profil je crois reconnaitre ma bayaa :love: manque plus grand chose n'empeche pour l'oreille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle a beaucoup changé je trouve qu'elle fait plus adulte maintenant :love: je suis bien présser de la voir ta miss!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est vraiment belle j'adore sa couleur
moi pareil bounty se barre quand je le lache alors maintenant je le lache plus sa fait chier vu que je vais tout les jours aux chevaux il y a 2hectares et je suis obliger de le tenir temps pi pour lui c'est tres dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a l'air super grande !! tu nous donnes ses mensurations un peu pour voir ?

bon pour le rappel ben prépare toi à tout retravailler depuis le début :m34: et pitié ne nous fait pas un AVC avant notre week end champêtre :Ejè:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SYLVE a écrit:
et pitié ne nous fait pas un AVC avant notre week end champêtre :Ejè:


what is it ? Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Accident vasculaire cérébrale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flazya a écrit:
Accident vasculaire cérébrale



ok Merki je connaissais pas ooups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flazya a écrit:
Accident vasculaire cérébrale


Rassurez vous les filles car au pire je n'aurai qu'un Accident vasculaire, en effet pour le cerveau je ne risque rien :m34:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SYLVE a écrit:
elle a l'air super grande !! tu nous donnes ses mensurations un peu pour voir ?


Au dernier controle, il y à environ 3 semaine soit à peu pret à 8,5 mois elle pesaist 37 kg pour 60 cm.

Je ne sais pas ou elle se situe par rapport à vos femelles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si je peux me permettre, je crois, Franck, que tu as fait une erreur en lâchant Calinka dès sa sortie de voiture.
Il faut toujours inspecter les environs avant de lâcher son chien, çà veut dire que pendant quelques minutes, tu "regardes et écoutes les environs".
En fait, tu prends la température des lieux pour repérer d'éventuelles anomalies !!!
Là, en l'occurence, tu aurais vu l'agitation de Calinka et tu ne l'aurais pas lâché. Elle t'aurait emmené aux lapins, et tu aurais pu, une fois devant "la tentation", tu aurais pu lui dire " non, Calinka, pas touché " , enfin, ce que tu veux, suivant ton vocabulaire habituel.
Poggs est toujours en liberté dans les champs mais je ne le libère qu'une fois les environs scrutés.
Si on rencontre du gibier :
Soit je le vois avant lui et lui ,t parce qu'il est occupé à autre chose, sisisi, çà peut arriver, alors, là, je ferme mon clairon et on continue.

On le voit en même temps et je braille "Poggs halte !" tellement fort que çà le cloue sur place et qu'il me regarde l'air de dire, " calmos, j'suis pas sourd " et puis, j'avais même pas envie de courir derrière cette poule faisanne bien appétissante".

Poggs lève le gibier parce qu'il est à 100 m de moi, là, c'est pas la peine de s'exciter, il part à fond les gamelles, et moi, j'attends qu'il se fasse semer !
Il revient toujours la mine dégagée et on fait comme si de rien n'était car j'ai toujours pensé que si je l'engueulais, il pourrait croire que 'cest parce qu'il a loupé le gibier !
dans les champs, je le vois, donc, pas de souci. Mais je l'ai déjà perdu plusieurs fois "au ski" dans des forêt et là, disparition totale pendant 1 m 30. Je me contente alors de l'appeler afin qu'il se repère à ma voix pour son retour ( c'est un peu bête, car je sais qu'il me se retrouver à l'odeur ) mais çà me rassure.
Ceci dit, je crois que Poggs est trop proche de moi (et pas assez rapide) pour s'éloigner hors de ma vue trop longtemps..

:m09:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Efféctivement anne-so tu as raison de dire que j'ai fais une boulette.
Je suis parti trop confiant car s'était la seconde fois que je l'emenais dans cet endroit, mais la premiére balade avait eu lieu un jour sans vent et Calinka n'avait pas capté les effluves. A partir de maintenant j'adopterai ta méthode qui me parait bien. :pà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SISKO a écrit:
elle est belle ta choupette!!!

vivement kon la voit en vrai :pà: :pà: :pà: :pà: bon l ennui c est kon peut pas voir la chienne sans le maitre, mais bon
.......


:m34: :m34: :m34: :m34:


Si tu ne veux voir que Calinka, envoi moi par la poste un linge que tu as porté et je lui fais sentir et je la lache. Je pense que meme si tu habites dans le t--- du c-- du monde elle est chez toi en quelques heures :Ejè:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle bête la calinka, pourtant sur les photos elle fait toute minçouillette

béné mesure 61 cm pour 35 kilo et pourtant elle fait lourdaude ! bizzare....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SYLVE a écrit:
belle bête la calinka, pourtant sur les photos elle fait toute minçouillette

béné mesure 61 cm pour 35 kilo et pourtant elle fait lourdaude ! bizzare....


heu ... tu rajoutes 2 ou 3 cm mais 10 kg et là t'as une lourdaude ! je sais ce que c'est .... B commme .... BibendumBayaa :m09:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est de plus en plus belle ta fifille et ma photos preferer est la meme que coco!!!!
Vivement clermond!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme dit anne-so, effectivement il vaut mieux faire un répérage avant, c'est ce que je fais avec Ayla lorsque je la promène dans les champs, je la garde 5 min en laisse et si rien de suspect aux alentours et qu'elle est calme alors la je la lache. Heureusement que tu as pu la récupérer, c'est vrai que c'est toujours flippant, ça m'est déjà arrivé avec Black pearl, dès que je m'approchais il partait en courant....il croyait que c'était un jeu (il est vrai qu'il est vraiment neuneu!!!), j'ai réussi à le récupérer avec une gourmandise!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
franck a écrit:
Au dernier controle, il y à environ 3 semaine soit à peu pret à 8,5 mois elle pesaist 37 kg pour 60 cm.

Je ne sais pas ou elle se situe par rapport à vos femelles ?

bon Sisko a tout faux ... Calinka est au SUD par rapport à Binkee mais bon ...
:Ejè:

Sinon Binkee à 10 mois faisait 64 cm pour 37/38 kgs ... et elle a pas beaucoup évolué depuis, elle est toujours dans ce créneau là !
Par contre, il me semble qu'elle fait plus "pataude" que Calinka
:m34:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui nous sommes allé visiter le site du pont du Gard, depuis 20 ans que je suis dans la région je n'y étais pas encore arrivé.
Voici quelques photos pour vous raconter cette journée.

Vue générale du pont.


Mes 3 filles.


Vue de l'aval du pont.


Calinka admire le chef-d'oeuvre.


Quelques minutes avant que Calinka ne commete son délit, elle à en effet réussi à chaparder le casse croute d'Axelle (ma plus jeune) alors qu'elle était en train de le manger. Grosse engueulade :colere:



C'est beau l'eau.......



Visite du parc "mémoire de guarrigue" qui regroupe les éspéces végétales locales.



Une truffiére récemment plantées. Calinka en repérage pour ses vieux jours.

Un olivier né en 908 (je ne me trompe pas c'est ecrit à coté). Impressionnant.


1099 ans d'écart :m34:


Et pourtant Calinka est presque aussi grande.


Le pont vu de l'autre coté.


En résumé nous avons passé une superbe journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un endroit trés sympa aussi au tout début de l'été ! merci pour les photos :pt34:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calinka m'a l'air très curieuse....et gourmande!!!!!
merci pour ces belles photos, de ta région.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Magnifiques photos avec toujours un superbe décors :pà:
Par contre volé le casse croute de ta fille... pas bien du tout ça! Elle prend des galons ta fifille on dirait :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flazya a écrit:
Magnifiques photos avec toujours un superbe décors :pà:
Par contre volé le casse croute de ta fille... pas bien du tout ça! Elle prend des galons ta fifille on dirait :*1:


En fait le plus gros probléme de Calinka c'est la gestion de ses deux principaux organes: Le cerveau et l'estomac, et maintenant je suis sur que le second prend largement le pas sur le premier qui à une facheuse tendance à se mettre en veille à la moindre occasion :bye:

Quelques secondes de Calinka en vidéo (si ça fonctionne).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés joli ce petit coin en plus avec un beau soleil :pt34: la fifille a l'air effectivement curieuse. Mais bon vous êtes marrants vous, vous pique-niquez devant cette pov bête qui s'échine à faire de la marche et de l'exploration et elle a pas de bon sandwich alors forcément elle partage les sandwichs des autres avec elle même :m09:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu nous gattes Franck avec tes reportages photos !!!!!
on va bientot elire un top 3 entre Anne SO, Mag et Mat, et Franck !!!!
Vraiment vous faites de superbes photos toutes aussi défférentes le sune que les autres, dans des coins superbes !!!!!
Merki pour nos yeux c ets vraiment très agréable :pà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme d'hab un plaisir de regarder le reportage de Franck.
Et alors , j'adore la vidéo de Calinka !!! :m09:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:enerve: magnifique!!! Ici, on a l'eau qui vous fait défaut! :enerve:
Très belles photos et vidéo!
La prochaine fois, prévoyez le casse-croute de miss Calinka, ça creuse de poser pour la "postérité"!!! :m09:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franck j'ai vu ta monitrice d'éduc qui ne tarit pas d'éloges sur calinka et toi ! :pt34:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe photos merci et la video :MDR: elle est trop forte Calinka!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joséfine a écrit:
La prochaine fois, prévoyez le casse-croute de miss Calinka, ça creuse de poser pour la "postérité"!!! :m09:


Le probléme avec Calinka c'est qu'il ne faudrait pas seulement prévoir un casse croute mais plutot que j'investisse dans une usine à croquette. Eb fait elle est toujours morte de faim.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:m34: c'est sûr que les ballades avec le container de 15kg des croquettes de Melle, ça le fait pas! :m09:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franck a écrit:


Le probléme avec Calinka c'est qu'il ne faudrait pas seulement prévoir un casse croute mais plutot que j'investisse dans une usine à croquette. Eb fait elle est toujours morte de faim.......


en meme temps pour l'instant elle a de la marge ... Elle est pas gosse ta fifille ... A son age ma Bayounette commencait son cycle de bibendum :m09:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis régalée Franck de ton reportage photos, :love:
c'est vraiment très joli chez toi !!!! :d34:

Ciel bleu, olivier centenaire, petit cours d'eau sympa ...
Si Calinka est gourmande, c'est aussi plus pratique pour la faire obéir, elle suit la carotte ... y a pas que du mauvais !
Le défaut de Luis est un peu plus dérangeant : il enfonce son museau dans les fesses des filles ... du coup j'ai plus personne qui veut venir me voir !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Claudine a écrit:
Le défaut de Luis est un peu plus dérangeant : il enfonce son museau dans les fesses des filles ... du coup j'ai plus personne qui veut venir me voir !!!!


Claudine, n'en demande pas trop à Luis , ce n'est qu'un garçon, et ça pour un garçon je ne crois pas que ce soit un défaut :m09:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SYLVE a écrit:
franck j'ai vu ta monitrice d'éduc qui ne tarit pas d'éloges sur calinka et toi ! :pt34:

Laquelle des monitrices de saint martin as-tu rencontré ?

Je pense sincérement qu'elle exagére, mais bon elle est du sud :pà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec tout le monde ! tes reportages photos sont toujours géniaux !!
Ca fait plaisir de voir la belle Calinka en action ! :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franck a écrit:


Quelques secondes de Calinka en vidéo (si ça fonctionne).
[url=https://www.dailymotion.com/video/x49i29_video-avi_animals
https://www.dailymotion.com/video/x49i29_video-avi_animals[/quote[/url]]

hey j'avais pas vu la video !!!! ce qu elle a l air maligne cette Calinka !!!!
quand elle boit en remontant le filet d eau ... elle donne l impression de choper qqch en vol je toruve ... genre une vraie chasseuse la Calinka non ? :m09:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...