Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Monter La Garde

Messages recommandés

Invité
Bon je sais pas si le sujet a deja ete traité mais je voulais s`avoir comment votre AA monte la garde. Pas nécessairement avec les etrangers qui rentrent chez vous mais plutot quand il est dan la cour de votre demeure ou dans un balcon par exemple.
Et aussi ,si votre chien a les qualités pour cette tâche !

Merci!

Invité
Poggs n'aboie pas. Il suit parallèlement les gens qui longent la clôture.
Si les gens stationnent, il s'assied et les fixe sans rien dire.
Si je suis dehors, il vient me prévenir et retourne ensuite s'asseoir face aux étrangers.
Mais si je fais rentrer quelqu'un, il va chercher son ballon !

Invité
Si Tinker reste plus de deux heures à un endroit, il le garde (hein Coco!!)
Lui il aboit et attend un signe de ma part (qui est généralement: "ferme là!")
Ensuite il continu d'aboyer un petit peu comme s'il ronchonait.
Par contre si je ne lui dit rien là il aboit plus fort, voir il grogne c'est arrivé une fois ou quelqu'un a sonné et je ne savais pas qui s'était donc j'ai laisser Tinker m'accompagner à la porte (ce que je ne fait jamais) en fait c'était un gars qui cherchait quelqu'un dans l'immeuble et bien le fait que je ne la fasse pas rentrer n'a pas plu du tout à Tinker et le gars c'est barré vite fait!

Vik aboie rarement, lorsqu'elle le fait c'est comme si elle ne "sentait" pas la personne.
Alors là elle sort son aboiement bien rauque !

moi pareil bounty n'aboi presque jamais sauf au voisin qu'il n'aime pas :Ejè: ou vraiment s'il y a quelqu'un et quand il connait pareil que poggs il va chercher son ballon pour jouer :m34:

Volodia suivant son aboiement je sais si la personne est en dehors ou sur mon terrain lol (vu que j'ai pas de cloture les gens ne se gènent pas)
Plus "l'intru" avance vers la maison + elle aboit fort.
Si elle est en liberté (je suis avec elle) elle court vers la personne en aboyant, et je crois que là, la personne doit bien flipper !! mais elle va juste tourner autour en grognant, après une fois que j'arrive et que c'est quelqu'un que je connais elle se calme toute seule.

Ayla et black pearl aboient dès qu'une personne longe notre clôture ou stationne.
Si quelqu'un sonne chez moi, losque les chiens sont dans la maison Ayla aboit et black pearl fait l'indifférent.
La plus gardienne c'est Ayla.

Oni, pour sa part, dans la maison elle reste coucher même si quelqu'un sonne ou cogne à la porte. Elle va se lever seulement si elle a le gout de jouer sinon elle reste coucher. Dehors, par contre s'est tout autrement. Je n'ai pas de clôture moi non plus et Oni est attaché à sa cabane en tout temps donc, si quelqu'un passe sur mon terrain elle jape jusqu'à ce que je lui dise OK Oni, bonne fille!!! Mais si quelqu'un passe dans la rue, avec un autre chien, elle jappe aussi, là, c'est un bip qu'elle reçois (elle a un colier de choque électrique qui émet aussi des sons, avec une "remote") et si elle continue alors c'est un petit choc. Pour ce qui est des adolescents alors oubliez ça, rien à faire, elle jappe grogne, cours... elle est prête à tout pour les manger et même le plus gros choc électrique ne l'arrête pas donc, je n'ai pas d'autre choix de la laisser faire avec les Ados!!! Je lui dit tout de même non mais... elle les déteste!!!

Invité
moi beatsy, quand quelqu'un sonne à la porte elle vient avec moi, ce ki me permet de repousser les représentants trop insistant. par contre si kelkun rentre chez moi meme en y étant invité elle va a l'autre bout de la maison et aboie. par contre si elle est dehors et ke kelkun arrive elle le regarde de toute sa hauteur à travers le grillage, histoire de lui faire peur :m34: . Par contre on est en train de vendre notre maison et n'ayant aps de garage je ne peux pas enfermer beatsy la journée et les agences me demandent à chaque fois si on peut leur laisser les clefs pour les visites en journée. Je leur réponds à chaque fois, oui si vous voulez perdre une jambe!!! et la il remarque le chien qui est généralement dehors et font ah effectivement. :m34:

Invité
moi keiko aboit et grogne contre tous les gens qu'il ne connait pas...meme en ballade
en ce moment il est attaché dans le jardin parce qu'un monsieur m'installe un programme electrique, et bien il aboit apres lui et tire sur sa laisse a chaque fois qu'il repasse devant lui pour aller chercher quelque chose dans sa voiture..je pense que c parce que je ne lui ai pas presenté...et puis aussi il a l'exemple des deux ba qui sont de supers chiens de garde... :Ejè:
quand j'ai pris mon akita on m'a dit que c'etait peu aboyeur..le mien est hyper aboyeur...

Invité
Dis moi Julie c'est quoi ce trés grand chien que t'as en avatar? C'est pas le tout petit Keiko quand même?

Invité
si si c'est lui!! :Ejè: il pese trente kg maintenant il aura bientot 5mois!!

Invité
Bon ba tu nous doit des photos alors parceque sur les dernière c'était encore un ch'tit bébé :Ejè:

Invité
mais j'en ai fait plein seulement quand je veux les mettre sur le forum c'est tellement lent qu'il faut 1\2 heure pour qu'un ou deux s'affichent...

c super chiant...j'ai au moins 50photos a mettre
No

Invité
Tu n'as pas l'adsl?
Sinon envoie les moi par mails je te les mettrais

Invité
Merci pour vos réponses! :pà:

Julie a écrit:

quand j'ai pris mon akita on m'a dit que c'etait peu aboyeur..le mien est hyper aboyeur...

Blacky l'etait .... ca se travaille .... j'ai reussit à lui faire reduire les aboiements inutiles mais avec de la persévérance et de la patience tu peux y arriver ... mais un conseille ne laisse pas ca s installer car sinon ce sera difficile à l'age adulte de lui faire perdre cette habitude !

on peut en parler si tu veux !

Invité
merci coco;
en meme temps comme j'habite une maison avec un terrain isolée de tout , si mon chien est gardien ca m'arrange un peu... :Ejè:

Calinka à deux façons totalement différentes de se comporter.

A l'éxtérieur elle se laisse caresser par presque tout le monde et n'aboie quasiment jamais sauf je pense à quelques personnes avec lesquelles elle à surement eu des problémes dans une autre vie.

A la maison dés que quelqu'un longe la cloture elle part en courant pour suivre et aboie.

Hier, un employé de france telecom est venu intervenir à l'intérieur d'un regard qui est mitoyen à ma cloture, et bien Calinka s'est "plantée" à coté de lui et s'est mise à aboyer jusqu'a ce que je vienne la récupérer pour l'attacher à distance le temps du dépannage. Le gars des télécom était heureux de mon intérvention car ses tympans commençaient à s'échauffer.

Dans tous les cas son comportement est conforme au caractére général des AA: Sympa à l'éxtérieur et bon chien de garde à la maison.

Le seul petit HIC s'est qu'elle se sent chez elle rapidement n'importe ou. Ce que je je veux dire c'est qu'il suffit que nous nous arretions dans un endroit ou nous sommes seuls pendant un petit moment pour qu'elle se sente comme chez elle, et dés qu'une personne passe à proximité elle se met à aboyer.

C'est encore un bébé...! :*1: elle a le temps de changer 50 fois de comportement..!Wink

Question qui me titille : pour chacun, que veut dire "monter la garde"..????
Car d'un chien à un autre, la façon de faire ne sera pas du tout la même, et un chien aboyeur n'est ps spécialement un chien de garde......

D'aprés moi le chien de garde doit d'une façon ou d'une autre décourager d'éventuelles personnes mal intentionnées de rentrer dans la maison.
Cette mission passe à priori dans un premier temps par l'intimidation qui si elle est bien réalisée devrait suffire.

Maintenant effectivement la question est de savoir ce qui se passerait si l'intrusion avat rééllement lieu ?
J'éspére ne jamais avoir de réponse.

Concernant le second point: un chien aboyeur n'est ps spécialement un chien de garde......
A mon avis le chien aboyeur l'est quelque soit l'environnement dans lequel il se trouve (intérieur, extérieur, dans la rue..) ce qui ne semble pas etre le cas de nos AA.

qq'un au portail ? Allez y rentrez cher inconnu ...meme pas cap' :m09:

Invité
:m09:
Dans les deux cas, il y a une défense arrière pour prêter main forte !
Certains sportifs pourraient s'inspirer de cette disposition sur le terrain .....! :m34:

Invité
dit donc il a vachement grandit ton baloo!! combien il mesure maintenant? :d34:

Julie a écrit:
dit donc il a vachement grandit ton baloo!! combien il mesure maintenant? :d34:

heu faudrait que je remesure vi ... en meme temps il n'a que 15 mois sa croissance n'est pas encore finie ... mais c'est vrai qu'en 2 - 3 mois il a bien changé

SYLVE a écrit:
c'est qui qui monte la garde le toutou ou les oies ?

En règle générale, Saku dort... et quand les oies crient, c'est suivant ce qu'elles "disent" (j'ai toujours admiré cette façon de communiquer entre espèces animales différentes telles chien, chat et oies, qui se comprennent fort bien Smile )
Soit Saku ne bouge même pas un cil, soit elle se précipite... et voui : motivé, un akita peut se précipiter :m34:
En fait, les oies gardent plus que la chienne, elles sont très vigilentes et surtout dissuasives...Mais en cas de vrai problème, c'est Saku qui aurait le dernier mot... et là :luck: à l'intrus..!

Voilà "l'organisation" des tours de garde : :m09:

C'était avec l'oie précédente, mais toujours le même jars

comment se fait il que les oies n'attaquent le loulou, sont elles arrivées avant ?

Oui, les oies étaient là avant Saku... du moins le jars (il a plus de 15 ans mon gros)
Mais tous mes animaux vivent en bonne harmonie, et ma Flèche (chatte qui est morte mi-juillet) savait bien se faire respecter des oies aussi : si celles-ci lui barraient le passage, elle menaçait de sa patte levée, quand celle-ci ne s'abattait pas sur un bec, sans griffes sorties heureusement..!
Mais après, elles s'entendaient bien toutes les 3 pour faire la chasse aux mulots..!
J'ai aussi eu pendant presque 1 an deux colverts, et ils se sont bien intégrés...!

Tous les animaux que j'ai eus, même s'ils n'étaient pas génétiquement programmés pour cohabiter, se sont toujours très bien entendus et se défendent les uns les autres (cocker/lapin, cocker/buse, cocker/cochons d'Inde, épagneul breton/chat/oies, et maintenant akita/chat/oies)

Les animaux ne sont pas agressifs entre eux sans raison normalement... moi, je leur ai toujours fait confiance et au bout de qlq temps, ça s'est toujours bien passé..!:*1:

Perso, j'aurais bien plein d'animaux...! mais quand on s'en va, c'est un problème...:*1:
On a emmené 1 fois le jars en vacances (en camping) avec ma bretonne et la chatte, mais bon.... c'est pô trop évident....:m09:

:m09: oui moi c'est pareil c'est pour ça qu'on part pas souvent sinon c'est la galére :*1:

j'imagine la tête du taulier du camping : ça fait combien par jour un jars un tarif chien ? ou enfant peut être ? MDR.....

SYLVE a écrit:
j'imagine la tête du taulier du camping : ça fait combien par jour un jars un tarif chien ? ou enfant peut être ? MDR.....

Je ne me souviens pas qu'on ait payé qlq chose pour le jars.....scratch
Mais il était mignon : lorsqu'on partait en voiture, il se couchait devant la caravane et ne bougeait pas.... Mais lorsqu'on partait à pied, il nous emboîtait le pas (couac couac) et marchait au pied, sans "laisse" bien sûr...!

a l'heure d'aujourd'hui, les gens seraient capable de te le mettre en première catégorie ! "jars d'attaque et de défense"!!!!! mince tu n'as pas de photos de ton jard "randonneur" ?

et rigole pas je me suis deja fais pincer les fesses par un jar j avais un beau bleu !!! je m en mefie maintenant :Ejè: :Ejè: :Ejè:

Voilà 2 photos rescapées, car le reste de la pellicule avait vu le jour et était de super mauvaise qualité, voire noire..:*1: ..... Y avait pô d'APN à l'époque (92)...!ooups

Il est juste derrière la chatte..!

C'était la chatte la plus ch****, parce qu'elle serait bien restée dans 3m2 dans tout l'après-midi elle, à sentir le moindre trou de mulot ou de taupe..!Rolling Eyes
Sinon, mon volatile, fallait le voir grimper sur les rochers avec ses grosses pattes palmées, en s'aidant avec ses ailes :Ejè:

Invité
Norbert portait la barbe ou c'est une illusion d'optique ?

le jars venait partout avec vous ? bon partout dans les ballades évidemment pas au cinéma ou au resto !!!

SYLVE a écrit:
le jars venait partout avec vous ? bon partout dans les ballades évidemment pas au cinéma ou au resto !!!

Ben..... oui...!:*1: Il faut dire que c'était début septembre, donc il y avait moins de monde..!:pà:
Et avec Diapo pour le défendre en cas de, j'étais (presque) tranquille, même quand on les emmenait au bord du lac de Vassivière : un jour, j'étais en train de bouquiner au bord du lac, et j'ai entendu ma Diapo aboyer et grogner... Je me suis précipitée et j'ai vu la chienne, tournant le dos au jars, faisant face à une petite fille et son Papa , pas contente du tout..!
Le monsieur m'a dit qu'il s'était aprroché du jars car il croyait que c'était une oie sauvage et que là, la chienne avait débarqué comme une furie et s'était interposée.:Ejè:
Jusqu'à ce que j'arrive, il ne comprenait rien de rien..!:m09:

Non Anne-So, Norbert ne pportait pas la barbe, c'est une ombre je pense...!ooups Laughing

En fait, c'est en racontant tout ça que je me rends vraiment compte du côté cocasse des situations...ooups :*1:
Sinon, tout est tellement naturel, et surtout me parait tellement naturel, que je me dis que je dois être un peu neuneu sur les bords...geek :suisblonde:

ce sont surtout de jolies anecdotes que tous les enfants devraient entendre !

bah ouais.....attention là on tombe dans le travers "hé oui ma pôvre dame, de mon temps............bla bla" , non je blague ! un peu de nostalgie ça n'a jamais tué personne !

• Créer...