Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Monter La Garde

Messages recommandés

Bof, on n'en est pas très loin en fait.... Car nos libertés se réduisent comme peau de chagrin, on ne peut pas ne pas s'en apercevoir....Rolling Eyes
Et maintenant, déjà que les chiens sont interdits dans de plus en plus d'endroits, on en rajoute une couche avec des lois qui n'atteindront même pas les gens visés..!

Alors on finit même par se demander si on ne devrait pas avoir des chiens qui ne gardent pas du tout, pour avoir la paix..! De toute façon, en admettant qu'un chien morde un voleur qui est dans la maison, je suis pas convaincue que le chien ne serait pas euthanasié et les proprios bien embêtés...
C'est ça la loi maintenant..!affraid

En tout cas, si ma chienne me defendait contre qlq'un qui m'agresserait, il aurait de quoi porter plainte, car c'est encore plus à moi qu'à la chienne qu'il aurait à faire...!
Je me suis retrouvée un soir (je devais avoir 25 ans à peu près) avec un pistolet dans les côtes pendant presqu'une heure, sur un grand boulevard bourré de monde, 2 jours avant Noël, et je vois jure que maintenant, je n'userais plus de diplomatie pour m'en sortir si ça se renouvelait....:colere:

punaise ! et t'as réussi à garder ton sang froid ? bon en même temps t'avais pas le choix ! quelle horreur.....

y a t - il des volontaires pour rentrer chez moi par effraction?? je me demande vraiment si Akim ferait quelque chose il a l'air tellement pacifique ... il n'aboit jamais sauf apres les statues... quand je le laisse dans la voiture, les gens peuvent s'approcher, et il dit rien, regarde si la fenetre est entre ouverte, il renifle la personne mais, reste pacifique, je pense qu'Akim n'est pas fait pour la garde ... d'un cote je ne l'ai jamais trop vu quand je ne suis pas la , des fois il aboit mais c'est rare quand une personne ne lui plait pas ... ou quelque chose mais il a du me faire ca 2 fois

Heuuuu.... lol faut etre motivé quand même pour essayer de rentrer par effraction avec un akita à l'intérieur ! Mais c'est vrai que ce serait interessant à voir...

Cette aprem j'ai eu un exemple sur le fait que Volodia garde pas mal mais surtout dissuade à fond !
J'habite dans une zone industrielle, mon terrain n'est pas cloturé et y'a des magasins juste à côté, du coup des fois les gens ne se gêne pas pour squatter ou même passer sur mon terrain pour rejoindre un autre magasin, pourtant quand ils font ça, ils voient très bien qu'il y a une maison habitée !!
Bref, donc cette aprem, 3 filles entre 10 et 16 ans je dirais, passent comme ça tranquillement sur mon terrain, d'habitude Volodia est du côté de la maison où elle voit les gens arriver sur le terrain donc elle prévient tout de suite... donc les gens font vite demi tour... mais là elle était à un endroit où elle ne voit que les gens lorsqu'il sont bien avancés sur le terrain, et d'où elle peut les atteindre avec sa grande chaine de 10m. Donc moi de ma cuisine je vois ces jeunes filles passer, et je me suis dis "y'en a marre... tanpis pour elles c'est Volodia qui va s'en occupper" :Ejè:
Et là j'entend : "Wouwouwouwouwou" mais d'une voix très grave, une voix où tu te dis "waou quelle voix elle a ma fifille"
Je vois là tête des filles complètement terrifiés, comme si elles avaient vu un monstre, la + grande tire la + petite par la main et elles courent aussi vite qu'elles peuvent de la où elles viennent, Volodia qui les course en wouwoutan !
Je sais bien que Volodia n'allait que les dissuader, jamais elle n'irait plus loin pour ça...
Fallait voir la scène j'étais mdr dans ma cuisine avec mon copain !

Après on regarde les filles en dehors de mon terrain, elles rigolaient, toute essoufflées mais elles ont bien flippés sur le coup !! Tu m'étonne !

SYLVE a écrit:
punaise ! et t'as réussi à garder ton sang froid ? bon en même temps t'avais pas le choix ! quelle horreur.....

Euuuuuh oui, en fait je ne pouvais pas faire grand'chose d'autre...!
Et j'ai fini par me débarasser du mec contre la promesse que je le retrouverais le lendemain soir (bien sûr il attend toujours...:Ejè:
Je l'ai "branché" sur les armes à feu en général et on a discuté en fumant une cigarette, comme 2 vieux copains....:*1:
Quand il est parti, je suis entrée dans un café dont les gérants étaient des copains, et le serveur m'a dit "Ca va Christine..!?" et moi.......... je me suis écroulée, évanouie devant le bar, vaincue par le stress !!ooups
Je n'ai jamais revu ce type, qui m'a pourtant fait faire des détours et raser les murs pendant des mois... j'ai su bien plus tard qu'un mec que je connaissais juste de nom l'avait reconnu d'après le signalement que j'en avais donné dans le bar (ce William était présent et avait tout entendu) , il n'avait rien dit sur le moment, mais il était allé voir mon agresseur en lui disant "C'est une copine, si tu la touches tu auras à faire à moi !"
Ca se passait il y a 30 ans (le 22 ou 23 décembre prochain), mais tous les détails sont bien présents dans ma tête....
Et c'est sûr que si j'avais eu une Saku, ce c**ard n'aurait pas osé m'approcher :colere:

Virginie, je ne sais pas quelle est la configuration de ton terrain, mais si tu mettais une pancarte "propriété privée" bien en évidence sur le présumé passage des gens..?????

Chris a écrit:
Virginie, je ne sais pas quelle est la
configuration de ton terrain, mais si tu mettais une pancarte
"propriété privée" bien en évidence sur le présumé passage des
gens..?????

Mouais à essayer, mais la maison est vraiment très visible, ils ne peuvent pas la louper, ils passent juste devant la fenetre de ma cuisine lol ! Donc à mon avis le panneau ne fera pas grand chose :*1:

On ne sait jamais...!:*1:
Et de plus, en cas de problème, soit avec ta chienne, soit autre, tu es couverte..!
Imagine qu'une personne se torde la cheville ou se casse une jambe en tombant CHEZ TOI..!
Elle peut se retourner contre toi en prétextant qu'elle ne savait pas qu'elle était sur une propriété privée. :*1:
Tu as des malades partout..!!:colere:

Oui dans la mesure ou tu as un chien tu es obligé de prevenir, car emme un cambrioleur peut se retourner contre toi, s'il est encore en vie apres s'etre retrouvé nez a nez avec le louloup, :Ejè: moi j'en voudrais un avec un kitou ca se fait toujours??

Invité
Je me suis toujours demandé ce que ferait Poggs si quelqu'un rentrait chez moi... j'ai une partie de la réponse.
Mes parents sont venus samedi pour m'aider à apprivoiser BB (aka Big Beauty aka mon mac ! ), enfin, mon père, vu que ma mère, les ordis, elle trouve que çà prend la poussière et de la place Wink
Vu le temps, j'étais à l'intérieur et j'avais laissé Poggs dehors et la porte du portail non fermée à clé.
J'ai soudain entendu Poggs aboyer ( ce qu'il ne fait que pour jouer ) et pour la première fois j'ai entendu sa belle voix grave, interrogative et surprise, j'ai bondi dehors mais il avait reconnu mes parents et leur faisait la fête.
Mon père m'a dit qu'en ouvrant le portail il avait vu Poggs aboyant, immobile, scrutateur. Il lui a trouvé la mine patibulaire ( c'est son expression :p0: ) , et a un peu hésité avant de continué à entrer !!
Vu le vent qui soufflait violemment, je pense que Poggs n'a pas du les reconnaitre tout de suite....

Et Poggs devient adulte maintenant...!!!
C'est pour ça qu'on ne connait vraiment un akita que vers 3 ans... et encore, pas mal de détails changent encore par la suite..!

moi je trouve que Anouk a changé son comportement envers les etrangers depuis peu!Depuis quelle a eu ses 2 ans!!Elle devient plus distante avec certaine personne!

Moi, je suis quand même étonnée par le comportement de Kuma, en près de 3 ans elle n'a aboyé qu'à 3 ou 4 reprises sur des gens qui se situaient devant la maison, sinon elle scrute au portail et attend, si la personne lui parle et tend la main cette naze va se faire caresser en remuant du croupion (ca c'est passé encore cette semaine avec un illustre inconnu). Elle est sympa avec les gens qui sont naturels et ont une attitude cordiale, mais si les gens sont agressifs, nerveux elle mate mais sans remuer du popotin elle est en alerte et aboye si vraiment la personne a l'air louche. En revanche elle a un flair d'enfer et je peux savoir que quelqu'un est venu à la maison ou chez ma mère dans la maison à deux pas de la mienne, quand c'est comme ca, elle a le nez collé au sol et elle suit la trace jusqu'au bout. Ce matin elle m'a fait le coup deux fois, apparement les éboueurs sont venus chez ma mère puis chez moi pour les calendriers, comme j'étais sous la douche je n'ai rien entendu (j'ai pas de sonnette) et Kuma n'a rien dit elle les a maté à travers la porte en verre, mais dès qu'elle est sortie, hop elle a suivi leur trace de chez moi jusqu'à chez ma mère. Puis dans l'après midi rebelote, le nez collé au sol jusque chez ma mère et la je sais que quelqu'un est venu, c'était mon neveu qui était arrivé. Cependant elle sait se lever si quelqu'un semble avoir des intentions peu louables, mais elle est assez pacifique comme akita. En tous cas je dirai qu'elle "réfléchit" souvent avant de prendre la décision d'aboyer

• Créer...