Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
franck11

Calinka seule à la maison

Messages recommandés

Ca y est voila un peu plus de deux mois que Calinka est arrivée chez nous et que nous avons réussi, par je ne sais quel miracle, à na jamais la laisser seule (sauf quelques heures par ci par là.)

Malheureusement les meilleures choses ont une fin et à partir de jeudi elle va passer ses premiéres journées toute seule à la maison.

Je reconnais que je suis un peu inquiet. D'aprés ce que j'entend ici ou là les chiens n'ont pas la notion du temps, ce qui me semble etre vrai quand je vois les fétes qu'elle nous fais meme si nous partons 5 minutes, mais tout de meme la journée entiére!!!! (quand je vois comment elles peuvent me paraitre longue certains jours........au travail j'entend).

Depuis aujourd'hui nous avons commencé à la laisser seule dans le jardin la demie journée et a priori tout s'est bien passé bien que ce soir en arrivant je ne l'ai pas trouvée de bonne humeur voir meme un peu désagréable (je me fais peut etre des idées!!).

Je pense que tout devrait bien se passer, elle peut se dépenser dans le jardin et je laisse le garage ouvert au cas ou la météo serait défavorable, je ne lui ai donc pas installé de niche à l'éxtérieur.

Pouvez-vous me dire comment cela s'est passé pour vous?
Je suis à l'écoute de tous les conseiols.


:*2: :R5: d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien moi bounty est dans son jardin quand on travaille on a pas le choix :*1: et sa se passe bien on la habituer de petit et quand il nous voix arriver il pousse des cris de joie(houou)trop chou puis si tu as un jardin elle va s'occuper nous on mais un cadena j'ai trop peur qu'on nous le vole :Ejè: apres il a une pergola en cas s'il pleut et des arbres pour l'ombre et bien sur deux gamelles d'eaux et ses jouets
ne t'inquiete pas sa va bien se passer si vous avez commencer a l'habituer :pà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nos chiens restent également seuls lorsque nous travaillont, c'est vrai qu'à 2, c'est différent, mais lorsque notre femelle ayla était seule, il n'y avait pas de soucis, elle était dans le jardin et le garage restait également ouvert en cas d'imtempéries, nous n'avons jamais eu de surprises trop désagréables en rentrant du travail (sauf peut-être des trous!!!!!) et elle pouvait rester 12 heures seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans l'ensemble l'AA na cause pas de problèmes kan il est seul, c'est un chien calme, Volodia est souvent seule dehors et le pire qu'elle ai fait c'est des petits trous ! :Ejè:
Ne t'inquiete pas ça se passera bien ! :pà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour nous pas de jardin mais la Miss occupe ses journées à ......... dormir ou à surveiller à la fenêtre !!!
Ne t'inquiète tu n'auras pas de problèmes, laisse lui ses jouets préférés, ca lui fera une petite ocuupation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, je vois que personne ne rencontre de probléme en laissant nos AA seuls à la maison.

Nous avons donc débuté hier matin en laissant Calinka seule toute la matinée et ça s'est trés bien passé.
Lorsque ma fille à ouvert la porte ENORME FETE (et meme avec seulement 25 kg à 4,5 mois il faut effectivement bien s'accrocher). Enfin tout va bien.

Aujourd'hui j'ai pris ma journée pour la rentrée scolaire de ma plus jeune et j'en profite donc pour faire un second essai et me rendre compte de ses réactions.

Je pensais qu'elle allait prendre comme lieu de vie principal la térasse et le garage mais à ma grande surprise la plupart du temps elle s'installe sur le perron devant la porte d'entrée de la maison bien en vue du portillon qui donne accés au terrain.

Donc apparement tout devrait bien se passer jeudi pour sa premiére journée de grande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mes chiens aussi restent seuls une partie de la journée, ils sont dehors et aiment tous les trois faire des trous.... :colere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juju a écrit:
Pour nous pas de jardin mais la Miss occupe ses journées à ......... dormir ou à surveiller à la fenêtre !!!


pareil :m09: :m09:

je te conseille tout de meme de l'habituer progressivement... car si vous la sortiez 3 fois par jour ou plus et que les absences vont changer cela il faut l'habituer.

partir sans aucune attention ni cérémonial, et augmenter la durée à chaque fois. :pà:

tout devrait bien se passer.

bizoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super Franck ! vas y progressivement mais ya pas de raison ... les AA sont des chiens calmes en principe, ils aiment la compagnie mais sont relativement indépendant donc elle va s'habituer la miss !

franck a écrit:

Lorsque ma fille à ouvert la porte ENORME FETE (et meme avec seulement 25 kg à 4,5 mois il faut effectivement bien s'accrocher). Enfin tout va bien.



par contre ... un conseil ... c'est dur mais c'est très appréciable après quand tu rentres du taf que t es bien habillé ... rien de plus desagreable que d avoir son chien qui te saute dessus ...

donc ignores Calinka quand tu rentres ... et va la voir au bout de 5 a 10 minutes elle sera moins folle et elle saura calmer sa joie et toi ben tu apprecieras de simplement la carreesser sans qu elle te saute direct dessus ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons términé la premiére semaine de rodage et tout s'est parfaitement déroulé.

Il faut tout de meme ajouter que Calinka ne passe pas la journée complétement seule en effet ma fille Lisa qui est en 3éme à réussi à nous convaincre de ne pas la mettre à la cantine cette année. J'avoue que le fait qu'elle puisse s'occuper de Calinka le midi à plaidé en sa faveure et nous avons donc accépté. ooups

Calinka reste trés sagement dans le jardin ou devant la maison à nous attendre, de ce fait en général lorsque nous revenons du travail ou bien Lisa de l'école Calinka est plantée devant le portillon, ce qui nous rend l'entrée dans la maison assez sportive.

J'éssai de suivre les conseils que vous m'avez donné et donc de "l'ignorer" lorque nous rentrons mais comment faire pour ignorer un AA qui vous attend de pied ferme et vous saute dessus pendant 1 ou 2 minutes le temps du retour au calme. :tye:

si vous connaissez des combines n'hésitez pas à me les communiquer car franchement ce n'est pas super agréable.

:R5: d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'envoi Tinker au panier le temps de poser mes affaires et d'arriver tranquilement mais bon quand je le "libere" c'est la folie quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est très dur de résister à ce ptit regard plein de joie !!
Pour pas qu'elle te fasse la fête et qu'elle perde cette habitude, rentre dos à elle en l'ignorant, bon fais kan même attention à pas tomber lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je lui lance une balle ou un baton,mais bon comme je rentre dans la cour en voiture c plus facile...ensuite pour sortir de la voiture il vient directement avec sa baballe comme il a pris l'habitude, je lui lance et il est tout content d'aller la chercher... comme ca je peux me depecher de rentrer a l'interieur!! :pà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je les ignore vraiment ... pas question qu'ils me sautent dessus en rentrant du boulot !!!!!! :rhooooo:

et bien ca paie car à présent ... ils me regardent rentrer et savent qu'après ( 3 ou 4 minutes) je vais vers eux pour leur faire des calinoux et je joue avec eux quelques instants 🤡

c'ets une manière pour eux de me respecter et moi de les recompenser de leur respect vis à vis de moi !

et je pense qu'après avec Baloo, quand je serais chez moi (J-80) :pplease: et bien je lui demanderais de s'assoir dans la courre à un endroit, regarder l'invité rentrer sous mon autorisation bien sur et venir vers lui quand je lui aurais donné l'autorisation ! comme ca les gens seront moins impressionnés par lui ( Coco elle est folle d'avoir un si gros chien ...) et verront que mon chien n est pas du genre a sauter sur les gens mais qu'il vient leur dire bonjour calmement ...

voili voilou quelques conseils que je pourrais te suggèrer Franck Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai un soucis avec Body, les voisins sont venu se plaindre, car ils entendent Body pleurer quand on est pas la!!!! Pourtant on lui laisse une petite lumière (car il a peur du noir :Ejè: ) et la télé. Et avec tous ca monsieur n'est pas content, alors du coup on ne peut plus rien faire genre le laisser le soir pour aller au cinéma ou resto. Car mon copain a peur qu'il pleur et que les voisins se plaignent encore!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Es-ce que tu habites en appartement?

Pour l'instant je n'ai pas eu l'occasion de laisser Calinka seule la soirée mais le jour ou ça arrivera je pense que je la laisserai dehors avec la porte du garage ouvert.

Je ne sais pas s'il lui arrive de pleurer.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourrais faire un test une fois, tu sors comme d'hab et tu attend un peu dehors en écoutant, les voisins exagèrent aussi souvent !

Sinon, quel est ton comportement vis à vis de lui quand tu t'en vas ? Est ce que tu lui parle "salut mon bébé, je reviens vite etc etc" ou est ce que tu es indifférente ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui j'habite en appartement, c''est vrai que si j'avais une maison ca serait mieu, j'aurai juste a le laisser dehors et puis voila. Quand je pars je le met au panier et je lui met tous ces jouets et son os qu'il aime, comme ca il ne remarque pas que je pars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emy a écrit:
Oui j'habite en appartement, c''est vrai que si j'avais une maison ca serait mieu, j'aurai juste a le laisser dehors et puis voila. Quand je pars je le met au panier et je lui met tous ces jouets et son os qu'il aime, comme ca il ne remarque pas que je pars


aime t il la musique des fois ? pi etre qu en mettant un fond de musique ou en laissant la télé allumé il sentirait une présence Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kyoko, je crois qu'elle n'est pas trop mécontente quand je pars car du coup, elle squatte le canap. Elle s'empresse d'en descendre dès notre retour. lol
Enfin moi je demande régulièrement à mes voisins s'ils ne l'entendent pas et pour le moment, soit elle est discrète soit elle dit rien mais en tout cas, ça ne les a pas géné. Ouf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui marche bien c'est la prise électrique avec les phéromones dedans ce crois que ça s'appelle D.A.P et tu peux acheter des recharges...tu trouve ça sans problème chez tous les bons vétos !! ça soulage l'anxièté de séparation............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aime t il la musique des fois ? pi etre qu en mettant un fond de musique ou en laissant la télé allumé il sentirait une présence Rolling Eyes[/quote]

on lui laisse la télé, en plus il est pas seul, y a mes deux chats avec lui :Ejè: . Ca commence a devenir pénible, avant je le laissais sans problème je retrouvais l'appartement nikel, mais depuis que je sais qu'il pleur je n'ose plus a cause des voisins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais bien t'aider mais je suis un peux comme toi, moi, Oni pleure quand elle est dehors et nous vois bouger dans la maison, elle grogne, jappe et pleure pour nous dire qu'elle veux nous voir. Moi c'est facile, je l'ignore et quand ça deviens trops je lui dit non par la porte de maison mais.... toi tu es en appartement ce n'est pas pareille, moi elle est dehors!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma fille vient de m'appeler au tel : j'ai enfin la réponse de ce que fait Kyoko quand on n'est pas là.
Ma fille n'a pas école aujourd'hui donc elle vient seulement de se réveiller et elle est allée dans le salon, sans faire de bruit et là, Kyoko et Plume (la minette) étaient toutes les deux sur le canap avec la télé allumée, Kyoko en train de regarder la télé et de faire Woaaaa ! et Plume : Miaaa, et Kyoko : Woaaaa, etc...
Elles causent tranquillou, manque que le thé et ce sont de parfaites commères. :Ejè:
Bon, la prochaine fois, on tentera des les surprendre avec une caméra en main !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors toi ca veut dire que tu surfe sur internet au boulot??? oula c pas serieux ca!! :Ejè:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah pour un webmaster, en meme temps, c'est pas anormal. lol
Je bloque sur un truc là alors je me détends l'esprit... :Ejè:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ca serait marrant à regarder les deux à mater la TV :m09: vive la vidéoe et vive internet au boulot (ben oui faut bein en profiter un peu :pà: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Me faudrait une webcam relié au net, comme ça je saurais Smile
Pi finalement ma technique a marché car mon machin sur lequel je séchais depuis lundi, je l'ai résolu nickel après vous avoir écris :pt34: :félicitations:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SYLVE a écrit:
ce qui marche bien c'est la prise électrique avec les phéromones dedans ce crois que ça s'appelle D.A.P et tu peux acheter des recharges...tu trouve ça sans problème chez tous les bons vétos !! ça soulage l'anxièté de séparation............


exacte je connaissais en collier mais en diffuseur ca doit pas etre mal pi etre devrais tu essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dès fois j'aimerai bien mettre une ptite caméra a la maison pour voir ce qu'il fait!!! y sont malin quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calamitynouch a écrit:
Me faudrait une webcam relié au net, comme ça je saurais Smile
:

Chiche..!!!! Pourquoi pas..??? :pà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais voir ce que je peux faire avec ma webcam...
J'imagine la crise devant le pc en voyant la chienne faire de méga bétises et moi au boulot...
:m34:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...