Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
franck11

Refus d'appat.

Messages recommandés

Calinka à un appétit que je pourrais qualifier de "requin" tongue , c'est à dire que non contente de nettoyer sa gamelle en 1 minute elle ne rate pas une occasion, lors des promenades, de dévorer tout ce qu'elle trouve.

J'essai d'etre attentif mais elle trouve toujours la faille.

Je souhaiterais donc lui apprendre à refuser toute nourriture(donnée par un inconnu ou trouver par terre) autre que celle que je lui donne.

Pouvez-vous me faire profiter de votre éxpérience et me dire comment vous faite avec vos chien pour qu'ils ne mangent pas n'importe quoi.
:R5:

Invité
J'ai appris le refus d'appat a Tinker et c'est plutôt bien rentré, mais faut pas rêver si je suis pas là ça marche pas. Donc moi je lui est appris d'abord en mettant une friandise dans ma main, je lui dis "pas toucher" et si il tente de la prendre, une petite tape sur le nez et "non, pas toucher" une fois qu'il n'essai plus de la prendre "c'est bien, prend!" et je lui donne.
Ensuite quand il a bien saisi je la pose devant lui et je fais pareil en restant à côté puis en m'éloignant jusqu'à sortir de la pièce.
J'ai aussi travaillé au club de dressage le refut d'appat quand quelqu'un lui tend quelque chose mais j'ai pas plus insisté que ça parce que si un jour je le donne à garder il faudra bien qu'il accepte leur nouriture.
Je lui ai aussi apris à lacher ce qu'il a dans la gueule pour quand je réagi pas assez vite et à se laisser prendre tout de la gueule pour les urgences.

franck a écrit:
Calinka à un appétit que je pourrais qualifier de "requin" tongue , c'est à dire que non contente de nettoyer sa gamelle en 1 minute elle ne rate pas une occasion, lors des promenades, de dévorer tout ce qu'elle trouve.

J'essai d'etre attentif mais elle trouve toujours la faille.

Je souhaiterais donc lui apprendre à refuser toute nourriture(donnée par un inconnu ou trouver par terre) autre que celle que je lui donne.

Pouvez-vous me faire profiter de votre éxpérience et me dire comment vous faite avec vos chien pour qu'ils ne mangent pas n'importe quoi.
:R5:

dingue toutes les similitudes avec Bayaa .... la mienne est pareil ... deja que physiquement elles se ressemblent beaucoup ... mais meme compportement ! un estomac ambulant la mienne et une chasseuse dans l'ame en plus de ca :m09:

• Créer...