Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
franck11

Blessure d'un coussinet

Messages recommandés

Calinka s'est entaillé un coussinet (un petit morceau est parti) il y à quelques jours. Je ne sais pas comment elle à fait ça mais c'était à la maison pendant mon absence.

J'ai mis presque une semaine à lui soigner en désinféctant tous les jours et en protégeant la blessure avec une chaussette (la difficulté étant de lui faire garder cette chaussette pendant toute la journée).

Je voudrais savoir si vous avez des combines pour soigner ce genre de bléssure plus facilement.

Merci de vos conseils.
:R5:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que tu as fait ce qu'il fallait :pà: Il existe des petites botines a mettre aux loulou quand ils se blessent aux coussinet c'est trop marant à voir un chien avec des bottines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est arrivé a Anouj je desinfectais et je mettais de l'eosine!!!!
plus une bande avec du sparadra pour bien tenir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
galère à soigner les patounes de nos loulous ...J'ai connu ca avec l'ongle de ma Bayounette !

As tu la possbilité de la laisser le maximum à la maison ? Sauf si par chez toi c'est bien sec ! Le mieux deja est d'eviter le contact avec un sol humide ... donc fonction du temps si ca guerit mal, priviligie la maison au jardin le maximum du temps ... meme en ton absence elle est en age de vous attendre à la maison sans faire de pipi ou autre ...

et sinon bah bien desinfecter ... + pommade cicatrisante . Demande à la pharmacie ce qu'ils peuvent avoir sans pour autant aller chez ton veto. Mais une creme cicatrisante peut faire l'affaire ! à mettre surtout la nuit avec bandage comme ca elle sera moins tentée de marcher avec et la pommade pourra mieux agir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'en ai aucune idée mais pour ce qui est de la pomade, vérifi si elle est toxique car il ne faut pas oublier que nos loulou ce lèche les pattes!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désinfection à la bétadine dermique et bande velcro avec elasto pour qu'elle ne l'arrache pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le temps que la peau du coussinet se refasse et s'épaississe demande à ton véto si tu peux mettre du canichasse (c'est ce qu'on met en spray sur les coussinets des chiens qui chassent dans la garrigue ou les chien de traineaux qui se coupent sur la glace), ça protègera toujours.

les bottines c'est trés bien aussi mais j'ai peur que ça macère non ?

caresse à la "blessée" j'espère que dimanche ça ira....pour une première place à la fête du chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SYLVE a écrit:
caresse à la "blessée" j'espère que dimanche ça ira....pour une première place à la fête du chien


Aucun probléme pour dimanche, Calinka s'est bien remise de cette bléssure et je suis trés impatient de revoir Béné en meilleure forme que la dérniére fois.

A dimanche. :félicitations:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franck a écrit:
SYLVE a écrit:
caresse à la "blessée" j'espère que dimanche ça ira....pour une première place à la fête du chien


Aucun probléme pour dimanche, Calinka s'est bien remise de cette bléssure et je suis trés impatient de revoir Béné en meilleure forme que la dérniére fois.

A dimanche. :félicitations:


ca sent la rencontre ... Ramenez nous des photos hein ! ya pas de raison que ce soient toujours les memes non mais !!!!!! :Ejè:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'habitude pour les photos c'est Patrick qui s'y colle (il adore ça)mais là nous sommes dans les mois critiques septembre, octobre novembre et décembre c'est la CHAAAAAAAAAAAAAASSE ! alors il part tôt le matin et il revient le soir la musette garnie de perdreaux et faisans.....snif je serais toute seule avec les toutous le fiston !! je vous dis pas l'organisation ! mais franck pourra surement prendre des photos et filmer!

j'espère simplement qu'il fera beau car aujourd'hui c'est gris et beaucoup de vent....bouh il fait froid !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les photos pas de souci, j'ai un :photos: dépassé par les avancés technologiques mais qui fonctionne encore.

Par contre désolé pour les vidéos, le pére noel ne m'a pas encore fait cette joie.

Peux etre cette année..... :cchamp:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zut comment on va faire ? j'aurais aimé que quelqu'un filme amandine...on aurait pu mettre sa démo sur le fofo mince ça va jamais comme on veut t'as vu le temps pourri!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voila a nouveau rendez vous chez le veto a cause des imb***les
qui cassent des bouteilles par terre . mon tit lou c'est entaillé le coussinet avec un bout de verre,donc moi en futur veto j'accours pour le soigner ;on a verifier bien sur qu'il n'y avait pas de bout de verre resté dans son coussinet et puis on a désinfecté . malheureusement la plaie s'est refermé et vu qu'il boite il semblerait qu'il y ait un bout de verre dedans !!donc demain soir a 18h chez le véto pour voir ce qu'on peut faire

No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre loulou il y a qui sont vraiment con :colere: j'espere qu'il pourra lui retirait le bout de verre s'il en a un tient nous au courrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aie...mais a la base elle date de quand cetteblessure ? ca na pas eu le temps de s infecter ?scratch

tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle date de hier matin , mais j'ai desinfecter tout les jours ,
il n'aime pas tro que je touche alors je pense qu'une musoliere s'impose chez le veto !!! j'ai mal au coeur de voir mon bb comme ça !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La même chose est arrivée à mon BBS par 3 fois et la 2ème il a fallut opérer, résultat 7 points de suture 5 jours avant la NE qu'il a cependant gagné malgré son pansement vert :m09: en tous cas les gros nazes qui pétent des bouteilles ca n'arrête pas par ici, il y en a partout, c'est une calamité et quand je voie des jeunes de 15/16 se saouler la gueule à 22H dans le noir dehors, à la vodka, bière, whisky je trouve ça lamentable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis totalement d'accord ,
j'espere qu'il ne faudra pas opéré lou :pplease:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voila tout va bien ,lou avait effectivement un ptit bout de
je ne sais quoi dans la patte ,donc desinfectent trois fois par jour !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loupinou44 a écrit:
voila tout va bien ,lou avait effectivement un ptit bout de
je ne sais quoi dans la patte ,donc desinfectent trois fois par jour !!


coool ! heureuse que tout revient à la normal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui super soulagée et ça fait du bien de
le revoir foufou !!!! :m34:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas trop hard de lui faire ses soins à la patte :*1: il se laisse faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui il prend sa pour un jeu !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...