Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aramis

Shiba?

Messages recommandés

Des amis sont intéressés par le shiba inu. Je ne connais pas trop cette race. Avez des infos?

Je sais que c'est un super chasseur et fuguer...
Qlq'un connait son caractère?
Est il aussi dominant que l'Akita?

D'ailleur on pourrait peut etre créer une rubrique pour les Chiens Japonais? Wink

Invité
Oui les Shiba sont aussi des dominant et ils sont bien plus speed que les kita.

Invité
le shiba est une race très speed dominant dans l'âme, par contre ce n'est pas un chien fugueur comme le huskye, c'est un bon vivant il toujours content et adore joué. Son défaut, si on peu dire défaut très protecteur avec sa famille et assez bon chasseur de petit gibier!!!!
l'avantage ce qu'il passe partout.

shiba j'adore, le format porte clé trop rigolo!!! le noir et feu sont terribles pour le caractère j'ai entendu trés forts et indépendants, volontaires mais à vérifier....

Aramis a écrit:

D'ailleur on pourrait peut etre créer une rubrique pour les Chiens Japonais? Wink

c'est noté Fred ! Wink

alors j'ai pas mal de shibas sur mon fofo et de ceux que je vois et ceux que je connais je peux dire,
ils sont hyper speed, de vraies piles electriques, ils ont un sacré caractere et il faut bien les pendre en main des petit.
il sont assez dominants et assez chasseurs, mais sont plus tolérants vis vis des congénéres je trouve.
ils n'ont pas trop de soucis de santé, mais on besoin de se defouler.
indépendant, tetu et fier comme l'akita inu...
destructeurs par contre, ils peuvent faire pas mal de dégats et beaucoup supportent difficilement la solitude.
certaines lignées sont tres tres craintives, ce qui donne des chiens névrosés... mais certains eleveurs par de bons mariages font en sorte de changer ceci et on voit de plus en plus de shibas plus épanouis, et bien dans leur patounes.

pour les eleveurs, je peux t'orienter vers des bons eleveurs si tu veux, par contre, il n'est pas utile que je précise OU il ne faut pas aller... scratch

bizoo

Invité
tout à fait d'accord avec Adry! mes parents possédent une petite shiba de 14mois...elle est trés proches de nous (mais uniquement de nous), joueuse, trés speed, têtue, coquine, assez indépendante par moment mais aussi, malheureusement, hyper craintive...je peux vous dire qu'il en a fallu du temps avant qu'elle arrête de se cacher sous le lit ou le canapé quand on prenait sa laisse et son collier pour la sortir...jusqu'à l'âge d'au moins 7/8 mois, sortir dehors était un calvaire pour elle...maintenant ce n'est toujours pas parfait mais on est heureux qu'elle arrive à prendre du plaisir dans les ballades en forêt ou dans des lieux peu fréquentés...

Invité
oui le shiba est aussi dominant que l'akita inu car j'ai les deux deux inu et une shiba noire et feu osaka sur le forum elle est adorable pas fugueuse mais c'est ce que'elle veut c'est un akita en miniature nous sommes des passionnés de nordiques depuis 1989 alors après les huskies, les akitas nous sommes passés au shiba si vous voulez d'autres infos pas de problèmes

• Créer...