Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
franck11

Aboiement

Messages recommandés

Calinka est en régle général trés cool dans la rue avec la plupart des gens qui s'approche d'elle.
Il arrive de temps en temps qu'elle ai un mouvement de recul ou bien se mette à aboyer envers certaines personnes.

Je voulais savoir quel comportement adopté dans ces cas là, faut-il la laisser faire parce qu'aprés tout c'est à elle de décider qui peut l'approcher ou bien au contraire l'empecher d'avoir cette réaction car s'est à nous de lui dire ce qu'elle doit faire.

Je sais que cette question peut paraitre bizarre mais je préfére me renseigner plutot que de laisser s'installer un comportement qui pourrait etre anormal.

Je ne vous demande pas forcément une réponse de comportemantaliste mais surtout un retour de vos éxpériences personnelles.

:R5: d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je me suis posée les même questions que toi... En fait j'essai en général d'encourager Tinker a se laisser approcher car je vois que Tinker a peur mais qu'il aime quand même le contact donc je l'encourage mais sans le forcer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'akita est quand même en général assez méfiant envers les étrangers, ce n'est pas la personne qui doit aller vers le chien mais le contraire.
Volodia est comme ça, si la personne va sans cesse vers elle, elle recule, tourne la tête, l'évite, mais si c'est elle qui va sentir la personne c'est ok les présentations sont faites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une chose est certaine, c'est qu'elle ne doit pas faire ça, d'après le livret de bonne conduite de tout chien bien élevé.......:m09:
Nan, mais il ne faut pas qu'elle prenne l'habitude de continuer quand elle sera adulte, car tu risques de tomber sur des mauvais coucheurs qui te feront des ennuis..!:*1:
Déjà, il faut que tu arrives à discener exactement pourquoi elle fait ça, de façon à pouvoir corriger cette attitude...!
Si c'est par peur, par méfiance, parce que les gens sont bizarres ("caninemnent" parlant), par agressivité, par curiosité, etc..........

Avoir un mouvement de recul et éviter les gens, comme dit Virginie, OK. Saku fait la même chose...
Mais aboyer, c'est déjà le stade au-dessus..!:*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tinker aboit et recul aussi quand quelqu'un vient vers lui mais si la personne fait comme s'il était pas là, au bout de cinq minutes il va réclamer des caresses alors qu'il lui aboyait dessus cinq minutes avant :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vik a le même comportement envers certaines personnes mais c'est très rare, dans ce cas là je me dit qu'elle ne doit pas avoir confiance en la personne qui s'approche.
Donc je ne dis trop rien, je lui dit de se calmer lorsqu'elle ne s'arrête pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais on ne peut pas vraiment comparer l'attitude d'un chien adulte avec celle d'un chiot de 6 mois qui est en train de se construire...
:*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait d'accord avec Chris, un chiot de 6 mois doit être jovial et remuant !! discuter avec une personne lorsque son chien aboie comme un fou c'est comme quand on parle et qu'un enfant t'interrompt sans arrêt, c'est trés pénible (a mon sens).

personnellement si les aboiements se déchainent et qu'il sont dirigés vers l'interlocuteur il faut les interdire en disant d'un ton ferme "silence" et si toujours rien un petit coup de sonnette sur la laisse pour un rappel à l'aodre et un assis. chez POLYTRANS il existe une laisse à double lanière qui lorsqu'on la tend émet un "clap" sonore qui interpelle les chiens....

les a.a sont des chiens imposants (et les "oreilles dressées" sont toujours plus impressionants que les autres c'est une des raisons pour lesquelles on coupait les oreilles aux molosses) et avec les accidents qu'il y a eu (trés nombreux malheureusement) il y aura toujours un casse c...... qui ira se plaindre !

oma est trés gueularde mais plutôt avec les autres chiens, féfé ne sait pas aboyer et si j'ai entendu béné aboyer 10 fois c'est le bout du monde....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans le cas de Tinker je peux dire qu'il aboyait plus étant chiot que maintenant :*1: mais justement parcequ'on a travaillé la dessus il aboie moin maintenant et j'ai plus confiance dans ses aboiements. C'est à dire qu'il sait qu'il n'a pas le droit donc si il le fait quand même c'est qu'il y a vraiment quelque chose qui va pas (caninement parlant biensure). Mais c'est vrai qu'avec tout ce qu'il se passe avec les "chiens dangereux" il faut faire attention maintenant, une femme a tué les 2 Rotweilers de son voisin avec un fusil parce qu'ils jouaient dans le jardin de leur propriétaire qui se trouvait à côté du sien et elle a eu peur pour ses enfants :colere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi chez moi dans le sud a st cyprien la femme a tuait les 2 rott avec le fusil ils avaient manger leur cochob et les enfants etaient dans la voiture pour se rifugier sa doit etre cet histoire que tu as entendu :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck je pense que tu poses la bonne question au bon moment ... Mais rassures toi ca va passer avec un peu de travail ! 🐰

Je t'explique mon vecu avec Baloo ....

A 3 mois il aboyait deja enormément. Dès qu'une nouvelle personne entrait dans le jardin je t explique pas ... ca durait plus de 5 minutes ... et c t pas faute de lui dire fermement "tais toi" !!!!

dans la rue idem, il voyait qqun a 200 metrès il jappait un coup et jappait de plus en plus au fur et à mesure qu'on s'approchait de la personne ...

du coup et bien le "tais toi" ne suffisant pas, je lui donner un ti coup sur le nez avec l'index de relevé en disant et le regardant dans les yeux "tais toi" et on laissait la personne et au fur et à mesure il a compris qu'il eaoit pas propriétaire de la rue et que les passnat avaient le droit comme lui de se promener ! a force de le sortir, le lui faire rencontrer du monde (lui allant vers les gens et pas l'inverse ...) et bien à présent il recherche les carresses et je dois dire que les personnes n'ayant pas peur des chiens et bien il leur aboie pas du tout dessus ! un Anne So ? Wink Il a pas aboyé une fois du WE je crois bien ya 8 jours ! et dans la rue fini le cinéma, jamais il aboie ...

On m'avait conseillé aussi de toujours avoir un journal pour lui taper sur le museau en cas d aboiement. Comme ca en plus de la voix, le chien assimile le geste et se lasse de recevoir des petites tappes sur le museau et donc l'aboiement disparait !

Voilà pour on expérience vecue avec Baloo qui sincèrement aboyait plus que la normale c etait devenu penible je savais plus quoi faire !!!!! A 11 - 12 mois ca c'est bien calmé et auj à 13 mois il aboie quasi plus !!!

en tout cas :bonnechance: avec Calinka mais je ne me fais pas de souci ... tu as une femelle c est deja bien plus facile à canaliser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
source europe 1 :
"une femme a abattus avec un fusil les deux rottweillers de son voisin !!
les
chiens en libertes dans la proprietee du voisin ont etes abattus par la
mere de deux enfants , sous pretexte que la mere a eu peur pour ces
enfants qui jouaient dans le jardin mitoyens de celui ou ce trouvaient
les chiens !!! "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais tout de meme préciser qu'elle n'aboie jamais au cours d'une promenade en ville meme au milieu de beaucoup de monde. Elle n'aboie que lorsque certaine personnes (qui d'aprés ses critéres à elle ne lui conviennent pas).

Je vous remercie de vos conseils et je vais mettre en route dés demain la méthode de coco et je vous dirai si ce probléme disparait.
:R5:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...