Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
franck11

Chien de type primitif ?

Messages recommandés

Lorsque je lis le standart AA de la FCI je vois que nos AA entre dans le groupe 5 dit des chiens de types spitz et chien primitif.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer le vrai sens de ce mot "primitif" qui peut vouloir dire beaucoup de choses.

:R5: d'avance

je pense que primitif sous entend proche du canidé d'origine (le loup je suppose) ou peut être dont la génétique est la plus proche du loup (le mala par exemple) mais peut être je me trompe car le Sarloos ou le chien loup tchèque est dans le groupe 1!!!

ou alors c'est qu'il n'y a pratiquement pas eu de retrempe depuis l'origine ?

c'est marrant car chaque fois que je disais "le rappel est difficile avec Béné" ! on me répondait invariablement c'est normal c'est un primitif !

et quand Amandine galérait avec son staf en agility on lui disait : "c'est normal c'est un terrier !

voilà de belles étiquettes pour nous loulous non ?

franck a écrit:
Lorsque je lis le standart AA de la FCI je vois que nos AA entre dans le groupe 5 dit des chiens de types spitz et chien primitif.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer le vrai sens de ce mot "primitif" qui peut vouloir dire beaucoup de choses.

:R5: d'avance

excellente question qui m'interpelle aussi !
j'ai en tete un sens mais j'avoue ne jamais avoir approfondi la question ...
Merci à toi Franck de l'avoir posé, j 'espère que certains s'exprmeront dessus Wink

Aprés avoir assisté en temps que spectateur à l'expo d'avignon, les commentaires du présentateur des concours de beauté m'ont fait réfléchir sur ma question que je classe maintenant dans la catégorie "question idiote".
ooups

Aprés un tout petit peu d'approfondissement je me suis apérçu que les AA étaient bien dans le groupe des "chiens de type spitz et de type primitif", mais qu'ils étaient classé dans la section 5 qui englobe les spitz asiatiques et apparentés, les primitifs étant dans les sections 6,7 et 8.

:cchamp: Calinka n'est donc pas classé dans cette mystérieuse catégorie (effectivement je ne lui ai pas encore trouvé quoi que ce soit de primitif)
:m09:

Pour autant si vous pouvez expliquer cette section dite "primitive", un peu de culture ne peu pas nuire. :R5:

Ben mince, des lustres plus tard, le fameux article qui devait éclairé la question, il n'est plus visible sur le Net, snif ! mdr

• Créer...