Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coco01

quelle hauteur de cloture pour un AA ?

Messages recommandés

Selon vous, quelle hauteur un male AA peut il sauter ? (imaginez il sent une femelle en chaleur dans le quartier ....:twisted: )

Pour les personnes qui vivent en maison, avez une cloture à 2 metres de hauteur ? 1m50 ? .....

Merci pour vos conseils tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que 2m ne font peur ni à Saku ni à son frère Psunto (42 kg)... Bon, maintenant, ils se calment un peu avec l'âge, mais à 2/3 ans, il fallait prévoir..!:Ejè:
Un AA est plus lourd, et en toute logique, l'akita en général n'est pas considéré comme étant un bon sauteur (vu ses angulations)
Alors il faut voir au cas par cas aussi..!:*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un conseil pour le grillage, il ne faut pas trop le tendre pour eviter que le chien puisse prendre appui dessus, comme il pourrait le faire sur un mur en pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 metres c'est pas assez haut ??? mais plus ca fait bunker !!! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un AA je sais pas... mais Saku OUIIIII..!!!:Ejè:
Euuuuuh..; pour le coup de ne pas tendre le grillage, on a fait cette bêtise... Résultat : Saku a vite compris le truc et s'appuyait de tout son poids dessus, et.... basculait de l'autre côté tranquillement..!scratch
Miantenant, le grillage est super tendu, et elle se dit que c'est plus fatiguant de sauter que de basculer, donc...!:*1:

Sinon, je l'ai vue de mes propres yeux escalader comme une mouche un mur (autour d'un cimetière) de 2m50 voire + affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'autres avis sur le sujet ?

je pense à Florence, Barbara ...Sylvie, Claudine ...Fred(Aramis) Comment c'est chez vous ? :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben vi..????
Parce que Saku n'est pas une AA, même si elle n'est pas vraiment une inu...:*1: :m09:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi j'ai un petit muret et le grillage par dessus pour pas qu'il creuseen tout ça fait 1m30 et des endroit un 1m50 et je peut t'assurer qu'il n'arriveron jamais a sauté!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cet été, Black pearl nous a montré qu'il pouvait sauter, puisqu'il a sauté un grillage qui faisait 1,30m, à la maison c'est pareil ,ils se sont déjà sauvés mais là en faisant un trou dans le grillage! et le grillage mal tendu, black pearl s'en est aussi servi en s'apuyant dessus et passer chez le voisin!!!
En voyant la photo de ton portail coco, ça me parait très bas, maintenant ça dépend du chien, Ayla ne saute pas mais black pearl le sauterais sans problème si quelque chose l'intéresse dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous me faites peur là. Oni a un enclos de 6 pieds de haut. C'est juste 2 mètres ça!!! Mai elle a pas de place par contre pour ce donner un swing car l'enclos a 13 pieds par 7 pieds, ce qui veux dire 4,12 mètres de long, 2,12 mètres de large et 2 mètres de haut. C'est petit je sais mais je lui donne sa marche à tout les jours, elle cours dans le champs avec sa nouvelle longe (30 mètres) et elle est aussi dans la maison quand nous finissont de travailer... Donc elle est dans son enclos que la nuit et quand nous sommes au travail!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oma et féfé ne sortait pas du jardin même portail ouvert quand j'étais en villa.....pour béné elle ne saute pas les clotûres (trop pataude) mais je ne laisserais pas une porte ouverte car mademoiselle chasse.....la journée ils sont en parc fermé donc pas de possibilité "d'évasion" !le soir ils sont avec nous alors à part de sauter par la loggia pas possible !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ayla77 a écrit:

En voyant la photo de ton portail coco, ça me parait très bas, maintenant ça dépend du chien, Ayla ne saute pas mais black pearl le sauterais sans problème si quelque chose l'intéresse dehors.


alors que moi c'est plutot l'inverse ... C'est Bayaa qui est la plus sportive des 2 ... Baloo ... c'est Monsieur La Flemme donc sincèrement je pense pas qu'il saute ce portail ...je vais eviter de lui faire connaitre le saut à travers des balades ou des seances d'agility du coup, ca pourrait lui donner des idées ooups

Je ferais des tests pour le motiver à regarder dehors (genre Bayaa en chaleur, un chat qui passe, un enfant qui joue avec un balon ...) et on verra sa réaction :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chien qui sent une chienne en chaleur (ou encore mieux, quand il la voit) va tout tenter pour aller la rejoindre..!
Dans ces moments-là, il peut faire n'importe quoi car il ne pense plus... pas avec son cerveau en tout cas...:p0:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco, comme tu l'as dit, si tu n'incites pas tes chiens à sauter, avec des exercices d'Agility par exemple, en principe il n'y a pas de raison qu'ils franchissent la clôture.
Chez moi, la moyenne tourne autour des 1m50, avec desfois 1m10 pour un grillage placé devant le parking qui est en contrebas.
Je crois que Luis doit avoir le vertige, car il a jamais essayé de franchir la clôture à cet endroit.
Comme l'a cité Chris, un AA est de corpulence lourde et pas bâtie pour des sauts. Même si en principe 1m50 ne devrait pas être une prouesse physique pour eux, je pense que ce n'est pas dans leur nature de sauter.

Par contre, quand on avait pas la palissade sur le mûret, Luis ne se genait pas pour "faire le mur" !
Voir photo :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les AA sont peut-être lourds mais Black pearl saute 1,30m sans élan, il a une superbe détente et pourtant je ne l'ai jamais incité à courir ni fait d'agility, je pense que si ton chien voit passer un autre chien ou chienne en chaleur, il saute sans problème jusqu'à 1,50m, du moins pour Black, peut-être que d'autres sautent plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ayla77 a écrit:
les AA sont peut-être lourds mais Black pearl saute 1,30m sans élan, il a une superbe détente et pourtant je ne l'ai jamais incité à courir ni fait d'agility, je pense que si ton chien voit passer un autre chien ou chienne en chaleur, il saute sans problème jusqu'à 1,50m, du moins pour Black, peut-être que d'autres sautent plus haut.


Black Pearl est fin et elancé je trouve par rapport à Baloo ...
On verra mais Je pense pas que Baloo prenne le meme gabarit et il semble plus lourd à déplacer et bien moins svelte que Bayaa par exemple ...

Pour en etre sure, je vais le gaver pour qu'il prenne plein de poids à ne plus pouvoir sauter ! :Ejè:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:Ejè: ca peut etre une solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas trop se fier à leur côté balourd ou fainéant..
je vais re-citer Saku (ben oui, je n'ai qu'elle à regarder..!) : pour éviter que oles oies n'entrent sous la véranda, quand la porte est ouverte, je mets un sandow accroché de chaque côté, avec un chiffon ou un jouet de Saku passé dedans, de façon à le voir et ne pas se ramasser la figure..!
Alors la miss Saku, 8 fois/10 se bride les pattes dedans quand elle passe, comme si elle ne pouvait pas lever les pattes assez haut, cette grande bique...! Alors que c'est à 30 cm du sol à peine...:m09:

Par contre, une des dernières fois qu'elle est partie voir de l'autre côté du grillage, c'est qu'elle avait entendu des chats se battre un peu plus loin, et je pense qu'elle a cru que sa Flèche était dans le coup... je l'ai vue démarrer et j'ai bien compris que je ne pouvais rien faire : le bond qu'elle a fait par-dessus le grillage qui à cet endroit devait faire 1m60/70 environ..!bounce :rhooooo:

C'est pour ça que je parle de motivations assez fortes pour les faire démarrer...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chez nous les chiens ont des chenils et des parcs de détente cloturés avec des grilles de chenils de 12m/12 sur 1m86 de haut et aucuns soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylviane a écrit:
chez nous les chiens ont des chenils et des parcs de détente cloturés avec des grilles de chenils de 12m/12 sur 1m86 de haut et aucuns soucis.


sauf que je suis pas eleveuse ! hors de question de cloisonner mon chien dans un parc restreint ! il aura 1000m2 a lui tout seul geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie de faire comme tu penses Coco,
Luis, pour l'instant n'a jamais essayé de franchir la clôture fixé sur le murêt et ça pourrait très bien marcher pour tes chiens aussi. :pà:
Avec 10 ares ils se sentiront bien à l'aise, comme Luis qui peut choisir le lieu de sa "tour d'observation" sur le quartier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Claudine a écrit:
Essaie de faire comme tu penses Coco,
Luis, pour l'instant n'a jamais essayé de franchir la clôture fixé sur le murêt et ça pourrait très bien marcher pour tes chiens aussi. :pà:


Bayaa est fugueuse mais Baloo pas à priori ... Maintenant on rigole pas avec un male AA donc je vais prendre le temps de bien m'installer correctement et de faire le necessaire pour qu'il arrive à la maison dans es meilleurs conditions pour ne pas avoir le stress de se dire en rentrant du boulot ... "va t il etre encore dans le jardin" ... On rigole pas avec un male AA donc je vous tiendrais au courant quand j'aurais déménagé et emmenagé avec mon gros loup ! (J - de moins en moins .. bounce )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah! Y a quelque chose que je t'ai pas précisé Coco : qd je suis au boulot, Luis est dans le chenil (fermé de bas en haut avec un toit !) et pas dehors.
Quand je suis pas là, je préfère ne pas prendre de risque; il attend que je revienne pour que je le sorte et qu'il puisse gambader dans le jardin.
J'ai sympathisé à l'expo à Strasbourg avec un éleveur suisse d'Inu situé dans le sud de l'Alsace, qui m'a affirmé que ce sont surtout les femelles chez lui, qui comme les AA, ont cet instinct de fugue !!!

Quand tu parles de ton deménagement, tu ne fais mention que de Baloo ?? te connaissant c'est pas possible que tu veuilles séparer ton couple de chien ?!?
Et c'est prévu pour quand ton changement d'adresse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kikou,
Bon alors pour les AA j'en sais trop rien faute d'expérience mais pour mes chiens de traineau, rois de l'évasion (surtout ma chienne, Laika, une vraie Dalton), non seulement j'avais des clotures assez hautes (1m70 ou 80 je ne sais plus) mais en plus les poteaux étaient ancrés dans du béton (la terre, c'était pas assez solide) et le bas du grillage enterré (pasque quand elle ne pouvait plus passer par dessus, elle tentait par dessous... lol).
Mais 1000m² à cloturer comme ça, ça doit couter bonbon et prendre un certain temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensais metre 1m70 pour Akim ... au depart je me suis bien plantee, je croyais qu'il ne pourrait pas passer 1m30 vu comment il a du mal a sauter des fois, mais c'est vrai qu'avec un akita, "tout" est dans la volonte, j'espere qu'1m70 ca ira je ne tiens pas a le retrouve ailleurs que sur le terrain 1m70 vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah avec des barbelés en haut du grillage, ça doit le faire. lol
C'est une blague. Normalement ça doit être bon, faut vraiment être motivé pour sauter plus haut.
Ensuite il faut pas qu'il lui prenne l'envie de défoncer le grillage en fonçant dedans... Pense à bien le renforcer car plus c'est haut, plus ça plie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missln22 a écrit:
je pensais metre 1m70 pour Akim ... au depart je me suis bien plantee, je croyais qu'il ne pourrait pas passer 1m30 vu comment il a du mal a sauter des fois, mais c'est vrai qu'avec un akita, "tout" est dans la volonte, j'espere qu'1m70 ca ira je ne tiens pas a le retrouve ailleurs que sur le terrain 1m70 vous en pensez quoi?


ben ecoute moi ce sera pas cette hauteur au début ... ce sera genre 1m50 donc je te dirais ... mais je me demande si les inus ne sont pas plus "leste" que les améerloques ! car Akim fait quoi ... 38 kg ?

Baloo avec quasi ces 50 kg fait quand meme plus pataud ... mais comme tu l'as très justement dit ... les akitas ... TOUT est dans la volonté et tetu comme ils sont, pi etre qu'ils sont capable de tout ...

donc perso je vais faire pleins de tests, travailler sur la délimitation de la zone à laquelle il a le droit : faire le tour du jardin avec et sans laisse, portail ouvert et lui INTERDIRE et dire un gros NON en tirant sur la laisse dès qu'il franchira la limite autorisée ... j'ai bien envie de mettre des drapeaux autour pour lui montrer en plus SON territoire ... qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Akim oscille entre 36 38 ... mais je ne voulais pas croire qu'il arrive a sauter 1m30 sans elan (alors que pour le monter dans le coffre d'une twingo faut le porter :*1: hum ) donc je ne sais plus quelle hauteur pour l'empecher de partir on m'a dit 1m70 donc je pense que ca devrait deja le dissuader c'est quand meme haut! sinon pour ton idee, ca a l'air d'etre une bonne idee, je ferais bien pareil pour l'empecher d'aller devant, je n'aime pas quand je le vois pas dans le jardin ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même avec ses 50 kg, s'il veut sauter, il sautera. Black pearl pèse 54 kg et saute sans problème 1,30, je pense qu'une cloture d'1m80, c'est raisonnable et bétonnée au sol car Ayla ne saute pas mais elle s'est échapper en grattant la terre et du coup est passée sous la cloture!!! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le frère de Saku doit faire dans les 42/45 kg, et il a fallu mettre un fil électrique malgré le grillage de 2m de haut..!!!! Tu parles : entre les poules de l'autre côté et les bois pour chasser, c'était trop tentant........
Et après, il allait dire bonjour aux voisins, et revenait attendre assis derrière le portail..! :pà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah comme quoi avec mes barbelés j'étais pas si loin que ça de ce qu'il faut parfois Wink
Ma chienne tour a tour essayait de passé par dessus soit en sautant (mais c'était un peu haut pour elle malgré toute sa bonne volonté) soit en tordant le grillage pour qu'il raccourcisse : elle prenait son élan et fonçait dans le grillage plusieurs fois et réessayait de passer par dessus. On a donc renforcer le grillage en ajoutant un poteau de plus au milieu. Donc aprés, elle a tiré le bas du grillage pour le tordre et passer dessous. Donc on a renforcer le bas du grillage pour qu'elle ne le torde plus, donc elle a commencer a creuser sous le grillage... Ensuite elle essayait de grimper sur le toit de la niche pour pouvoir passer par dessus le grillage... :Ejè:
Les 4 daltons réincarnés en 1 seul chien, moi j'dis.
Donc les grillages, c'est à voir et à adapter en fonction de chaque chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akim m'a fait une super demonstration a la spiderman ce matin en promenade, il a vu passe au dessus de lui des oiseaux, trop tentant, j'ai pas eu le temps de dire ouf, je le vois sauter, sur le mur (un mur en pierre) et commence a grimper comme spiderman (enfin en beaucoup plus rapide) :m34: le mur faisait environ 1m80, il n'a pas reussi a le franchir, mais j'etais etonnée, quand j'ai vu faire, comme si il voulait courir sur le mur lol ce qui prouve une fois de plus son neuneuisme ... :yonkee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula .... je vais songer au collier anti fugue alors ... Connaissez vous le système ? Le chien se prend une tite decharge après avoir été avertit 2 secondes avant par un petit bip lui rappellant qu'il n'a pas à franchir la limite

en avez vous deja entendu parlé ? Etes vous pour ? Contre ? Le conseillez vous, le deconseillez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missln22 a écrit:
Akim m'a fait une super demonstration a la spiderman ce matin en promenade, il a vu passe au dessus de lui des oiseaux, trop tentant, j'ai pas eu le temps de dire ouf, je le vois sauter, sur le mur (un mur en pierre) et commence a grimper comme spiderman (enfin en beaucoup plus rapide) :m34: le mur faisait environ 1m80, il n'a pas reussi a le franchir, mais j'etais etonnée, quand j'ai vu faire, comme si il voulait courir sur le mur lol ce qui prouve une fois de plus son neuneuisme ... :yonkee:

Voilà...! C'est exactement ce que m'a fait Saku il y a qlqs années en " marchant" sur un mur de cimetière (Norbert était de l'autre côté et elle a pris le chemin le plus court pour aller le retrouver) :*1:
On a mesuré le mur ensuite : il faisait environ 2m50, car Norbert fait 1m80 et des brouettes, et avec son bras tendu, il n'arrivait pas en haut du mur ... Eh bien sans élan, juste en se tassant sur elle-même, elle a réussi à toucher le haut du mur avec ses pattes avant, et j'ai vraiment cru qu'elle allait s'accrocher et arriver à le franchir.... tongue
Une grosse mouche qui grimpait..... scratch :Ejè:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coco a écrit:
oula .... je vais songer au collier anti fugue alors ... Connaissez vous le système ? Le chien se prend une tite decharge après avoir été avertit 2 secondes avant par un petit bip lui rappellant qu'il n'a pas à franchir la limite

en avez vous deja entendu parlé ? Etes vous pour ? Contre ? Le conseillez vous, le deconseillez vous ?

ON m'a parlé d'akita qui étaient devenus stressés et peureux à la suite de ce genre de décharge...! :*1:
D'un autre côté, il y a la lab de mes voisins qui a ce collier, et ça se passe très bien...
Sau f qu'ils l'on retrouvée qlqfois se baladant dehors parce qu'elle avait quand même franchi la "frontière", mais n'osait plus revenir...!
je sais pas........................................................ :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coco a écrit:
oula .... je vais songer au collier anti fugue alors ... Connaissez vous le système ? Le chien se prend une tite decharge après avoir été avertit 2 secondes avant par un petit bip lui rappellant qu'il n'a pas à franchir la limite
en avez vous deja entendu parlé ? Etes vous pour ? Contre ? Le conseillez vous, le deconseillez vous ?

Je suis mal placé pour te dire que c'est nul car nous, on a utilisé la même technique pour les aboiements de Pachou : collier électrique ...
Alors c'est relativement efficace sous une condition : il faut que tu rases les poils au niveau des contacts ! sinon ça ne fait pas grand chose vu la fourrure fournie des kitas (on s'est même demandé si le collier fonctionnait vraiment à un moment).
De plus, le système fait que quand le chien aboie, il y a un "bip bip" et s'il aboie dans les 30 secondes, il se prend une chataigne ; et bien Apache a pigé le truc assez vite et aboyait toutes les 40 secondes environ geek
Aujourd'hui, on peut lui mettre le collier sans le brancher et ça le calme ... temporairement Rolling Eyes

Je (on) commence à réfléchir sérieusement au collier de rappel (dressage) électrique ; il y a des produits intéressants avec fonction vibreur, tweeter puis décharges modulables ... à voir Smile

Pour ce qui est des clotures électriques, j'ai même entendu des histoires comme quoi les chiens avaient compris comment fonctionnait le système et se servaient des 2 ou 5 secondes de répis pour traverser la zone sans être dérangé ! c'est assez fou affraid
Pareil pour les colliers de rappel, où le chien court comme un malade pour dépasser la zone de portée de l'émetteur ...

Sinon pour la hauteur de grillage, chez nous c'est du 1.20 m standard et pas de problème ...
Apache préfèrait sauter le mur de devant et Binkee elle pousse les parpaings temporaires à 1.10 m pour se faire un passage ;
:tye:
ce n'est arrivé qu'une fois, ce ne sont pas des fugueurs heureusement.
Binkee a voulu nous rejoindre alors qu'on était parti sans elle et Apache ben c'est Apache, le prince du "contournement de lois" Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien ca a l'air difficile de trouver une cloture pour empecher un aktia de se sauver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missln22 a écrit:
Eh bien ca a l'air difficile de trouver une cloture pour empecher un aktia de se sauver


tu résumes très bien la situation Hélène .... ca me fait me poser pas mal de questions ... je verrais une fois sur place ... mais étant absente toute la journée, il se retrouvera seul dans le jardin et pi etre un peu trop seul et du coup cherchera plus facilement à s'enfuir ... arf ... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coco a écrit:
tu résumes très bien la situation Hélène .... ca me fait me poser pas mal de questions ... je verrais une fois sur place ... mais étant absente toute la journée, il se retrouvera seul dans le jardin et pi etre un peu trop seul et du coup cherchera plus facilement à s'enfuir ... arf ... scratch

arf faut voir Coco, c'est pas si évident que ça qu'il cherche à s'enfuir tout le temps ...
Apache a commencé chez nous avec 150m² de terrain, puis après le déménagement il en a eu plus de 2000m² ... Puis est venue l'arrivée de Binkee ; ben pourtant il passe la majeure partie de leur temps dans la petite partie du terrain en délaissant plus ou moins les 1800m² arrière (sauf pour la chasse Wink )
Le plus drole c'est qu'ils ont une "tour de guêt" où ils s'allongent comme des grosses larves et inspectent les environs
:p0:

Par contre je ne comprends pas bien ?
coco a écrit:
... il se retrouvera seul dans le jardin et pi etre un peu trop seul ...

euh désolé

Sinon une petite astuce pour les gens qui ont des chiens sauteurs, Arno écrivait de ne pas trop tendre le grillage et je pense que c'est une erreur : le chien peut mettre tout son poids et basculer tranquillement ...
Cependant noter ceci : bien tendre le cable du bas et celui du haut, en laissant moins tendu les (ou les) cables(s) intermédiaire(s) scratch
- Tendre en bas permet d'éviter un maximum le "grattage".
- Tendre celui du haut et moins les autres, votre chien en sautant passera les pattes avant en haut et prendra appui sur ceux du bas, qui seront "fuyants" donc il se déséquilibre et trouve moins de prise Wink
C'est pas du 100% de réussite mais ça fonctionne bien avec certains !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coco a écrit:
missln22 a écrit:
Eh bien ca a l'air difficile de trouver une cloture pour empecher un aktia de se sauver


tu résumes très bien la situation Hélène .... ca me fait me poser pas mal de questions ... je verrais une fois sur place ... mais étant absente toute la journée, il se retrouvera seul dans le jardin et pi etre un peu trop seul et du coup cherchera plus facilement à s'enfuir ... arf ... scratch


Il ne reste pas dans la maison quand tu pars? et els autres vous laisseez votre akita ou autre a la maison,dans le jardin,il est toujours avec vous quand vous partez?? Moi je prefere qu'il soit dedans je serais stressé sinon a savoir s'il sera toujours la quand je rentre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour vous expliquer les filles ... En fait là je suis chez mes parents avec mes 2 AA mais qui sont à moi et mes parents (c'ets sujet de discorde d'ailleurs ils voudraient les agrder tous les 2) mais moi ce sont meschiens aussi je ne peux vivre sans au moins un ....

Baloo, male bien dominant, je prèfère et j'impose à mes parents de l'emmener chez moi !!! car je demenage de chez mes parents d'ici 3 semaines ... donc hors de question de leur laisser car ils sont trop cool niveau education, laissent tout passer, ne leur impose rien ... bref les chiens pour eux ce sont des nounours akita ou pas ils sont beaux et gentils et ya pas besoin de les eduquer ... bref je passe car yen aurait trop à dire ....

du coup, mes parents travaillant plus ils sont toujours chez eux, enfin pas mal du coup les chiens sont habitué à avoir une rpésence avec eux ...

quand je vais prendre Baloo avec moi je vais y aller progressivement car moi travaillant toute la journée je pars à8H et reviens rarement avant 19H (boulot actuel) ben du coup Baloo sera seul ... je vais pas l enfermer dans la maison ... le pauvre il est habitué a 1 hectar de terrain aujourd'hui ... il va se sentir seul ET renfermé si je le laisse à la maison ou dans le garage donc je vais le laisser dans le jardin (900 m2) mais il risque de s'ennuyer donc je vais l habituer progressivement, genre une demi journée, un quart dejournée, un WE ...

voili voilou les filles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
missln22 a écrit:
et els autres vous laisseez votre akita ou autre a la maison,dans le jardin,il est toujours avec vous quand vous partez?? Moi je prefere qu'il soit dedans je serais stressé sinon a savoir s'il sera toujours la quand je rentre

Comme dit ailleurs, chez nous les Kitas (AA ou croisé AI) vivent dehors, tout le temps, tous les jours, nuit et jour par tous les temps !
C'est un choix de vie ... Ils ont 2000m² de terrain, ddes bacs à eau partout, 2 niches (1 devant et 1 derrière), 2 panières sous appenti et accès à un ancien garage de 30m² couvert avec ancienne buanderie !
Et je te rassure ils n'ont pas l'air malheureux
tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'en peux plus!!!!!
Black pearl a encore sauté mon grillage côté rue, cet après-midi car un petit "batard" n'arrête pas de venir narguer mes chiens devant le grillage...heureusement pas de bobo, le chien n'osait plus bouger devant black pearl! et rebelote ce soir mais cette fois-ci, il a sauté le grillage qui donne chez mon voisin pour cette fois-ci aller se battre avec un golden retriever (qui est là pour le week-end), la panique, je les voyait se battre, j'ai donc courru chez mon voisin qui n'avait pas entendu pour pouvoir récupérer Black pearl. J'en ai assez. Il va falloir qu'on refasse tout le grillage!!!!!! :tye:
Donc Black sera attaché ce week-end dehors et maintenant la journée, je le laisserais dans la maison, je ne veux prendre aucun risque lorsque je ne suis pas là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Virginie a écrit:
Hé ben... mais il mesure combien ton grillage ??


et le chien aussi ? :Ejè: j ai souvenir que Black Pearl est haut sur pate si en plus il est leste ... ben toute la cloture doit etre augmentée ... ooups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, comme tu dis coco, black est haut sur patte et pas trop lourd, quand à ma clôture elle doit faire 1,60 de hauteur mais elle est assez souple donc en sautant il arrive à la plier!! matthieu demain va passer sa journée à consolider la clôture!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...