Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coco01

quelle hauteur de cloture pour un AA ?

Messages recommandés

ayla77 a écrit:
matthieu demain va passer sa journée à consolider la clôture!!!


ca va l'occuper :m34:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pi ca lui fait les muscles aussi pi etre ! ( Ne lui montre pas ce message ... c est pour deconner ... il risquerait de m'eviter lors de ma prochaine virée ou soirée akitale dans le 77 :Ejè: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je ne laisserai jamais ma chienne seule dans le jardin de 8H du matin à 19H le soir, je ne pourrai jamais aller bosser en toute tranquilité tellement je flipperai qu'elle se barre, qu'on ma la vole ou pire. Coco, si j'étais toi, je ferai un espace canin dans mon jardin, assez grand et haut pour que mon loulou ne se sauve pas, et ne s'y sente pas à l'étroit, même avec un grillage comme toit pour éviter qu'il escalade car efectivement on ne peut jamais savoir combien de mètres pourrait sauter un chien motivé pour sortir, surtout que si j'ai bien compris il va se retrouver tout seul sans sa copine. Sinon, tu n'aurais pas une solution annexe, du style tu l'habitues à rester à l'intérieur pour qu'il y reste la matinée et ton père vient le sortir entre midi et deux pour lui faire une coupure et le rentre à nouveau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja pour l'habituer vi je le ferais pas séquence ... genre 1 heure par ci une heure par là je resterais DANS la maison et regarderais ce qu il est tenté ou pas de faire, après par demi journée puis le WE puis après la journée .... je vais vraiment prendre mon temps pour pas trop le perturber ... quitte a prendre un peu bayaa aussi pour pas qu'il s'ennuie non plus ... mais le coup de le laisser a la maison ... j'aurais peut qu il se sente vraiment "emprisonné" il est habiter a un grand jardin donc renfermé la journée il va se sentir seul pauvre Baloo ... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coco a écrit:
deja pour l'habituer vi je le ferais pas séquence ... genre 1 heure par ci une heure par là je resterais DANS la maison et regarderais ce qu il est tenté ou pas de faire, après par demi journée puis le WE puis après la journée .... je vais vraiment prendre mon temps pour pas trop le perturber ... quitte a prendre un peu bayaa aussi pour pas qu'il s'ennuie non plus ... mais le coup de le laisser a la maison ... j'aurais peut qu il se sente vraiment "emprisonné" il est habiter a un grand jardin donc renfermé la journée il va se sentir seul pauvre Baloo ... Rolling Eyes


ben quand je voie ma chienne qui aime son petit nid douillet pour dormir, bien au chaud, je t'assure qu'elle n'est pas traumatisée. Elle est sortie suffisament longtemps dans la journée pour se dépenser, ma mère la sort presqu'une heure l'après midi pour lui couper la journée, car je pars bosser à 8H15 et je rentre vers 18H30. Moi je la sors 30/40 mn le matin, pareil en rentrant du boulot puis rebelote le soir avant d'aller se coucher. C'est un rythme à prendre et je sais que personnellement je préfère la sécurité (pour elle et pour les autres) à l'incertitude. Les akitas partent trop facilement au qaurt de tour pour savoir ce qui va leur passer par la tête et son comportement peut changer une fois que tu n'es plus dans la maison. J'ai déja trouvé par 2 fois mon BBS divaguer sur la route et j'ai eu la trouille de ma vie, depuis, aucun de mes chiens n'est dehors si je ne suis ps là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sur le sujet de la pauvre Dadia, Virginie est fière de montrer sa nouvelle maison et je la comprends !
mais alors ça :
Anne-So a écrit:
Et si tu relis nos posts, tu verras que pour un AA, la clôture n'est top

c'est un débat stérile car la hauteur de certitude pour un chien est de 2.40m avec retour ! dans tous les autres cas un chien "motivé" ou fugueur peut entrer ou sortir !

Donc je pose la question à tout le monde :
Qui a une telle hauteur de clôture chez lui ou chez elle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maf a écrit:
Sur le sujet de la pauvre Dadia, Virginie est fière de montrer sa nouvelle maison et je la comprends !
mais alors ça :
Anne-So a écrit:
Et si tu relis nos posts, tu verras que pour un AA, la clôture n'est top

c'est un débat stérile car la hauteur de certitude pour un chien est de 2.40m avec retour ! dans tous les autres cas un chien "motivé" ou fugueur peut entrer ou sortir !

Donc je pose la question à tout le monde :
Qui a une telle hauteur de clôture chez lui ou chez elle ?


moi, dans une cour de chenil 15x20 m car j'avais mon meilleur Berger D'Anatolie qui sautait des murs de 2m 30 qui entourent ma cour d'arrivée. A 2 m avec retour, il cassait le retour qui était en ferraille soudéee, puis aplatissait le grillage et sautait le mur;
Aussi chenil + 2 heures par jour en vélo + dodo à la maison, c'était son régime quotidien, car si je le laissait 30 seconde seul dans ma cour , il jouait les filles de l'air , pas pour se sauver mais pour courser les émeux ou les moutons.
Avec les émeux , c'était trés drole j'avais l'impression d'être au milieu de la bande dessinée ou il y a cet oiseau coureur Bip-bip, oh je sais ça date :Ejè:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou il y a cet oiseau coureur Bip-bip, oh je sais ça date



:m34: :m34: :m34: ET LE COYOTE :m34: :m34: :m34:




oui mais c est vrai, j ai deja vu en refuge une berger allemand sauter 2.20 sans élan,

alors si vraiment un chien veut rentrer si sa chienne est en chaleur, il faut monter haut, 1.6 ou 1.80 c est de la rigolade si le chien veut passer

Apach nous saute tres haut sans élan, les rampe d agilty et autre ne lui font pas peut, idem pour les echelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part je suis cloturée a 2 metres de hauteur tout autour du jardin, et le portail a 1m60 - 1m65

Baloo a son caractere je ne epux me permettre de prendre le risque qu'il s'echappe ...

et meme Bayaa qui est la meilleure des chienne ... vraiment un caractere extra ... ben je prendrais pas le risque car si elle tue le chat ou le chien d'un voisin ou va egorger une brebis ( instinct de chasse ultra prononcé chez elle ...) et bien si c'est pour qu'on porte plainte et que le maire exige de l'euthanasier j'aurais que mes yeux pour pleurer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nos chiens respectent les clotures, ils ont assimilés les interdits après s'il y a des chiennes en chaleur ça peut changer toute la donne........de toute façon le chenil est dans une proprièté cloturée aussi!!!!!!!!!!!!

quant à Béné ses exploits actuels ne vont pas au-delà de 30 cm malheureusement.........de toute façon elle est trop pataude et lourdaude pour sauter une cloture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit up sur ce sujet...

Si vous avez lu mon blog, lorsque j'ai recueilli Bilou, je lui ai fait passer sa première nuit dans mon garage fait en tôle ondulée. Attaché tout de même au cas où il lui prendrait l'envie de creuser sous les tôles...

Ben, je l'ai mis au garage le temps d'aller promener mes propres chiens. Devinez qui j'ai vu dans le jardin du voisin juste avant de sortir mes ours du mien ?








Gagné ! Biloooou ! L'artiste a du sauté aux endroits où les tôles ne sont pas jointives... A priori, pas de coupures, et il est revenu "assez" rapidement lorsque je l'ai appelé (il aurait bien aimé remonter la piste du chat qu'il suivait, j'imagine...).

Je saurais à quoi m'en tenir, et préfère que ce soit arrivé en ma présence qu'en pleine journée, lorsque je travaille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...