Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

J'ai juste envie de partager ça

Messages recommandés

Invité
le plus simple serait au moins d'avoir un pedigree! car akita venat des USA, ne veut pas forcement dire Akita Americain, les twinnies sont partout, les yeux en amandes sont souvent assez revelateur! (remarque d'un juge envers un de mes chiens :Ejè: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voici qques photos qui me laisse perplexe quand meme



et



il y a de l'americain qques part mais les photos ne sont vraiment pas bonne!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arno a écrit:


il y a de l'americain qques part mais les photos ne sont vraiment pas bonne!!!


tu as trouvé la bonne expression Arno je crois "ya de l'américain qq part ..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En tout cas pour la première, je trouve ce chien bien américain, il a le masque la carrure et le port de queue AA je trouve même si je suis pas une experte :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flazya a écrit:
En tout cas pour la première, je trouve ce chien bien américain, il a le masque la carrure et le port de queue AA je trouve même si je suis pas une experte :*1:


on peut pas être d'accord avec tout le monde ...
Moi pas d'accord avec toi Maité Rolling Eyes ooups :Ejè:

carrure et oassature très très fine ... ok port de queue mais le fouet est très leger je trouve ... et de tete j'arrive pas à le définir mais ya qqch aussi qui fait que c'est pas le vrai AA que je connaisse ...

ok il a les chaussettes typiques de l'AA et une robe bringée ...

pour ma part : ya de l'AA mais j'aimerais remonter les générations pour voir ce qu'il y a d'autre ... ou quoi comme AA ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comment ça tu me contredit :colere: tu veux que je monte à Nantes et que je t'explique ma façon de penser :enerve: !!!!!! Heu...je suis crédible là? :m34:
Non sérieusement, c'est vrai que l'ossature j'y conait rien Embarassed par contre juste pour info les chaussette c'est pas typé AA les Inu bringé en ont aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flazya a écrit:
Comment ça tu me contredit :colere: tu veux que je monte à Nantes et que je t'explique ma façon de penser :enerve: !!!!!! Heu...je suis crédible là? :m34:



moi trop peur ... :m09:

flazya a écrit:
par contre juste pour info les chaussette c'est pas typé AA les Inu bringé en ont aussi Wink


ouai je voulais dire akitas ...:lffeq:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
honnetement c vraiment dur a dire sur des photos,il y a deja tellement de differences de types entre les AA ( baloo,lou et poggs par exemple, chacun dans son style est tres different de l'autre) par exemple baloo a une tete tres large avec les yeux plutots ouverts, lou a des yeux plus bridés et poggs les babines un peu tombantes qui lui donne un air de molosse) bref ils ne se ressemblent deja pas entre eux tant part leur couleur que par leur conformation que meme entre cousin il peut y avoir des similitudes scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Maf a écrit:

Mon pov'Pachou, te manque des morceaux Suspect


Moi, il me manque pas mal de photos de vos kitas ( en haute résolution ) pour "ma" collection
Et pourtant, je ratisse, je ratisse ! ( normal, y a des feuilles mortes partout :m34: ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, mais attention, il faut se baisser pour être à la hauteur du chien sinon le rendu fait grosse tête sur petit corps rabougri.
Et il faut le soleil dans le dos du photographe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hello
pour ma part le male bringé adulte a une TRES BELLE TÊTE , ce qui lui donne l'air inu c'est le fait qu'il n'a pas de masque noir , mais c'est parfaitement autorisé. sa proportion crâne chanfrein semble idéale CONTRAIREMENT à la plupart des akitas que nous voyons actuellement qui ont un chanfrein trop long.
L'oeil est superbe CONTRAIREMENT à de nombreux AA qui ont l'oeil bien trop rond!!!!
l'oreille pour être parfaite pourrait être légèrement plus petite et légèrement plus en avant .
Je tiens à dire que Je ne connais pas ce chien ni son éleveur....
au niveau corps il a un corps d'AA et non d'Inu son attache de queue est un pêu basse il manque d'arrondi de cuisse et j'aimerais un poil plus abondant mais c'est un joli chien dans son ensemble....
voilà vouss ne l'avciez pas demandé mais je vous ai donné mon avis!!!!

:m09: Kate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KATHARINA ROUND a écrit:
hello
pour ma part le male bringé adulte a une TRES BELLE TÊTE , ce qui lui donne l'air inu c'est le fait qu'il n'a pas de masque noir , mais c'est parfaitement autorisé. sa proportion crâne chanfrein semble idéale CONTRAIREMENT à la plupart des akitas que nous voyons actuellement qui ont un chanfrein trop long.
L'oeil est superbe CONTRAIREMENT à de nombreux AA qui ont l'oeil bien trop rond!!!!
l'oreille pour être parfaite pourrait être légèrement plus petite et légèrement plus en avant .
Je tiens à dire que Je ne connais pas ce chien ni son éleveur....
au niveau corps il a un corps d'AA et non d'Inu son attache de queue est un pêu basse il manque d'arrondi de cuisse et j'aimerais un poil plus abondant mais c'est un joli chien dans son ensemble....
voilà vouss ne l'avciez pas demandé mais je vous ai donné mon avis!!!!

:m09: Kate


merci Kate pour votre avis ! Mais que pensez vous sur cette question ? Un eleveur doit il se limiter à la morpholgie réelle d'un chien sans regarder les origines du chiens ? Et ainsi fermer les yeux sur les lignées derrières ce chien et devant lui si des mariages sont faits ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un eleveur doit il se limiter à la morpholgie réelle d'un chien sans regarder les origines du chiens ? Et ainsi fermer les yeux sur les lignées derrières ce chien et devant lui si des mariages sont faits ?


Non non coco biensur le travail d'un BON éleveur SELECTIONNEUR (malheureisement la plupart des eleveurs sont uniquement des PRODUCTEURS...)est d'étudier là la fois le PHENOTYPE (ce qu'on voit) et le GENOTYPE (ce qui est dans les gènes donc pas forcément visible et transmi par les origines donc le pédigré)
Les vrais éleveurs passent des nuits entières à potasser les pédigrés mais , des jolis noms de champions sur un beau papier ne servent à rien si on n'a pas eu l'occasion de "tripoter" ces chiens , de les regarder vivre et d'étudier ce qu'ils produisent.ne sert à rien!!!!
Un champion peut être magnifique mais absolument pas complémentaire avec telle lignée, c'est l'expérience qui guide les choix et le sens du chien, sens qui est inné chez certains et que d'autres n'aquerront jamais .
j'espère avoir répondu à votre question
Katharina

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hello
je suis allée jeter un oeil sur le pédigré du chien en question qui est tres "ouvert" et en 4ème génération il y a plusieur purs Japonais, apres c''est une question de choix dans la selection de l"éleveur.
Ce que je comprend moins c'est l'idée de garder tous les chiots d'une portée je ne vois pas trop l'interêt...théoriquement on fait un mariage pour améliorer tel ou tel défaut ou imperfection et on garde le mailleur pour continuer....
cordialement
Kate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KATHARINA ROUND a écrit:


Non non coco biensur le travail d'un BON éleveur SELECTIONNEUR (malheureisement la plupart des eleveurs sont uniquement des PRODUCTEURS...)est d'étudier là la fois le PHENOTYPE (ce qu'on voit) et le GENOTYPE (ce qui est dans les gènes donc pas forcément visible et transmi par les origines donc le pédigré)
Les vrais éleveurs passent des nuits entières à potasser les pédigrés mais , des jolis noms de champions sur un beau papier ne servent à rien si on n'a pas eu l'occasion de "tripoter" ces chiens , de les regarder vivre et d'étudier ce qu'ils produisent.ne sert à rien!!!!
Un champion peut être magnifique mais absolument pas complémentaire avec telle lignée, c'est l'expérience qui guide les choix et le sens du chien, sens qui est inné chez certains et que d'autres n'aquerront jamais .
j'espère avoir répondu à votre question
Katharina


ok ca me rassure ... MEme si je me doutais de la réponse je l'avoue ... Mais je suis assez inquiete en voyant ce type d'elevage pas trè loin de la France car c'est loin d'être les AA que j'aime ... mais bon, je ne critique pas l'elevage ( je parle à Fred car je crois qu'il s'agit d'une de ses amies) mais je donne mon pinion sur ce que j'aime ou pas ... en l'occurence je suis vraiment pas attirée par ce genre d'akitas et espère qu'en france nous n'en arriverons pas là à cause de mariage non "reflechi" et travaillé par avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce qui m'interpel Katharina c'est que vous dites que vous gardez le meilleur de la portée? Vous êtes donc capable de "voir" un chien adulte chez un chiot de deux mois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'un bon élveur-sélectionneur est capable de voir dans un chiot bien plus jeune encore, les traits qu'il recherche et veux fixer (ou évincer)... maintenant, savoir exactement comment sera le chien adulte, c'est une autre histoire..!
Car on a vu des très beaux chiots prometteurs devenir des chiens corrects mais vraiment sans plus, et des chiots "médiocres" devenir des beautés..!

Et j'ai vécu l'exemple de ma bretonne : son éleveur avait gardé une de ses soeurs pour son élevage... 1 mois et demi plus tard, nous lui avons emmené notre Diapo et nous avons mis les deux petites à gambader sur la pelouse...
Et là, l'éleveur nous a presque fait une comédie, car il voulait échanger les deux chiennes : Diapo était plus belle, et surtout, avait une allure de princesse très altière, contrairement à sa soeur... Il nous a même proposé de l'argent en plus, bien plus cher qu'on ne l'avait achetée...
Non mais ça va pas la tête...!!!!!:colere: :d34:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hello
non il est évident que je ne suis pas MMe Soleil je ne peux donc pas prévoir exactement ce que vas devenir un chiot adulte c'est certain mais comme dit Chris , quand on connait bien les lignées avec lesquelles on travaille et qu'on a fait un mariage réfléchi , on garde celui ou celle qui présente les caractéristiques que l'on souhaite fixer pour la génération future.
Parfois on ne garde pas soi-même mais on confie à une personne où on sait qu'on pourra voir grandir et éventuellement utiliser le chien ou la chienne pour son programme délevage.
Tout ne se fait pas en un jour et parfois on garde un chien qui semble pour vous ne pas correspondre à ce vers quoi on cherche à aller mais c'est une étape, pour ma part je cherche à fixer des constructions saines en gardant de belles têtes ,ET d'EXCELLENTS CARACTERES......et vu que 90% des chiots partent comme chiens de compagnie c'est ce point qui est primordial et tant pis si le chien n'est pas parfait :-))
Kate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:R5: beaucoup pour ces infos. C'est vraiment intéressant de suivre les raisonements d'un éleveur sur ses mariages et tout ça.:thanks:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...