coco01 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 loupinou44 a écrit:autrement , un site ac des AA magnifiques !! www.sondaisakitas.common préféré c'est ROGUE !!! :love:J'aime bien ROGUE mais "SCORE" is my favorite :d34: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2007 j'adore rogue ça tete me fait vraiment penser à un ours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2007 Effectivement Sondaisa kennel produit de très beaux akitas très puissant niveau ossature mais (un peu court au garrot a mon goût) cela n'engage que moi. Ma préférence se porte sur : En femelle "Fashion", En mâle "SCORE" que je trouve sublime et qui a de magnifiques babies en ce moment !!! Coco fait péter ta tirelire !! Par contre il va te falloir réaliser des photos de ta maison sous tout les angles pour pouvoir obtenir un chien chez Sondaisa kennel, ils sont très très très dur en affaire et ils ont plusque raison. mais ça en vaut la peine.:pà: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco01 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 Frédérick a écrit:Coco fait péter ta tirelire !! Par contre il va te falloir réaliser des photos de ta maison sous tout les angles pour pouvoir obtenir un chien chez Sondaisa kennel, ils sont très très très dur en affaire et ils ont plusque raison. mais ça en vaut la peine.:pà: cela répond au proverbe economique "ce qui est beau et rare est difficile à obtenir et cher ..." et également ... "n'a rien celui qui ne le mérite pas ..." mais je pense que les eleveurs francais ont tout interet à faire importer ce genre des chiens s'ils veulent preserver la race de l'AA qu'on aime plutot que d aller voir dans ceratains pays d'Europe ou les twennies existent encore ... En tant que particulier je ne me permettrais pas de mettre une somme comme ça dans un chien ... mais si j'etais eleveur ... je prefererais attendre 3 ans avant de pouvoir me payer un beau chien plutot que de prendre n'importe quel chiot chez un eleveur en France sans savoir ce qu'il va donner une fois adulte (sachant que faut pas se leurer ... des eleveurs qui prennent des chiens ... c'ets pour les faire reproduire ne soyons pas duppe !!!) Donc si les eleveurs en France veulent faire du beau travail ... il faut à tout prix apporter de nouvelles origines bien typées US plutot que de prendre des chiots tous de meme sang... ou quasi ... c'est mon coté perfectionniste qui ressort ... ooups Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2007 effectivement score est mon préféré mais sa faisait longtemps que je n'y avait pas été !!!! je l'ai en fond d'ecran !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2007 ais" je pense que les eleveurs francais ont tout interet à faire importer ce genre des chiens s'ils veulent preserver la race de l'AA qu'on aime plutot que d aller voir dans ceratains pays d'Europe ou les twennies existent encore ... Suspect " Heu...je ne voudrais pas vous contredire mais les seuls pays où la race n'est pas séparée en AKITA AMERICAIN ET AKITA JAPONAIS ...SONT: LES USA et LE CANADA[u] un éleveur peu informé des pédigrés est donc facilement abusé par un chien pur USA...... :m09: dont le père peut être un magnifique akita Inu ...... D'autre part...certains éleveurs en France...attendent effectivement plusieurs années afin d'importer des chiens de haute qualité avec des courants de sang différents....Vous n'avez qu'à consulter les pédigrés de mes chiens.... (par exemple)je pense que vous n'avez pas idée des millions d'euros dépensés pour obtenir des chiens de qualité!!! et OUI un éleveur importe pour faire reproduire...je ne vois pas où est le mal à cela si non j'aimerais bien savoir où vous tous sur ce forum auraient eu vos chiots si il n'y avait pas des "éleveurs"..... Vous connaissez bien mal les lignées présentes en France car il y a de tres nombreuses lignées différentes et non comme vous dites : "des chiots tous de meme sang... ou quasi ..." Rappelez vous également que toutes les lignéees ont des qualités et des problèmes et que d'en importer d'autres n'est pas une solution..... Il faut laisser chaque éleveur faire sa sélection , chacun à en tête le chien idéal vers lequel il se dirige ... Bien cordialement Katharina Round Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco01 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 KATHARINA ROUND a écrit:Heu...je ne voudrais pas vous contredire mais les seuls pays où la race n'est pas séparée en AKITA AMERICAIN ET AKITA JAPONAIS ...SONT:LES USA et LE CANADA[u]un éleveur peu informé des pédigrés est donc facilement abusé par un chien pur USA......certes ... Mais en Europe aussi ca se voit cette pratique ... J'ai en tete des chiens que Frederick nous a presenté récemment ... le père je suis vraiment persuadée que c'est un bel INU ... Il est super beau pour un inu ... mais que l'eleveur dise que c'est un inu .... KATHARINA ROUND a écrit:D'autre part...certains éleveurs en France...attendent effectivement plusieurs années afin d'importer des chiens de haute qualité avec des courants de sang différents....Vous n'avez qu'à consulter les pédigrés de mes chiens.... (par exemple)Je pensais en effet à vous Katharina qui est la seule à faire venir de nouvelles origines ... Et crackers en est l'exemple parfait :pà: KATHARINA ROUND a écrit:je pense que vous n'avez pas idée des millions d'euros dépensés pour obtenir des chiens de qualité!!!et OUI un éleveur importe pour faire reproduire...je ne vois pas où est le mal à cela si non j'aimerais bien savoir où vous tous sur ce forum auraient eu vos chiots si il n'y avait pas des "éleveurs".....bien entendu ... je n'ai jamais dit le contraire .. KATHARINA ROUND a écrit:Vous connaissez bien mal les lignées présentes en France car il y a de tres nombreuses lignées différentes et non comme vous dites :"des chiots tous de meme sang... ou quasi ..."mouai ... j'en suis pas forcément convaincu ... KATHARINA ROUND a écrit:Il faut laisser chaque éleveur faire sa sélection , chacun à en tête le chien idéal vers lequel il se dirige ...diviser pour mieux reigner vous voulez dire ... je pense sincèrement que si les eleveurs travaillent leur style de chien chacun dans leur coin ... et bien RDV dans 10 ans mais l'AA en france ne sera plus les belles tetes d'ours qui disparaissent deja à leur actuelle dans bien des mariages ... je n'attaque personne dans ces propos Katharina, je donne juste mon point de viue par rapport aux nombreux chiens que je vois depuis quelques mois sur les rings et je constate que l'ossature n'ets plus celle des vrais AA d'USA ... que les tetes d ours disparaissent ... et je m interroge sur l'avenir de la race avec le nombre d'eleveurs qui se lancent dans l'AA subitement ... rien de plus c'est deja pas mal à rai dire ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2007 Mais en Europe aussi ca se voit cette pratique ... J'ai en tete des chiens que Frederick nous a presenté récemment ... le père je suis vraiment persuadée que c'est un bel INU ... Il est super beau pour un inu ... mais que l'eleveur dise que c'est un inu .... Théoriquement c'est impossible en Europe car tous les chiens avant de reproduire ont été classé selon leur type et leurs origines dans l'une ou l'autre des catégories(Americain ou inu) et on ne peut pas inscrire un chien dans un livre d'origine de la FCI si les deux parents ne sont pas de la même race!Mais il y a des specimens d'akitas américains qui biens que pur américains sont tres laids.... e pensais en effet à vous Katharina qui est la seule à faire venir de nouvelles origines ... Et crackers en est l'exemple parfait Non je ne suis pas la seule à faire venir de nouvelles origines , d'autres éleveurs en France travaillent également en important les origines qui leurs plaisent quant à Cracker, je vous rappelle que son père est né chez moi et que sa grand mère qui a 9 ans est toujours avec moi...ce n'est donc pas vraiment une lignée nouvelle en France diviser pour mieux reigner vous voulez dire ... je pense sincèrement que si les eleveurs travaillent leur style de chien chacun dans leur coin ... et bien RDV dans 10 ans mais l'AA en france ne sera plus les belles tetes d'ours qui disparaissent deja à leur actuelle dans bien des mariages ... Embarassed je n'attaque personne dans ces propos Katharina, je donne juste mon point de viue par rapport aux nombreux chiens que je vois depuis quelques mois sur les rings et je constate que l'ossature n'ets plus celle des vrais AA d'USA ... que les tetes d ours disparaissent ... et je m interroge sur l'avenir de la race avec le nombre d'eleveurs qui se lancent dans l'AA subitement ... rien de plus c'est deja pas mal à rai dire ... Non ce n'est pas du tout diviser pour mieux reigner !!celà n'a même strictement rien à voir...le début de cet échange était l'affixe SONDAISA , justement parceque certains d'entre vous ont remarqué la selection faite par Colleen , et la préfèrent à celle faite par Mme X... Un éleveur (digne de ce nom) c'est à dire un "sélectionneur" et non un "producteur" va développer son style de chiens et être reconnu pour celui ci (en bien ou en mal d'ailleurs) Vous parlez d'ossature de vrais AA d'USA....je crois ne pas me tromper en disant que vous n'êtes pas allée encore voir les Akitas aux USA? alors sachez qu'y allant en général , trois fois par ans pour participer à des expos et rencontrer des juges et des éleveurs aux USA vous avez EXACTEMENT comme ici des types plus ou moins lourds, avec des ossatures moyennes , lourdes , ou trop fines, des têtes d'ours, des têtes de BA ou des tetes de fouines! n'idéalisez pas ce qui vien de tel ou tel endroit et ne généralisez pas. L'un des grands problèmes avec notre race ce sont les JUGES[b]qui trop souvent attachent peu d'importance à la tête en privilégiant des allures, allures souvent d'ailleurs plus typiques d'un Afghan que d'un akita américain... ooups c'est dailleurs parce que ces mouvements flashy mais incorrects sont recherchés que l'on se retrouve avec des chiens pour la plupart trop longs je vous rappelle qu'un male akita doit être quasiment carré(en fait 9 sur 10) et une femelle à peine un peu plus longue (9sur 11) regardez bien autour de vous et faites le point!!! Biensur trop de gens incompétents se lancent dans l'élevage d'une race nouvelle , mais certains se sont déjà lassés et le résultat des selections de chacun montrera à long termes du doigts les éleveurs de qualité et les autres....C'est ainsi, on peut élever un bon chien par hazard mais quand année apres année vous sortez des chiens de qualité constante, il y a peut être une raison!!! amicalement Katharina :bye: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2007 Merci Kate, j'apprécie la leçon. Ils est vrai qu'un selectionneur arrive a fixer un type sur ses courant de sang, en AA je n'y connais encore pas grand chose pour en tenir des discours, mais en AST nous sommes criblés de lignées (Sindelar's, Royal court's, Withe rock, Wood's, Circle's, Sierra's....ect .... pour ne citer que les meilleures) et j'aime admirer le travail effectuer par ces selectionneurs qui aprés plus de 20 ans de travail ont réellement fixés un type et au bout de ces 20 années de selection on arrive a savoir au premier coup d'oeil sans le pedigree du chien d'où il provient. Avec du recule quand je vois le nombre d'éleveurs en France en AST, le nombre de chiots produit, le nombre de rature !! j'en suis très atristé.. Aprés avec toutes ces erreurs humaines, attirés par l'appât du gain, on ce retrouve le dos au mur avec des tonnes de Lois que nos pauvres chiens subissent sans les comprendre. Y'a qu'a voir ce qui ce passe en ce moment et là maintenant tout le monde prend peur et serre les fesses de peur que tel ou tel races soit ajouter a la liste des chiens en surcis !! C'est trop tard pour avoir peur, il fallait le faire avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2007 je trouve que ces chiens ont une robe magnifique mais je ne les trouves pas plus beaux que ceux du forum niveau construction...c'est mon avis, certains chiens n'ont rien à envier à ceux là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aramis 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 coco a écrit: KATHARINA ROUND a écrit:D'autre part...certains éleveurs en France...attendent effectivement plusieurs années afin d'importer des chiens de haute qualité avec des courants de sang différents....Vous n'avez qu'à consulter les pédigrés de mes chiens.... (par exemple) Je pensais en effet à vous Katharina qui est la seule à faire venir de nouvelles origines ... Et crackers en est l'exemple parfait :pà: Il me vient a l'idée (en plus de cracker) bailey, nemo et la derniere portée d'arno (Jade et Dollar), 100% lignée non francaise si je ne me trompe pas, etc... Des eleveurs font un effort de selection et montrent l'exemple à suivre :pt34: ... C'est ensuite aux particuliers a ne pas tout gacher coco a écrit: Y'a qu'a voir ce qui ce passe en ce moment et là maintenant tout le monde prend peur et serre les fesses de peur que tel ou tel races soit ajouter a la liste des chiens en surcis !! C'est trop tard pour avoir peur, il fallait le faire avant. Amen Fred :pà: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2007 Aramis, c'est moi qui ai écrit cela et non Coco. Je recite: Y'a qu'a voir ce qui ce passe en ce moment et là maintenant tout le monde prend peur et serre les fesses de peur que tel ou tel races soit ajouter a la liste des chiens en surcis !!C'est trop tard pour avoir peur, il fallait le faire avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aramis 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 desolé c'est une mauvaise manip, d'ailleur c'est toi que je site + bas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco01 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 Frédérick a écrit:Merci Kate, j'apprécie la leçon.Qu'entends tu par là Fred ? Frédérick a écrit:Ils est vrai qu'un selectionneur arrive a fixer un type sur ses courant de sang, en AA je n'y connais encore pas grand chose pour en tenir des discours, mais en AST nous sommes criblés de lignées (Sindelar's, Royal court's, Withe rock, Wood's, Circle's, Sierra's....ect .... pour ne citer que les meilleures) et j'aime admirer le travail effectuer par ces selectionneurs qui aprés plus de 20 ans de travail ont réellement fixés un type et au bout de ces 20 années de selection on arrive a savoir au premier coup d'oeil sans le pedigree du chien d'où il provient.Avec du recule quand je vois le nombre d'éleveurs en France en AST, le nombre de chiots produit, le nombre de rature !! j'en suis très atristé.. Aprés avec toutes ces erreurs humaines, attirés par l'appât du gain, on ce retrouve le dos au mur avec des tonnes de Lois que nos pauvres chiens subissent sans les comprendre.Y'a qu'a voir ce qui ce passe en ce moment et là maintenant tout le monde prend peur et serre les fesses de peur que tel ou tel races soit ajouter a la liste des chiens en surcis !!C'est trop tard pour avoir peur, il fallait le faire avant.Parce que justement ce que tu cites si bien en probleme d'AST ... et bien c'est EXACTEMENT ce dont je crains en AA en voyant tant d'eleveurs se lancer dans l'AA alors qu'ils étaient auparavant dans une autre race ....Pour Arno ... c'est vra que je conais peu ces lignées et ai pas pensé à Jade, Dollar ... alors que j'aime bien les chiots issus du mariage ... Desolé de t'avoir zappé Arno ooups Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2007 Aramis a écrit:desolé c'est une mauvaise manip, d'ailleur c'est toi que je site + bas... Effectivement :pà: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2007 coco a écrit:Frédérick a écrit:Merci Kate, j'apprécie la leçon.Qu'entends tu par là Fred ? J'entend par là que c'est toujours bon a lire ce genre de texte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco01 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 ok .. croisons les doigts pr qu'en AA on en arrive pas là ... mais je suis assez pessimiste en ce moment de ce point de vue là .. je pense que vous l'aurez remarqué ooups Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2007 coco a écrit:ok .. croisons les doigts pr qu'en AA on en arrive pas là ... mais je suis assez pessimiste en ce moment de ce point de vue là .. je pense que vous l'aurez remarqué ooupsOui un petit peut !!Mais de toutes façon, il est trop tard, j'ai vécu cela en 1999 pour la Loi 99/06 et toutes les pétitions envoyées a l'Elysée, le soutien des associations comme (30 millions d'amis), les manifestations au parlement Européens de Strasbourg n'ont rien changé aux devenir de notre race qu'est l'AST, les politiciens ont votés cette foutue Loi, nous on retirer nos carnets de travail, imposer la museliére dans les lieux publiques, interdit les transport en commun et classé dans la deuxiéme catégorie.Et c'est les vrais eleveurs qui payent "argent comptant" les conneries d'une poignée de neophytes et d'incompétant trop con pour voir les conneries qu'il ont mis en place en fesant du n'importe quoi avec leurs chiens.Alors je le répéte, quoi que l'on dise où quoi que l'on fasse, nous subirons et nos chiens le paieront CASH. La bétise humaine n'a pas de limites..... malheureusement.:colere: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2007 coco ecrit: Parce que justement ce que tu cites si bien en probleme d'AST ... et bien c'est EXACTEMENT ce dont je crains en AA en voyant tant d'eleveurs se lancer dans l'AA alors qu'ils étaient auparavant dans une autre race .... Qu'est ce que tu entend par là coco? Un "eleveur" ne se lance pas à l'aveuglette dans n'importe quelle race comme ça du jour au lendemain! Je pense que c'est une decision qui doit être murement réfléchi, et seulement aprés avoir bien largement étudié la race! Une fois ces differents points effectués (et bien d'autres encore...) je ne vois pas ce qui empêche un eleveur de se lancer dans une nouvelle race. :bye: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2007 tout a fait d'accord avec toi pioupiou j'ai étudié L' AA avant de mi interréssé réellement ...!!! :e21: pour ma part et comme beaucoup d'éleveur je fait sa avant tout par passion !!!... comme toute les races l'effet "particulier" va aparaitre ... et mariron "jean avec jeanne" et aucune selection ne sera faite ... donc il est préférable que des nouveau éleveur rentre et aporte un + a la race !!!...plutôt que de laissé pignon sur rue au particulier qui eux ni connaisse rien(pour certain)... c mon avis perso !! :*1: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2007 Bien on a déjà le même point de vue :pà: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2007 Moi je me demande a qui vous allez vendre tout les chiots :*1: Il y a pas beaucoup de demande en AA vous risquez pas d'avoir du mal à vendre vos portée si plusieurs nouveaux élevages apparaissent en même temps? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2007 pour ma part je n'est pas encore commencé et comme je compte prendre des chiots sa risque de me prendre 2 ou 3ans avant ma première portée !!...en ce qui concerne les ventes d'ici la! les demande auron augmenté ...puisqu'en + sur l'île l'AA est encore peu connu ...mais comme pour le rott je compte bien faire du bon travail afin de pouvoir vendre mes chiots dans tous l'océan indien (madagaskar,afric du sud et pourquoi pas en australie qui s'inspire beaucoup des européen en matiere de selection !!! et un éleveur ne fait pas une race a l'aveuglette ...perso je sais ce que je veut et je ne ferai qu'une porté par an donc !!! :*1: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2007 Tout à fait d'accord avec toi, je pense que nous avons le même point de vue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2007 Oui, nous sommes beaucoup à avoir le même point de vue !!! Et le soucis d'un éleveur n'est pas de savoir si il va réussir à vendre ses chiots !!!! Mais déja d'essayer d'améliorer la race !!! Et de travailler sur ce qu'il pense être le mieux pour cela (et la encore il faut laisser à chaque éleveur son point de vue sur la question, tant qu'il prend pour référence le standard). Ensuite c'est à lui de faire connaitre les qualité de ses chiens Voila tout !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco01 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 merci à tous ou presque de vous etre exprimé sur ce que j'ai pu écrire avant, cela parait rassurant en lisant vos ecrits unissez vous (eleveurs) en effet et ce ne sera que bénéfique pour la race ...:pt34: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbara 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 oui Coco a raison beaucoup d'eleveur ce tire dans les pattes je trouve ça dommage!!!Si tout les eleveurs ce tendrais la main et ce soudrais les coudes........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2007 c'est possible mais tant qu'il y aura une histoire d'argent la nature humaine est ce qu'elle est, ce sera difficile voire impossible, pour certain vendre c'est reussir a vivre ou survivre, alors c'est beaucoup plus dur!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2007 :thanks: c'est rassurant tout ça! Même si ça m'interpelle qu'en Udaipour dit qu'un éleveur ne pense pas a savoir s'il pourra vendre ses chiots En tout cas :luck: à tous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2007 Je veux dire que le SEUL soucis d'un éleveur n'est pas de savoir si il va vendre ses chiots !!! Sinon il y a des métiers bien moins risquer !!! Mais être éleveur est tout dabord être passionné par la race ou les races que l'on élèvent, et pas seulement "suivre la mode" !!! Quand je fais naître mes DT, je fais déja mes mariages en fonction de ce que je pense être le mieux, et je n'hésite pas à acheter mes étalons dans d'autres pays, et pour essayer d'améliorer la race. Et ce n'est pas en faisant de l'élevage que l'on s'enrichit !!! Avant je travaillait en usine et je gagnait bien plus d'argent, mais pour rien au monde je retournerai en arrière ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2007 C'est une des choses qui m'a le plus étonné quand j'ai commencé a m'intérésser au monde canin, le fait que la plupart des éleveur sont obligé de bosser à côté :*1: Faut êtr bien courageux :pt34: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2007 Eh oui, moi par exemple à côté de mon élevage, je suis obligé de travailler!!! Donc je suis obligée d'embaucher mon papa pour faire la "nounou" de chien pendant que je suis au boulot!! L'élevage est une passion, quand cela devient une source d'enrichissement, il vaut arrêter de suite!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2007 pioupiou a écrit:Eh oui, moi par exemple à côté de mon élevage, je suis obligé de travailler!!! Donc je suis obligée d'embaucher mon papa pour faire la "nounou" de chien pendant que je suis au boulot!! L'élevage est une passion, quand cela devient une source d'enrichissement, il vaut arrêter de suite!! Eh oui idem for me. Et bien d'accord avec toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites