Caro et Oni 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 franck a écrit:En plus je pourrais surveiller s'il y à des Caribous sur la route.. :m09:Comme j'ai resté 25 ans au Québec, (J'en ai 26... :Ejè: ) Je peux te garantir que tu trouvera le temps long car la première fois de ma vie que j'ai vu un caribous, c'est en Alberta dans un élevage... :m09: Au Québec ce sont les Orignaux et les chevreuils, dépendent où tu habite. Pour Montréal, par contre, tu peux surveiller les conducteurs fou... là tu aura de la job et probablement besoin d'aide!!! N'est-ce pas shogun/do :p0: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shogun/do 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 tu as raison caro ,des chevreil dans mon coin j'en vois a l'occasion,mais montreal c'est la jungle et je deteste y aller . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro et Oni 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 Ici, les chevreuil (en Alberta) c'est épeurant... ils sont dangereux tellement il y en a. Regardez cette photo, c'est dans la cours de mon voisin d'en face. Nous étions dehors près d'eux pour prendre la photo. Il y en a tellement que nous en voyons à tout les jours, ils viennent même manger dans notre cours et ce promène dans la rue comme si ils seraient dans le bois à l'abris de tout!!! Donc Franck, tu serais heureux ici... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SYLVE 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 que c'est joli ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2007 quelle belle photo.... j'aimerai avoir la même vu de ma fenêtre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carine11 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 super :pt34: ils sont trop beaux :d34: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco01 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 Caro et Oni a écrit:Ici, les chevreuil (en Alberta) c'est épeurant... ils sont dangereux tellement il y en a. Regardez cette photo, c'est dans la cours de mon voisin d'en face. Nous étions dehors près d'eux pour prendre la photo. Il y en a tellement que nous en voyons à tout les jours, ils viennent même manger dans notre cours et ce promène dans la rue comme si ils seraient dans le bois à l'abris de tout!!! Donc Franck, tu serais heureux ici... et là des orignaux croisés en pleine balade en skidoo (motoneige) dans le grand territoire du quebec QUE DE SOUVENIRS :drunken: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris371 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 Des chevreuils à votre porte..??? C'est ma Saku qui serait contente..!!!!!!!!!!!!!:m09: Et nous, nous n'aurions plus qu'à acheter un grrrrrrrand congélateur...!:pà: ooups OK OK je sors.... :p0: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco01 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 Chris37 a écrit:Et nous, nous n'aurions plus qu'à acheter un grrrrrrrand congélateur...!:pà: ooups OK OK je sors.... :p0: :colere: :colere: :colere: on va pas être copine Chris .... 1er avertissement ! :Ejè: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ayla77 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 ça fait envie, toute cette nature! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris371 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 coco a écrit:Chris37 a écrit:Et nous, nous n'aurions plus qu'à acheter un grrrrrrrand congélateur...!:pà: ooups OK OK je sors.... :p0::colere: :colere: :colere: on va pas être copine Chris .... 1er avertissement ! :Ejè: naaaan.... moi j'y suis pour rien, je ne fais rien..!!!!:vivecanada: C'est ma grande qui se "charge" de tout..!!! :twisted: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro et Oni 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 Merci coco d'avoir transféré ici le sujet, je savais pas trops où le mettre... ;0) Pour ce qui est de ta photo d'Orignaux, vraiment super, c'est rare qu'on en vois 3 du même coup.... surtout à la chasse... :p0: Pour ce qui est de Oni, quand nous allons marché dans le bois, si elle sent la trace d'un chevreuil... hou la la!!! Impossible de la retenir avec mon 51-52 kilo. Mais le soir, ils marches dans la rue et elle, elle dort confortablement dans sa niche sans broncher!!! Comme je reste sur une base militaire, il est interdit de chasser donc les chevreuils ce multiplie et grossisent, il ne sont pas peureux non plus. Mais ne vous en faite pas amateur de chasse, il y a un coin où on peux chasser à l'automne... 3 cette année déjà... humm!!! Désolé pour ceux qui sont contre la chasse!!! Pour me faire pardoner... voici la vidéo c'est moi et ma fille qui parlons!!! <object><param></param><param></param> </object>Chevreuilsenvoyé par caro_oni Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck11 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 :pt34: :R5: :félicitations: Que dire dplus, ta vidéo est vraiment génial, mais franchement le plus beau c'est ton accent........ j'adore........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shogun/do 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 belle vodéo, moi je reste en banlieu de la grande ville de montreal,mais pas encore asser loin pour voir des chevreil dans ma cour ,mais ce serais un rêve pour moi de demenager un jour dans un endroit en retrait avec de grand espasses ,plus de nature où je pourrais laisse mon chien libre sans voisins proche, un jour peut-etre ,pour mes vieux jours :Ejè: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco01 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 Caro .... Merci pour cette video .... extra !!!!!!!! elle a été prise quand ? ces jours ci ? car si c'est le cas, y aurait il deja de la neige chez toi ???? en tout cas ton accent .... genial aussi ... encore un rappel de tant de souvenisssssssssssssss avec mes amis quebecois !!!! tu veux pas installer skype pour qu'on se parle en quebecois :m34: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2007 Trop chouette cette vidéo :R5: Je rejoin Franck ton accent est trop mortel!!! J'adore :v32: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro et Oni 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 coco a écrit: tu veux pas installer skype pour qu'on se parle en quebecois :m34: C'est quoi skype au juste??? La vidéo a été prise en mars 2007. Il y avait 3 pieds (90cm) de neige. Ne vous en faite pas, ici il fait froid (entre -6 la nuits à 8°C le jour) mais nous n'avons pas encore de neige!!! Elle arrivera bientôt!!! Pour ce qui est de mon accent, merci.... Nous, ici, c'est la vôtre que nous trouvons drôle... :m09: Nous somme seulement pas habitué!!! Dite moi si je me trompe mais je trouve que nous, ici, nous avons un accent d'habitant, du fond des bois et que vous vous avez un accent plus soigné!!! Bref, vous parlez mieux que nous... :p0: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2007 a la chance! moi j'adore le froid l'hiver et la neige!!! il y a deux ans on en avait eu bcp c'etait magnifique mais l'année derniere rien du tout ppleur ca doit etre a cause des mauvaises ondes qu'envoit la moitiée du forum qui veut du soleil et de la chaleur :p0: je vous mets mon combo dans la foret juste derriere ma maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adry 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 super la vidéo !!! :R5: moi aussi je dis, quel accent !! c'est marrant car sur un forum on ne rend pas compte des accents de chacun :m34: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SYLVE 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 vaut mieux pas d'ailleurs ! tout le monde rit quand je dis le pain qui se transforme en ping !! trop belle la photo dans la neige ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco01 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 Caro et Oni a écrit:C'est quoi skype au juste??? skype, c'est comme msn sauf qu'on peut se parler et la qualité de son est nettement meilleure que par msn ! donc on est au tel gratuitement mais d'ordinateur à ordinateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro et Oni 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 Ha ok, merci coco je vais le downloader... Pour ce qui est des accents, j'essais d'écrire le mieux que je peux ici, sinon, vous verriez que le québécois est dur à suivre et à lire pour vous!!! Cé comme style si je dirais... de quesé!!! :MDR: Personne me comprendrais.. ou presque!!! Pour ce qui est des photos et vidéo, si vous trouvez drôle mon accent, je vous montrerai des vidéo de mes enfants... c'est pire que moi!!! Ma fille dit toujours... : Ben là, cé pa moé kia faite ça!!! ou bien elle parle de son frère en disant : yé dont ben nono lui!!! Finallement, tout pour vous faire rire surtout quand on sait qu'elle a seulement 4 ans... :p0: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2007 oh oui trop bien , j'adore les gosses qui parlent a cet age! il faut que tu nous la montres!! :m34: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco01 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 Julie a écrit:oh oui trop bien , j'adore les gosses qui parlent a cet age! il faut que tu nous la montres!! :m34: heu attention Julie... les gosses ont une tout autre signification pour nos amis quebecois :m09: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris371 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 L'accent québécois ressemble étrangement à la façon de parler des personnes âgées de ma région (la Vienne) J'ai entendu parler comme ça, en moins prononçé, durant toute mon enfance, et il y a fort à parier que les premiers Québécois qui se sont implantés au Canada venaient des environs de la ligne acadienne qui passe vers Châtellerault, au nord de Poitiers...! En tout cas, c'est ce qui se dit....!:*1: Que veut dire "gosse" là-bas..?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2007 heu attention Julie... les gosses ont une tout autre signification pour nos amis quebecois a ouiiii je crois savoir ce que ca veut dire :p0: j'y avais pas pensé... il me semble que c les c......s,non?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck11 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 :m09: :pà: :pt34: :m34: en clair :R5: les filles pour ce grand moment d'humour. Surtout continuez... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco01 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 Julie a écrit:a ouiiii je crois savoir ce que ca veut dire :p0: j'y avais pas pensé... il me semble que c les c......s,non?? gagné !!!:m09: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virginie11 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 :Ejè: :m34: :m09: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro et Oni 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 Ne vous en faites pas, les gosses n'on pas la même significations ici que vous mais dite vous bien que vos gosses vienne des notres!!! :p0: :m09: :m34: :MDR: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2007 Petite question pour les amis canadiens...Conaissez vous le marque ABERCROMBIE? Si oui savez vous s'il y a un moyen pour acheter cette marque et se la faire livrer en France? :R5: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco01 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 flazya a écrit:Petite question pour les amis canadiens...Conaissez vous le marque ABERCROMBIE? Si oui savez vous s'il y a un moyen pour acheter cette marque et se la faire livrer en France? :R5: heu ... ma colloc quebecoise arrive en janvier passer qq mois à la maison, donc tu n'as qu a passer ta commande Maité ! lol moi j'ai deja commandé pleins de chewing gum a la canelle, du sirop d erable ... et du beurre de cachuettes :drunken: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2007 coco a écrit:heu ... ma colloc quebecoise arrive en janvier passer qq mois à la maison, donc tu n'as qu a passer ta commande Maité ! lolmoi j'ai deja commandé pleins de chewing gum a la canelle, du sirop d erable ... et du beurre de cachuettes :drunken:Sérieux? Si c'est possible ça serai super!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shogun/do 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 flazya a écrit:Petite question pour les amis canadiens...Conaissez vous le marque ABERCROMBIE? Si oui savez vous s'il y a un moyen pour acheter cette marque et se la faire livrer en France? :R5: salut, je suis curieuse ,c'est une marque de quoi au juste ?? je n'ai jamais entendue parler de cette marque ! :*1: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2007 C'est une marque de vêtement canadienne, j'aime beaucoup mais on ne la trouve pas en France http://www.abercrombie.com/anf/lifestyles/html/homepage.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco01 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 flazya a écrit:C'est une marque de vêtement canadienne, j'aime beaucoup mais on ne la trouve pas en France [url=http://www.abercrombie.com/anf/lifestyles/html/homepage.htmlhttp://www.abercrombie.com/anf/lifestyles/html/homepage.html[/quote[/url]] tout de suite ca m interesse ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carine11 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 il y a de jolie chose :pà: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2007 Moi j'ai craqué sur ça:Je trouve ça mignon :pà: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco01 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 j'adore l'echarpe c'est kler !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro et Oni 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 ooups Désolé, ça fait juste 2 semaines que je ne suis pas venu sur le forum... je suis comme TRÈS occupé, je cours partout la preuve est que j'ai seulement 5 minutes ce soir car j'ai un cours d'anglais qui commence dans 15 minutes. :*1: Pour ce qui est de la marque de vêtement, oui c'est vrai que c'est beau mais je ne l'ai jamais vu par ici. En fait, je les ai probablement vu mais tout simplement pas remarqué la marque. Donc regarde si tu peux l'avoir par l'amie à coco sinon, dit le moi, je vais essayer d'en trouvé ici et ça me fera un plaisir de te les envoyé chez toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro et Oni 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 L'hiver arrive au Canada... Regardez les photos prise ce matin à 7h45. Pas besoin de vous dire que mes enfants sont heureux!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2007 Merci pour ton offre Caro! Tes photos sont trés jolies mais il doit faire un de ces froid... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred111 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 Est ce que ca commence tôt cette année l'hiver au Canada ou la neige tombe t'elle déja à cette époque? ca doit être beau le Canada sous la neige, je l'ai vu en été, faudra que j'y retourne un de ces jours :lffeq: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco01 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 Caro et Oni a écrit:L'hiver arrive au Canada... Regardez les photos prise ce matin à 7h45. Pas besoin de vous dire que mes enfants sont heureux!!! la chanceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee tu nous en envoie à Nantes siouplé :v32: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro et Oni 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 Oui coco, je peux tout te l'envoyé mais svp prend le froid avec... :lffeq: Fred, je peux pas vraiment te dire si ça commence tôt ou pas car je ne restais pas encore en alberta l'année passé en novembre, j'était encore au Québec. Normalement je te dirais que oui, c'est dans les temps, la neige arrive en novembre (j'ai déjà passé l'halloween avec 60 cm de neige...) et fond en avril mais depuis environ 5 ans, la neige arrive seulement en décembre. Il y a environ 4 ans, nous avons passé la nuit de noël à la pluie sans neige, dans ce temps j'habitais à Québec. Ici, en Alberta c'est pareille mais depuis 2 ans la neige arrive au début novembre. Quand j'ai déménagé ici, en Alberta, le 8 décembre 2006, il y avait déjà environ 75 cm de neige donc je peux te dire que c'est normal. Je m'attend de passé un 24 décembre au soir avec beaucoup de neige et un beau -29°C comme l'année passé!!! :vivecanada: :p0: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred111 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 La neige ca doit quand même vous perturber pour aller bosser non? vu la quantité ca doit pas être évident pour circuler. Enfin au Canada vous devez être habitué et surtout outillés. Québec, j'avais adoré cette ville :pà: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2007 C'est sur que c'est pas comme les français qui restent bloqués une nuit dans leur voiture pour 3cm de neige sur la route. lol On est doué, j'vous jure ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco01 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 Fred a écrit:La neige ca doit quand même vous perturber pour aller bosser non? vu la quantité ca doit pas être évident pour circuler. Enfin au Canada vous devez être habitué et surtout outillés. Québec, j'avais adoré cette ville :pà: tu parles ... Ils roulent comme des dingues sur la neige ! j'ai des souvenirs de l'an passé ben crois moi pauvre francaise ue je suis ... les quebecois au volant me faisaient peur ! Mais ils sont bien plus equipés... deja pneus à crampon limite sur toutes les voiture ... et c'est pas parce que ya 10 cm de neige sur la route que ca roule pas ... les bus et tout ca ben faut voir à quelle allure ils vont ! sont habitué ! rien à voir le demi cm qui va tomber à Nantes ou à Paris et provoquer des centanes de km de bouchons ....:m09: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2007 J'ai été à Montreal en été et on a passé 2j du coté de Quebec et de Tadoussac, on est donc passé par Charlevoix et les cotes à 26%, la-bas, y'en a plein (déjà ici, 7% ca parait flippant... lol) et je me disais en hiver ça doit pas être triste. Va-t-en mettre un français en twingo en hiver sur une descente à 26%... lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SYLVE 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 alors je vous parle même pas des rares fois où il a floconné à Marseille................tous avec leurs chaînes sur le bitume sec!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites